Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

programmation charge et chauffage pour le matin

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir

je suis perdu. 

Je ne comprends rien au systeme de programmation de la recharge et du chauffage.

la notice est incompréhensible.

ex: je pars le matin a 8h10 et j'aimerai avoir le vehicule chaud a mon départ, surtout en ce moment

De plus ne voulant pas charger a 100% systematiquementje voudrais programmerle départ de la charge.

Pouvez vous m'expliquer comment faire?

merci

Posté(é)
  • Auteur

merci j'avais lu

mais rien de probant et surtout pas d'explication pas a pas. Dommage si une bonne âme veut bien prendre du temps pour detailler toute la procedure

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Une petite question pour ceux qui utilise le préchauffage de la Ioniq avec la programmation de charge.

J'ai régler l'heure de démarrage à 5h30 (heure ou je parts de chez moi pour aller travailler) du lundi au vendredi.

Avec un réglage de température à 21° activé.

Essais ce matin, pas de problème la voiture était chargé et chaude à 5h30.

Mais une heure après, quand je suis arrive a mon travail. J'ai voulu branché la Ioniq pour la remettre en charge sur une prise a mon travail et la charge n'a pas démarré ?

Est ce qu'elle était bloqué par la programmation de charge pour un départ à 5h30 tous les jours ?

Car une fois la programmation désactivé dans le menu, la charge à démarrer normalement...

Posté(é)

Dès que tu branches ta ioniq avec une charge programmée, tu as la diode bleue centrale du pare prise qui clignote pendant 3 minutes. 

Cela Signifie que ta ioniq va recharger aux heures que tu avais programmé pour ta précédente recharge. 

Donc soit tu retourne dans le menu de recharge pour cocher recharge immédiate, soit encore plus simple tu effectues la manip de mattkirby. 

Posté(é)
il y a une heure, edf84 a dit :

Est ce qu'elle était bloqué par la programmation de charge pour un départ à 5h30 tous les jours ?

Car une fois la programmation désactivé dans le menu, la charge à démarrer normalement...

Oui, c'est effectivement la raison.

il y a 52 minutes, MattKirby a dit :

Si ça n'a pas chargé, c'est que tu n'étais pas dans l'intervalle de temps de programmation.

Tu as un bouton en bas a gauche du volant qui te permet de désactiver la programmation de manière temporaire pour lancer la charge immédiatement.

cf. manuel de la Ioniq, pages H16 et H17

A noter que ce bouton est à actionner juste après avoir branché la voiture. Un léger bruit ("clonck") se fait entendre alors et la charge démarre. 

Et attention, je me suis fait avoir une fois sur une borne publique ; il faut, soit cocher recharge immédiate, soit appuyer sur ce bouton, sinon la voiture ne charge pas...mais la borne facture quand même !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.