Aller au contenu
Yoann

Qu'est-ce qui vous a convaincu d'acheter une Mia ?

Messages recommandés

Pour moi, le pack confort était une évidence.

J'ai souvent des horaires décalés, tôt le matin et tard le soir et je ferais entre 70 et 80 Kms par jour.

Donc partir avec un minimum de chaleur, sera un vrai plus et cela ne jouera pas sur l'autonomie de la batterie.

Vivement les premiers tests en conditions réelles pour vérifier tout ça.

Mon objectif est simple, rouler le plus normalement possible, sans chercher l'autonomie maximale, soit minimum 75 à 80 Kms par jour sans se soucier de la vitesse ou de l'autonomie.

Normalement si je me base sur le fait que la batterie 12 Kw/h est donnée pour 125 Kms théoriques, elle devrait tenir les 80 kms par jour sans jamais se soucier de l'économie de batterie.

J'aimerais pouvoir recharger une seule fois par jour, pour plus de simplicité et j'espère que ça le fera sans problèmes, mais en cas de besoins impérieux, j'ai l'avantage de pouvoir recharger à tous moments de la journée sur mon lieu de travail.

Bref, je sent que je commence à trépigner et m'impatienter de la recevoir enfin...vivement son arrivée, car j'en ai plus qu'assez de faire des pleins de carburants à la pompe à taxes.

Je me moque de rouler à 90 sur voies rapides, c'est déjà ce que je fais, 100 km/h au maximum et inutile d'avoir un monstre de puissance et d'encombrement en ville, sans parler des rejets nocifs dans l'atmosphère...

Je suis pressé de rouler "différent" et je me moque pas mal des regards et critiques des accrocs à la pollution et aux performances.

 

@+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai connu mia sur le mondial de l'auto. j'y étais allé dans l'intention justement de voir ce qui était proposé en tant que véhicules propres... notamment la fameuse voiture à air comprimé, mais plus surement de voir ce qui était proposé au niveau de l'électrique.

Il n'ya vraiment que mia qui a retenu favorablement mon attention; mais un point achoppait. Ne pas disposer de sièges rabattables à l'arrière rendant le véhicule beaucoup moins pratique. Il faut dire qu' actuellement je roule en pandaa 750 de 1988. et ce véhicule à malice a des possibilités de transformations intérieures que je connais pas ailleurs. on put retirer les sièges avant. on peut par exemple retirer le siège passager , le rendre moins encombrant en l’allongeant et le mettre à l'arrière et avec la banquette arrière repliée, on peut disposer d'un espace intérieur de longueur 2.4m sur le côté. ce qui permet de transporter facilement la plupart des meubles en kit par exemple.

La disposition de la mia avec son siège conducteur central permet à mon avis les mêmes possibilités à condition que la banquette arrière soit repliable.

cette semaine j’apprends qu'il y a du nouveau à la tête de mia , et notamment la baisse des prix. je m’empresse de signaler sur le site que je trouve leur véhicule intéressant, mais tant qu'il n'y aura pas de banquette rabattable à l'arrière, la mia ne pourra pas m'intéresser.

Monsieur bertrand lejouant (commercial MIA)me réponds "...notre gamme possède une mia L 4 places avec une banquette rabattable.."

Donc voilà , en cette fin de semaine je surfe sur tout ce qui parle de MIA, et j'attends plus de précisions sur cette banquette rabattable pour me décider à l'acheter. Il faut aussi que je puisse emporter à l'arrière banquette repliée, une tente qui mesure 90 cm x 90 cm la kamp-rite tent cot oversize. Un des outils appréciable de l'indépendance et du côté pratique du camping ..avec voiture!!

Donc si vous avez des nouvelles à ce sujet des photos, ça m'intéresse car même sur le site de MIA, je n'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour répondre à ma demande je viens de trouver dans le manuel d'utilisation téléchargeable sur le site de mia . a la page 78

 

Banquette rabattable (option)

Tirer sur les 2 tirants pour rabattre la

banquette.

 

voilà c'est tout .

pas de prix de cette option vu que le "configurateur " sur le site est en cours de réactualisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas encore miatiste mais très bientôt, en fait nous attendons la nouvelle tarification d'octobre : beaucoup d'options qui passent en série pour le même prix. Ce qui m'a convaincu de finalement prendre une mia, en sachant que je cherchais du pratique avant tout et peut être un look, alors les trois places pour mes trois enfants, la prise domestique, sa bouille, il va de soi qu'elle soit électrique, et enfin, pas avoir la même que les autres, je n'en ai pas encore vu dans le Médoc. J'ai quand même une question, le coffre de la L est il vraiment plus grand que la 3 places? Merci pour votre forum il m'a définitivement décidé pour l'achat de la mia L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, spécial dédicace à beus, conducteur de panda 1988. J'ai remplacé ma marbella de 1990 par une mia (on se comprend je pense !)

 

Pour la banquette rabattable sur la mia L, oui, depuis le début c'est possible en retirant deux vis, c'est rustique, mais ça marche... et il y a une petite astuce à chopper ici : mia-electric/chaud-devant-t392.html (7ème commentaire sur la page).

Désormais, il y aura en option un dispositif "sans vis" avec juste un loquet à lever (ce que l'on voit dans la nouvelle notice), cela permet de le faire plus rapidement s'il faut vraiment "fréquemment" passer du mode "break" au mode "4places".

 

Mais même sans ces loquets, dès aujourd'hui cette mia L est vraiment très polyvalente, je rappelle une nouvelle fois (pardon pour cette redite pour les habitués) le liens vers ma page "ma grande mia" qui montre qu'on peut en charger dans cette petite : http://fan2mia.blogspot.fr/2012/08/ma-grande-mia.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

merci benoit , tu me convainc dans le fait que c'est la suite logique

j'avais vu ton astuce et ton site avec la mia chargé.

suite au post précédent j'ai reçu les photos de la fameuse banquette

rabattable de série pour la mia L:

 

les voiçi , photographié par le commercial qui m'autorise à les publier : exclu forum automobile propre

 

s2m7.jpg

7kci.jpg

5spp.jpg

z3kg.jpg

aaec.jpg

 

spécial dédicace à benoit:

 

la panda dans toute sa splaendeur du chargement non prévu.

Ce jour là j'ai acheté un bibliotheque que l'on ne voit pas qui est dessous et

j'ai rajouté une opportunité de 8 sièges pliables glané chez LIdl sur le chemin du retour !

f1b7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très intéressantes ces photos de la banquette rabattable.

 

En examinant la photo suivante, sur la gauche, il y a le logo de la Poste sur, semble-t-il, une Mia blanche. Les facteurs vont-ils tester la Mia ? En tout cas, la distribution du courrier serait facilitée, en roulant portes ouvertes

 

z3kg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou, merci dawson60 ! Quand Beus disais : "exclu forum automobile propre" c'était pas du flan !

Ce doit être les première commandes UGAP, c'est bon signe.

 

Bon concernant le dispositf "sans vis" je le trouve encombrant, cela mérite une "version2" pour faire un système plus discret. Quand on rabat le siège c'est pour gagner de la place, les deux "cornes" qui reste risquent fort de gêner. Bon j'attends de voir en vrai un de ces jour sur une "nouvelle mia".

 

Signalons au passage que depuis le 1er octobre bon nombre d'options sont passées "de série", avec un bon coup sur les tarifs. Il y a aussi désormais une version "L" à 3 places. Je trouve que c'est bien, on sent que mia murit de mois en mois.

Plus d'info sur les nouveaux prix : http://electric-cars-france.com/mia/tarif_mia

 

J'édite mon message car, j'ai trouvé plus précis :

http://www.mia-voiture-electrique.com/sites/www.mia-voiture-electrique.com/files/depliant_tarif_8pages_fr__octobre_2013_light.pdf

Des petites choses intéressantes .... "prédisposition télématique"(??), câble de charge "type 2", ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture facile! Au bout de 20 mois en Mia L 4 places et 32000km en milieu rural ou petite ville, j'ai laissé passé les petits défauts cités qui ont tous été corrigés au fur et à mesure par l'usine; je précise que certains modèles d'essai sont des premières séries pas super bien ajustées, et on ne retrouve pas les défauts de vibration ou autres crissements sur les modèles plus récents mieux réglés. Je fais jusqu'à 2000km par mois avec, donc 100km par jour couramment, voir 180km dans la journée en se branchant dès qu'on passe à la maison ou qu'on trouve une place de marché. Pour les temps de route, 3 minutes de plus sur 20km de 4 voies...c'est pas un argument; au global, je roule beaucoup moins vite, (d'abord on est moins tenté), je n'ai plus peur de louper un radar, adieu les chevaux puissants et polluants sous le capot qui en fait stressent le chauffeur (ça, c'est pour les hommes du forum), je suis toujours aussi à l'heure à tous les RDV de la journée, pas de problème de stationnement (en épi dans une place longue, ça marche) et la conduite d'une Mia est très reposante tellement c'est simple de s'en servir. Mes 3 enfants sont aussi ravis, ils passent aussi beaucoup de temps dedans et les échanges avec leur mère au volant sont vraiment facilités par rapport à un habitacle standard. Les portes coulissantes sont idéales avec des enfants. Cette voiture correspond exactement à mes besoins, même en terme d'autonomie (90 à 100km ).

Reste à améliorer la surface d'essuyage du balai essuie-glace et la ventilation (j'ai pas la clim et beaucoup de buée par temps humide). Certains critiquent le siège, moi, je ne constate que le résultat: je n'ai plus mal au dos. Faire 25km jusqu'à sa destination en centre ville sans un seul coup de freins, c'est franchement jouissif!

Ancienne commerciale à 80000km par an...je sais de quoi je parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la Mia se vendrait certainement mieux s'il y avait plus de concessions

J'ai une IOn que je ne critique pas, mais au vu de ma corpulence des problèmes pour y entrer.

Je suis intéressé par la Mia, mais ici en Moselle il n'y en a pas, le plus proche est en Sarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, mia sait faire :

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/530282_514377708594036_95300266_n.jpg

(source : facebook mia electric)

 

 

convaincu ?

 

Non : je suis sur le point d'acheter une Mia parce que je suis convaincu par le concept mais un certain nombre de choses m'irritent entre autre puisqu'on parle de couleur voici un court extrait de mon dernier mail au commercial de chez Mia avec qui je suis en contact : "

En effet nous avons passé beaucoup de temps à visionner des vidéo sur la Mia, nous y avons vu des Mia sympas couleur abricot, vert pomme et maintenant : le minimum syndical : noir (pas terrible pour un petit véhicule le noir accentue l'impression de petitesse), blanc : classique, et gris métallisé, pas des plus lumineux (ceci n'est bien sûr qu'un point de vue... ) Et donc pour avoir un véhicule un peu sympa, fun c'est le modèle cadabra et le ticket d'entrée est à 1196 € (ça fait cher le fun.)"

 

Ceci n'est qu'un morceau du long mail que nous venons de lui faire je serai peut-être enclin à vous en communiquer d'autres passages lorsqu'il m'aura répondu.

Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la Mia se vendrait certainement mieux s'il y avait plus de concessions

J'ai une IOn que je ne critique pas, mais au vu de ma corpulence des problèmes pour y entrer.

Je suis intéressé par la Mia, mais ici en Moselle il n'y en a pas, le plus proche est en Sarre

 

 

salut.. pourquoi pas venir faire une visite au Luxembourg. ou même a Sarrebruck (D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.