Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation de charge défaillante

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai constaté une chose sur ma programmation :

j'ai bien programmé mon heure de départ de la voiture. Et je suis bien en priorité tarif heures creuses.

Et bien que ma voiture soit à 10%, ou 50% ou 90% de charge, elle commence toujours à charger au tout début de mon heure creuse.

Dans ce cas mon heure de départ ne sert à rien du tout ?

vous avez la même chose ?

Posté(é)

Salut ! 

Si j'ai bien compris, tu voudrais que la voiture commence à charger plus tard ? Par exemple, pour un départ à 8h, que la charge commence à 4h45 et non à 23h?

En fait je pense que le système est plutôt prévu pour commencer avant le début des heures creuses si c'est nécessaire : par exemple heures creuses de 13h à 15h, départ prévu à 14h et batterie vide, en priorité heures creuses la charge va commencer bien avant 13h. En heures creuses uniquement, la charge va commencer à 13h.

Modifié par Jo73

Posté(é)
  • Auteur

C'est à peu près ça oui.

Mon heure de départ est à 7h.

J'ai mis heure creuse 00h - 8h.

Systématiquement, la charge commence à 00h j'ai l'impression.

Je pensais que ça s'arrangeait pour être à 100% au plus proche de l'heure de départ. Pour mon cas en charge lente, c'est chargé à 5h. Donc Ok c'est à 2h près, mais j'ai l'impression que ça marche pas .

Posté(é)

Voilà, c'est donc ça. 

En fait l'heure de départ ne sert qu'en étant en priorité heures creuses et que la durée des heures creuses ne suffit pas à charger complètement la batterie. 

Sinon la charge commence au début des heures creuses quelle que soit l'heure de départ. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

j'ai une facelift depuis une dizaine de jours.

j'ai configuré la programmation en heures creuses exclusivement pour une période de 3 heures. Ce qui me fait une recharge de 46% en trois heures à 8A. suffisant pour mon trajet pendulaire de 18km/jour.

Pas de problèmes pendant quelques jours puis premier loupé de charge malgré aucun changement d'habitude (si ce n'est branchement de la voiture après le début effectif de mes heures creuses (22h30) mais ça la voiture ne le sait pas...

Posté(é)
  • Auteur

Moi ça fait une semaine que ça ne marche absolument plus, c'est agaçant. Heureusement que j'ai ma domotique qui contrôle si la charge est en cours, et qui prend le relais si la programmation n'a pas fait le nécessaire.

Posté(é)

Moi j'ai arrêté d'utiliser la programmation de la recharge quand j'ai remarqué que le simple fait d'aller sur l'application Bluelink (sans toucher à la recharge ou la programmation) faisait sauter la programmation. 

En gros la recharge ne se lançait pas à l'heure prévue si auparavant je m'étais baladé sur l'appli. 

Posté(é)

Moi aussi le fait d'aller sur Bluelink fait souvent sauter la programmation, c'est systématique si je vais jeter un œil sur l'onglet de programmation justement (alors que je ne change rien - ni ne valide rien)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/04/2022 à 22:26, PHBL a dit :

Moi aussi le fait d'aller sur Bluelink fait souvent sauter la programmation, c'est systématique si je vais jeter un œil sur l'onglet de programmation justement (alors que je ne change rien - ni ne valide rien)

J'ai également eu les mêmes problèmes il y a un an. Cela n'est plus revenu depuis la mise à jour de la voiture en 2021.

Dernièrement j'avais régulièrement des déprogrammations des heures de charges mais cela semble avoir été résolu avec le remplacement de la batterie 12V.

Posté(é)

Bjr. Moi la mienne est a jour et a sauté 2 fois depuis que je la possède (un mois)

Posté(é)

Télécharger la dernière version de BlueLink. Avec l'ancienne version j'évitais de trop l'utiliser et uniquement pour voir le statut (charge, verrouillage), sans commande à distance, ni paramétrage via l'app.

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 15:23, ratafiot a dit :

Bjr. Moi la mienne est a jour et a sauté 2 fois depuis que je la possède (un mois)

avec la dernière version de bluelink 2.04 sur la pomme

Posté(é)

Idem, version 2.0.4 sur 🤖

Modifié par Yonick

Posté(é)
Le 27/04/2022 à 10:10, Yonick a dit :

Dernièrement j'avais régulièrement des déprogrammations des heures de charges mais cela semble avoir été résolu avec le remplacement de la batterie 12V.

Bon, malheureusement j'ai parlé un peu vite. Le remplacement de la batterie auxiliaire n'a pas corrigé le bug. Pourtant cela pouvait correspondre, d'autant plus que lorsque j'ai récupéré la voiture avant-hier, les heures étaient revenues à zéro et j'avais mis ça sur le compte du débranchement de la batterie puisque juste avant de déposer la voiture les heures creuses étaient bien programmées.

Je peux dire quand même que la remise à zéro intervient quand je ne branche pas la voiture tous les jours.

Posté(é)

Troisième annulation de planif ce jour.

Sans raison a priori.

mais en effet véhicule non banché la nuit dernière.

je vais me payer un programmateur mécanique legrand

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai eu aussi le même problème et je suis au programmateur sur mon tableau.

Bluelink (et l’appli) est une bouze et je ne comprends pas comment on peut faire une application aussi m…..e, avoir un IF award et des notes dans les stores déplorables.

C’est le point noir du Hyundai sur ces VE.

En ce moment, je n’arrive même à me connecter, erreur 500 ou 9999.

Posté(é)

Je n'aurai pas de mal à gérer la charge depuis le tableau via le contacteur HC/HP mais je ne pense pas que cela soit très bon pour la "wallbox" de la couper/mettre en charge deux fois par jour.

Posté(é)

Je vais désinstaller l'appli dans un premier temps, je verrai bien. Je n'y crois pas trop cela dit parce que j'ai déjà eu plusieurs de déprogrammation bien que l'appli n'était pas ouverte (mais peut-être y a-t-il des échanges de données en plan ?).

Si cela ne fonctionne pas, dans un deuxième temps je supprimerai dans le paramétrage de la voiture la localisation du domicile pour la gestion de charge.

Modifié par Yonick
édit : Ioniq 38 (électrique)

Posté(é)

Le relais en ON du module est équivalant au fait de brancher la prise et la durée de charge est largement inférieure à la coupure donc du coup, c’est sans risque pour le boîtier de charge et le module du tableau.

Pour la wall box je ne pense pas non plus car le puissance n’est pas en route dans les phases de mise en route ou de coupure ?

Posté(é)

Ce n'est pas le fait d'allumer/éteindre la wallbox pendant la charge qui m'inquiète. C'est juste le fait des redémarrages à froid, "brutaux" et quotidien de l'électronique de la box.

Posté(é)

Bonjour,

Moi ça fait depuis quelques années que j'ai réglé le problème. J'ai une horloge qui agit sur un relai et c'est parti. 100% de charges en courant de nuit toujours réussies.

Posté(é)

Oui, même principe que le contacteur HC/HP.
Si la box tient, tant mieux.
édit : c'est probablement pour une simple prise plexo, et dans ce cas là ce n'est pas un problème de passer par un relais.

Modifié par Yonick

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Petite remarque sur le sujet (peut être depuis la dernière mise à jour).

Je ne semble plus perdre la programmation des heures pleines et creuses, mais uniquement le courant de charge qui revient parfois au maximum...

Dommage quand on ne veut pas charger à fond...

Posté(é)
Le 20/08/2022 à 09:30, manuher2 a dit :

Bonjour,

Petite remarque sur le sujet (peut être depuis la dernière mise à jour).

Je ne semble plus perdre la programmation des heures pleines et creuses, mais uniquement le courant de charge qui revient parfois au maximum...

Dommage quand on ne veut pas charger à fond...

Je perds toujours la programmation. Même si je la branche et charge tous les jours maintenant. Hier, par contre j'ai perdu la programmation des heures sans perdre le paramétrage sur la puissance de charge, à l'inverse de toi. C'est vraiment aléatoire ces bugs ! 😒

Modifié par Yonick

Posté(é)

J'ai fait une révision en juillet et il est possible que le garage m'ait mis la dernière mise à jour...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.