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Forum • que ce passe t'il quand la batterie est vide

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Voila une bonne question.

 

Aujourd'hui, au lieu de jardiner ou boire un bon cola frais sur la terrasse, je suis allé faire de l'autoroute pour voir jusqu'ou je peux aller..

 

En faisant une conduite a 85-90 km/h sans mettre plus que 50% de puissance, j'ai réussi a faire 135 km avant que la batterie soit entierement vide.

 

Je bien sur tout filmé et je suis en train de monter la video.

 

 

Voila la video, elle est pas comme je veux, flou manque des truc, mais j'ai trop de boulot en se moment donc la voila telle quelle.

 

Modifié par Invité

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Bonjour

 

Tu es rentré comment ? En poussant !!! Bon 980 kg la voiture c'est plus simple qu'un gros 4x4 !!!!! Lol

 

 

Bon suis nouveau sur le forum

 

J'ai commandé fin avril ma smart blanche trition rouge ,intérieur rouge !!! Après un essai chez Mercedes Montpellier ,vivement la livraison ,prévu fin mai début juin !!!

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Voila une bonne question.

 

... je suis allé faire de l'autoroute pour voir jusqu'ou je peux aller..

 

En faisant une conduite a 85-90 km/h

 

 

Pas un peu dangereux ça ?

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en faite je suis tombé en panne a 300 metres de chez moi en haut de la colline du coup roue libre jusque dans le garage.

 

85-90 c'est la vitesse des camions et un dimanche y a personne donc tranquille.

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Bonsoir, l'idée est originale.....Comme celle où vous avez roulé sur un circuit automobile fermé à la circulation et destiné à la vitesse. J'avais bien ri en regardant la vidéo. En sera t il de même pour celle-ci ?

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je trouve l'initiative très intéressante au contraire. 85-90km stabilisé c'est la vitesse optimale pour faire un long trajet sans perdre top de temps ni consommer trop. Perso, chez moi en Bretagne les 'autoroutes' sont limités à 110km/h et cette vitesse est parfaite pour des trajets de plus de 150km. Sur nationale, idem, on ne gêne pas les autres conducteurs. tu nous indiquera le profil de la route (plat, forte pentes, etc) et les conditions météo (température, vent) stp ? Bon montage !

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A 110km/h il est impossible de faire 150kms avec l'ED malheureusement.

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effectivement, ma phrase était mal tournée ! Je voulais dire 85-90km/h dans mon 'cette vitesse est parfaite'. Et justement, je roule en Fluence, dont je connais justement l'énergie disponible et la conso à 90km/h. C'est pour ça que ce témoignage est intéressant, hâte de voir la vidéo !

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L'ED "surconsomme" déjà à 85/90 kms/h.

La plage idéale me semble plutôt être entre 70 et 75 kms/h sur route.

Et en fait à 50/60 elle consomme encore moins, c'est pas comme une thermique... mais bon là c'est en ville ou sur un periph pas hyper fluide !

 

Zorro

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Je dirais même que c'est l'inverse d'une thermique.

 

En ville elle ne consomme rien et à 130 elle se vide en 30 minutes.

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Yes les embouteillages font clairement baisser la conso du coup...

Truc de ouf !

Zorro

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l'année derniere smart luxembourg a organisé une ballade electrique velos voitures, et du coup on roulait a 20-25 km/h, j'aurai pu faire 180 km avec deja 40 km a 90km/h.

 

La video se prepare doucement j'avais d'autre truc en court, elle sera pas terrible, ou chiante. soit je la fais en format court genre 4-5 minutes, soit je met tout les endroit ou je fais des commentaires et la en jump cut elle fera 25 minutes....

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Petite question

 

Que du bonheur depuis 15 jours que je roule avec ma smart !!!!! mais quand on me la livré ,elle était chargée à 145 km ,et depuis les grosses chaleur ,soit 8/10 jours elle affiche au mieux 95 Km d'autonomie ?????????

 

j'ai lu dans le forum qu'il faut plusieurs charges avant que la batterie soit au maximum de sa performance et donc de sa pleine capacité de charge ,mais quand même je trouve que la différence est énorme .

 

D'un autre coté je n'ai aucun problème d'autonomie je rentre toujours avec au minimum 50 Km d'autonomie ,et entre le "plein "de charge à 95 km et l'autonomie restante soit 40 à 50 km environ ,je fait souvent plus que 50 km ,donc soit l'affichage n'est pas très fiable soit ,et je penche pour cette analyse , avec la chaleur la batterie ne charge pas à fond ,mais ce décharge moins vite aussi …..

 

qu'en pensez vous ?

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Désolé Doc mais c'est pas super clair je trouve...

145 au départ c'est normal, c'est l'autonomie standard annoncée quand il n'y a pas de référentiel de conduite.

En vrac :

- Au contraire avec la chaleur l'autonomie augmente

- Pour savoir si ta batterie est complètement chargée il faut regarder l'aiguille de charge de batterie (le petit compteur rond au centre de la planche de bord sous le pare-brise), pas l'autonomie annoncée. L'aiguille indique-t-elle bien 100% quand tu as fait ta charge ?

- Concrètement quand tu fais un/des trajet(s) que donne ton autonomie en additionnant la distance parcourue et l'autonomie restante ?

- Effectivement il faut quelques recharges complètes pour que la batterie prenne sa pleine capacité mais pas dans de telles proportions

- Donc soit je dirais que ton ED a un petit pb, soit que tu conduis comme un sauvage !!

Quel est ton % d'éco-conduite en général ? Quelle est ta conso en Kwh/100 ?

 

@+

Zorro

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Merci pour ta réponse

 

donc petite précision quand ma charge est terminée l'aiguille indique 100% ,mais au compteur en face de la petite flèche a gauche ,avec un petit point après la flèche (j'ai lu que c’était les KMs possible dans la notice du constructeur ) elle indique 95 ou 98 et non pas 145 comme au début !!!!!

mon eco -conduite est en général plutôt 60/70 % mais je me fait plaisir ,je sais que je n'ai pas de problème d'autonomie ,car malgré mes visites je parcoure environ 50/60 km par jour des fois moins ,il m'arrive d’ailleurs de ne pas recharger tous les soirs la voiture !!!!

 

,mais ma question porte bien sur une recharge complète ,(je sais je suis blonde mais quand même )

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C'est ce que j'allais demander ! Quel est le % de conduite ECO ?

Si c'est 66% voir moins il y a de fortes chances que l'accel soit à 0 et là forcément ça consomme beaucoup plus !

 

EDIT :

J'écrivais quand la réponse est arrivée. Donc 60% c'est normal.

Avez vous accès à l'application sur mobile pour voir le détail de la consuite ECO ?

Il n'y a pas de secret, les fortes accel demandent plus de jus et donc jouent fortement sur l'autonomie.

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Petite question....

quand on me la livré ,elle était chargée à 145 km ,et depuis les grosses chaleur ,soit 8/10 jours elle affiche au mieux 95 Km d'autonomie ?????????

Question récurrente des nouveaux utilisateurs de VE.

Comme expliqué ci-dessus, l'autonomie affichée par l'Ordinateur De Bord (ODB) n'indique ni l'état de charge de la batterie, ni son état.

L'ODB indique le nombre de km que l'on peut par courir avec les kWh présents dans la batterie à l'instant "t" en supposant que le véhicule continue à consommer l'énergie disponible au même rythme que lors de "X" derniers km.

A la livraison, l'ODB est programmé avec une valeur forfaitaire (un peu optimiste, quand même) de consommation moyenne.

D'où les 145 km affichés initialement.

Depuis la livraison, comme tu n'as pas de souci d'autonomie, tu consommes beaucoup.

L'ODB t'indique que, batterie pleine, tu pourras parcourir 95 ou 97 km si tu continues à rouler avec le même style de conduite et non 145 km qui demandent une bonne dose d' "eco-conduite".

 

Pas certain d'être clair ???

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En ce moment, avec un mix 50-70-90 km/h (à 58-78-95 au régulateur de vitesse) et avec une belle côte (à l'aller comme au retour), et avec 0% éco en accélération je fais mes 72km A/R domicile-taf avec entre 46 et 50% restant à l'arrivée... Pas mal tout en accélérant bien

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Merci pour les réponses ,je comprend mieux ,donc pas de souci pour l'autonomie de la batterie ,je vais continuer à m'éclater sans souci d'autonomie ,et quand il faudra faire des grands trajets je laisserai le volant à mon homme ,il est plus cool en conduite ,la dernière fois on a fait Montpellier la grande motte pour allez faire du bateau et il était tous content d'avoir fait une eco conduite à 89%

 

Pour les infos sur le site smart ,je n'ai pas encore reçu les codes de connection

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Un autre facteur peut expliquer une faible autonomie affichée : si la clim est activée (voyant allumé sur le bouton A/C) elle est amputée d'environ 10%

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J'ai comme indication d'utilisation générale sur le tableau de bord 15,4 KW ,pour 485 KM parcouru ,je ne sais pas si c'est bien et si cela reflète un style de conduite …….. sport ou escargot ,bon il faut dire qu'avant j'avais une mini S 175 cv " un plein de 75 euros par semaine ……… plus 1200 euros de révision par ans ,donc je suis plutôt habituée à une conduite sport ,d'ou mon style de conduite un peu rapide avec la smart ,par contre sous la pluie ,dans un virage j'ai peur de faire un toit !!!!!!

 

lil ,mais j'ai lu sur le forum le problème que peuvent poser les pneus en première monte …….

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La recherche du couple sur une sortie de rond-point assez grasse peut effectivement déclencher l'ESP. Cela m'est arrivé, ça surprend mais l'électronique veille et je n'ai pas fait de tête-à-queue !

Le faible empattement du véhicule à tendance à rendre l'auto assez vive, le couple instantané sur les roues arrières n'aide pas à atténuer ce comportement

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ATTENTION NOUVEAU PROBLÈME

 

depuis 4 jours j'ai un problème de recharge ,le "transfo" sur la prise électrique se met en défaut (les deux voyants du dessus passe au rouge ) au bout de 1h40 / 2 h ,et ce quelque soit la puissance de charge demandé ( 8 ou 16 am) j'ai tel au garage ce matin ,et le chef d'atelier m'a dit qu'il en avait une avec se problème depuis vendredi ,et que des qu'il avait des nouvelles de la part de smart France il me tel pour me dire se qu'il fait faire !!!!!

pourvu que ce ne soit que la rallonge !!!mais ça m'étonnerai

je vous tiens au courant ...lol

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