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kaneda

Profitabilité de la Model 3

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Un article intéressant sur Electreck sur les pronostics de marge de la TM3.

 

C'est le nerfs de la guerre pour gagner La course à la transition vers l'électrique.

 

Alors que GM perds environ 9k$ par Bolt vendue (récupéré ensuite via La vente de credits ZEV), un analyste estimé que Tesla sera capable de conserver avec la TM3, la même marge brute qu'avec les modèles actuels, soit 25%.

 

Il faudra encore au moins 6 mois avant de pouvoir connaître l'impact financier des ventes de TM3, mais dans le cas où Tesla arriverait à accomplir cette performance, cela rendrait Tesla ultra compétitif face aux autres constructeurs et sortirait le VE de sa production de niche.

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Avec des usines entièrement robotisées, et une ligne de production qui avance à 1 m/s au lieu de 5 cm/s, les coûts de production vont fortement baisser.

SpaceX a divisé par 2 le coût de lancement des satellites.

 

Les marques premium allemandes ont du souci à se faire.

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À ce sujet, il est bon de rappeler que la rémunération d'Elon Musk dépend essentiellement de l'atteinte des objectifs que le conseil d'administration lui a assignés.

Parmi ceux-ci, il y a l'atteinte d'une marge brute de 30% pendant au moins 4 trimestres consécutifs.

http://www.teslarati.com/elon-musk-tesla-targets-milestones-set-by-board/

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Quand on voit la simplicité d'une voiture électrique versus une thermique

- pas toutes ces pièces en mouvement dans le moteur (villebrequin, bielles, pistons, chaine, arbres à cames, soupapes)

- pas de boite de vitesse ni d'embrayage

- pas d'admission (tubulure, filtre air, débimètre, réservoir, pompe et filtre carburant, système d'injection...)

- pas d'échappement (tubulure, turbo, sonde, catalyseur, pot...)

- pas de démarreur ni d'alternateur

- pas autant de dégagement de chaleur (refroidissement), de frottements (lubrification) et de vibrations qui posent problème...

 

Si on ajoute

- la simplification du design intérieur

tout ça compense bien plus que les capteurs d'autonomie

et la batterie surtout si la Gigafactory arrive à 100$ / kwh.

Donc sur un volume de 1 000 000 la TM3 coutera moins cher à produire que $ 24 500 qui est l'objectif officiel (35 000 avec une marge brute de 30%).

 

Si on enlève à cette marge brute

- la chaine de vente qui coute moins cher que les réseaux traditionnels

- notamment la publicité qui se fait toute seule sur ce modèle

 

A mon avis OUI la Model 3 n'aura pas besoin de l'artifice de la 'locabat' pour être très rentable et c'est tant mieux pour les Clients, pour la planète et pour l'avenir du VE !

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Ils sont forts quand meme pour pouvoir parler de profit pour un produit dont on ne connait ni le prix ni le volume de vente...

 

Et pour l'instant les Tesla sont loins d'etre beaucoup moins chers que des VT...

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Avec des usines entièrement robotisées, et une ligne de production qui avance à 1 m/s au lieu de 5 cm/s, les coûts de production vont fortement baisser.

SpaceX a divisé par 2 le coût de lancement des satellites.

 

Les marques premium allemandes ont du souci à se faire.

 

Tesla a 2 modeles ...bientot 3 ca laisse le temps aux autres de reagir et si ces marques y parviennent on parlera beaucoup moins de Tesla...aujourd'hui c'est simple en Premium c'est Tesla S, Tesla X...ou un VT

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- la simplification du design intérieur

 

Ah ça !

C'est clair qu'elle va être beaucoup moins complexe que les vraies voitures avec des vrais postes de conduite.

 

Par contre d'un côté on parle du moteur thermique et de toutes ces pièces et de l'autre on parle hors batterie ?! C'est sûr que c'est vachement plus simple comme ça

 

Moi je dis on verra bien !

Parce que fabriquer une bouse ça peut être rapide mais si plus personne n'en veut de la bouse et bien elle vous reste sur les bras.

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Il faut rappeler que ça fait un moment que les constructeurs adaptent les postes de conduites aux habitudes des utilisateurs.

 

En réalité, la plupart des commandes sont codés sur le CanBUS à travers des cartes dédiées.

 

En soi, il n'y a donc aucune différence à câbler un bouton sur une carte CanBUS que ... de mettre un écran dans la bagnole avec tous les boutons virtuels habituels.

 

Le constructeur Tesla n'a pas ce type de problème : il marge largement plus qu'un constructeur généraliste qui ne doit pas "trop" forcer ses acheteurs à prendre peur devant le modèle de démonstration.

 

Un client qui doit apprendre à se resservir de sa voiture ... est un client à moitié convaincu.

 

Un client auquel on apporte un poste de conduite centenaire ... mais où tout le reste l'aide, là ... il signe sans broncher.

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- la simplification du design intérieur

Ah ça ! C'est clair qu'elle va être beaucoup moins complexe que les vraies voitures avec des vrais postes de conduite.

Un client auquel on apporte un poste de conduite centenaire ... mais où tout le reste l'aide, là ... il signe sans broncher.

Vous oubliez juste un petit détail, c'est qu'une voiture est fabriquée pour 15/20 ans alors que Tesla - et un peu tout le monde en fait - ambitionne de réussir à les rendre autonomes d'ici 3 à 5 ans.

 

La belle affaire un poste de conduite 'centenaire' sur une voiture autonome, vous avez juste une guerre de retard

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Oui mais à ce qu'il paraît tesla commercialise des voitures. Et quand lautopilot se plante il faut l'appeler aide à la conduite...

Donc en attendant ils ne visent que les geeks et pas monsieur madame tout le monde qui a une guerre de retard

Après si il y a assez de geeks pour acheter suffisamment de modèles 3 ben ils gagnent tout

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Je suis peut-être geek mais pour la musique, l'heure, la navigation, les embouteillages, la vitesse, les alertes de dépassement, les nids à schtroumpf, l'anticipation des virages la nuits, l'anticipation des ronds points pour avoir une conduite plus économe et souple etc... pour toutes ces raisons je regarde beaucoup plus mon Smartphone que mon tableau de bord.

 

Sans compter que pas mal d'informations concernent les autres passagers.

 

Alors OUI le poste de pilotage entièrement tourné vers l'égo du conducteur "mâle" comme chez la marque des machistes "il a la voiture, il aura la femme" effectivement je trouve ça dépassé, même en 2017, même sans auto-pilot.

 

Alors dans 3 à 5 ans n'en parlons pas : dans 5 ans on sera dos à la route à discuter ou jouer aux cartes pendant que la voiture conduit seule, vous aurez l'air malins avec toutes les informations cachées derrière le siège.

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Bonjour,

Dans 5 ans pas plus qu'aujourd'hui on n'aura le droit de lâcher son volant ni de quitter la route des yeux: la législation évolue bien moins vite que la technique, et c'est tant mieux, ne serait ce que pour la sécurité!

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Bonjour,

Dans 5 ans pas plus qu'aujourd'hui on n'aura le droit de lâcher son volant ni de quitter la route des yeux: la législation évolue bien moins vite que la technique, et c'est tant mieux, ne serait ce que pour la sécurité!

OK les 5 ans ce n'est pas une certitude

 

mais dans un premier temps les assureurs - qui ne sont pas des fous - feront un rabais sur les voitures autonomes (il le font déjà d'ailleurs sur les semi-autonomes)

 

puis tot ou tard la question ne sera plus

"est-ce qu'on autorise le conducteur à lâcher le volant ?"

mais

"est-ce qu'on l'autorise encore un tenir le volant" ?

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Bonjour,

Dans 5 ans pas plus qu'aujourd'hui on n'aura le droit de lâcher son volant ni de quitter la route des yeux: la législation évolue bien moins vite que la technique, et c'est tant mieux, ne serait ce que pour la sécurité!

Avec nos anciens gouvernements ou députés, âgés de plus de 60 ans, c'est sûr que la législation ne pouvait pas avancer bien vite...

 

Vivement qu'on se débarasse de ces vieux croulants !

 

Ca me fait pleurer de lire "et c'est tant mieux, ne serait-ce que pour la sécurité"... C'est exactement ce mode de réflexion qui plombe notre pauvre pays...

 

Place à l'avenir ! A la technologie ! Au XXIème siècle ! A la jeunesse ! Aux nouveaux espaces de conquêtes !

 

Et stop aux terroristes alcoolistes, chauffards qui tuent plusieurs milliers de personnes chaque année en France ! Eux ils ne sont pas interdits ! "Et c'est tant mieux pour la sécurité !"

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Faut pas exagérer. Eux, comme les autres qui réussiront à l'avenir ont des lobby qui les soutiennent. Lobby de l'alcool du tabac,... Du pétrole...

Si la voiture électrique ou autonome veut s'imposer il lui faudra son propre lobby.

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Bonjour,

Dans 5 ans pas plus qu'aujourd'hui on n'aura le droit de lâcher son volant ni de quitter la route des yeux: la législation évolue bien moins vite que la technique, et c'est tant mieux, ne serait ce que pour la sécurité!

Avec nos anciens gouvernements ou députés, âgés de plus de 60 ans, c'est sûr que la législation ne pouvait pas avancer bien vite...

 

Vivement qu'on se débarasse de ces vieux croulants !

 

Ca me fait pleurer de lire "et c'est tant mieux, ne serait-ce que pour la sécurité"... C'est exactement ce mode de réflexion qui plombe notre pauvre pays...

 

Place à l'avenir ! A la technologie ! Au XXIème siècle ! A la jeunesse ! Aux nouveaux espaces de conquêtes !

 

Et stop aux terroristes alcoolistes, chauffards qui tuent plusieurs milliers de personnes chaque année en France ! Eux ils ne sont pas interdits ! "Et c'est tant mieux pour la sécurité !"

 

+1000

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Un client qui doit apprendre à se resservir de sa voiture ... est un client à moitié convaincu.

 

Un client auquel on apporte un poste de conduite centenaire ... mais où tout le reste l'aide, là ... il signe sans broncher.

 

Surtout si le client est lui aussi pratiquement centenaire...

 

Tiens, un bonjour à nos amis retraités !

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