Aller au contenu
ALAINRVT

Propriétaires de Toyota Yaris Hybride : qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

pour dominique , il ne faut pas mettre sur neutre ,mettre sur B en descente ou pour avoir du frein moteur , mon auto consomme - de 5 litres tous trajet confondu , il faut gerer l appui sur la pedale de droite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon de conduire mais si c'est comme les ve ou moins on roule vite moins on consomme pas étonnant que certains n'arrivent jamais a consommer peu...j'avais rencontré un utilisateur d'Auris hybride et c’était un peu le même constat sa voiture consommait plus qu'un modèle diesel équivalent par rapport à son type d'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mercator.

Ma consommation diminue petit à petit mais je suis encore en phase de rodage: je suis à 150 km !

Au démarrage, j'ai un pic de 10L/100 au moment ou le moteur recharge la batterie, même si je suis à l'arrêt, ce n'est donc pas lié à ma conduite. Les premiers jours c'étaient même du 15 L/100 (du coup je pense que c'est la voiture qui s’améliore , non ? )

Comme je roule moins de 15 minutes pour aller au boulot, ce pic de démarrage augmente ma moyenne sur le trajet.

Hier ma consommation moyenne a baissé à 6,5 L/100 sur le même trajet, et je ne vois pas ce que j'ai fait de différent.

Quand tu dis que tu fais du 5L/100 tout trajet confondu, tu fais des longs trajets, non ?

 

VT vs VE, je ne roule pas vite, ma moyenne au tableau de bord est de 20 km/h sur mon trajet et je suis en dessous des vitesses autorisées tout le temps. Je ne suis pas non plus brusque sur les pédales.

 

Ayant dit ça, mon 7L/100 me semble beaucoup, d'où mes questions sur le forum. J'espère que c'est la période de rodage qui veut ça.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait en un peu plus d'un mois presque 3000 kms. J'ai fait en moyenne environ du 5l au 100 kilomètres que ce soit sur de petites distances (15 kilomètres) ou de grandes avec autoroute où j'ai fait du 5,3 l sans traîner. Hier, j'ai mis du super 95 Total et j'ai tout de suite la différence avec l'essence de grande surface que j'avais mise just'avant. Beaucoup plus de pêche et semble-t-il une consommation moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement dubitatif face à certains commentaires.

 

Pensez-vous réellement qu'il y ait une différence entre les carburants distribués dans les stations services des grandes marques et ceux distribués dans les grandes surfaces ?

 

D'après ce que j'ai pu lire sur Que Choisir, tous les carburants distribués en France proviennent des mêmes raffineries, la seule différence c'est que les grandes marques rajoutent quelques additifs en quantités infinitésimales, qui ne peuvent en aucun cas expliquer une différence de consommation ou de performances, surtout à court terme.

Les tests que j'ai pu mener avec mon Insight confirment les tests menés par les ingénieurs de Que Choisir, il est impossible de mesurer une différence de performance ou de consommation entre les carburants vendus par les grandes marques et ceux des grandes surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests que j'ai pu mener avec mon Insight confirment les tests menés par les ingénieurs de Que Choisir, il est impossible de mesurer une différence de performance ou de consommation entre les carburants vendus par les grandes marques et ceux des grandes surfaces.

 

C'est la meilleure chose a faire en effet il est impossible d’empêcher des intervenants anonymes sur un forum de faire de la pub pour un produit ou un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet "psychologique"'.

 

Ceux qui achètent "cher" des flacons de produits miracles, trouvent une baisse de consommation.

Probablement la même que si le flacon était uniquement du carburant pur.

 

Concernant les carburants, il est clair qu'ils sortent tous des mêmes dépôt !

La seule différence est l'ajout de produits (anti-odorants, anti-mousse,...) qui sont plus destinés à augmenter leurs marges .... que de réduire la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet "psychologique"'.

Effectivement, quand on lit :

Hier, j'ai mis du super 95 Total et j'ai tout de suite la différence avec l'essence de grande surface que j'avais mise just'avant. Beaucoup plus de pêche et semble-t-il une consommation moindre.

Alors qu'il devait rester du carburant provenant de grande surface dans le réservoir, les tubulures, le filtre à essence et dans l'ensemble du système d'injection, par conséquent on ne peut en aucun cas constater un effet immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais appris dans mes très lointaines études en visitant une raffinerie que tous les carburants ne se valaient pas.

Chaque marque avait son "secret".

D'autre part, il restait effectivement du carburant de grande surface au moment du plein mais c'était vrai aussi dans l'autre sens.

En fait, il me restait de quoi faire 100 kilomètres.

J'ai constaté pour l'instant une baisse de ma consommation mais c'est peut-être aussi l'habitude de conduire hybride qui est acquise (j'ai fait du 4,6 l au 100 sur route ce qui est plutôt bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais appris dans mes très lointaines études en visitant une raffinerie que tous les carburants ne se valaient pas.

Chaque marque avait son "secret".

Ton raisonnement n'est pas valable pour le carburant vendu dans les pays occidentaux.

Dans les pays occidentaux, la seule différence provient des additifs, qui sont rajoutés en quantités infinitésimales par les grandes marques. Autre différence, en hiver dans les pays nordiques, le gazole résiste mieux au froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais appris dans mes très lointaines études en visitant une raffinerie que tous les carburants ne se valaient pas.

Chaque marque avait son "secret".

Ton raisonnement n'est pas valable pour le carburant vendu dans les pays occidentaux.

Dans les pays occidentaux, la seule différence provient des additifs, qui sont rajoutés en quantités infinitésimales par les grandes marques. Autre différence, en hiver dans les pays nordiques, le gazole résiste mieux au froid.

 

Effectivement, je viens de remettre de l'essence (super 95) de grande surface et j'en suis à une consommation moyenne, tous trajets confondus, de 4,5 l ce qui est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de remettre de l'essence (super 95) de grande surface et j'en suis à une consommation moyenne, tous trajets confondus, de 4,5 l ce qui est très bien.

Il y a énormément de facteurs qui peuvent avoir une influence sur la consommation, du coup en cas de surconsommation il est difficile de l'attribuer à un facteur précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède une toyota yaris hybride depuis le 24 janvier 2015, et je suis énormément déçus de sa consommation.

malgré que jutilise bcp l'élèctrique avec un plein je ne fais pas plus de 600km.

j'ai acheter cette voiture neuve exprès pour pouvoir économiser au quotidien et je me retrouve a consommer bcp plus qu'avec mon ancienne 107.

sans compter que je me suis fais bouffer mes durite par des rat car le vendeur a bien omis de me dire quelles était faite en matiere ecolo c'est a dire avec du "maïs" et les rongeurs adore donc 250€ de reparation biensur pas pris en charge par l'assurance et aucune assurance d'ailleur mm en tout risque !

trés déçus malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, un petit tour par la case présentation n'aurais pas été du luxe.

 

la yaris n'a pas que des adorateurs, j'ai moi même été très déçus par ses performances en éco-conduite. le sujet à été largement discuté sur ce forum, peut être qu'a l'avenir, lire lesdits forums et ne pas croire les vendeurs sera intéressant pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède une toyota yaris hybride depuis le 24 janvier 2015, et je suis énormément déçus de sa consommation.

malgré que jutilise bcp l'élèctrique avec un plein je ne fais pas plus de 600km.

j'ai acheter cette voiture neuve exprès pour pouvoir économiser au quotidien et je me retrouve a consommer bcp plus qu'avec mon ancienne 107.

Consommation moyenne de la Yaris sur Spritmonitor :

Yaris diesel : 4,82 litres

Yaris essence : 6,12 litres

Yaris hybride : 4,84 litres

Donc, l'hybride fait jeu égal avec le modèle diesel, pollution en moins et fiabilité en plus.

 

Comparaison avec la 107 :

107 diesel : 4,42 litres

107 essence : 5,43 litres

Par rapport à une Yaris hybride la 107 diesel consomme moins, mais la 107 essence consomme plus. La 107 n'est pas dans la même catégorie que la Yaris et n'offre pas le même niveau de sécurité, car la 107 n'a obtenu que 3 étoiles au crash test Euroncap et la Yaris 5 étoiles. D'autre part, la 108 sa remplaçante, n'existe plus qu'en essence et elle consomme plus qu'une Yaris Hybride.

 

sans compter que je me suis fais bouffer mes durite par des rat car le vendeur a bien omis de me dire quelles était faite en matiere ecolo c'est a dire avec du "maïs" et les rongeurs adore donc 250€ de reparation biensur pas pris en charge par l'assurance et aucune assurance d'ailleur mm en tout risque !

trés déçus malheureusement

Sur le lave-linge de ma sœur situé dans son garage, les souris ont mangé toutes les gaines rouges des câbles électriques et exclusivement celles là, ce qui a eu pour conséquence de provoquer un court-circuit. Mais il faut savoir que c'était il y a 30 ans et que ce n'étaient pas des gaines écolos fabriquées à partir de maïs.

 

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/quand_le_conducteur_n_est_pas_la_les_nbsp_souris_dansent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais simplement par de mon avis, je n'attendais pas de reponse particuliere.

et pr les durite en maïs c'est un representent de toyota qui ma expliquer la matiere des durites

voila tt sa pour simplement dire que je suis deçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis énormément déçus de sa consommation.

malgré que jutilise bcp l'élèctrique

C'est une erreur. Pour consommer moins il faut éviter d'utiliser l'électrique. Il vaut mieux utiliser directement l'énergie du thermique plutôt que de la stocker dans la batterie pour l'utiliser plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Ne pas utiliser le mode tout électrique.

 

Mais pour ne pas surconsommer il est aussi nécessaire de :

2 - Éviter au maximum l'utilisation des freins et privilégier le frein moteur qui recharge la batterie.

3 - Pratiquer l'écoconduite.

4 - Éviter les déplacements de courte distance.

 

Je t'ai mis les résultats obtenus par les conducteurs de Yaris hybride (source Spritmonitor) consommes-tu plus ou moins que la moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voiture consomme 3,5l au 100km et malgré tout je fais seulement et a peine 600km

jai fais un stage eco-conduite et jutilise le plus possible le frein moteur

dois-je utiliser le "mode eco" ?

jutilise lelectricité seulement dans les bouchons car il se met automatiquement ainsi quand ville

mais je ne comprend lutilité de hybride si je dois evité dutiliser lelectricité alors que ces sencé economiser mon essence afin de me permettre de faire plus de kilomettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis que tu consommes 3,5 litres, ce qui est très peu (moyenne sur Spritmonitor : 4,84 litres).

Sachant que le réservoir fait 36 litres, tu devrais pouvoir faire environ 1 000 km avec un plein et non pas 600 km, ce qui correspond à 21 litres.

A ta place je ferais une mesure précise de consommation lors d'un parcours en mesurant la distance parcourue avec un GPS et la quantité d'essence consommée (plein au départ et à l'arrivée), tu fais ensuite une règle de 3.

Sinon, lorsque tu es proche de la panne quelle quantité maximale de carburant arrives-tu à mettre ?

 

Le mode Eco peut rester tout le temps activé.

 

Si tu n'enclenches pas le mode tout électrique et que tu laisses la voiture tout gérer, c'est la bonne méthode pour consommer peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une Yaris Hybride depuis près de 2 mois....

J'aurais mieux fait de changer de constructeur pour ce nouvel achat (auparavant,je roulais sur Yaris diesel depuis 5-6 ans). Je voulais un véhicule plus propre..

Voici ce qui m'est arrivé:

- quelques jours après l'achat: panne totale du circuit électrique (heureusement la voiture était dans mon garage)- sélecteur de vitesse bloqué, témoins tableau de bord inexistants après appui sur contact. Prise en charge par toyota assistance 1er passage chez le concessionnaire, branchement DIAG Toyota: RAS sinon batterie faible, on me recharge la batterie, mais le véhicule a été immobilisé plus d'une journée.. Je reprends ma voiture..

- 3 jours plus tard: je décide d'aller en randonnée. Je laisse mon véhicule pendant quelques heures. Fin de la rando. J'essaie de déverrouiller ma voiture, impossible, j'utilise la petite clé mécanique et constatation: même problème que 3 jours avant. Sauf que j'étais sur une petite route au fond d'une vallée ou le téléphone portable ne passe pas... Il était 18h30, le soleil disparaissait et j'étais à 8km à pieds d'une habitation... GALÈRE.. Obligé de nuit de parcourir ces km (après une rando qui en comportait 18) et heureusement, après 5km parcourus, une maison... le propriétaire sympa me laisse téléphoner.. rebelote, appel toyota assistance et le lendemain reconduite chez le concessionnaire.. Nouveau DIAG.. mêmes conclusions, sauf que l'on s'aperçoit que le logiciel qui gère la voiture n'était pas actualisé...

- ça va bien pendant un dizaine de jours.. et de nouveau, un matin, encore une fois même problème, mais je fais appel à mon voisin qui possède un jeu de pinces.. et la voiture démarre.

Reconduite chez le concessionnaire, re-nouveau DIAG: ah! cette fois on constate que la batterie n'est pas fiable. J'exige qu'elle soit changée. Réponse: pas possible de remplacer tant que le logiciel de DIAG ne reconnait pas la batterie HS: ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TETE CHEZ TOYOTA. Bon, on me change la batterie. Depuis 10 jours, apparemment, ça fonctionne..

Une autre constatation: les 3,3 L de consommation de carburant promis sur la pub, c'est FAUX, c'est (calcul fait) près de 6L.., et j'ai une conduite calme, sans excès.. Donc, l'hybride, à déconseiller, je la revends après 2 mois!! et ai racheté un véhicule à essence normal, tant pis pour l'écologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.