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michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

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Le 22/12/2022 à 15:36, michelleaf2.0 a dit :

Un voyant rouge!!!!! Ils confondent avec les thermiques non?

Ca, je ne sais pas. Après, l'atelier du concession m'avait également dit que je pouvais rouler en attendant.
Vu que j'ai revendu toutes mes voitures pour ne garder que celle là, ca m'embêterait de devoir leurs laisser la voiture en attendant la livraison du reniflard.

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Le 24/12/2022 à 13:09, tompi a dit :

"ne vous en faites pas, c'est réglé" (citation du commercial avant de me livrer la voiture)

 

IMG_20221224_130226.jpg

 

Tiens, jamais vu ce genre de dessin sur les photos précédentes. Fuite d'huile, ok. Je crois qu'on l'a tous. Je n'ai encore vu personne sans cette fameuse fuite mais pas avec ce genre de relief.

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Le 24/12/2022 à 14:14, koojisensei a dit :

Tiens, jamais vu ce genre de dessin sur les photos précédentes. Fuite d'huile, ok. Je crois qu'on l'a tous. Je n'ai encore vu personne sans cette fameuse fuite mais pas avec ce genre de relief.

🤣 C'est pas un relief, c'est le reflet du sol dans l'huile, c'est tellement maculé que ça fait miroir, enfin je crois.

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"ne vous en faites pas, c'est réglé" (citation du commercial avant de me livrer la voiture)
 


Et bien oui, c'est réglé pour lui, il t'a fournit le voiture.
Perso, je retournerai le voir en lui demandant de se pencher sous la voiture ( au risque de salir son costard) et de passer sa jolie main toute propre sur le "problème réglé".

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Le 24/12/2022 à 14:42, Graffiti06 a dit :

🤣 C'est pas un relief, c'est le reflet du sol dans l'huile, c'est tellement maculé que ça fait miroir, enfin je crois.

Je confirme, ce sont mes tomettes 😆

Et oui, c'était miroir. J'ai passé un coup de chiffon, on verra bien. L'atelier ne m'a pas dit d'arrêter de rouler, donc je continue. Je leur en veux tellement de s'être foutus de moi dans cette concession que si ça devait trop se vider et flinguer la boîte, ce serait presque bien fait pour eux puisqu'ils devraient me la changer.

Quand on demande à la concession de Valence "qu'est-ce qu'il en est des fuites d'huile et du nouveau reniflard" on se fait gueuler dessus parce-qu'on "lit des conneries sur internet"... J'en peux plus de ces gens, ça devient de la haine profonde...

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Le 24/12/2022 à 14:57, tompi a dit :

Je confirme, ce sont mes tomettes 😆

Et oui, c'était miroir. J'ai passé un coup de chiffon, on verra bien. L'atelier ne m'a pas dit d'arrêter de rouler, donc je continue. Je leur en veux tellement de s'être foutus de moi dans cette concession que si ça devait trop se vider et flinguer la boîte, ce serait presque bien fait pour eux puisqu'ils devraient me la changer.

Quand on demande à la concession de Valence "qu'est-ce qu'il en est des fuites d'huile et du nouveau reniflard" on se fait gueuler dessus parce-qu'on "lit des conneries sur internet"... J'en peux plus de ces gens, ça devient de la haine profonde...

Je crois que t'es pas le seul à qui, on avait dit que c'était réglé. Moi, on m'avait répondu que c'était vraiment les premiers modèles qui étaient touché et que le mien, pourtant, acheté en stock, n'était pas impacté.
Comme quoi, l'inventivité des concessions, ça progresse pas beaucoup d'un point à un autre.

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Le 24/12/2022 à 14:57, tompi a dit :

Je confirme, ce sont mes tomettes 😆

Et oui, c'était miroir. J'ai passé un coup de chiffon, on verra bien. L'atelier ne m'a pas dit d'arrêter de rouler, donc je continue. Je leur en veux tellement de s'être foutus de moi dans cette concession que si ça devait trop se vider et flinguer la boîte, ce serait presque bien fait pour eux puisqu'ils devraient me la changer.

Quand on demande à la concession de Valence "qu'est-ce qu'il en est des fuites d'huile et du nouveau reniflard" on se fait gueuler dessus parce-qu'on "lit des conneries sur internet"... J'en peux plus de ces gens, ça devient de la haine profonde...

Même groupe à Montélimar, même ignorance du problème mais sans aucune animosité (il vaut mieux avec toutes les preuves que nous détenons !).

Je ne sais pas si vous avez pu voir la partie garage, moi je ne sais même pas où il est !

Des responsables dans un open space et derrière un ordi, se retranchant derrière les "directives MG" qu'ils n'ont pas puisqu'il n'y a aucun problème, totalement béats et satisfaits. Où sont les cottes bleues de travail ?

 

Ça fuit tellement que vous devez avoir la version mk1.2 sans reniflard. Incroyable ce sont les grandes eaux ! 👎👎(sincèrement je compatis vraiment et comprends la haine)

Ça sent les mêmes emm**des qu'en UK. Ça en prend le chemin Pas de proactivité et une clientèle qui ne se souviendra que des déboires.

Maintenant si MG France ne veut pas intervenir, tant pis pour eux. D'autres prendront leur place.

Chiffrez les dégâts (remplacement autobloquants,... )

Je suis intéressé par le Cyberster... comme j'ai envisagé l'achat Tesla MIG 4680, qu'au final je boycotte.

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Le 24/12/2022 à 15:04, koojisensei a dit :

Je crois que t'es pas le seul à qui, on avait dit que c'était réglé. Moi, on m'avait répondu que c'était vraiment les premiers modèles qui étaient touché et que le mien, pourtant, acheté en stock, n'était pas impacté.
Comme quoi, l'inventivité des concessions, ça progresse pas beaucoup d'un point à un autre.

C'est un problème de conception : reniflard dans l'axe de la pignonnerie, d'où la solution avec déport.

Sans reniflard modifié, pas de remède. J'attends que la mienne se mette à fuir !

Et en venant de contrôler à l'instant, mon soubassement commence à se déformer alors que c'était nickel (pourtant je n'ai que 150 km et n'ai pris que 110 km/h pendant très peu de temps). Il suffit d'une prise d'air et c'est parti. Il manque au moins deux points de fixation comme me l'avait glissé mon commercial. Je valide.

Je vais appeler lundi l'assistance et parler de tous les soucis (màj en version R30, reniflard et carter soubassement). 

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Un point sur les fuites UK... ça ne s'arrange pas et l'exaspération pointe :

 

Citation
  • Le fait que MG livre toujours des voitures avec ce problème alors que cela est connu depuis si longtemps vous dit tout ce que vous devez savoir sur la façon dont l'entreprise gère la qualité.
  • Eh bien, le dernier sondage sur les fuites d'huile est que le total est maintenant de 90 en hausse de 3 par rapport à la semaine dernière. 
  • J'ai annulé mon 4 à cause de tous les problèmes, j'ai eu une Mégane techno, j'adore. Les choses les plus importantes pour moi sont la qualité de la cabine. 
  • Je pense qu'il est triste que les gens annulent pour des problèmes qu'ils n'ont pas eus, juste à cause de ce qu'ils ont lu ici. 
  • Mais pas seulement ici, c'est partout sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, autres forums ev). Et certainement dans mon cas, j'ai regardé autant que possible à partir d'une liste restreinte que j'ai dressée. 
  • Malheureusement, la fuite d'huile n'est pas encore réparée, n'est-ce pas ? Si MG l'avait rappelé et installé sur chaque voiture et chaque nouvelle arrivée, je conviendrais que c'est réparé, mais ils ont adopté une attitude d'attente et de voir si cela fuit, ce qui signifie malheureusement qu'il gronde plutôt trié, ce qui aurait pu être . 
    J'ai eu de nombreuses voitures dans ma vie, certaines après-vente ont été meilleures que d'autres mais on ne m'a jamais dit qu'elles faisaient toutes ça ou que c'était le design. 
  • Mon opinion personnelle est que la fuite d'huile a été très mal gérée par MG. OK, ils ont trouvé une solution de ceinture et de bretelles très rapidement, mais ne pas s'assurer que cette solution est appliquée à toutes les voitures est une erreur majeure. Ils ne devraient pas remettre les voitures aux clients alors qu'ils savent que cela pourrait fuir. Le correctif est bon marché, alors installez-le avant la livraison et la voiture ne fuira probablement pas. Pour moi, cela relève du bon sens et améliorera la perception du service par les clients. Au lieu de cela, ce problème s'éternise mois après mois.
     

 

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Bonjour,

Sur le site MG au 30/11/22, il était indiqué 4 300 commandes en France.

Combien ont été livrées et seront livrées au 31/12/22 ?

Quel est le ratio avec ce problème de fuites d'huile ?

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-motor-france-double-ses-volumes-et-franchit-le-cap-des-10-000-immatriculations-en-2022/

Modifié par DM25000

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Le 26/12/2022 à 10:52, DM25000 a dit :

Bonjour,

Sur le site MG au 30/11/22, il était indiqué 4 300 commandes en France.

Combien ont été livrées et seront livrées au 31/12/22 ?

Quel est le ratio avec ce problème de fuites d'huile ?

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg-motor-france-double-ses-volumes-et-franchit-le-cap-des-10-000-immatriculations-en-2022/

Elles sont toutes identiques du point de vue conception du réducteur, elles vont donc toutes avoir ce problème,  certaines l'ont immédiatement d'autres après avoir roulé à une certaine vitesse. Je ne pense pas que MG va communiquer des chiffres à ce sujet. Beaucoup ne vont pas regarder sous la voiture. Tous les acheteurs ne sont pas sur des forums, donc impossible à  savoir en se basant sur des retours clients. 

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A mon avis le problème touche tout le monde.
Le soucis, c'est que l'envoie qui prend un certain temps. A mon avis, pour une question de coût, MG a décidé de le faire par bateau et ca prend facilement 40 jours depuis un port chinois. Si on additionne le délai au fait qu'il faut, après avoir identifier le problème, concevoir une nouvelle pièce, la tester, la commander, l'homologuer, la mettre en production, l'envoyer chez les concessionnaires etc. Surtout qu'à mon avis les premiers exemplaires qui sont produit vont surement être monté en priorité sur les modèles en production en usine.
Il est illusoire de penser que ca peut être réglé en 1 mois.
Je pense que ca prendra 4 mois si l'envoi est fait par bateau. Donc il ne reste plus qu'a espéré que ca soit envoyé par avion, vu la taille du truc, ca ne doit pas couter si chère que cela. Mais même, je pense qu'il faut plutôt tabler sur plus de 2 mois de délai facilement.
Vu que les premiers retours ont été aperçu vers le mois d'octobre, je table sur une livraison des pièces autour de janvier au mieux.
Après, il faudra trouver avoir un rdv en atelier pour monter le truc et ca prendra du temps car tout le monde veut en plus faire la maj d'aide à la conduite en même temps j'imagine. 
Prévoyez plutôt février pour la réparation, ca sera plus prudent je pense.

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Comme j'ai pu le signaler, ce nouveau reniflard n'est pas adapté, le diamètre intérieur du tuyau est à mon sens  trop réduit, il réduira peut être les fuites, sans les annuler totalement! J'ai comme l'impression qu'il va falloir ''bidouiller'' nous même pour résoudre ce problème 😢

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Le 27/12/2022 à 16:21, Manu45 a dit :

Comme j'ai pu le signaler, ce nouveau reniflard n'est pas adapté, le diamètre intérieur du tuyau est à mon sens  trop réduit, il réduira peut être les fuites, sans les annuler totalement! J'ai comme l'impression qu'il va falloir ''bidouiller'' nous même pour résoudre ce problème 😢

C'est une blague j'espère ! Avez vous le nouveau et il pose problème ?

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Le 27/12/2022 à 16:33, michelleaf2.0 a dit :

C'est une blague j'espère ! Avez vous le nouveau et il pose problème ?

Non! je n'ai pas encore la voiture, mais quand je vois que ceux qui possèdent la nouvelle pièce ont toujours le soucis...

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Le 27/12/2022 à 17:12, Manu45 a dit :

Non! je n'ai pas encore la voiture, mais quand je vois que ceux qui possèdent la nouvelle pièce ont toujours le soucis...

Si vous avez des sources, il faut les partager.

Les fuites peuvent aussi provenir d'un mauvais montage, tout dépend de la CC.

J'ai lu des retours de cet ordre chez les British mais c'est à la marge.

S'il y a du nouveau, sourcez ! 😉

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Aujourd'hui (28/12), je vais regarder si je suis équipé d'un reniflard. Petit tour dans la fosse et photos au programme.

 

Je trouve que les Mk2 ont plusieurs différences avec les précédentes (certaines pas très apparentes). La qualité perçue est bien meilleure et dans les détails ça saute aux yeux : c'est net (coutures sièges et dossier de la banquette, feutre capot avant, peut-être aussi coffre arrière).

D'où l'envie d'aller voir dessous ce qu'il se passe et d'y faire peut-être une belle découverte.

Comme on ne peut pas faire confiance aux CC qui en savent parfois moins que sur les forums, je m'y colle !

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Le 28/12/2022 à 00:22, 3L3ctroNuc a dit :

Aujourd'hui (28/12), je vais regarder si je suis équipé d'un reniflard. Petit tour dans la fosse et photos au programme.

 

Je trouve que les Mk2 ont plusieurs différences avec les précédentes (certaines pas très apparentes). La qualité perçue est bien meilleure et dans les détails ça saute aux yeux : c'est net (coutures sièges et dossier de la banquette, feutre capot avant, peut-être aussi coffre arrière).

D'où l'envie d'aller voir dessous ce qu'il se passe et d'y faire peut-être une belle découverte.

Comme on ne peut pas faire confiance aux CC qui en savent parfois moins que sur les forums, je m'y colle !

Super, on attend votre retour. 

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Le 28/12/2022 à 00:22, 3L3ctroNuc a dit :

Aujourd'hui (28/12), je vais regarder si je suis équipé d'un reniflard. Petit tour dans la fosse et photos au programme.

 

Je trouve que les Mk2 ont plusieurs différences avec les précédentes (certaines pas très apparentes). La qualité perçue est bien meilleure et dans les détails ça saute aux yeux : c'est net (coutures sièges et dossier de la banquette, feutre capot avant, peut-être aussi coffre arrière).

D'où l'envie d'aller voir dessous ce qu'il se passe et d'y faire peut-être une belle découverte.

Comme on ne peut pas faire confiance aux CC qui en savent parfois moins que sur les forums, je m'y colle !

Top ça! Merci pour ton aide 👍

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Le 28/12/2022 à 00:22, 3L3ctroNuc a dit :

Aujourd'hui (28/12), je vais regarder si je suis équipé d'un reniflard. Petit tour dans la fosse et photos au programme.

 

Je trouve que les Mk2 ont plusieurs différences avec les précédentes (certaines pas très apparentes). La qualité perçue est bien meilleure et dans les détails ça saute aux yeux : c'est net (coutures sièges et dossier de la banquette, feutre capot avant, peut-être aussi coffre arrière).

D'où l'envie d'aller voir dessous ce qu'il se passe et d'y faire peut-être une belle découverte.

Comme on ne peut pas faire confiance aux CC qui en savent parfois moins que sur les forums, je m'y colle !

Hello,

Je pense que la plaque de protection sous caisse est différente de la MK1 et de meilleure qualité, à voir...

Modifié par Graffiti06

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