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Bonjour à tous,

Nous envisageons en remplacement de notre leaf 24k qui arrive en fin de location, l’achat d'une ion car mon épouse souhaite vraiment continuer à rouler en électrique.

Mais malheureusement les nouvelles leaf et autres modèles deviennent très cher par rapport à notre location actuelle.

D'où nos regards vers la ion.

Par contre j'ai quand même quelques questions concernant ce véhicule, pouvez vous me confirmer les autonomies en été et en hiver car c'est ce qui me fait le plus peur sur le modèle.

En ce qui concerne le confort, n'est ce pas trop rudimentaire?

Me conseillez vous plutôt une location ou un achat?

Dois je essayer de prolonger ma location actuelle et attendre de nouveaux modèles?

Je suis ouvert à tous les avis et à toutes les propositions.

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Bjr. Pour ma part (mon cas mon avis qui n'engage que moi) qui ressemble au votre

J'arrête la loc de la Leaf. car à fonds perdus. Rien au bout, sauf si Nissan décide de la vendre alors, mais à quel prix ? et par rapport à tous les loyers encaissés.

J'ai acheté une triplette d'occas (à partir de 2015 car garantie de 8 ans ou 100 000 km sur les batteries). Moins de place intérieure et de confort certes pour rouler mais plus facile à garer, moins chère d'entretien, de pneus...Et pratique (bon coffre haut)

80/90 km d'autonomie en hiver (70 mini du mini), 110 120 voire 125 130 en été au max. Pas beaucoup plus que la Leaf 1 24 sans PAC en fait.

Charge rapide Chademo de série (en1/2h en gros, à 80%). Mais charge normale limitée à 3.6 kW.

Fonction de vos envies, besoins, trajets, usages, budgets

  • Merci 1

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Seule critique de la Czero c'est le chauffage en hiver qui réduit fortement l'autonomie si on veut avoir chaud...mais tout dépend des besoins car meme 70 km dans le pire des cas c'est largement supérieur à la moyenne de km que le Français parcourt tous les jours...çà impose juste une recharge tous les jours....

  • J'aime 1

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il y a 1 minute, Jean-Jean a dit :

Seule critique de la Czero c'est le chauffage en hiver qui réduit fortement l'autonomie si on veut avoir chaud...mais tout dépend des besoins car meme 70 km dans le pire des cas c'est largement supérieur à la moyenne de km que le Français parcourt tous les jours...çà impose juste une recharge tous les jours....

On va dire d’après vos premiers retour qu’au pire il faut partir sur 70 km. 

Pour ceux qui ont acheté, vous êtes partis sur du neuf ou de l’occasion ?

car d’après mes premières recherches les occasions me paraissent cher par rapport au neuf 

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il y a 26 minutes, cricri51100 a dit :

On va dire d’après vos premiers retour qu’au pire il faut partir sur 70 km. 

Pour ceux qui ont acheté, vous êtes partis sur du neuf ou de l’occasion ?

car d’après mes premières recherches les occasions me paraissent cher par rapport au neuf 

Oui 70 au pire du pire.

Et 130 140 vraiment maxi exceptionnel

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En sachant que si vous êtes "short" en autonomie vous coupez le chauffage et récupérez 10 ou 20 km histoire d'arriver.

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Si nous partons dans cette direction, d’après ce que j’ai pu lire et ce que vous me dites, il faut mieux acheter et la garder jusqu’à sa belle mort?

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Plusieurs personnes ici on réussi à prolonger leur loa avec la même mensualité

Ça peut être une solution

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C'est vrai pour tous les véhicules achetés.

 

Mais souvent des contraintes ou envies font qu'on les change avant.

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il y a une heure, cricri51100 a dit :

On va dire d’après vos premiers retour qu’au pire il faut partir sur 70 km. 

Pour ceux qui ont acheté, vous êtes partis sur du neuf ou de l’occasion ?

car d’après mes premières recherches les occasions me paraissent cher par rapport au neuf 

Le problème de cette voiture c'est qu'elle a été louée neuve en 2012 et revendue 7200 en 2014 aux locataires et que les prix du neuf ont grimpé depuis ce déstockage ce qui a forcement une influence sur le prix de l'occasion... en 2014 il etait possible d'en trouver dans les 7000 avec peu de km...

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il y a 15 minutes, cricri51100 a dit :

Si nous partons dans cette direction, d’après ce que j’ai pu lire et ce que vous me dites, il faut mieux acheter et la garder jusqu’à sa belle mort?

Il faut quand meme savoir que la belle mort peut correspondre à la fin de période de garantie les remises en état de batteries à prix corrects ne sont pas encore proposées partout en France...

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Entre CZero et IOn pas trop

L'IMIEV a un peu plus de batterie (16 kWh contre 14.5 généralement pour les 2 autres),  garantie 8 ans dès 2011 (ou 160 000 km pour les dernières(?) contre 100 000 à partir de 2015 pour les 2 de PSA avant c'était 50 000) et les dernières ? ont sièges chauffants de série et télécommande de pilotage de la charge clim dégivrage chauffage (ou depuis le départ ?) et çà c'est en option depuis 2017 sur les 2 autres.

Modifié par Enreflexion

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il y a 23 minutes, cricri51100 a dit :

Y a t il de grosses différences entre les 3 modèles ?

 CMJ Solutions à Lamballe (22) sait réparer certaines pannes de batteries.

Modifié par Enreflexion

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.

Modifié par denon

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Suite à une petite visite chez Peugeot. Je vais avoir une ion sur un week-end pour que l’on puisse se rendre compte sur les trajets habituels. 

Par contre, petite question, que pensez vous de la e-up en comparaison ?

merci

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il y a 10 minutes, cricri51100 a dit :

Suite à une petite visite chez Peugeot. Je vais avoir une ion sur un week-end pour que l’on puisse se rendre compte sur les trajets habituels. 

Par contre, petite question, que pensez vous de la e-up en comparaison ?

merci

Bjr. Plus rare et plus chère (achat, entretien aussi a priori). Et peu pour l’instant de chargeur rapide Combo2...

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il y a 21 minutes, cricri51100 a dit :

Par contre, petite question, que pensez vous de la e-up en comparaison ?

Plus récente, plus puissante, plus grande, plus confortable, mieux fini, plus grosse batterie garantie 8ans/160000km, mieux équipée, connexion à internet (Car Net), Combo et T2 (plus fréquent que le T1)... , mais plus rare et plus cher.

Comparatif ici et ici

Modifié par XBOS

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il y a 2 minutes, XBOS a dit :

Plus récente, plus puissante, plus grande, plus confortable, mieux fini, plus grosse batterie garantie 8ans/160000km, mieux équipée, connexion à internet (Car Net), Combo et T2 (plus fréquent que le T1)... , mais plus rare et plus cher.

Comparatif ici

On arrive à la même conclusion, vous connaissez mieux le produit que moi sur le reste, sur lequel je suis d'accord. Sauf le chademo plus dispo encore un temps que le Combo

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L'idéal c'est d'aller essayer les deux pour comparer.

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Bonjour,

J'envisage moi aussi d'acheter une triplette d'occasion à la fin de la LLD de ma Leaf, pour faire environ 10000km par an, et soit la revendre dans 2 ou 3 ans après achat d'un VE neuf, soit la garder en seconde voiture en complément d'un VT ou PHEV.

Compte tenu de la date de sortie, on en trouve à tous les prix.

Par exemple, entre une C-Zero de 2012 à 6000 € (50000km) et une i-Miev de 2017 à 10500 € (30000 km), laquelle vous semblerait la meilleure option ? (en imaginant qu'elles toutes toutes les 2 dans le même état y compris état de la batterie)

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il y a 42 minutes, jphilippe a dit :

Bonjour,

J'envisage moi aussi d'acheter une triplette d'occasion à la fin de la LLD de ma Leaf, pour faire environ 10000km par an, et soit la revendre dans 2 ou 3 ans après achat d'un VE neuf, soit la garder en seconde voiture en complément d'un VT ou PHEV.

Compte tenu de la date de sortie, on en trouve à tous les prix.

Par exemple, entre une C-Zero de 2012 à 6000 € (50000km) et une i-Miev de 2017 à 10500 € (30000 km), laquelle vous semblerait la meilleure option ? (en imaginant qu'elles toutes toutes les 2 dans le même état y compris état de la batterie)

J'ai remplacé 3 mois avant une Leaf 1 24 2016 louée (LLD) par une IMIEV 2015 my2016 achetée récemment pour seconde voiture, la garder ou la revendre selon projets.

 

Entre elles 3 çà se joue sur les garanties et équipement, la dispo et donc le prix :

 

- Mitsu IMIEV (la "maman") toujours mieux équipée et garantie (véhicule 5 ans ou 100 000 et batterie 8 ans ou 160 000 km pour les dernières notamment) mais (très) rare ans

 

- 2 autres selon années : à partir 2015 garantie 8 ans ou 100 000 km pour la batterie (avant= 5 ans 50 000 km!) plutôt vers 10k€

 

Les batteries selon les pannes peuvent se réparer (CMJ Solutions à Lamballe 22)

 

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Le 13/01/2019 à 09:42, cricri51100 a dit :

Suite à une petite visite chez Peugeot. Je vais avoir une ion sur un week-end pour que l’on puisse se rendre compte sur les trajets habituels. 

Par contre, petite question, que pensez vous de la e-up en comparaison ?

merci

Bonsoir

La E- Up est "jolie" C'est une bonne auto

Le plus gros défaut est le prix.

 

La Czimion est "moche" mais on s'habitue.

Le plus gros défaut: c'est une propulsion.

Ma femme roule en Ion elle lui convient parfaitement pour 90 km par jour. 

Elle est fiable, facile à conduire mais délicate sous la pluie.

Pas très chère et peut s'acheter d'occasion sa batterie est solide si chargée sur la prise T2. Pour ma part je n'ai jamais utilisé la connecteur charge rapide chademo.

Parfaite en seconde voiture.

 

 

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Il y a 6 heures, Hugo13 a dit :

Bonsoir

La E- Up est "jolie" C'est une bonne auto

Le plus gros défaut est le prix.

 

La Czimion est "moche" mais on s'habitue.

Le plus gros défaut: c'est une propulsion.

Ma femme roule en Ion elle lui convient parfaitement pour 90 km par jour. 

Elle est fiable, facile à conduire mais délicate sous la pluie.

Pas très chère et peut s'acheter d'occasion sa batterie est solide si chargée sur la prise T2. Pour ma part je n'ai jamais utilisé la connecteur charge rapide chademo.

Parfaite en seconde voiture.

Et (de par) sa rareté  (eUp)

Moche ? Mouais. 1 petit TGV de loin. Et Quand on est dedans on la voit pas la triplette, et on a de la place à l'intérieur !

C'est sympa et rigolo une propulsion, faut juste s'y rhabituer, et faire plus attention. Pneus hiver (très) conseilles sur la neige

Attention aussi par grand vent latéral : faut bien tenir le volant pour contrer les effets.

Conseillé après chaque charge rapide de faire une charge normale complète

Tout à fait ! Econome, peu de place, pas chère

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