Aller au contenu

dawson60

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonsoir, Très intéressantes ces photos de la banquette rabattable. En examinant la photo suivante, sur la gauche, il y a le logo de la Poste sur, semble-t-il, une Mia blanche. Les facteurs vont-ils tester la Mia ? En tout cas, la distribution du courrier serait facilitée, en roulant portes ouvertes
  2. Bonsoir, J'ignorais la présence des bornes sur Beauvais. Je vais les tester et renseigner ChargeMap si elles sont ok. Finalement, j'ai trouvé un pdf (en anglais & mandarin) sur un site d'une université chinoise qui indique un diagramme sur la perte de capacité du Li-FePO4 en fonction de la température http://www.cse.anl.gov/us-china-workshop-2011/pdfs/batteries/LiFePO4%20battery%20performances%20testing%20for%20BMS.pdf Les graphiques sont en page 8. On voit que la capacité nominale est mesurée à 20-25°C, et qu'à 0°C, la perte est de 10%. Il y a aussi une chute de la tension de sortie (de l'ordre de 3%). Mais à -10°C, la capacité est réduite de 25%. Il serait intéressant de comparer la résistance aux froid des batteries suivant les constructeurs. La Mia (Lithium-Phosphate de Fer) serait-elle plus résistante que la Zoé ou la Leaf ? (Lithium-Ion si je ne me trompe). Quoiqu'il en soit, la Bolloré est déjà hors jeu (la batterie Lithium-Polymère doit toujours rester à plus de 70°C...)
  3. Bonsoir ML, Bonsoir à tous, Content d'apprendre que ma mia n'est pas la seule de l'Oise. C'est vrai que son design ne laisse personne indifférent. Quant aux bornes de recharge, c'est le désert complet. Au Sud-Ouest de l'Oise, il n'y a rien. La Mia est alors parfaite pour se recharger chez soi et chez les amis. J'ai l'impression, depuis le redoux, que je gagne quelques petits kilomètres d'autonomie. A moins que ce ne soit l'écoconduite. Quelqu'un aurait-il un diagramme qui décrit les capacités des batteries en fonction de la température (batterie Lithium-Phosphate de fer) ? Mes recherches sur ce sujet sont restées vaines.
  4. Bonsoir, Je conduis une Mia dans l'Oise depuis 10 jours (une L 12 kWh). J'effectue chaque jour 48 km (en 4 trajets de 12 km, avec 100 mètres de dénivelé). 80% de route, 20% de village. J'estime l'autonomie de ma Mia à 80 km en Eco. La vitesse est vraiment énergivore ! Comme vous l'indiquez, il faut rouler doux, et anticiper tous les changements de vitesses (entrée agglo, carrefour etc...). C'est tout un apprentissage.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...