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coyacamaquen

quel câble de recharge svp

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Bonjour,

j'ai une ioniq de 2019. je déménage et dois parcourir 800km.

j'ai besoin d'acheter un câble de charge rapide (actuellement je n'ai que celui qui fonctionne sur prise domestique)

je suis un peu perdue. quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?

j'ai vu celui-ci :

MAX GREEN Câble de Recharge EV/Véhicule électrique et Hybride Rechargeable de Type 2 à Type 2, | 32Amp | Puissance de Sortie maximale 7.2KW | Monophasée | 5 mètres |

 

cela convient il ?

 

de plus, sur quel site allez vous pour planifier vos trajets ? en sachant que je ne prendrai pas l'autoroute et qu'il faut que je sache où recharger.

 

d'avance merci.

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tu n'as pas besoin de cable supplémentaire. Le cable dont tu parles sert uniquement pour les recharges qui prennent plusieurs heures sur la ioniq. Posseder et avoir ce cable dans la voiture est crucial en cas de soucis toutefois.

 

Pour les recharges rapides le cable combo est toujours attaché à la borne.

 

Pour planifier, perso j'utilise https://abetterrouteplanner.com/ dont j'ai la version payante, qui s'affiche sur Android Auto. Parametrer pour s'arreter sur des stations de recharges avec plus d'une seule borne est crucial dans ton cas de trajet hors autoroute.

 

 

Modifié par Florent13
edit

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Le 19/07/2023 à 13:48, coyacamaquen a dit :

pas de câble à acheter ça me fait faire des économies.

Tout dépend quelles bornes tu comptes utiliser sur ton trajet.

 

Si tu veux utiliser des bornes de recharge rapide (50 kW ou plus) en courant continu, le câble est toujours attaché à la borne.

Si tu veux utiliser des bornes de recharge en courant alternatif (22 kW ou moins) durant une pause repas par exemple, il te faut un câble.

 

Comme tu annonces vouloir éviter les autoroutes (où se trouvent la majorité des bornes rapides), la question se pose...

Modifié par Remy

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Gaffe aussi a la jungle des prix et surtout, des badges : 800km, ça sous entend au moins 3 charges et traverser la France (et partant du principe que tu es en France). La plupart des bornes fonctionneront mieux avec un badge qu'avec une CB (souvent non proposée) ou au app qui ne garantira pas de pouvoir recharger si tu ne capte pas le réseau.

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Si tu investi dans un câble et que tu comptes changer de véhicule dans 2 ou 3 ans,  ca veut peut-être le coup de prendre un câble triphasé 22kW dès maintenant et non monophasé 7kW ( la prise est de la même forme mais câble plus épais et lourd car il y a deux phases en plus qui sont connectées ) . Beaucoup de VE chargent maintenant à 11kW voir 22kW pour certains, et tu sera limité à 7kW si tu changes pour un tel véhicule. Et si tu peux trouver une longueur de 7m c'est pas plus mal, ca laisse plus de possibilités pour trouver un emplacement de parking libre autour de la bornes ( squat de véhicule thermique par exemple) . Evidement ca risque d'être un peu plus lourd et cher.. Après à toi de juger si c'est pertinent ou pas selon tes besoins..

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mon parcours : Lens -> St Nazaire

 

mon autonomie actuelle 240km charge pleine.

 

je ne voulais pas prendre l'autoroute pour ne pas " vider " ma batterie trop vite mais je ne sais pas si c'est le bon choix...

 

il faut que je programme mon parcours sur autoroute et hors autoroute.

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Le 29/07/2023 à 11:36, coyacamaquen a dit :

mon parcours : Lens -> St Nazaire

 

mon autonomie actuelle 240km charge pleine.

 

je ne voulais pas prendre l'autoroute pour ne pas " vider " ma batterie trop vite mais je ne sais pas si c'est le bon choix...

 

il faut que je programme mon parcours sur autoroute et hors autoroute.

C'est une Ioniq 28, je suppose, vu l'autonomie. Éviter l'autoroute est un choix possible, mais que je ne fais pas en général, car le réseau de bornes de charge rapide est plus dense et plus fiable sur autoroute (j'ai dis "plus"), en particulier en 2023. Si c'est par choix d'éviter l'autoroute, c'est un peu plus compliqué car c'est plus souvent des mono-bornes 50kW encore, et je ne m'y risque pas (en plus il faut souvent des badges de différents opérateurs locaux, pas des plus pratiques). L'autoroute est plus simple. ABRP m'indique 3 charges (Limour, Ferté-Bernard, Angers) pour ce trajet en 38 pour 1h15 de charge et 6h de conduite. En 28 c'est plus d'arrêts mais plus courts.

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vous pouvez prendre les national et départementzl et vous arrêtez dans les lidl, sur 6 arrêts dans la journée pour nos vacances, toutes les bornes on fonctionné avec toutes les charges à des vitesse de 60kw, donc si tu arrive à la borne avec 20% de charge environ , tu reste  10mn à charger à la borne avant de reprendre là route. et le prix de 25cts est dans les moins cher de tout les réseaux, il y avait à chaque fois 2 borne de rapide 160kw et d'autres lente. j'ai toujours eut de la place. Après faut regarder sur chargemap et choisir le réseau lidl et choisir charge supérieur à 100kw. il y en as environs tout les 50km,   par contre mieux vaut avec une carte chargemap ou autre car parfois le paiement en ligne avec cb est un peu chiant, il faut à chaque fois remetre son numéro de cb. et plusieurs fois les qr code des bornes de charge sont inversés par rapport au câbles. en tout cas c'est le premier été en 4 ans ou lallé et retour à été le plus simple pour les recharges. ioniq 28.

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