Aller au contenu
Lepev

Quel câble pour recharger reçu à la livraison ?

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai reçu hier ma nouvelle Zoe 2020 en remplacement de ma E-Golf

Je n’ai reçu que le câble t2 t2 mais pas de chargeur domestique est-ce normal?

le vendeur ne savait pas me répondre 

merci d’avance pour vos réponses 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal : le flexichargeur est livré avec chaque zoé neuve... Il existe un trafic (non reconnu par Renault) entre la sortie de l'usine (stockage en attente livraison) et l'arrivée à la concession. A une époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) les flexichargeurs n'étaient plus mis dans la voiture, mais confiés aux chauffeurs, qui devaient les remettre à chaque concession...

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà ton bon de commande, car si pas indiqué dessus ce sera difficile de réclamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 650€ la bête, c'est vraiment gênant qu'il ne soit pas dans la voiture livrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que pour le coup, il est quasi-impossible de l'acheter ailleurs (la fiche Green'Up est introuvable au détail).

 

Finalement, c'était mieux quand Renault fournissait le flexichargeur et pas le T2-T2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En janvier 2020, notre Zoe 52 kWh INTENS avait été livrée avec le flexi-chargeur + le câble type 2, pourtant une option à 250 € que je n'avais pas demandée.  Et j'avais aussi "négocié" pour garder le câble bleu type 3 livré en 2013 avec notre ancienne zoe.   Franchement, sur une voiture à 25 000 €, 30 000 €, ou 35 000 euros, ils peuvent faire ce "cadeau" du flexi-chargeur + le câble type 2.    NDLR : le type 3 ne sert presque plus à rien, les bornes en type 3 étant à l'abandon.  Encore un standard débile purement français qui était dès le départ voué à l'échec, tellement cette prise était merdique à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma zoé zen 110 combo achetée en stock en juillet, livrée avec flexi + T2, alors qu'ils n'étaient pas spécifié sur la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé le service clientèle (Belgique)

Le flexichargeur est une option

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est en Belgique : donc comme en Italie fourniture d'un T2-T2 mais flexichargeur en option (j'ai acheté ma ZE50 chez un mandataire Français qui l'avait "réimporté" d'Italie, et quand j'ai constaté qu'il n'y avait qu'un T2-T2 dans le coffre j'ai protesté : livraison non conforme avec les zoés livrées en France, du coup flexichargeur m'a été offert)

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...