Aller au contenu
Eric2222

Forum • Proxy Serve de M....

Messages recommandés

Bonsoir

 

Il y a un mois la Centrale de paris de Proxy Serve me contacte pour prendre RDV pour l'installation de ma prise Green up. Nous convennons d'une date et je pose une RTT pour être à la maison.

Un jour plus tard le chef d'équipe Région de Proxy Serve m'appel et me dit que la date n'est pas bonne et que le RDV que j'ai eu ne font du tout attention aux planning des électriciens régions.

Ok je modifie ma RTT à demain, et la surprise aujourd'hui le chef d'équipe m'appel pour me dire que le seul électricien est à l'hôpital et qu'il va falloir de nouveau reporter.

Et là il m'ont entendu

Qu'est ce que vous pensez de cette boite j'ai l'impression que c'est vraiment des rigolos non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends également depui 2 mois un rdv...

 

comment dire c'est une filliale de veolia non......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric2222,

 

pour ma part je n'ai eu aucun souci avec cette boîte: RDV parfaitement respecté (un mois à l'avance), travail très bien fait, très propre. L'électricien y a passé 4 heures...

En fait, j'ai eu ma wallbox avant ma leaf, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rendez vous respecté, wallbox installée. Reste plus qu'à patienter jusqu'à mi juin pour a voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca a aussi été un peu compliqué au niveau prise de rdv.... Un premier appel avec prise de rdv.... Puis rappel pour me dire que ca ne serait finalement pas possible.

On a continué par mail... Et une fois le rdv pris, tout s est très bien passé (pour une green up), intervention a l heure et date définies, bon boulot du technicien, technicien sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si la raison évoqué "l'électricien est à l'hôpital" est vraie

c'est indépendant de leur volonté et je suppose non prévisible

c'est tombé sur toi, désolé, mais ça peut arriver

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le devis pour poser une wallbox 7kW était totalement indécent 1100€ à verser en plus de la partie prise en charge par Nissan de 536€ HT pour traverser un simple mur.

Je me suis donc résolu à ne placer qu'une simple Green Up en attendant de voir. Bilan mon crépis défoncé et le cache de mon réseau électrique peté pour une pauvre prise renforcée qui vaut moins de 100€ !

Au final, expérience peu concluante pour rester gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour les dégâts annexes sur ta maison, ils doivent faire "marcher" leur assurance

si ils refusent, c'est menace du tribunal

et lettre de "dénonce" à Nissan France

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi, j'attends toujours un appel de la part de proxiserve rennes pour installation d'une wallbox et d'une green up ( pour 2 visias) semaine eletrique. Pour eux, deux wallbox ds la meme maison trop compliqué?

Il semble qu la wallbox est en rupture de stock. Plusieurs coup de fil de ma part, rien et pourtant le premier rdv avec proxiserve date de.fin fevrier...

Livraison Ve pour fin mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la leaf a l'air d avoir eu du succés en Ille et Vilaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je suis passé par Bodin Gaz Service à Dinan, (Je ne sais pas s'ils se déplacent jusqu'à Grâces), ça s'est fait en moins d'un mois, congés de Noël - Nouvel An inclus.

Par contre, même si je n'ai rien payé de ma poche, ils ont quand même facturé les 535€ HT à Nissan pour l'installation d'une simple Green-Up 14A avec son disjoncteur et seulement 6-7 mètres de câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic sert à rien, un mec est mal tombé, une fois, peut-être pas la peine de faire un topic pour cracher sur ProxiServe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis mal tombé peut être, mais proxiserve profite du partenariat avec les marques Nissan et Renault pour gonfler leur prix.

Et on nous oblige à passer par eux alors qu'ils ne sont pas plus spécialisé qu'un autre.

J'aurais préfèré faire travailler un artisan du coin plutot qu'une filiale de Véolia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic sert à rien, un mec est mal tombé, une fois, peut-être pas la peine de faire un topic pour cracher sur ProxiServe

Si une personne a eu des problèmes, une autre pourra en avoir aussi, et sera bien contente de savoir ce qui s'est déjà passé, ne serait ce que pour anticiper. Et il ne faut pas oublier que Proxi serve est au départ une entreprise de dépannage de plomberie, spécialisée dans le chauffage ensuite ce qui les a amené à l'électricité avant le rachat par Véolia: de nombreuses agences n'ont ainsi qu'un électricien salarié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est eux qui faisaient la maintenance du chauffage de la copro quand j'étais en appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que votre concessionnaire vous a mis en relation avec Proxiserve ou est-ce vous qui les avez contactés ? Comment ça s'est passé, vous avez présenté votre contrat de location ou autre ?

 

Mon concess s'est contente de me donner leur tel, mais je trouve ça bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

 

mon concessionnaire, aussi, s'est empressé de me donner tous ses contacts pour la gestion de la LLD quand "eux", avait des questions.

 

c'est pas du ressort du concessionnaire que d'installer une wallbox.

lui, il a rempli les papiers pour "commander" une installation ... et il ne peut guère faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Mon histoire avec mon concess est plutôt compliquée, c'est pourquoi je m'interroge.

Il,ne m'a jamais parlé de l'installation offerte, c'est moi qui l'ai lancé sur le sujet, il semblait à peine au courant (si je puis dire).

Il faut les appeler en précisant qu'on veut profiter de l'installation avec prise en charge Nissan, ou plutôt ne rien dire, faire faire son devis et ensuite seulement préciser ? Afin d'éviter une éventuelle "surfacturation" due à la prise en charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton concessionnaire qui doit faire la demande ensuite tu seras contacté par Proxiserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Encore un truc fait de travers par mon concess...

J'avais mal lu, /SoulEV2016/, c'est lui qui doit remplir les papiers de demande.

J'ai pourtant bien insisté, en demandant s'il avait une démarche à faire, il m'a assuré que non, que ça ne servait à rien qu'il fasse l'intermédiaire.

Pffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton concessionnaire qui doit faire la demande ensuite tu seras contacté par Proxiserve

Effectivement c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. J'ai rien eu à faire. Proxyserve/Veolia m'a appelée quelques jours après que mon concessionnaire m'ait confirmé la prise en charge de la WB. Ils avaient toutes les infos, fallait juste fixer une date pour que le technicien passe l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, c'était pour l'installation offerte d'une WB.? Moi, c'est pour la "simple"prise en charge de la green'up...mais ça ne change sans doute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, c'était pour l'installation offerte d'une WB. Moi, c'est pour la "simple"prise en charge de la green'up...mais ça ne change sans doute rien.

 

ça ne change rien, l'habilitation électrique nécessaire à la pose est la même (pour bénéficier de la prise en charge du gouvernement au sponsoring des entreprises qui posent "des dispositifs de charges" pour véhicule électrique) entre une wallbox et une prise durcie.

 

qu'on ne s'y trompe pas : on parle bien de faire 3 trous, de coller une goulotte et de relier 6 bornes électriques.

 

 

que tu pose du disjoncteur 16A + 3G2,5mm² ou du disjoncteur 40A + 3G6mm² ... ça change strictement rien à la longueur de la pose (temps passé à faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton concessionnaire qui doit faire la demande ensuite tu seras contacté par Proxiserve

Effectivement c'est comme ça que ça s'est passé pour moi. J'ai rien eu à faire. Proxyserve/Veolia m'a appelée quelques jours après que mon concessionnaire m'ait confirmé la prise en charge de la WB. Ils avaient toutes les infos, fallait juste fixer une date pour que le technicien passe l'installer.

 

Ca s'est également passé comme ca pour moi.

Mon concessionnaire a saisi ma commande auprès de proxyserve, et j'ai ete appelé quelques jours après par proxyserve pour fixer le RDV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande d'une visia en LLD durant la semaine de l'électrique (début février). Une semaine après, proxiserve nous appele pour fixer un rendez-vous. Rendez vous fixé au 11 avril : confirmation par mail du rdv + rappel du rendez vous par mail quelques jours avant. Le jour prévu, le technicien arrive à 9 h 30. Durée intallation de la wallbox : 2 h 00 environ. Rien à régler juste le bon de réception à signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×