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Do.babou

Forum • Projet achat voiture électrique

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J'aimerai passé à l'électrique en quasi auto financement, c'est à dire en achetant grâce au économie réalisé à la pompe. 

Pour le moment ma femme et moi travaillons dans des villes éloignées l'une de l'autre. 
J'ai possibilité, environ 1 an/2 an ? , de muter et du coup de travailler à côté de son travail avec les mêmes horaires. 

Ceci nous permettrais d'utiliser une voiture au lieu de 2.

Elle roule 50 km aller retour, 95% de national(C3 pluriel 1,4hdi)
Moi 60 aller retour 95% de national (civic 8 1,8 essence) 

On roulerait du coup qu'en électrique 50km aller retour. 

On achèterai une électrique (je garde la civic pour les 5 places +vacances +véhicules de secours) avec/sans apport. 

Ma question est de savoir si je peux financer mon achat grâce au gain mensuel ? (sachant que le prix diesel/essence ne cesse d'augmenter) :ph34r:

Modifié par Do.babou

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Impossible juste avec l’economie de carburant, sauf tu tu es un très gros rouleur ( plus de 30000 km par an ) ou si tu comptes l’économie de carburant sur la vie totale de la voiture.

Dans ce cas il faut une occasion pas trop excessive en tarif.

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Je fais environ 250€ d'éssence par moi, ma femme 150€. Avec les futurs augmentation d'ici 2/3 ans on sera à 450€ par mois à nous 2. 

Disons que si nous passons à une seul électrique on économiserai 300€ en carburant en arrondissant vers le bas. Il me faudrait calculer plus précisément nos dépenses mensuelle en carburant. 

Modifié par Do.babou

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en 10 ans c'est payé...si pas de panne hors garantie

Modifié par enplace1

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En faite le but serait de dépenser mon gain en carburant dans un crédit pour une voiture afin de dépenser autant par mois dans un premier temps, et ensuite de dépenser moins en extrapolant avec l'augmentation des prix du carburant. 

Je pense ne pas être assez clair dans mes propos. 

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Carrément que l'auto financement permet l'acquisition d'un véhicule électrique neuf si grand rouleur. 

 

Je ne suis pas grand rouleur mais 20000km/an, en hybride, vendu depuis peu suite commande d'une ioniq electric, avec un mélange éthanol/sp98, je suis a 130€/mois. 

 

Je rajoute a ça un petit prêt de 85€ / mois sur 2 ans encore, 215€/mois avec le carburant additionné.

 

Ma ioniq je la finance a 299€/mois.

 

Effort de 90€ environ de ma poche pour mon achat de ioniq. 

 

Assurance des 2 véhicules identique, 40€/mois. 

 

Sauf que voilà, ma Prius que j'ai déjà vendu, si je l'avais gardé et pas changé donc bénéficié de la fin du prêt de 85/mois sur les 2 ans qui restaient, avait +200000km avec les frais a venir...(12ans quand même).

 

Sur le court terme, certes cela demande un effort, mais au bout de 6 ans (et 120000km prévisionnel pour la ioniq) et donc la fin de mon prêt dessus, il n'y a pas photo c'est gagnant et de loin. 

 

Sachant qu'il faut la vidanger l'hybride toit les 15000km si je l'avais gardé, changer filtres, bougies, liquide de frein tout les 30000km, échappement etc etc. ..et surtout la menace que la batterie de 12ans d'origine claque (3000€ a changer). 

 

CQFD. 

Modifié par Iank

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Je suis en quasi autofinancement avec un crédit à 430€...mais je fais 40000km/an

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Je viens de vérifier. Ma femme et moi dépensons au minimum 350 euros par mois pour nos trajets travail à 2 voitures. 

 

Si nous sommes amenés à travailler au même endroit, on ferait bien une économie carburant de 350€ mensuel. 

 

Nous aurions besoin plus que d'une seul voiture. 

 

Je devrais gardé une voiture thermique (vacances à 1000km... / ou louer ?) 

Je bazarde la C3 pluriel, qui ne vaut plus rien. 

 

Ce qui me ferait pour mes 350€ d'économie, 300 pour un prêt, et le reste pour l'électricité. 

 

Jouable ? J'ai oublié des données ? Merci

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Do.babou a dit :

Je viens de vérifier. Ma femme et moi dépensons au minimum 350 euros par mois pour nos trajets travail à 2 voitures. 

 

Si nous sommes amenés à travailler au même endroit, on ferait bien une économie carburant de 350€ mensuel. 

 

Nous aurions besoin plus que d'une seul voiture. 

 

Je devrais gardé une voiture thermique (vacances à 1000km... / ou louer ?) 

Je bazarde la C3 pluriel, qui ne vaut plus rien. 

 

Ce qui me ferait pour mes 350€ d'économie, 300 pour un prêt, et le reste pour l'électricité. 

 

Jouable ? J'ai oublié des données ? Merci

300€ pour le pret il faudra prendre une durée assez longue...

Mais c'est jouable :)
Tu peux aussi compter les économies d'entretien et de réparation ( garantie 5 ans et 8ans pour la batterie et le moteur ) et même les économies de plaquette de frein! 

Une voiture neuve pour 0€ ou presque c'est quand meme pas mal :)

Modifié par djoul62

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Bonjour, je relance un peu mon sujet, ma femme étant en plein doute quand à son avenir professionnel (envie de changement), il nous sera peut être plus possible d'utiliser une seule voiture pour nos trajets professionnels. 

 

Du coup je m'interroge sur l'opportunité d'acheter une VE d'occasion, genre la leaf 1.

Existe t'il des aides pour un achat d'occasion ? Sachant que j'ai un diesel de 2006 (éligible l'année prochaine à la prime de conversion ?)

 

Merci

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Bonjour,

Rappelons les règles pour la prime à la conversion:

Citation

Le vieux véhicule mis au rebut doit être une voiture ou une camionnette, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 3,5 tonnes et répondant aux critères ci-après.

       Ménage imposable         Ménage non imposable
Véhicule diesel immatriculé avant 2001                       Véhicule diesel immatriculé avant 2006
                                      Véhicule essence immatriculé avant 1997

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Un véhicule immatriculé en 2006 le sera toujours l'année prochaine, et n'aura donc toujours pas droit à cette prime (cette date de 2006 correspond à l'entrée en vigueur de la norme Euro 4)

Modifié par Christian B
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Ok merci 📽️je pensais bêtement que tous les ans, la date augmentait d'un an 🤣

De toute les manières je devrait pouvoir en tirer 1000 balles de sa C3 pluriel. 

 

Du coup en occasion qu'elle modèle vaut le coup ? 

Que faut il vérifier ? /faire attention ? 

Il me faudrait un véhicule financer avec un apport +crédit de 200€ par mois pour rester sous mes dépenses habituelles en carburant. 

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Le 21/10/2018 à 18:00, Do.babou a dit :

Je fais environ 250€ d'éssence par moi, ma femme 150€. Avec les futurs augmentation d'ici 2/3 ans on sera à 450€ par mois à nous 2. 

Disons que si nous passons à une seul électrique on économiserai 300€ en carburant en arrondissant vers le bas. Il me faudrait calculer plus précisément nos dépenses mensuelle en carburant. 

Ca doit être jouable. Il me faut plus de chiffres pour calculer précisément: budget dispo, assurance/an, pneus/an, carburant/an, mensualités/an, etc... pour le VE et le VT à remplacer. Il peut aussi y avoir une aide de ta région, à vérifier.

 

Pour 100 km/jour, il faut 30 kWh pour être sûr d'arriver à destination dans les pires conditions (froid + pluie + nuit).

 

Tu peux vérifier la cote de la C3 sur la Centrale: https://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

 

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Au niveau des aides j'ai rien trouvé en cherchant (IdF/Seine-et-Marne). 

 

Je vais mettre à plat tous les chiffre ce week end. Ce que je sais c'est que d'ici 2022 je serais à près de 300euros d'essence par mois... Non merci

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IdF il y a eu une news sur le blog il n'y a pas très longtemps, il y a une aide mais il me semble seulement pour les pros.

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Pas d’aide pour le 77...et c’est bien dommage car en Idf le 77 et le 91, on est sûrement les meilleures cibles pour passer au VE.

seulement 75-92-93-94. Et quelques villes du 91 seulement.

Modifié par rimk51

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