Aller au contenu
matao_33700

Propriétaires mécontents - Recours collectif

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

J'ai déjà écrit un sujet concernant des régressions logicielles et autres problèmes que j'ai pu avoir ces derniers mois.

 

Je suis désormais concerné par la campagne de rappel 22S41 qui concerne les connecteurs de la batterie de haut Voltage.

Un message d'alerte est apparu sur mon véhicule le 19/06/2022 et j'ai reçu une notification sur mon FordPass. (voir pièce jointe)

En plus de ce problème, mon véhicule n'accepte plus aucune charge, quelle que soit la borne ou la prise.

J'ai déposé (encore 😡) mon véhicule en concession depuis le 20/06/2022 et ce n'est toujours pas résolu.

 

Suis je le seul à rencontrer tous ces problèmes ?

Si ce n'est pas le cas, je vous propose d'organiser un recours collectif. Nous ne pouvons plus accepter cette situation.

 

Même si je ne vous souhaite pas de vivre cette situation, j'espère que d'autres se joindront à moi pour faire pression auprès de Ford.

 

Merci

Capture FordPass.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi aussi eu ce message, mais il a disparu très vite et je n'ai aucun problème de charge...

Je ne sais pas où trouver l'historique des notifications pour le retrouver.

 

Par ailleurs, de mon côté, je ne semble pas concerné par la campagne de rappel (vérifié sur ford.fr) 🤞🤞

 

Courage 💪💪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @benax

Quand je vérifie sur Ford.fr, rien n'est mentionné concernant ce rappel. Sur le site, tout est soit disant ok pour mon véhicule.

En revanche, j'ai pu voir le courrier en concession. Le directeur de la concession me l'a fait lire et mon VIN était concerné. Par contre, personne n'avait pris la peine de me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De mon cote cest le probleme de mise a jour automatique qui merde 😠

Ota bloque a 1.7.1 et aucune info sur la sync --

Je jongle entre rdv a la concession pour test et contacts ford france

Mais ca ne se debloque pas ...

Aux usa ils ont une procedure mais soit disant non homologuees en france 😩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 11:40, matao_33700 a dit :

Bonjour @benax

Quand je vérifie sur Ford.fr, rien n'est mentionné concernant ce rappel. Sur le site, tout est soit disant ok pour mon véhicule.

En revanche, j'ai pu voir le courrier en concession. Le directeur de la concession me l'a fait lire et mon VIN était concerné. Par contre, personne n'avait pris la peine de me contacter.

Alors,

J'ai fait comme toi, j'ai appelle mon concessionnaire et il semble que je sois aussi concerné par la campagne de rappel...

Sauf qu'à ce jour, ils n'ont pas encore reçu la procédure.

Donc ils vont me rappeler 😒

 

Affaire à suivre donc...

 

Bonne soirée les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un autre point de vue :

- Mach e commandé en Décembre 2020

- Livré en Novembre 2021 au lieu de Juillet : J'étais très mécontent, car ma commande avait été perdue, ce qui peut arriver, mais le fait que Ford ou le concessionnaire fasse la sourde oreille à mes demandes de compensations (même symbolique comme des places à un evenement sponsorisé par Ford) est une preuve de manque de respect du client européen.

- Avril 2022 : la concession me rappelle pour la 21P22. j'ai trouvé ça pro, parce que cette mise à jour n'est pas rappel obligatoire il me semble (ils peuvent attendre et la faire lors d une revision). Je fais constater que les disques arrirères sont rayés. Prise en charge en garantie sans discuter, avec prise de rdv.

-Juillet 2022: depôt du mach e pour les disques et mise à jour logicielle de sécurité pour le systeme de haute tension. Je demande si c'est raisonnable de prévoir 2000km pour les vacances. Le garage me repond que Ford est très prudent sur ce "fusible" mais que les pannes sont rares...

Je ne peux pas dire que je sois impressionné par Ford, mais j'ai vu pire, notamment les marques premium allemandes.

 

Quant au véhicule, je trouve le comportement routier vraiment fun et sûr, on a l'esprit mustang selon moi, en tout cas ce que je cherchais. Quelqu un dénigrait la mach e, en disant, une mustang, ça doit avoir un V12... bien sûr.

Oui une Tesla Y perf sera plus performante, plus high tech... mais aussi bonne soit elle, elle n'aura pas ce petit brin de Mustang. La seule concurrente serait du coté de BMW pour retrouver un plaisir de conduite très typé, mais ce n'est pas le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit la meilleure voiture jamais possédée, trop de problèmes sur les 10 derniers mois. Plus aucune confiance désormais.

Ma décision est prise, elle est rachetée par Ford et je pars sur une autre marque, autre modèle, mais toujours 100 % électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le bien sûr etait ironique, et meme, beaucoup de modèles sont des v6. Ce que je voulais dire, c'est que les "puristes" qui crient au scandale ne sont souvent pas si puristes que ça. Mais je reconnais que 5portes, SUV et electrique, ça commence à faire beaucoup de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai découvert un peu par hasard ce forum en recherchant des propriétaires de MACH E dans la même situation que moi.

Je me suis présenté tout à l'heure, je résume: Je suis passé au VE au mois de mai, après avoir essayé et comparé différents véhicules.

la MACH E me plaisait, donc...

J'ai roulé avec ce véhicule 3 semaines. Au retour d'un WE prolongé (pont de l'ascension) en Espagne, nous sommes tombés en panne sur une nationale avant Perpignan. La voiture s'est immobilisée au bas d'une descente, impossible de la redémarrer, et surtout de la garer.

Après avoir réglé la circulation pendant 1h30 environ, nous avons été prise en charge par notre assistance.

Le véhicule a été remorqué 3 jours après à la concession de Perpignan (quelques pointes d'énervement auprès de Ford Assistance), puis la semaine suivante à la concession qui m'a vendu le véhicule. 

Après de nombreuses interventions, recherches, le concessionnaire se décharge sur Ford France qui est tout aussi incapable de trouver la panne.

Elle est connue puisqu'il s'agit de la fameuse, celle du connecteur fou qui aime bien stopper la voiture n'importe où... définitivement.

 

Nous sommes le 18 juillet, en panne depuis le 29 mai, je vous laisse imaginer ma colère.

Si tout se passe normalement, le connecteur est arrivé aujourd'hui, la pièce remplacée ce mercredi, le véhicule peut-être restitué ce vendredi. Cette blague, je l'ai déjà connue il y a 5/6 semaines environ, pas de bol la mach E a rechuté lors de l'essai routier.

 

J'utilise ma voiture surtout professionnellement, je vous laisse imaginer les contraintes financières pour moi  en ce moment.

 

Oui au recours collectif, en tout cas pour celles et ceux qui ont connu la même galère.

 

ETTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ettm34

 

Bon courage 

 

Moi, perso, j’ai abandonné. J’ai fait reprendre mon véhicule par Ford et je pars chez Cupra.

Plus jamais Ford, plus jamais les concessions Palau en région bordelaise.

 

Paradoxalement c’est la meilleure voiture jamais eue, mais aussi la plus problématique. 10 mois d’enfer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 19:35, matao_33700 a dit :

Bonjour @Ettm34

 

Bon courage 

 

Moi, perso, j’ai abandonné. J’ai fait reprendre mon véhicule par Ford et je pars chez Cupra.

Plus jamais Ford, plus jamais les concessions Palau en région bordelaise.

 

Paradoxalement c’est la meilleure voiture jamais eue, mais aussi la plus problématique. 10 mois d’enfer !!

Bonjour @matao_33700

Merci pour ta réponse. Effectivement, je commence à perdre patience et m'interroge pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage car c'est une belle voiture et intéressante a conduire. C'est le Ve qui a la plus faible fiabilité sur le marché Canadien...des problèmes de toutes sortes....batterie 12V, chauffage, fusible, MAJ laborieuses et j'en passe...

Espérons que Ford réajuste le tir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford n'a plus le choix si il veut réussir son pari sur l'avenir être le premier fabricant au monde de VE, il doit devenir une référence ou fusionner avec plus gros que lui.

https://www.phonandroid.com/ford-va-produire-600-000-voitures-electriques-par-an-dici-2023.html#:~:text=Ford s'engage à produire,production en multipliant les investissements.

 

Sinon sans vouloir (trop) remuer le couteau dans la plaie, un grand sage disait en 2021:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 02:34, IanTaK a dit :

Dommage car c'est une belle voiture et intéressante a conduire. C'est le Ve qui a la plus faible fiabilité sur le marché Canadien...des problèmes de toutes sortes....batterie 12V, chauffage, fusible, MAJ laborieuses et j'en passe...

Espérons que Ford réajuste le tir!

Bonjour,

 

C'est un sujet intéressant et une information essentielle: peut-on la retrouver quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 06:06, Ettm34 a dit :

Bonjour,

 

C'est un sujet intéressant et une information essentielle: peut-on la retrouver quelque part ?

Allez explorer les divers groupe FB Québécois de Mach-E. Le haut niveau d'insatisfaction est palpable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 09:35, Ettm34 a dit :

Super, merci beaucoup

https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/chroniques/question-du-jour/ford-mustang-mach-e-les-problemes-initiaux-sont-ils-regles

Il faut ajouter le rappel de quelques 50 000 MME en lien avec le problème de batterie de traction...

Modifié par IanTaK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.