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Kuchi

Forum • Proposition de financement

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Bonjour,

 

Dans le cadre de mon projet d’acquisition d'un VE, j'ai fait une demande d'étude à Alphera pour le financement d'un VE. Je leur ai dit que "idéalement", je voudrais prendre une Tesla Model S ou X, sinon, une Kona ou Niro. J'ai eu un retour aujourd'hui avec confirmation de leur possibilité de financer l'acquisition d'une Tesla pour un prêt de 80 000€.

Après toutes les déceptions que j'ai eu, j'ai préféré rester confiant et attendre le contrat pour sauter de joie.

 

En analysant le contrat, j'ai l'impression que le taux LOA est tout simplement incroyable oO

A moins que j'ai loupé quelques choses, j'ai l'impression que sans les assurances facultatives, je paye 118,10% du prêt de 80 000€...Et avec les assurances facultatives 126,43% !!!

 

Voici une capture du contrat, ai-je bien saisi ?

 

Tesla offre.JPG

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Bonjour,

 

Premier loyer = 15% de 80000€, soit 12000 €

59 loyers de 1.578%, soit 1262.40 €

 

Coût total : 86481.60 €, soit 108.102% de 80000 €.

Avec le rachat, 84481 €.

 

C'est cher mais pas délirant non plus.

 

 

Pour info, avec CGI, je suis à 10000€ + 59 x 1350€ = 90181 €

mais une valeur de rachat de 45000 € de mémoire soit 135 000€ pour une voiture achetée 126 000 €.

Ca fait 107%.

Modifié par dvk

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Tu veux plutôt dire 94481€ pour le rachat ? Soit 118% non ? 

On est quand même loin de ton 107%.

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oui 94481.

 

En entreprise c'est intéressant d'avoir une valeur de rachat faible avec une Tesla, tu rachètes la voiture en nom propre à l'issue et tu la revends avec plus-value.

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C'est mon objectif. 

Néanmoins, 118% sur le prix du véhicule si je la rachète, je trouve ça très élevé... 

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Voici mes conditions chez Alphera, début 2016.

 

d41547e06a219ad6ce43071645af8c7d.jpg

 

 

 

 

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Merci Kratus pour le partage (d'ailleurs, c'est grâce à toi que je les ai contacté). 

 

On peut voir que la finalité est la même dans le cas d'un achat (118%) sauf que tu as l'air d'être parti pour ne pas l'acheter toi à voir le % de la valeur de rachat.

 

 

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Mon cas est celui d'un contrat de LLD, mais basé sur la valeur de reprise garantie par Tesla. Le prix de rachat en fin de contrat est calé sur ce montant.

Cette formule a deux avantages :

1. Si on part du principe qu'on changera de voiture après trois ans, cela permet d'avoir un loyer raisonnable. C'était mon cas à l'époque, car mon idée était de passer à la Model 3 en mars 2019.

2. Si je décide de garder tout de même la voiture en fin de contrat (par exemple si la Model 3 n'est pas disponible d'ici mars 2019), je peux le faire, contrairement à un contrat de LLD classique. Dans ce cas, je reprends un crédit auto classique à ma banque, et mes loyers précédents n'auront pas coûté trop cher. Comme je n'aurai pas encore atteint 80 000 km au moment de la prise de décision, je pourrai souscrire une extension de garantie de 4 ans. Donc je pourrai toujours la revendre plus tard, âgée de 5 ans, par exemple, avec encore 3 ans de garantie, à la fois sur la batterie, le groupe motopropulseur et l'ensemble du véhicule.

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Ce n'est pas la même durée de prêt ni le même % de reprise finale...

 

Ce n'est pas un scoop qu'un prêt de 3 ans coûte plus cher en valeur absolue qu'un de 5 à taux égal. (qui est un % du capital restant à rembourser). Cela correspond grosso modo à un taux de 6.5 %.

 

Etienne  

Modifié par etienne33

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Merci Kratus pour les infos de ton contrat, avec mon contrat, je ne peux avoir une VR de 20% maximum.

Quand on voit sur le forum que le taux actuel de Tesla CGI est de 3% et quelques et que les gens trouvent ça trop élevè, je ne vois pas comment trouver "normal" le taux approximative de 6 à 8% du contrat Alphera.

 

Je ne parles même pas des personnes qui ont profité des taux bas de Tesla l'été 2017 avec des taux en dessous de 2% !

Si on part sur un taux de 2%, cela fait 1 600€ d'intérêt, sur 6.5%, cela fait 5200€...

 

Le 29/09/2018 à 13:36, etienne33 a dit :

Ce n'est pas la même durée de prêt ni le même % de reprise finale...

 

Ce n'est pas un scoop qu'un prêt de 3 ans coûte plus cher en valeur absolue qu'un de 5 à taux égal. (qui est un % du capital restant à rembourser). Cela correspond grosso modo à un taux de 6.5 %.

 

Etienne  

Oui, ce n'est pas la même durée, ni le même % de reprise finale mais les taux sont identiques. J'aurai pensé qu'ils soient différent selon la durée du prêt mais j'imagine que cela ne fonctionne pas comme un crédit immo.
Concernant la 2éme partie de ton message, j'ai du mal à voir ce que tu entends par valeur absolue ? Pour moi, le prêt sur 5 ans coûte plus cher que le prêt sur 3 ans pour un taux égal vu que cela dure plus longtemps mais j'imagine que je passes à côté de quelques choses dans ton explication.

 

Autre point, je vois qu'il y a 3 assurances dans le contrat : Assurance DI+ (Assurance décès - invalidité), perte financière et valeur d'achat.

 

Je comprends les 2 premières mais j'ai un doute sur la dernière, il s'agit de la valeur de reprise du véhicule qui est garantie à la fin du contrat si je ne souhaites pas payer la VR du véhicule ?

 

Je vois d'après le document que la garantie perte financière ne demande pas de supplément, en revanche, pour les 2 autres, j'ai l'impression que le coût est de 1373,43€ annuel pour chacune des 2 assurances...N'est-ce pas élevé ?

Tesla assurance DI.JPG

Tesla assurance VA.JPG

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Le ‎28‎/‎09‎/‎2018 à 18:21, dvk a dit :

oui 94481.

 

En entreprise c'est intéressant d'avoir une valeur de rachat faible avec une Tesla, tu rachètes la voiture en nom propre à l'issue et tu la revends avec plus-value.

salut,

 

je te souhaite de ne pas avoir de controle car tu peux te racheter la voiture mais si tu la revends personnellement rapidement en faisant une plus value, le fisc s estimera lésé et te demandera la somme.

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il y a 4 minutes, onken a dit :

salut,

 

je te souhaite de ne pas avoir de controle car tu peux te racheter la voiture mais si tu la revends personnellement rapidement en faisant une plus value, le fisc s estimera lésé et te demandera la somme.

[mode troll fiscal=on🤓] Non.

L'imposition n'est due que s'il s'agit d'une activité "habituelle", donc répétitive.

[Mode troll fiscal off 😁

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chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités.

CGI rappelle clairement les règles et risque quand tu demandes une LOA 1% de VR.

un cabinet comptable consciencieux rappellera aussi les règles et les risques.

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Cela équivaut a éviter de payer un impôt sur la plus value réalisée.
Ça s’appelle de l’ABS abus de bien social et montage fiscal destiné à un enrichissement personnel.

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Evitons les HS svp ;-)

Si quelqu'un peut m'éclairer sur certains points de mon post, je le remercie :

Il y a 4 heures, Kuchi a dit :

Merci Kratus pour les infos de ton contrat, avec mon contrat, je ne peux avoir une VR de 20% maximum.

Quand on voit sur le forum que le taux actuel de Tesla CGI est de 3% et quelques et que les gens trouvent ça trop élevè, je ne vois pas comment trouver "normal" le taux approximative de 6 à 8% du contrat Alphera.

 

Je ne parles même pas des personnes qui ont profité des taux bas de Tesla l'été 2017 avec des taux en dessous de 2% !

Si on part sur un taux de 2%, cela fait 1 600€ d'intérêt, sur 6.5%, cela fait 5200€...

 

Oui, ce n'est pas la même durée, ni le même % de reprise finale mais les taux sont identiques. J'aurai pensé qu'ils soient différent selon la durée du prêt mais j'imagine que cela ne fonctionne pas comme un crédit immo.
Concernant la 2éme partie de ton message, j'ai du mal à voir ce que tu entends par valeur absolue ? Pour moi, le prêt sur 5 ans coûte plus cher que le prêt sur 3 ans pour un taux égal vu que cela dure plus longtemps mais j'imagine que je passes à côté de quelques choses dans ton explication.

 

Autre point, je vois qu'il y a 3 assurances dans le contrat : Assurance DI+ (Assurance décès - invalidité), perte financière et valeur d'achat.

 

Je comprends les 2 premières mais j'ai un doute sur la dernière, il s'agit de la valeur de reprise du véhicule qui est garantie à la fin du contrat si je ne souhaites pas payer la VR du véhicule ?

 

Je vois d'après le document que la garantie perte financière ne demande pas de supplément, en revanche, pour les 2 autres, j'ai l'impression que le coût est de 1373,43€ annuel pour chacune des 2 assurances...N'est-ce pas élevé ?

Tesla assurance DI.JPG

Tesla assurance VA.JPG

 

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J'ai posé quelques questions à mon conseiller Alphera, voici l'échange :

 - Moi : si j'achète le véhicule à la fin du contrat, sans assurance, cela fait 14 481€ (~18%) d'intérêt sur les 80 000€ emprunté, avec assurance compris 21 143.20€ (~26.43%). Est-ce exact ?

- Alphera : Le cout total est effectivement celui-ci, soit 18% /5 (durée du crédit) = soit 3,6 % d’intérêt par an.

 

😓

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J'aurais plus dit 14 481 € d’intérêts sur la valeur d'achat moins la valeur de reprise pour avoir une vue plus proche de la réalité.

Et normalement les intérêts sont sur le capital restant du. Tu payes plus d’intérêts au début de ton prêt qu'à la fin.

 

Quand je parlais de valeur absolue c'est le coût du prêt, tu empruntes à 5 % sur 3 ans cela te coûtera moins que sur 5 au même taux.

 

etienne

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Dans le cas d'un prêt immo, tu payes effectivemens plus au début qu'à la fin mais dans le cas d'une LOA, les loyers sont fixes à ma connaissance.

 

Je suis d'accord dans ta définition de valeur absolue mais j'avais cru comprendre le contraire dans ta première explication, d'où ma confusion.

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