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Yoann

Propriétaires de Fluence ZE : quel est votre avis sur la voiture ?

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Moi j'oscille entres 12,3 et 12,5 kWh. Avec ça comme chiffre j'ai de 128 à 135 km d'autonomie annoncé à l'odb après une charge complète, je roulais en Prius avant donc sans un maître dans l'écoconduite je maîtrise bien le principe. Un peu déçu de cette valeur sachant que le temps est optimale en ce moment, avec l'hiver on vas être plus d'un à tirer la tronche ... Nos Fluence sortant des cimetières de concession Renault ça n'as pas dû faire du bien aux batteries.

 

Sur un autre registre j'ai acheté un programmateur intelligent qui se contrôle à distance via un smartphone, de paramétrer les heures de charge. Bref bien sympa pour charger à moindre coût en heures creuses, lien ici: http://www.belkin.com/fr/wemo/

 

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Pour ton test, je suis preneur mais en ce moment j'ai plus les clefs ni la voiture!! lol

Ce qui me parais bizarre c'est le disparités en les moyennes et les Kilométrage Maxi.

Il y a qlq chose de pas clair ou alors les batteries en on un coup dans la G.......!

Même si d'une batterie à l'autre!

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Le pb c que Renault a te dire qu'il n'y a aucun pb, ou alors te la rendre en l'état ou avec un pseudo bidouillage maison ... Comme pour ta radio. Jeonfirme d'ailleurs que ça capte mal ! Rien a voir, mais maintenant ce qui me gêne le plus ce sont les bruits parasites à faibles allures. Hier un gravillon coincé ds le pneu et c'était déjà trop. Mais le pire est à l'arrêt ! Pk avoir garder ce claquement de portière virile issu des thermique qui doit pouvoir s'entendre même quand le moteur tourne ? Je rêve d'une porte qui se ferme en douceur comme les meubles ikea ... Ds le silence ...

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Ah oui le capot quel enclume ! Venant du capot en alu de la Prius ça change. Le truc dingue de cette bagnolle c'est le matin au départ le bruit de frottement des disques dû au voilage normal de ceux ci. En tout cas c'est ma première VE et je regrette pas les fumantes ....

 

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Fluence ZE depuis janvier 2013 et j'en suis globalement très content. Cette voiture procure un réel plaisir de conduite. Je la trouve très confortable et très bien équipé.

Je l'utilise pour les trajet domicile/travail et je parcours 75 à 80 km tous les jours en périurbain à la vitesse maxi de 90 km/h. L'ordinateur de bord indique régulièrement 130 à 140 km d'autonomie. J'ai même atteint par 2 fois une autonomie de 149 km.

Il est vrai que le coffre est un peu petit mais cela ne me pose aucun problème et je fait régulièrement les course hebdomadaire avec ma Fluence.

J'ai du intervenir une fois sur l'enjoliveur du coffre arrière qui était mal serré et j'ai du démonter la garniture pour resserrer toutes les vis.

Je la recharge quotidiennement avec une wallbox HAGER. Le souci est qu'après une certain temps de charge (environs 30 mn) la borne indique que le recharge est terminée alors que dès que j'ouvre une porte de la voiture, la recharge repart. C'est très gênant. Je suis actuellement à la recherche de la solution. Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Bonne route.

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Bonjour Torime,

J'ai acheté ma FLUENCE ZE en mars 2012, environ 23 000km parcourus à ce jour, utilisation quotidienne sans aucun souci.

Moi aussi je recharge fréquemment la batterie : la voiture est branchée dès que je reviens chez moi. Je veux qu'elle soit dispo à tout moment avec un maximum d'autonomie .

J'ai installé une Wallbox de Schneider dès l'achat du véhicule.

Je n'ai chargé ma voiture que 4 fois avec le CRO, tout au début, en attendant l'installation de la box.

Depuis le CRO est dans le deuxième compartiment du coffre et il se ballade avec moi.......au cas où!

Pour l'instant : jamais de panne d'énergie.... mais plusieurs fois c'était très juste (gaffe à l'hiver : le chauffage pompe!)

 

Concernant votre arrêt de charge au bout de 30 minutes : je n'ai jamais connu ce souci.

J'en déduis que c'est probablement généré par la box de Hager, pas par la voiture.

On doit avoir des voitures de la même série : la mienne aussi aurait été bradée si je ne l'avais pas acquise bien avant.....c'est la seule Fluence ZE que la concession de Molsheim a vendu !

Je n'ai aucun regret : cette voiture est formidable, un pur bonheur.

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Salut TORIME,

Lorsque la charge redémarre que dit la voiture au niveau de la charge, la batterie était finie de chargé ou alors il y a encore un certain temps de charge?

car si la batterie est pleine, ta box et défectueuse elle est encore garantie donc fais la changer!

Amicalement,

Jacques.

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Bonjour à tous,

 

Après 2 mois et demi d'utilisation et 4000 km, je suis très très satisfait par la Fluence. J'en ai besoin en principe pour un trajet de 30 km en région parisienne et ça me covient très bien (ss pb pour a/r ss recharger).

La voiture est très agréable à conduire.

Un bémol (valable malheureusement pour toutes les voitures françaises), les finitions : on a vraiment du bas de gamme : pas d'essuie-glace arrière, tableau de bord en plastiques durs, sièges auto réglables à la main, pas de fermeture des retroviseurs automatique. Et le pire, les fabuleux services "commercial" et "après vente" de Renault... Là je sais pas si le but n'est pas de décourager une bonne fois pour toute d'acheter Renault. Quand on a connu des marques étrangères aussi différentes que Toyota, Land Rover ou Audi, on voit vraiment la différence...

Mais bravo à la direction de Renault pour cette belle avancée dans l'électrique. Il faut perseverer malgré les ventes en baisse de la Renault Zoé (et je serais pas surpris que ces mauvais chiffres s'expliquent en partie par l'incapacité du réseau renault à vendre de la nouveauté), l'électrique offre un confort sonore et moteur (reprise, tranquillité) incomparable et, si on calcule bien son coup (qu'on habite pas à plus de 100km de son lieu de travail et qu'on a une possibilité de recharger à domicile), l'autonomie n'est pas un pb.

 

Bonne route en électrique à tous,

Tnato

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Dans un message précédent, je décrivais le problème de recharge de ma Fluence avec une borne HAGER.

La borne était réglée pour délivrer une puissance de 16 ampères comme le précise la documentation technique de la voiture.

Pour que la borne indique que la batterie est pleine alors que ce n'est pas le cas, il faut que cette information vient probablement de la voiture. J'ai donc décidé de procédé par test à partir de la borne.

J'ai recalibré la borne en lui demandant de fournir la puissance minimum soit 6 Ampères. A partir de ce moment, la charge s'est réalisée normalement (enfin!).

J'ai ensuite monté la puissance graduellement à 10 Ampères, et la recharge s'est déroulé normalement.

Je suis ensuite passé à la puissance de 13 Ampères et le problème initial s'est reproduit. La borne indique que la charge est complète, et quant on consulte la voiture, la borne redémarre et la recharge repart car la batterie n'est pas pleine.

J'ai redescendu la puissance à 10 ampères et le fonctionnent est maintenant normal.

Depuis j'ai consulté le spécialiste "véhicule électrique" de Renault de la concession de Lyon Sud et il m'a confirmé que la voiture ne peut supporter une puissance supérieure à 10 ampères. Cette information ne figure nul part, au contraire puisque la puissance de recharge indiquée est de 16 ampères.

Il est bien dommage que Renault ne donne pas d' informations complètes et justes, ce qui m'aurait évité tout ce temps perdu à tâtonner.

A part ce détail, je suis toujours aussi satisfait de ma Fluence. C'est un vrai plaisir au quotidien.

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Bonjour

 

Je tenais à vous remercier pour tous vos témoignages qui me confortent dans mon choix d'achat pour une fluence. Les prix en occasion sont devenus ridicules, et tant mieux. Je compte faire 20/25000 kms par an avec mon VE, qui viendra alléger ma facture carburant déjà minimaliste grâce à ma pris et qui deviendra bien plus faible en électrique.

 

Et merci René pour toutes tes interventions très constructives, habitant le centre alsace je pense qu'on se croisera certainement un jour. Ma prius fait actuellement 115 kms par jour, si mon épouse obtient la possibilité de recharger au travail, nous n'hésirons plus.

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Vu à la télé !

Par contre je ne pas prêté attention à la présence ou l'absence d'élément d'identification du constructeur(logo)/modèle.

La question est de savoir si c'est du placement produit, ou alors une façon simple d'avoir un modèle anonymisé, car inconnu du public.

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Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Dans un message précédent, je décrivais le problème de recharge de ma Fluence avec une borne HAGER.

La borne était réglée pour délivrer une puissance de 16 ampères comme le précise la documentation technique de la voiture.

Pour que la borne indique que la batterie est pleine alors que ce n'est pas le cas, il faut que cette information vient probablement de la voiture. J'ai donc décidé de procédé par test à partir de la borne.

J'ai recalibré la borne en lui demandant de fournir la puissance minimum soit 6 Ampères. A partir de ce moment, la charge s'est réalisée normalement (enfin!).

J'ai ensuite monté la puissance graduellement à 10 Ampères, et la recharge s'est déroulé normalement.

Je suis ensuite passé à la puissance de 13 Ampères et le problème initial s'est reproduit. La borne indique que la charge est complète, et quant on consulte la voiture, la borne redémarre et la recharge repart car la batterie n'est pas pleine.

J'ai redescendu la puissance à 10 ampères et le fonctionnent est maintenant normal.

Depuis j'ai consulté le spécialiste "véhicule électrique" de Renault de la concession de Lyon Sud et il m'a confirmé que la voiture ne peut supporter une puissance supérieure à 10 ampères. Cette information ne figure nul part, au contraire puisque la puissance de recharge indiquée est de 16 ampères.

Il est bien dommage que Renault ne donne pas d' informations complètes et justes, ce qui m'aurait évité tout ce temps perdu à tâtonner.

A part ce détail, je suis toujours aussi satisfait de ma Fluence. C'est un vrai plaisir au quotidien.

 

bizarre cette histoire j'ai un ami qui à une fluence ze et je lui charge régulièrement sa fluence quand il vient chez moi avec mon cro 16 ampères de c-zero ça pose aucun problème

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Le chauffage n'est pas tributaire de la chaleur du moteur comme sur une thermique.

C'est un chauffage électrique.

Par conséquent c'est assez rapide, l'air soufflé est tiède au bout de 30 secondes, chaud dans la minute .

Dégivrage hyper rapide, rien à voir avec une thermique....

Seul bémol : le temps que la voiture n'est pas chaude ça consomme entre 5 et 7 kw pendant 5 à 8 minutes (il faut aussi réchauffer l'habitacle et son mobilier....)

C'est du vécu avec température extérieure -4 et intérieure +21°

Ensuite le maintien de la température consomme 1 à 2 kw supplémentaires à la normale d'où une autonomie réduite d'environ 20% par rapport à l'été.

Je me répète : je roule en Fluence depuis mars 2012, autonomie maxi en été = 140km, en hiver = 110km.

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Je possède une Fluence ze (enfin c'est plus ma femme que moi) et une Zoé. La Fluence à tout pour plaire car je lui trouve un agrément de conduite supérieur à la Zoé sur les routes de campagne et sur voie rapide (110km/h). Elle est vraiment taillé pour la route. par contre moins pour la ville. La Fluence est moins agile que la Zoé en ville (souplesse de la direction, visibilité arrière, position de conduite...), il faut avoir une certaine retenu sur l'accélérateur pour ne pas faire patiner les roues. Encore pire sur chaussé mouillé. Pour reculer la visibilité arrière est très mauvaise, une caméra de recul ne serrai pas gadget, mais j'en ait une sur la Zoé et pas d'option dispo sur Fluence. Le design intérieur, bien que plus classique que la Zoé, est réussi.

Bref, cette voiture souffre d'un vrai paradoxe, elle est taillé pour la route mais à la capacité de batterie d'une citadine.

Le temps de charge est aussi trop long, lorsque l'on à goûté à la Zoé sur borne 7kw (en réalité cable ELPA ). Les jours où je fait 220km en une journée (recharge le midi) c'est avec la zoé alors que moins de place pour les 3 enfants à l'arrière.

La Fluence ZE aurai été parfaite si Renault (ou un autres) l'avait commercialisé avec une remorque prolongateur d'autonomie pour les 3 à 4 long trajets annuel que nous faisons. Mais bon vu que la production c'est arrêté pour l'Europe, notre prolongateur d'autonomie s'appel Scénic2 Et pour plusieurs année encore.

Vu que ma femme et moi voulons tous les 2 rouler en VE nous avons du faire le choix de garder notre ancienne voiture (Scénic2), ça en fait donc 3. maintenant on verra si dans 5 ans une nouvelle voiture répondra à toute nos attentes (la Prius4 plug-in paraitrait prometteuse).

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oui, la zoé c'est type 2 et la Fluence type 1 il me semble. De toute façon le câble ELPA de 6A à 32A, pour la Fluence c'est quand même limité à 16A (toujours mieux que les 10A du CRO pour les recharges en extérieur).

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