Aller au contenu

Torime

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Torime

    Test de capacité totale utilisable

    Effectivement, pour un parcours mi urbain mi autoroute, au début je parcourais environs 130 km et à 74% l'ordi indiquait autour de 100km. Pour ma Fluence que j'ai déposé chez Renault pour échange de batterie, j'ai eu quelques nouvelles. Mon garage Renault fait bien cette opération pour la première fois. Les délais pour faire une batterie neuve sont de 5 mois Je suis donc parti pour une remise à niveau de la batterie et cela prendra 1 mois. En attendant il m'ont mis à disposition un véhicule de remplacement. Je vous tiens au courant de la suite.
  2. Torime

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour Stéphane, Je dépose ma Fluence ce lundi pour échange de la batterie de traction à 92000 km. Lors de la dernière visite en juin 2017, le contrôle de la batterie indiquait 74% de capacité. J'ai demandé le remplacement début juillet et j'ai eu le RDV début novembre. En décomptant les vacances on est dans les trois mois aussi. Au garage de Lyon, je pense que c'est la première fois qu'il vont changer la batterie par une neuve et il prévoit une immobilisation d'une semaine avec véhicule de remplacement (prévu au contrat de location). De ce que j'ai compris, il doivent également changer certain câblage... mais je vous en dirais plus après la récupération du véhicule.
  3. Torime

    Test de capacité totale utilisable

    La forme de l'enveloppe de la batterie est évidemment différente mais ce qui compte c'est la disposition des éléments que l'on met à l’intérieur. Et puis, si le directeurs Électrique de Renault en parle, c'est qu'il y a une piste. En tout cas ce serai une belle image de la marque de remettre à niveau les véhicules plus anciens.
  4. Torime

    Test de capacité totale utilisable

    Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un Fluence ZE depuis janvier 2013. Je fais un trajet quotidien de 80 km, été comme hiver. Le compteur affiche 92000 km et toutes les visites ont été faites chez Renault. Lors de la dernière, en juin dernier, la batterie de traction a été testée, comme à chaque visite, et le résultat obtenu était d'une capacité de 74%. Conformément aux conditions du contrat de location, j'ai demandé le remplacement de celle-ci. Apparemment le concessionnaire n'a pas l'habitude de ce type d'opération et il me semble bien que je suis le premier à demander cet échange. Après plusieurs retards, j'ai RDV la semaine prochaine pour échange de la batterie et avec véhicule de remplacement (au contrat). La durée d'intervention est d'environ une semaine. A cette occasion, j'ai demandé si le remplacement pouvait être fait avec la nouvelle batterie de 41 KW de la ZOE comme l'avais indiqué Eric Feunteun, directeur du programme électrique Renault en octobre 2016. http://www.largus.fr/mondial/indiscretions-sur-le-programme-electrique-de-renault-8154391.html Le garage m'a répondu que non, et le service client Renault m'a également répondu par la négative. Je trouve dommage que depuis plus d'un an, la procédure ne soit toujours pas finalisée bien que d'après Renault elle ne soit néanmoins pas abandonnée. Je vous tiens au courant de la suite.
  5. Torime

    Échange de câble suite OTS

    Bonjour à tous, Suite à l'échange de ce câble par Renault, j'ai acheté l'adaptateur T3/T2 chez Renault (150€ quand mème!) avec un petit délai pour la commande. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, il n'y a aucun problème et c'est bien pratique. Cet adaptateur me permet de me brancher sur les bornes équipées en prise T2 et je peux me brancher également sur celles en prise T3 avec mon câble d'origine. Il m'a évité d’acheter un câble entier et/ou de changer ma wall-box à domicile qui est en T3.
  6. Torime

    Problème de charge interrompue Renault Fluence ZE

    Bonsoir, Mème réponse que alex4264, depuis que le câble bleu de recharge à été changer, depuis plus de 6 mois, il n'y a plus d’interruption de recharge. De ce que j'en ai compris, il semble que le câble bleu ne soit pas de bonne qualité et les fils se torsadent dans la gaine. La qualité de la prise semble également limite car quand la charge interrompait, la prise était super chaude. Avec le nouveau câble noir, il n'y a plus d’échauffement. La prise chaude devait déclencher une sécurité sur la prise de la voiture et interrompre la charge. Bon courage pour négocier avec Renault.
  7. Torime

    panne moteur electrique Fluence ZE

    Bonjour à tous, Depuis quelques jours ma Fluence indique 2 alertes: "Charge batterie impossible" et "Contrôler limiteur". Celles-ci s'accompagnent de deux observations; la résistance du chauffage ne fonctionne pas et le moteur fait un bruit de sifflement plus important . Elle est au garage depuis ce matin. Le chef d'atelier à contacter les techniciens de Paris pour avoir un avis. Il semble avoir constaté un défaut de protection électrique sur le moteur et des "balais" usée. Il y a des chance qu'ils doivent changer le GMP (le moteur). Cet organe est encore sous garantie (5 ans). Ma Fluence est de juin 2012 et à plus de 60000 km. Elle n'a pour l'instant eu aucun problème. Je devrait être fixé demain. Je vous tiens au courant.
  8. Torime

    Problème de charge interrompue Renault Fluence ZE

    Bonjour à tous, J'ai eu le même problème d'interruption de charge qui redémarrait quand on ouvrait une porte. Malgré mes demandes répétées auprès de mon concessionnaire, je n'ai pas eu de réponse pertinente sauf à mettre en cause la borne de recharge. En fait ce problème à été résolu lors d'un rappel de ma Fluence concernant l'échange du câble de recharge. Précédemment le câble bleu chauffait ce qui n'est plus le cas avec le nouveau câble qui lui est noir. L'échange à été gratuit mais j'ai cherché un moment avant de résoudre le problème. Bonne route a tous.
  9. Torime

    OTS faisceau et calculateur

    Bonjour à tous, Suite à l'invitation de Renault pour faire vérifier le relais de ventilation de la batterie, j'ai récupéré ma fluence après l'intervention. Ils ont bien changé le relais décrit plus haut et mis à jour le logiciel sans d'avantage d'explication. Le véhicule fonctionne toujours très bien. Ce matin la charge me présente une autonomie de 155 km. Cordialement
  10. Torime

    OTS faisceau et calculateur

    Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de Renault m'invitant avec une certaine insistance à présenter ma Fluence dans un garage Renault de mon choix. Le courrier précise que la voiture doit subir un contrôle des connexions électriques au niveau du système de refroidissement de la batterie pouvant entrainer une odeur de brulé et provoquer un refus de charge de la voiture. Il précise de présenter la Fluence pour remplacer le relais du système. Il indique aussi que le moteur pourra être contrôle pour me faire profiter d'une version plus récente et tout cela gratuitement. Je prend contact avec le garage et je vous tiens au courant.
  11. Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Dans un message précédent, je décrivais le problème de recharge de ma Fluence avec une borne HAGER. La borne était réglée pour délivrer une puissance de 16 ampères comme le précise la documentation technique de la voiture. Pour que la borne indique que la batterie est pleine alors que ce n'est pas le cas, il faut que cette information vient probablement de la voiture. J'ai donc décidé de procédé par test à partir de la borne. J'ai recalibré la borne en lui demandant de fournir la puissance minimum soit 6 Ampères. A partir de ce moment, la charge s'est réalisée normalement (enfin!). J'ai ensuite monté la puissance graduellement à 10 Ampères, et la recharge s'est déroulé normalement. Je suis ensuite passé à la puissance de 13 Ampères et le problème initial s'est reproduit. La borne indique que la charge est complète, et quant on consulte la voiture, la borne redémarre et la recharge repart car la batterie n'est pas pleine. J'ai redescendu la puissance à 10 ampères et le fonctionnent est maintenant normal. Depuis j'ai consulté le spécialiste "véhicule électrique" de Renault de la concession de Lyon Sud et il m'a confirmé que la voiture ne peut supporter une puissance supérieure à 10 ampères. Cette information ne figure nul part, au contraire puisque la puissance de recharge indiquée est de 16 ampères. Il est bien dommage que Renault ne donne pas d' informations complètes et justes, ce qui m'aurait évité tout ce temps perdu à tâtonner. A part ce détail, je suis toujours aussi satisfait de ma Fluence. C'est un vrai plaisir au quotidien.
  12. Bonjour, Je suis propriétaire d'une Fluence ZE depuis janvier 2013 et j'en suis globalement très content. Cette voiture procure un réel plaisir de conduite. Je la trouve très confortable et très bien équipé. Je l'utilise pour les trajet domicile/travail et je parcours 75 à 80 km tous les jours en périurbain à la vitesse maxi de 90 km/h. L'ordinateur de bord indique régulièrement 130 à 140 km d'autonomie. J'ai même atteint par 2 fois une autonomie de 149 km. Il est vrai que le coffre est un peu petit mais cela ne me pose aucun problème et je fait régulièrement les course hebdomadaire avec ma Fluence. J'ai du intervenir une fois sur l'enjoliveur du coffre arrière qui était mal serré et j'ai du démonter la garniture pour resserrer toutes les vis. Je la recharge quotidiennement avec une wallbox HAGER. Le souci est qu'après une certain temps de charge (environs 30 mn) la borne indique que le recharge est terminée alors que dès que j'ouvre une porte de la voiture, la recharge repart. C'est très gênant. Je suis actuellement à la recherche de la solution. Si quelqu'un à une piste, je suis preneur. Bonne route.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×