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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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J'ai reçu mon véhicule le 10 Mars et je regarde cet après midi sous la voiture et bim je suis impacté aussi luxury ... 

Quels sont ceux qui ont résolu le problème demain matin j'irai à la concession pour voir ça avec eux...

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Le 16/03/2023 à 19:25, Brian59400 a dit :

J'ai reçu mon véhicule le 10 Mars et je regarde cet après midi sous la voiture et bim je suis impacté aussi luxury ... 

Quels sont ceux qui ont résolu le problème demain matin j'irai à la concession pour voir ça avec eux...

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Luxury?

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Bonjour à tous, à présent c’est mon tour, logiquement…Après 200Km ma luxury Mk2 suinte légèrement, pour l’instant… 

j’ai décidé de ne pas me prendre la tête, j’attends que la solution émerge, je n’imagine pas que MG laisse pourrir la situation, il y a trop de retours négatifs. Un carton dessous, et patience🤞

 

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Quelle histoire, et bizarrement, rien sur you tube a part des faux propriétaires qui font de la publicité déguisé pour cette mg4, je suis dégouté, si j'ai un retard de livraison, j' annule la livraison. Si vous connaissez des youtubeur, faites des vidéos et postez! Ça les fera peut être bouger, en plus les concessionnaires nous sortent des balivernes plus grosse qu’eux. 😤

Modifié par VR30

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Le 17/03/2023 à 15:47, Vivaverdi a dit :

Bonjour à tous, à présent c’est mon tour, logiquement…Après 200Km ma luxury Mk2 suinte légèrement, pour l’instant… 

j’ai décidé de ne pas me prendre la tête, j’attends que la solution émerge, je n’imagine pas que MG laisse pourrir la situation, il y a trop de retours négatifs. Un carton dessous, et patience🤞

 

Oui il faudra qu'il trouve une solution car sinon cela sera refus du contrôle technique dans quelques années... Et cela fait moyen pour l'image de MG entre les problèmes d'huile, roue, PAC, feux et j'en passe. Le véhicule n'a pas dû être en test car sinon tous les problèmes seraient remontés avant l'industrialisation 

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En espérant qu'il n'y aura aucun problème sérieux sur le moteur électrique et de la batterie de traction dans le futur aussi bien en terme de fonctionnement mais également sur la sécurité des utilisateurs. 

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Un compte-rendu qui ne va pas vous rassurer :

 

Citation

Source https://www.mgevs.com/threads/mg4-reduction-gearbox-oil-leak.7641/page-141?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#post-175433

 

assez drôle, j'ai parcouru la discussion de China Mulan et trouvé des informations intéressantes, le gars a parcouru environ 8500 milles sur son Mulan, il semble que le concessionnaire lui ait raconté l'histoire suivante : 1, la fuite d'huile est un problème de débordement d'huile (le même 
que ce qu'on nous a dit au Royaume-Uni à l'origine). 
2, aucune solution n'est requise pour le problème de trop-plein d'huile, la boîte de vitesses poussera la quantité d'huile en excès hors de la boîte de vitesses, laissez simplement l'huile s'écouler 
3, le problème est résolu lorsque la quantité d'huile en excès a été poussée/jetée 

en plus de cela, J'ai reçu quelques réponses de quelqu'un sur le même forum et je crois qu'il vient d'un revendeur local en Chine, voici son commentaire pour les problèmes que nous avons ici : 
19 décembre 2022 réponse 
problème de déformation du plateau inférieur, le fabricant a une nouvelle conception/version améliorée, le propriétaire peut retourner chez le concessionnaire (ils appellent 4S) pour remplacer le plateau inférieur. 
Fuite d'huile, le test du fabricant montre que la fuite d'huile du tuyau de respiration ne s'est produite que lorsque la vitesse du moteur atteint 17 000 tr/min, il suffit de la nettoyer. Le moteur n'atteindra pas une vitesse aussi élevée en utilisation normale, donc pas besoin de se méfier. 

mulan1.JPG



La quantité d'huile de réponse du 1er février 2023 
a été ajustée, maintenant une nouvelle solution pour la fuite d'huile est de remplacer le nouveau tuyau d'haleine conçu. Les voitures de production du premier lot ont la version droite du tuyau d'haleine, pas assez d'espace pour séparer l'huile et l'air, le nouveau design est une version courbée. 

mulan2.JPG

 


Réponse du 7 février 2023 
Je lui ai dit que ma voiture fuyait toujours après avoir installé le nouveau tuyau de respiration, et voici sa réponse : 
Est-ce au même endroit qu'il y a une fuite ? Notre magasin n'a reçu que 1 ou 2 plaintes concernant la fuite d'huile, aucune fuite n'a été signalée depuis le remplacement du tuyau d'haleine. 

 

mulan3.JPG




=================== 
Le SAIC connaît le problème et a communiqué avec des concessionnaires en Chine et au Royaume-Uni, et il semble que SAIC ait fourni la même histoire. 

Bien sûr, SAIC sait que le problème est que leur conception d'origine ne peut pas séparer l'huile et l'air sur le tuyau de respiration de la boîte de vitesses. 

Personnellement, je pense que vous avez raison et je ne vois pas comment le tuyau de respiration peut séparer l'huile et l'air dans la conception actuelle. Impossible de dire la taille de l'OD intérieur, mais sûrement pas d'espace pour séparer l'huile et l'air. 

Je pense que tous les MG4 / Mulan fuiront jusqu'à ce que SAIC fournisse une solution appropriée pour séparer l'huile et l'air. La différence serait quel montant et quand. 
*image empruntée à quelqu'un dans le post ici. 

 

Le 18/03/2023 à 02:34, Brian59400 a dit :

Je suis allé au garage ce matin réponse en attente du nouveau reniflard pour l'instant vous pouvez rouler comme ça pas de soucis

les traces ont séchées hier. A surveiller 

En Angleterre, vous savez comment sont appelées les MG4 ? Ce sont des "squirters" (référence à Porn*hub). Ils ont de l'humour ces Britishs

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Le 18/03/2023 à 12:10, Kaelinou a dit :

1488850081_Studio_Project(3).jpeg.004d0d716a6f539d29f53f99efeadb9e.jpeg🤣

Sinon c'est censé être ça la v3 du reniflard ?

Quel différence avec le v2 

Screenshot_20230318-120333_Chrome.thumb.jpg.72d4ce6af19b2131f6c8d2c5d4b21bb7.jpg

Le coude noir sur la photo que tu montres permet à l'huile de redescendre et à l'air de pouvoir entrer/sortir sans se mélanger.

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Le 18/03/2023 à 12:10, Kaelinou a dit :

1488850081_Studio_Project(3).jpeg.004d0d716a6f539d29f53f99efeadb9e.jpeg🤣

Sinon c'est censé être ça la v3 du reniflard ?

Quel différence avec le v2 

Screenshot_20230318-120333_Chrome.thumb.jpg.72d4ce6af19b2131f6c8d2c5d4b21bb7.jpg

Bonsoir, non c'est le V2 étant donné que le V3 n'est pas encore sorti, c'est déjà expliquer dans le forum, il faut bien lire avant de poster, ça évite de polluer le forum....😉

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Le 18/03/2023 à 12:25, Manu45 a dit :

Le gros problème du V2, est la restriction/diamètre du coude à 90° qui est clipsé sur le raccord! Comment est il possible d'avoir sorti un truc pareil ???

Oui, c'est tout a fait ça, ce raccord rapide ( coude plastique plus mamelon vissé sur le réducteur) a un diamètre intérieur trop fin et n'a rien a faire ici a part poser problème 😂

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La solution pour moi sera de récupérer la durit et le reniflard de la version V2, remplacer le mamelon et le raccord rapide en plastique par un coude en métal avec le plus gros passage d'huile possible, en attendant de voir ce que saic va nous pondre.....seul problème, avant chaque passage en concession remettre leurs merdouille d'origine pour ne pas qu’ils puissent se cacher derrière ma modif pour faire péter la garantie....🙄

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Bonjour à tous, je viens de commander un MG4 en remplacement de ma ZS. Ce post me fait un peu peur... 

 

Des personnes ayant reçu récemment leur voiture sans ce problème ? La mienne devrait être là d'ici 2-3mois. 

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Le 19/03/2023 à 16:09, Akedjo a dit :

Bonjour à tous, je viens de commander un MG4 en remplacement de ma ZS. Ce post me fait un peu peur... 

 

Des personnes ayant reçu récemment leur voiture sans ce problème ? La mienne devrait être là d'ici 2-3mois. 

2-3 mois ?... Le problème a été identifié en octobre-novembre en Angleterre, 6 mois en gros et ça "squirte" tant et plus. Ça va être "short" sauf s'il existe une modification plus profonde qui a été tue jusqu'à présent.

La solution est une modification interne comme le montre un des schémas que j'ai récupéré et reposté.

A moins d'un bricolage permettant de s'excentrer du flux d'huile, rien ne sera convaincant; ce n'est pas pour rien qu'il y a des brevets pour un simple déflecteur interne. S'il suffisait d'un diamètre plus important ils ne se seraient pas cassé la tête à pondre un dispositif coûteux.

Je suis avec intérêt les développements de "macadoodle" qui nous fait vivre ses avancées. C'est le seul à se prendre par la main et nous faire des retours live; et j'ai bien davantage confiance en ce qu'il a démontré que tout ce que j'ai pu entendre ou lire. C'est factuel et non hypothétique.

Je pense m'orienter sur cette modification portant sur l'orifice de remplissage mais je vais d'abord faire installer la modification v2 (je doute de l'arrivée rapide de la v3) lorsque je ferai les mises à jour logicielles en avril.

 

A-t-on eu des retours sur la modification espagnole en "serpentin" ? J'ai des gros doutes sur son efficacité mais sait-on jamais (pertes de charge suffisantes pour casser la pression du jet d'huile à très haute vitesse) ?

Pour l'instant c'est un peu silence radio de ce côté.

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Le 18/03/2023 à 09:31, 3L3ctroNuc a dit :

Un compte-rendu qui ne va pas vous rassurer :

 

 

En Angleterre, vous savez comment sont appelées les MG4 ? Ce sont des "squirters" (référence à Porn*hub). Ils ont de l'humour ces Britishs

Je préférai l'ancienne comparaison:

 

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Le 19/03/2023 à 06:08, 3L3ctroNuc a dit :

2-3 mois ?... Le problème a été identifié en octobre-novembre en Angleterre, 6 mois en gros et ça "squirte" tant et plus. Ça va être "short" sauf s'il existe une modification plus profonde qui a été tue jusqu'à présent.

La solution est une modification interne comme le montre un des schémas que j'ai récupéré et reposté.

A moins d'un bricolage permettant de s'excentrer du flux d'huile, rien ne sera convaincant; ce n'est pas pour rien qu'il y a des brevets pour un simple déflecteur interne. S'il suffisait d'un diamètre plus important ils ne se seraient pas cassé la tête à pondre un dispositif coûteux.

Je suis avec intérêt les développements de "macadoodle" qui nous fait vivre ses avancées. C'est le seul à se prendre par la main et nous faire des retours live; et j'ai bien davantage confiance en ce qu'il a démontré que tout ce que j'ai pu entendre ou lire. C'est factuel et non hypothétique.

Je pense m'orienter sur cette modification portant sur l'orifice de remplissage mais je vais d'abord faire installer la modification v2 (je doute de l'arrivée rapide de la v3) lorsque je ferai les mises à jour logicielles en avril.

 

A-t-on eu des retours sur la modification espagnole en "serpentin" ? J'ai des gros doutes sur son efficacité mais sait-on jamais (pertes de charge suffisantes pour casser la pression du jet d'huile à très haute vitesse) ?

Pour l'instant c'est un peu silence radio de ce côté.

Je ferai ma modification dans un mois et demi et je vous tiendrai au courant, avec un raccord coudé gros passage d'huile plus durit et reniflard a bille de la version V2 et 0,9 litres d'huile dans le réducteur.

Modifié par VR30

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Le 18/03/2023 à 21:28, VR30 a dit :

La solution pour moi sera de récupérer la durit et le reniflard de la version V2, remplacer le mamelon et le raccord rapide en plastique par un coude en métal avec le plus gros passage d'huile possible, en attendant de voir ce que saic va nous pondre.....seul problème, avant chaque passage en concession remettre leurs merdouille d'origine pour ne pas qu’ils puissent se cacher derrière ma modif pour faire péter la garantie....🙄

...

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Le 20/03/2023 à 03:28, VR30 a dit :

...

Je pense que le problème est réglé pour la sortie des modèles 77kWh et 4x4. Probablement un déflecteur interne ou équivalent.

Pour nos modèles, je ne crois pas à la résolution par une augmentation de la section aval piquage car je suis persuadé que des vitesses au delà de 120 et jusqu'à 170 km/h démontreront que le problème n'est pas résolu.

Bien sûr je peux me tromper mais je ne serai pas rassuré tant que je n'aurai pas testé à vitesse max.

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Je vous fait un retour de mon RDV à l'atelier Alvergnas Chambourcy pour le problème de fuite d'huile.

J'avais rdv Jeudi dernier à 8h30 pour déposer la voiture. J'ai eu un appel vers 13h30 m'indiquant que la voiture était prête.

Ils m'ont dit avoir changé le reniflard et fait la mise à jour de la voiture ( R24 vers R33 pour ma Luxury ).

J'avoue que ça c'est plutôt bien passé et pour le moment ça n'a plus l'air de fuir.

Modifié par hayao

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