Aller au contenu
Yoyo94

Programmation de charge défaillante

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai constaté une chose sur ma programmation :

j'ai bien programmé mon heure de départ de la voiture. Et je suis bien en priorité tarif heures creuses.

Et bien que ma voiture soit à 10%, ou 50% ou 90% de charge, elle commence toujours à charger au tout début de mon heure creuse.

Dans ce cas mon heure de départ ne sert à rien du tout ?

vous avez la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Si j'ai bien compris, tu voudrais que la voiture commence à charger plus tard ? Par exemple, pour un départ à 8h, que la charge commence à 4h45 et non à 23h?

En fait je pense que le système est plutôt prévu pour commencer avant le début des heures creuses si c'est nécessaire : par exemple heures creuses de 13h à 15h, départ prévu à 14h et batterie vide, en priorité heures creuses la charge va commencer bien avant 13h. En heures creuses uniquement, la charge va commencer à 13h.

Modifié par Jo73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça oui.

Mon heure de départ est à 7h.

J'ai mis heure creuse 00h - 8h.

Systématiquement, la charge commence à 00h j'ai l'impression.

Je pensais que ça s'arrangeait pour être à 100% au plus proche de l'heure de départ. Pour mon cas en charge lente, c'est chargé à 5h. Donc Ok c'est à 2h près, mais j'ai l'impression que ça marche pas .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est donc ça. 

En fait l'heure de départ ne sert qu'en étant en priorité heures creuses et que la durée des heures creuses ne suffit pas à charger complètement la batterie. 

Sinon la charge commence au début des heures creuses quelle que soit l'heure de départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une facelift depuis une dizaine de jours.

j'ai configuré la programmation en heures creuses exclusivement pour une période de 3 heures. Ce qui me fait une recharge de 46% en trois heures à 8A. suffisant pour mon trajet pendulaire de 18km/jour.

Pas de problèmes pendant quelques jours puis premier loupé de charge malgré aucun changement d'habitude (si ce n'est branchement de la voiture après le début effectif de mes heures creuses (22h30) mais ça la voiture ne le sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait une semaine que ça ne marche absolument plus, c'est agaçant. Heureusement que j'ai ma domotique qui contrôle si la charge est en cours, et qui prend le relais si la programmation n'a pas fait le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté d'utiliser la programmation de la recharge quand j'ai remarqué que le simple fait d'aller sur l'application Bluelink (sans toucher à la recharge ou la programmation) faisait sauter la programmation. 

En gros la recharge ne se lançait pas à l'heure prévue si auparavant je m'étais baladé sur l'appli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le fait d'aller sur Bluelink fait souvent sauter la programmation, c'est systématique si je vais jeter un œil sur l'onglet de programmation justement (alors que je ne change rien - ni ne valide rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 22:26, PHBL a dit :

Moi aussi le fait d'aller sur Bluelink fait souvent sauter la programmation, c'est systématique si je vais jeter un œil sur l'onglet de programmation justement (alors que je ne change rien - ni ne valide rien)

J'ai également eu les mêmes problèmes il y a un an. Cela n'est plus revenu depuis la mise à jour de la voiture en 2021.

 

Dernièrement j'avais régulièrement des déprogrammations des heures de charges mais cela semble avoir été résolu avec le remplacement de la batterie 12V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Télécharger la dernière version de BlueLink. Avec l'ancienne version j'évitais de trop l'utiliser et uniquement pour voir le statut (charge, verrouillage), sans commande à distance, ni paramétrage via l'app.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 10:10, Yonick a dit :

Dernièrement j'avais régulièrement des déprogrammations des heures de charges mais cela semble avoir été résolu avec le remplacement de la batterie 12V.

Bon, malheureusement j'ai parlé un peu vite. Le remplacement de la batterie auxiliaire n'a pas corrigé le bug. Pourtant cela pouvait correspondre, d'autant plus que lorsque j'ai récupéré la voiture avant-hier, les heures étaient revenues à zéro et j'avais mis ça sur le compte du débranchement de la batterie puisque juste avant de déposer la voiture les heures creuses étaient bien programmées.

Je peux dire quand même que la remise à zéro intervient quand je ne branche pas la voiture tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu aussi le même problème et je suis au programmateur sur mon tableau.

Bluelink (et l’appli) est une bouze et je ne comprends pas comment on peut faire une application aussi m…..e, avoir un IF award et des notes dans les stores déplorables.

C’est le point noir du Hyundai sur ces VE.

En ce moment, je n’arrive même à me connecter, erreur 500 ou 9999.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas de mal à gérer la charge depuis le tableau via le contacteur HC/HP mais je ne pense pas que cela soit très bon pour la "wallbox" de la couper/mettre en charge deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais désinstaller l'appli dans un premier temps, je verrai bien. Je n'y crois pas trop cela dit parce que j'ai déjà eu plusieurs de déprogrammation bien que l'appli n'était pas ouverte (mais peut-être y a-t-il des échanges de données en plan ?).

Si cela ne fonctionne pas, dans un deuxième temps je supprimerai dans le paramétrage de la voiture la localisation du domicile pour la gestion de charge.

Modifié par Yonick
édit : Ioniq 38 (électrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le relais en ON du module est équivalant au fait de brancher la prise et la durée de charge est largement inférieure à la coupure donc du coup, c’est sans risque pour le boîtier de charge et le module du tableau.

Pour la wall box je ne pense pas non plus car le puissance n’est pas en route dans les phases de mise en route ou de coupure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait d'allumer/éteindre la wallbox pendant la charge qui m'inquiète. C'est juste le fait des redémarrages à froid, "brutaux" et quotidien de l'électronique de la box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ça fait depuis quelques années que j'ai réglé le problème. J'ai une horloge qui agit sur un relai et c'est parti. 100% de charges en courant de nuit toujours réussies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même principe que le contacteur HC/HP.
Si la box tient, tant mieux.
édit : c'est probablement pour une simple prise plexo, et dans ce cas là ce n'est pas un problème de passer par un relais.

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite remarque sur le sujet (peut être depuis la dernière mise à jour).

Je ne semble plus perdre la programmation des heures pleines et creuses, mais uniquement le courant de charge qui revient parfois au maximum...

Dommage quand on ne veut pas charger à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 09:30, manuher2 a dit :

Bonjour,

Petite remarque sur le sujet (peut être depuis la dernière mise à jour).

Je ne semble plus perdre la programmation des heures pleines et creuses, mais uniquement le courant de charge qui revient parfois au maximum...

Dommage quand on ne veut pas charger à fond...

Je perds toujours la programmation. Même si je la branche et charge tous les jours maintenant. Hier, par contre j'ai perdu la programmation des heures sans perdre le paramétrage sur la puissance de charge, à l'inverse de toi. C'est vraiment aléatoire ces bugs ! 😒

Modifié par Yonick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.