Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quand le software 6 sera t’il disponible pour les anciennes version ? Quid du travel-assist 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Je regardais la présentation du nouveau software et je me demande s'il sera aussi pratique. Je m'explique : je vois que les raccourcis que l'on pouvait mettre en haut de l'écran ont disparus. C'était quand même pratique pour y mettre les alertes de sur vitesse, le lane assist, etc...

On vera en vrai ce que ça donne...

260323-infographics_elroq-enyaq_infotainment_8f5ac7de_71026d3a.jpg

Posté(é)

Je pense que les raccourcis seront positionnés sur chaque côté de l'écran. 

Par contre dans un article publié dans l'Automobile Magazine, il est dit ceci:

Les deux modèles inaugurent un nouveau système d’infodivertissement basé sur Android, avec une interface repensée, une organisation avec des icônes en grille et des options de personnalisation plus poussées. Soulignons ici qu'il s'agit d'une refonte du noyau logiciel qui permet des évolutions de l'interface et de nouvelles fonctionnalités mais à priori sans ce qu'on appelle les Google Automotive Services (GAS), c'est à dire que l'interface conservera la surcouche Skoda et qu'il n'y aura, à priori pas Google Maps par exemple. "

Si cet article dit juste, la plate-forme Android perd beaucoup de son intérêt, puisqu'il faudra toujours utiliser Android Auto pour avoir Waze ou Google Maps. 

Voici l'article: https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/51410-le-skoda-elroq-est-deja-un-best-seller-qui-va-devenir-encore-plus-convaincant-avec-ces-mises-a-jour

Modifié par Jepasse

Posté(é)

Toutes ces évolutions vont dans le bon sens même si cela fait longtemps qu'elles sont proposées par d'autres marques... et dommage aussi que les anciens véhicules ne soient pas concernés par l'évolution...

Posté(é)
Le 26/03/2026 à 19:05, juliuslechien a dit :

Qu’est-ce qui explique la limite de puissance de recharge ? Est-ce lié à la nouvelle chimie ?

Pour la LFP oui.

Ce qui m’inquiète, c’est que la puissance est très faible justement pour cette chimie.

Je ne me souviens plus où j’ai lu / entendu récemment que dans les LFP, il y avait une grande différence de qualité de cellule en fonction de l’équilibrage dans la composition, et que BYD avait cherché une chimie LFP de qualité.

A souhaiter que ce soit le cas et que la marque bride volontairement la puissance de recharge.

Posté(é)
Le 26/03/2026 à 11:50, Jepasse a dit :

Je pense que les raccourcis seront positionnés sur chaque côté de l'écran. 

Par contre dans un article publié dans l'Automobile Magazine, il est dit ceci:

Les deux modèles inaugurent un nouveau système d’infodivertissement basé sur Android, avec une interface repensée, une organisation avec des icônes en grille et des options de personnalisation plus poussées. Soulignons ici qu'il s'agit d'une refonte du noyau logiciel qui permet des évolutions de l'interface et de nouvelles fonctionnalités mais à priori sans ce qu'on appelle les Google Automotive Services (GAS), c'est à dire que l'interface conservera la surcouche Skoda et qu'il n'y aura, à priori pas Google Maps par exemple. "

Si cet article dit juste, la plate-forme Android perd beaucoup de son intérêt, puisqu'il faudra toujours utiliser Android Auto pour avoir Waze ou Google Maps. 

Voici l'article: https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/51410-le-skoda-elroq-est-deja-un-best-seller-qui-va-devenir-encore-plus-convaincant-avec-ces-mises-a-jour

Effectivement il n'y aura pas directement Google maps mais la recherche en ligne sera disponible sur la carte et les POIs google sur le fond de carte du navigateur.

Ca devrait être pas mal déjà.

Posté(é)

Très instructive cette vidéo 👍, merci

Par contre je suis assez déçu de la nouvelle interface de l'infotaiment qui visiblement n'apporte pas grand chose 

Posté(é)
Le 01/04/2026 à 08:13, Jepasse a dit :

Très instructive cette vidéo 👍, merci

Par contre je suis assez déçu de la nouvelle interface de l'infotaiment qui visiblement n'apporte pas grand chose 

La nouvelle interface fait en effet plus penser à un restylage. Le fait de ne pas utiliser les services Google est un choix étrange, il risque d’y avoir pas mal de limitations en comparaison avec d’autres véhicules sous Android Automotive.

Posté(é)
Le 01/04/2026 à 08:15, juliuslechien a dit :

La nouvelle interface fait en effet plus penser à un restylage. Le fait de ne pas utiliser les services Google est un choix étrange, il risque d’y avoir pas mal de limitations en comparaison avec d’autres véhicules sous Android Automotive.

Je pense que ce choix n'est lié qu'à 1 question financière. L'absence des GAS coûte moins cher en redevance Android atomotive

Modifié par Jepasse

Posté(é)

De mon côté j'avoue que je trouve dommage la suppression de la partie fonction favorites.

Peut etre que l'on aura à la place de profil activable en 1 clic mais j'aimais cet affichage qui en un coup d'œil te permet de savoir ce que est actif ou pas.

Screenshot_20260401-103814.Chrome.png

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.