Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

puissance de charge AC

Featured Replies

Posté(é)

Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icône 42kWh et bien à 11kW en AC ?

Pas trop de recul sur le véhicule qui n'a que 400km mais là je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2éme fois (pas fait gaffe la première fois) et je suis très étonné car sur cette même borne je charge ma tm3 à 7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW 🤔

Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du câble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un câble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge 😪.

Toujours est-il que si je dois passer en cc pour réclamer sur le sujet ça va encore être un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...

Posté(é)
Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icône 42kWh et bien à 11kW en AC ?
Pas trop de recul sur le véhicule qui n'a que 400km mais là je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2éme fois (pas fait gaffe la première fois) et je suis très étonné car sur cette même borne je charge ma tm3 à 7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW [emoji848]
Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du câble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un câble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge [emoji25].
Toujours est-il que si je dois passer en cc pour réclamer sur le sujet ça va encore être un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...
Oui exact 11kw

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 11:17, Ocni a dit :

Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icône 42kWh et bien à 11kW en AC ?

Pas trop de recul sur le véhicule qui n'a que 400km mais là je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2éme fois (pas fait gaffe la première fois) et je suis très étonné car sur cette même borne je charge ma tm3 à 7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW 🤔

Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du câble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un câble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge 😪.

Toujours est-il que si je dois passer en cc pour réclamer sur le sujet ça va encore être un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...

Il faut que la puissance de charge soit bien au niveau 5 dans le menu "paramètre de charge" pour charger en AC à 11/7KwH

S8-essai-fiat-500-e-24-kwh-2022-712897.j

Modifié par Crapiton

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 11:17, Ocni a dit :

Y a un truc étrange que je viens de découvrir, la version icône 42kWh et bien à 11kW en AC ?

Pas trop de recul sur le véhicule qui n'a que 400km mais là je viens de la brancher sur la borne de mon boulot pour la 2éme fois (pas fait gaffe la première fois) et je suis très étonné car sur cette même borne je charge ma tm3 à 7.4kW alors que la 500 plafonne a 4.4kW 🤔

Bon j'avais la flemme de débrancher pour vérifier mais je vais regardé tout à l'heure les spécifications du câble fourni car là j'ai comme l'impression qu'ils m'ont refourgué un câble monophasé et non pas triphasé... je ne voie pas d'autre explication... ou alors c'est une défaillance du port de charge 😪.

Toujours est-il que si je dois passer en cc pour réclamer sur le sujet ça va encore être un combat car ils vont rien comprendre a mon histoire...

Bonjour, si vous chargez votre TM3 à 7.4 kWh cette borne doit être câblée en mono car le chargeur interne du modèle 3 admet du 11 kWh en triphasé,  ou alors pour la TM3 vous avez utilisé un câble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. Problème de chargeur interne ? ou problème câble ? dur de donner un avis sans connaître les caractéristiques borne câble chargeur interne du véhicule.

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 13:26, LEZAN a dit :

Bonjour, si vous chargez votre TM3 à 7.4 kWh cette borne doit être câblée en mono car le chargeur interne du modèle 3 admet du 11 kWh en triphasé,  ou alors pour la TM3 vous avez utilisé un câble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. Problème de chargeur interne ? ou problème câble ? dur de donner un avis sans connaître les caractéristiques borne câble chargeur interne du véhicule.

J'ajoute effectivement le réglage sur indice 5 indispensable pour le temps de charge (un oubli qui m'a posé quelques déboires sur la 500 de mon épouse)

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2022 à 13:26, LEZAN a dit :

Bonjour, si vous chargez votre TM3 à 7.4 kWh cette borne doit être câblée en mono car le chargeur interne du modèle 3 admet du 11 kWh en triphasé,  ou alors pour la TM3 vous avez utilisé un câble mono, donc votre 500 devrait prendre au minimum le 7,4 kWh tout comme la TM3. Problème de chargeur interne ? ou problème câble ? dur de donner un avis sans connaître les caractéristiques borne câble chargeur interne du véhicule.

En fait j'avais déjà chargé dans le passé ma tm3 avec un câble mono et elle culminait à 4.4, mais en mettant le câble tri elle montait bien à 7.4kW (puissance maxi envoyé par la borne et indiquée par celle-ci sur un écran de contrôle)

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2022 à 13:19, Crapiton a dit :

Il faut que la puissance de charge soit bien au niveau 5 dans le menu "paramètre de charge" pour charger en AC à 11/7KwH

S8-essai-fiat-500-e-24-kwh-2022-712897.j

Ben si c'est ça me v'la bien vu que ce menu n'existe plus sur les dernières 500 😪

Vous êtes certain que ce réglage de niveau de charge s'applique aussi sur une charge en T2 ? pour moi elle n'a d'incidence que sur la charge via le CRO 🤔.

Pour moi en AC y a 2 systèmes :

- prise T2 : la borne balance ce qu'elle est en capacité de balancer et la voiture accepte ce qu'elle est en capacité d'accepter

- prise domestique : la voiture prend ce que le câble peut accepter ou a défaut ce qu'on a paramétré comme plafond sur le véhicule (soit le niveau 1 à 5 dans le cas de la 500)

 

Il n'y a aucune raison d'aller brider la capacité de puissance d'une charge provenant d'une prise T2 qui ne peut être que fiable, cette bride n'a d'utilité que pour éviter des ampérages trop élevé sur une prise domestique qui elle n'est pas forcément fiable. D'où la présence d'un "boitier de contrôle" sur le câble domestique contrairement au T2.

 

Posté(é)
Le 15/06/2022 à 16:21, Ocni a dit :

 

Il n'y a aucune raison d'aller brider la capacité de puissance d'une charge provenant d'une prise T2 qui ne peut être que fiable, cette bride n'a d'utilité que pour éviter des ampérages trop élevé sur une prise domestique qui elle n'est pas forcément fiable. D'où la présence d'un "boitier de contrôle" sur le câble domestique contrairement au T2.

 

Bonjour,


- vous pourriez avoir une borne T2 à 7 kVA chez vous et vouloir parfois diminuer la puissance de change pour rester dans les limites du contrat EDF souscrit  abonnement à 9KVA par ex) pendant que le four marche et donc vouloir diminuer là puissance de charge

- Aussi perso, j ai déjà diminué la puissance sur une borne communale qqui facture 2x plus cher le KWH au delà de 8KVA de tirage et c était une prise T2

- le pb d absence de menu de réglage est discuté sur le forum dans un sujet dédié. Lié à la version du software. Mais vous pouvez réinitialiser  le Uconnect et avoir ce menu pendant 24h le temps de vérifier / positionner que le niveau de charge à 5 en attendant mise à jour

- les cables jaunes et épais liveries / achetés aves le véhicule  sont tri phases.  Parfois en location on reçoit un câble noir plus fin et  monophasé. (Cas d un ami passé par leaserent). 

Bonne journee

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

 

Au sujet du réglage du niveau de charge, enfin plutôt de la puissance max de recharge, savez vous a quoi correspond chaque niveau ? je suppose que le niveau 5 max veut dire recharge max en 11 kW en triphasé 3x16A mais si je veux limiter en mono à 16A donc 3.8 kW ou 32A à 7.2 kW quel niveau dois-je mettre ?

 

Merci ;)

Posté(é)

En fait tout dépend du chargeur externe ou de la borne. 5 représente la valeur max du chargeur AC mais inférieur à 11kW, et 1 quasi le 5ème de la puissance max du chargeur externe. Donc avec un chargeur 16A mono, en 5 tu charges à 16A et en 3 tu charges à 8A (à peu prêt). Si ta borne ou chargeur fait 32A mono, en 5 tu charges à 32A et en 3 tu charges à peu prêt à 16A. C'est plus compliqué qu'avec une Tesla où tu règles directement l'ampérage voulu quelque soit le chargeur AC. Avec la 500, tu règles un ratio (pas vraiment exacte) de ce que peut délivrer le chargeur externe.

Je me demande même si ça n'affecte pas aussi la charge en CC. Je n'ai pas vraiment fait l'essai mais un jour j'ai eu un doute car j'avais laissé en niveau 3 sans faire exprès et quand je suis revenu plus d'1h après, elle n'était toujours pas chargée à 80% sur une borne de 50KW CCS. A ressayer...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.