Aller au contenu
michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

Messages recommandés

Hello. En préparation pour réceptionner ma 4s jeudi prochain, j'ai laissé au chef atelier la check list suivante pour qu'il vérifie et intervenne si possible pour que tout soit ok et plus rapide le jour J...il m'ont envoyé ces photos mais je ne comprend pas tout

 

1re réglage feux ok?

2me cosse serrées

3me carter ok?

4me moyeu avec corrosion: demande de changement possible?

5me et 6me je ne sais pas à quoi ça correspond

 

 

Screenshot_20230207-223540_Gmail.jpg

Screenshot_20230207-223547_Gmail.jpg

Screenshot_20230207-223641_Microsoft 365 (Office).jpg

Screenshot_20230207-223551_Gmail.jpg

Screenshot_20230207-223625_Microsoft 365 (Office).jpg

Screenshot_20230207-223633_Microsoft 365 (Office).jpg

Screenshot_20221229-003240_Brave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:42, buakaw54 a dit :

Hello. En préparation pour réceptionner ma 4s jeudi prochain, j'ai laissé au chef atelier la check list suivante pour qu'il vérifie et intervenne si possible pour que tout soit ok et plus rapide le jour J...il m'ont envoyé ces photos mais je ne comprend pas tout

 

1re réglage feux ok?

2me cosse serrées

3me carter ok?

4me moyeu avec corrosion: demande de changement possible?

5me et 6me je ne sais pas à quoi ça correspond

1 -> Codes : je n'ai pas les données de réglage mais seulement une indication sur la manière de régler ça chez soi sur une BM et l'image ci-dessous. Je ne comprends pas pourquoi c'est réglé à +3° (tous ceux que j'ai vus sont à 0° (recherche + images)) mais je ne suis pas un spécialiste; je laisse les sachants s'exprimer.

Sinon autant leur faire confiance, ils ont le matériel et tout ce qu'il faut. Et si vous trouvez que c'est toujours "un peu court" ou trop à droite, vous y retournez (les miens ont été réglés en jouant sur la marge, pas eu d'appels de phares depuis)

160325012251336339.png.291ff313280662a89d09d4e94e5e9529.png

2 -> Cosses serrées : s'ils le disent autant les croire. La photo ne prouve rien sauf qu'ils savent où est la batterie 😄

3 -> Carter quasi parfait. En fin des progrès. Il serait intéressant de savoir si des points de fixation ont été ajoutés en usine ? Ce serait cool de le demander à votre technicien.

4 -> Moyeux : vous ferez avec (ou dépose roue pour un coup de brosse métallique et un peu de vernis pour éviter le retour de l'oxydation). Remarque : les jantes tôle sont très sales, ils ont fait un gymkhana à Shanghai ?

5 - 6 -> Démonstration de l'absence de fuite d'huile et la 6 c'est la sortie de l'arbre du moteur électrique. Sympa mais la fuite ne sera visible qu'après avoir roulé vite. Il vous faudra regarder au dessus du carter, comme cela a été fait pour les photos, sinon vous n'en saurez pas davantage jusqu'à ce que ça s'égoutte par les perforations carter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:42, buakaw54 a dit :

Hello. En préparation pour réceptionner ma 4s jeudi prochain, j'ai laissé au chef atelier la check list suivante pour qu'il vérifie et intervenne si possible pour que tout soit ok et plus rapide le jour J...il m'ont envoyé ces photos mais je ne comprend pas tout

 

1re réglage feux ok?

2me cosse serrées

3me carter ok?

4me moyeu avec corrosion: demande de changement possible?

5me et 6me je ne sais pas à quoi ça correspond

 

 

Screenshot_20230207-223540_Gmail.jpg

Screenshot_20230207-223547_Gmail.jpg

Screenshot_20230207-223641_Microsoft 365 (Office).jpg

Screenshot_20230207-223551_Gmail.jpg

Screenshot_20230207-223625_Microsoft 365 (Office).jpg

Screenshot_20230207-223633_Microsoft 365 (Office).jpg

Screenshot_20221229-003240_Brave.jpg

Je trouve cela quand même très pro de la part de ta concession. Suivi de ta liste et photos à l'appui, chapeau.

Il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:50, Valtan a dit :

Je trouve cela quand même très pro de la part de ta concession. Suivi de ta liste et photos à l'appui, chapeau.

Il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait ça.

ce doit être la seule jusqu'à preuve du contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:50, Valtan a dit :

Je trouve cela quand même très pro de la part de ta concession. Suivi de ta liste et photos à l'appui, chapeau.

Il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait ça.

Ba je me suis dit au pire ils m'envoient balader et je les embête à la réception avec plein de réserves, mais ça m'embêterai plus moi car je devrais revenir plein de fois, au mieux ils corrigent un max de chose comme ça la réception n'est pas "gâché". 

En tout cas il manque pas mal de chose à check

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:50, Valtan a dit :

Je trouve cela quand même très pro de la part de ta concession. Suivi de ta liste et photos à l'appui, chapeau.

Il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait ça.

Retour de la concession il a pas pu faire essai route pour les bruits d'air a 80 et 100km/h.

Il m'a dit corrosion sur un des moyeu je vais lui demander de reprendre si possible et de nettoyer la tôle toute sale autour.

Il y a aussi un peu de condensation sur le feu arrière droit. J'ai demandé à remplacerle joint ou faire quelque chose par rapport à une éventuelle fissure...

 

Vous pensez que je suis en droit de demander un remplacement de l'optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 16:11, buakaw54 a dit :

Retour de la concession il a pas pu faire essai route pour les bruits d'air a 80 et 100km/h.

Il m'a dit corrosion sur un des moyeu je vais lui demander de reprendre si possible et de nettoyer la tôle toute sale autour.

Il y a aussi un peu de condensation sur le feu arrière droit. J'ai demandé à remplacerle joint ou faire quelque chose par rapport à une éventuelle fissure...

 

Vous pensez que je suis en droit de demander un remplacement de l'optique ?

C'est un problème connu des feux arrières, un remplacement de l'optique ne changera rien.

Modifié par cocole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend de ce que l on appel condensation aussi...

moi j'en ai dans tous les feux actuellement, l'air emprisonnée dans le phare passe du froid au chaud en ce moment avec les rayons du soleil qui tape l'après midi, cela créé de la condensation mais c'est léger, pas des gouttes d'eau quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 09:28, Dacid a dit :

cela dépend de ce que l on appel condensation aussi...

moi j'en ai dans tous les feux actuellement, l'air emprisonnée dans le phare passe du froid au chaud en ce moment avec les rayons du soleil qui tape l'après midi, cela créé de la condensation mais c'est léger, pas des gouttes d'eau quoi...

Es ce que le fait d'avoir des "ampoules Led" amplifierait le phénomène, , des ampoules classique chauffent alors que les led ne chauffent pratiquement pas et par conséquent, cela favorise la condensation. une simple hypothèse car je crois que la standard n'est pas full led

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:40, star59lomme a dit :

Es ce que le fait d'avoir des "ampoules Led" amplifierait le phénomène, , des ampoules classique chauffent alors que les led ne chauffent pratiquement pas et par conséquent, cela favorise la condensation. une simple hypothèse car je crois que la standard n'est pas full led

 

 

La Standard est full Led, elle n'est juste pas à l'avant LED matriciels (Matrix LED).

Mais effectivement une ampoule LED ne chauffe pas donc la condensation se forme avec les écarts de température jour/nuit.

Y a pas de solution, il faut que le phare soit totalement hermétique sans présence d'humidité si l'on souhaite que ça ne se produise pas, ou alors faire comme certains garages, pratiquer un perçage du phare pour une évacuation de l'eau via la gravité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:53, Solunne a dit :

La Standard est full Led, elle n'est juste pas à l'avant LED matriciels (Matrix LED).

Mais effectivement une ampoule LED ne chauffe pas donc la condensation se forme avec les écarts de température jour/nuit.

Y a pas de solution, il faut que le phare soit totalement hermétique sans présence d'humidité si l'on souhaite que ça ne se produise pas, ou alors faire comme certains garages, pratiquer un perçage du phare pour une évacuation de l'eau via la gravité. 

Les clignotants ne sont pas led!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:53, Solunne a dit :

La Standard est full Led, elle n'est juste pas à l'avant LED matriciels (Matrix LED).

Mais effectivement une ampoule LED ne chauffe pas donc la condensation se forme avec les écarts de température jour/nuit.

Y a pas de solution, il faut que le phare soit totalement hermétique sans présence d'humidité si l'on souhaite que ça ne se produise pas, ou alors faire comme certains garages, pratiquer un perçage du phare pour une évacuation de l'eau via la gravité. 

Il n'y a pas de feux Matrix sur les MG4 Luxury ou Confort.
Sur la standard, les clignotants sont halogènes et dans l'optique, le reste est LED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:56, MGIV a dit :

Il n'y a pas de feux Matrix sur les MG4 Luxury ou Confort.
Sur la standard, les clignotants sont halogènes et dans l'optique, le reste est LED.

Sûr de vous ?

Je n'ai pas encore le véhicule donc je ne peux pas vérifier, mais comme sur chaque vidéo on dit tout et son contraire, je pensais que c'était comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 11:15, Solunne a dit :

Sûr de vous ?

Je n'ai pas encore le véhicule donc je ne peux pas vérifier, mais comme sur chaque vidéo on dit tout et son contraire, je pensais que c'était comme ça.

Tellement sûr que j'en ai la preuve dans mon garage.
En effet, certains essayeurs racontent des anneries en vidéo et d'autres les colportent sur les groupes et forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 10:53, Solunne a dit :

La Standard est full Led, elle n'est juste pas à l'avant LED matriciels (Matrix LED).

Mais effectivement une ampoule LED ne chauffe pas donc la condensation se forme avec les écarts de température jour/nuit.

Y a pas de solution, il faut que le phare soit totalement hermétique sans présence d'humidité si l'on souhaite que ça ne se produise pas, ou alors faire comme certains garages, pratiquer un perçage du phare pour une évacuation de l'eau via la gravité. 

il faudrait que je perçe en haut car la condensation se fait uniquement en haut actuellement, encore une fois la ou le soleil tape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:52, pommer452 a dit :

pareil, mais je ne suis pas sur qu'ils prendront en charge les feux.... et j'ai pas envie qu'ils me bousillent tout.

je suis du même avis que toi

pour moi la condensation se résume à ce que l'on vois en bas du feu donc rien de méchant et pas envie qu'on me désosse la voiture pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est pas ici ou un garage a démonté des feux arrières d'une mg4 et a pété des caches en s'imaginant que le proprio le verrait pas . Donc je pense que je vais rester avec ma condensation, le plastoque ca rouille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.