Aller au contenu
vince_007

Puissance sur la carte grise ?

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de recevoir mon CPI pour ma LR AWD et je constate une puissance de 153KW, ça ne fait que 208cv ?

 

On m'a vendu du rêve ! Ils sont où les 350cv ?

 

C'est pareil pour vous ?

 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est normal ;)

 

La puissance sur la carte grise correspond à la puissance maximale sur une période donnée, et du coup c’est toujours bizarre avec les électriques.

 

Ca sera une fusée dans tous les cas ;) Même une SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

réponse déjà donnée à de très nombreuses reprises : la puissance affichée est celle que le moteur peut délivrer pendant x (30 il me semble ?) minutes donc pas la puissance maximale sur quelques secondes.

donc j’ai plus les chiffres en tête mais c’est normal que ça sous-estime la puissance.

 

bonne soirée 

 

ps : ne pas hésiter à faire une recherche avant de créer un topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait bien mettre un chiffre ?

Disons que c'est vrai quand il te restera 5% de batterie...

La puissance fluctue en fonction de ta charge. A 80%, tu auras même plus prêt des 400ch !

Modifié par dramces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse, du moins pour Tesla car apparemment chaque constructeur fait à sa sauce. Pour Nissan c'est la puissance réelle et pour Hyundai c'est encore autre chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur les cartes grises (en Suisse) c’est la puissance instantanée max qui est notée, c’est à dire dans les 350kW pour une TM3 LR.

Hors le calcul pour l’impôt est fait sur la puissance sur 30min, aux alentours de 160kW je crois (lorsque celui-ci est dispo).

Savez vous ou trouver ce chiffre officiellement afin de pouvoir le transmettre?

En France qu’elle puissance est indiquée sur les cartes grises des LR 2021 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Fred## a dit :

Actuellement sur les cartes grises (en Suisse) c’est la puissance instantanée max qui est notée, c’est à dire dans les 350kW pour une TM3 LR.

Sur ma carte grise suisse, c'est noté 361KW pour une LR 2021. Tu as une 2021?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Sid74 a dit :

Sur ma carte grise suisse, c'est noté 361KW pour une LR 2021. Tu as une 2021?

Pas encore, je dois la recevoir en Mars et j’essai d’anticiper pour éviter de me retrouver avec un impôt délirant.

En parallèle j’ai écrit à l’OCN pour savoir qu’elle valeur ils allaient prendre. 
En tout cas mon voisin qui a une TM3 LR de 2019 ou 2020 a 153kW noté sur ça carte grise. Ce qui correspond à cette « puissance max sur 30min » . Donc sur une 2021, on devrait être dans les 170-180kW, car elle a légèrement augmenté .

Modifié par Fred##

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fred## a dit :

En tout cas mon voisin qui a une TM3 LR de 2019 ou 2020 a 153kW noté sur ça carte grise. Ce qui correspond à cette « puissance max sur 30min » . Donc sur une 2021, on devrait être dans les 170-180kW, car elle a légèrement augmenté .

Sur le n°76 puissance en KW de la carte grise j'ai 361KW et rien d'autre. 

Par contre j'ai trouvé un site qui répertorie les numéros d'homologation, si ça peut t'intéresser: 1TD812 - TESLA Model 3 (typenscheine.ch) pour la mienne. C'est le même certificat que les Model 3 2019. Je serai curieux de savoir si la tienne aura le même n° d'homologation ou si les premières homologations 2021 n'ont pas été mises à jour...

 

Pour l'impôt de la mienne, je paie le même prix que mon ancienne Opel Astra 150 cv, et j'habite à Sion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sid74 a dit :

Sur le n°76 puissance en KW de la carte grise j'ai 361KW et rien d'autre. 

Par contre j'ai trouvé un site qui répertorie les numéros d'homologation, si ça peut t'intéresser: 1TD812 - TESLA Model 3 (typenscheine.ch) pour la mienne. C'est le même certificat que les Model 3 2019. Je serai curieux de savoir si la tienne aura le même n° d'homologation ou si les premières homologations 2021 n'ont pas été mises à jour...

 

Pour l'impôt de la mienne, je paie le même prix que mon ancienne Opel Astra 150 cv, et j'habite à Sion. 

@Sid74 au top ! 👍🏻
c’est exactement ce genre de site que je cherchais. On voit d’ailleurs qu’il y a un model 2020, qui a l’air de correspondre à la date d’arrivée des premières versions “2021” et en fait sur 30min ça change très peu 155kW vs 153kW.

je te redirai quand j’aurai ma carte grise, mais je suis déjà beaucoup plus rassuré.

J’ai aussi une voiture actuellement de 150CV (Peugeot 308) et j’avais peur d’avoir un impôt de fou à payer, alors qu’à la base je n’achète pas du tout la TM3 LR pour sa puissance. C’est plutôt la cerise sur le gâteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fred## a dit :

On voit d’ailleurs qu’il y a un model 2020, qui a l’air de correspondre à la date d’arrivée des premières versions “2021”

Je pensai plutôt que c'était un Model 3 Performance, mais tu as peut-être raison. 

Il faudrait que je fasse une photo de l'étiquette de ma batterie, car selon l'homologation j'ai un pack de batterie E3D, mais en regardant sur un site allemand, mon n° vin devrait correspondre à un pack E5D. Si c'est le cas, la fiche d'homologation des premières 2021 est inexacte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2021 à 13:33, Fred## a dit :

En France qu’elle puissance est indiquée sur les cartes grises des LR 2021 ?

 

LR 2021 pour moi, la CG indique en P2 Puissance nette maximale la valeur de 153 kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Sid74 a dit :

Je pensai plutôt que c'était un Model 3 Performance, mais tu as peut-être raison. 

Il faudrait que je fasse une photo de l'étiquette de ma batterie, car selon l'homologation j'ai un pack de batterie E3D, mais en regardant sur un site allemand, mon n° vin devrait correspondre à un pack E5D. Si c'est le cas, la fiche d'homologation des premières 2021 est inexacte...

 

Tu pourrais passer le lien vers ton site allemand, stp ? Thx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...