Aller au contenu
fredods

Programmation de la charge

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je créé un nouveau sujet qui a déjà été abordé il y a un an mais les choses ont peut-être changé depuis.

 

J'ai ma 500 depuis une dizaine de jour et je trouve l'appli vraiment pourri et très peu fonctionnelle. Je suis déjà parvenu à programmer une charge de 0h à 6h, mais ça marche quand ça veut... soit ça ne part pas du tout, soit ça ne s'arrête pas à l'heure prévue..

C'est pourtant une fonction particulièrement basique mais qui ne semble pas au point chez Fiat.

Hier encore j'ai voulu faire une charge courte pour tester, j'ai programmé de 22h30 à 23h55 (pas 0h00 car je ne sais pas comment ça serait géré) sur l'écran de la 500 directement, le résultat s'est également affiché sur l'appli IOS. A 22H30 rien ne s'est passé... reprogrammation à partir de l'appli pour un démarrage à 23h, rien ne s'est passé. Pourtant sur le tableau de bord, voiture fermée, le message d'attente de la charge est affiché.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce soucis et l'ont résolu ?

Autre question : comment programmer une charge à cheval sur 2 jours pour un jour précis, ex de 22h à 6h un dimanche soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux oublier l'appli, elle est beaucoup trop peu fiable et pratique. Les commandes échouent sans raison, les données ne sont pas mises à jour comme cela devrait, bref impossible de compter dessus comme tu en as fait l'expérience.

 

Trouver un moyen de programmer sa borne de recharge semble une bien meilleur voie (à moins d'avoir une des quelques bornes sans aucune programmation possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas de borne de recharge, juste une prise et j'ai constaté hier soir en débranchant la prise (sans débrancher le câble côté voiture) que ça générait un message d'erreur dans l'indicateur de charge sur l'appli et il n'y avait plus d'infos. Du coup je me demandais si une simple prise programmable pouvait faire l'affaire car ce serait plus efficace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 14:33, fredods a dit :

Bonjour,

 

Je créé un nouveau sujet qui a déjà été abordé il y a un an mais les choses ont peut-être changé depuis.

 

J'ai ma 500 depuis une dizaine de jour et je trouve l'appli vraiment pourri et très peu fonctionnelle. Je suis déjà parvenu à programmer une charge de 0h à 6h, mais ça marche quand ça veut... soit ça ne part pas du tout, soit ça ne s'arrête pas à l'heure prévue..

C'est pourtant une fonction particulièrement basique mais qui ne semble pas au point chez Fiat.

Hier encore j'ai voulu faire une charge courte pour tester, j'ai programmé de 22h30 à 23h55 (pas 0h00 car je ne sais pas comment ça serait géré) sur l'écran de la 500 directement, le résultat s'est également affiché sur l'appli IOS. A 22H30 rien ne s'est passé... reprogrammation à partir de l'appli pour un démarrage à 23h, rien ne s'est passé. Pourtant sur le tableau de bord, voiture fermée, le message d'attente de la charge est affiché.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce soucis et l'ont résolu ?

Autre question : comment programmer une charge à cheval sur 2 jours pour un jour précis, ex de 22h à 6h un dimanche soir ?

très franchement je n'ai jamais eu de soucis de programmation que ce soit via l'application ou directement dans la voiture.

j'ai 3 programmes d'enregistré dans la voiture 2h-6h, pour une prise standard heure creuse, 4-6h pour ma borne 7KW, et 23-7h pour une prise standard quand je suis a  - 30% de batterie pour finir a 85% environ, (  je précise: batterie de 24KW)

les programmations sont automatiquement rapportée sur l'application si toute fois j'en modifie une dans la voiture ou inversement.

vérifiez si vous n'avez pas cocher" charger jusque 100% dans la voiture" car dans ce cas la charge démarre a l'heure prévue mais ne s’arrête que lorsque la charge est a 100%.

pour la programmation sur 2 jours pas de problème non plus par contre pensez a cocher les jours concernés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème de non respect de la planification de charge.

ex de planification :

début de charge à 2h00 fin à 7 h00 (charge complète non cochée)

résultat, dans la plupart des cas, la charge se poursuit après 7 h00 et quelquefois non...

Par contre , elle a toujours démarré à 2 h00.

 

Ce qui est également étonnant, c'est que la charge démarre systématiquement au moment du branchement de la voiture sur la borne (comme si la voiture oubliait la planification) par contre, après avoir stoppé la charge en cours, la voiture se met en attente de recharge à l'heure programmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 20:41, erwanc a dit :

Ce qui est également étonnant, c'est que la charge démarre systématiquement au moment du branchement de la voiture sur la borne (comme si la voiture oubliait la planification) par contre, après avoir stoppé la charge en cours, la voiture se met en attente de recharge à l'heure programmée.

Le plus surprenant c'est que lorsque la programmation est faite, quand je branche la prise à la voiture ça clignote bien en bleu, signal que la programmation est faite et en attente... mais ça marche un peu quand ça veut.

 

Et bien évidement la case charge complète reste décochée, facile à voir puisqu'une heure de fin apparait, mais ça n'a pas toujours d'effet.

Je pense qu'une bonne vieille prise programmable est plus efficace que l'appli Fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prise programmable, si ça  convient à l'électronique de l'auto, ça me semble être un bonne solution.

 

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait programmer cela avec l'ordi de bord.

Je dis "essayer", parce que ça ne semble pas gagné !!!

 

Perso, je fais simple, quand la batterie n'est plus que vers 20%, je la charge la nuit.

Si ça ne suffit pas pour atteindre les 100%, je complète le lendemain.

Je précise que je ne m'en  sers que pour la ville et le péri-urbain.

Quand j'ai ainsi fait 150 km dans la journée, j'ai beaucoup roulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 09:39, fredods a dit :

Je pense qu'une bonne vieille prise programmable est plus efficace que l'appli Fiat

sur d'autres voitures électriques (Peugeot ION, C ZERO par ex. ) , il est risqué de couper la charge par l'arrêt de l'alimentation électrique du CRO. Il semble que ça peut provoquer des dommages sur le chargeur en alternatif de la voiture.

A vérifier si c'est la même chose sur la 500 e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 14:33, fredods a dit :

Bonjour,

 

Je créé un nouveau sujet qui a déjà été abordé il y a un an mais les choses ont peut-être changé depuis.

 

J'ai ma 500 depuis une dizaine de jour et je trouve l'appli vraiment pourri et très peu fonctionnelle. Je suis déjà parvenu à programmer une charge de 0h à 6h, mais ça marche quand ça veut... soit ça ne part pas du tout, soit ça ne s'arrête pas à l'heure prévue..

C'est pourtant une fonction particulièrement basique mais qui ne semble pas au point chez Fiat.

Hier encore j'ai voulu faire une charge courte pour tester, j'ai programmé de 22h30 à 23h55 (pas 0h00 car je ne sais pas comment ça serait géré) sur l'écran de la 500 directement, le résultat s'est également affiché sur l'appli IOS. A 22H30 rien ne s'est passé... reprogrammation à partir de l'appli pour un démarrage à 23h, rien ne s'est passé. Pourtant sur le tableau de bord, voiture fermée, le message d'attente de la charge est affiché.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce soucis et l'ont résolu ?

Autre question : comment programmer une charge à cheval sur 2 jours pour un jour précis, ex de 22h à 6h un dimanche soir ?

Sur la notre, il ne faut pas faire la programmation une fois garée sinon c'est pris en compte pour la prochaine fois.

Du coup, il faut faire la programmation, la passer en D puis à nouveau arrêter, et seulement brancher le câble 🤪.

J'ai remarqué qu'elle ne suit pas non plus les "double" programmation.  Si elle a une heure programmée de charge mais qu'elle est connectée à une borne elle même programmée,  c'est la programmation de la borne qui prévaut.

 

Pour faire simple, on utilise aucune programmation sur la voiture et c'est notre borne qui pilote...😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'app quotidiennement pour les recharges programmées et le chauffage et à ce jour elle fonctionne parfaitement, le seul regret que j'ai c'est que l'on ne peut pas programmer un % de charge et je jongle avec les heures.

Par contre j'ai une question si je veux passer par la programmation via la borne ou mon CRO, le véhicule l'accepte t il, car sur mon Enyaq il se met en défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:17, Helitom a dit :

J'utilise l'app quotidiennement pour les recharges programmées et le chauffage et à ce jour elle fonctionne parfaitement, le seul regret que j'ai c'est que l'on ne peut pas programmer un % de charge et je jongle avec les heures.

Par contre j'ai une question si je veux passer par la programmation via la borne ou mon CRO, le véhicule l'accepte t il, car sur mon Enyaq il se met en défaut ?

Je n'ai pas encore testé avec ma borne ,  je dois l'avouer ... il faut absolument que je teste cette fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 10:17, Helitom a dit :

Par contre j'ai une question si je veux passer par la programmation via la borne ou mon CRO, le véhicule l'accepte t il, car sur mon Enyaq il se met en défaut ?

Je fonctionne avec une borne Tesla qui est programmée pour les heures creuses. Quand on branche la fiat elle indique un pb de borne mais se lance quand même quand la borne s'active.

Les VE n'aiment pas être raccordés à une borne qui délivre rien au moment du branchement.

Et sur la 500, s'il y a une programmation en plus de celle de la borne, la priorité est donnée à la borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.