Aller au contenu
jo_93

Probleme sur borne ionity

Messages recommandés

Je viens de faire un trajet aller et retour sur A20 avec recharges sur borne ionity de l'aire de boismandé. 

Sur aire de boismandé ouest à l'aller, un peu de pluie, 15℃. Branchement sur la Borne 1 qui ne charge qu'à 30 kw au lieu de 75kw (en étant à l'arrivée à 20% d'autonomie restante ). Je téléphone à l'assistance qui me déplace sur la borne 2 (j'étais seul utilisateur), là elle charge bien à 75 kw mais s'arrete cause probleme de la borne à 56%. Nouvel appel à l'assistance que me redeplace vers la borne 3 où je finis correctement la charge.

 

Au retour, arret sur l'aire de boismandé est avec 15% restant, toujours seul utilisateur, toujours un peu de pluie, temperature 12℃. Craignant les bornes 1,  je vais direct à la borne 3 et là nouvelle charge limitée à 30kw. Appel à l'assistance qui me déplace à la borne 2 mais qui elle aussi ne charge qu'à 30% . Après un temps d'attente pour confirmer que la charge n'augmente pas, l'assistance me déplace à la borne 1 qui enfin charge à 75kw...

 

Je remercie l'assistance ionity pour sa dispo et sa réactivité mais ce problème survenu par deux fois m'inquiete un peu. Est ce un probleme lié à ces deux aires qui ne sont separés que par l'autoroute, à la e-niro mais je ne pense pas puisque d'autres chargeurs sodetrel ont fonctionné correctement à 45 kw et au moins une borne ionity a fini par fonctionné à pleine puissance à chaque fois. 

 

Donc un petit bemol sur la fiabilité des ionity compensée heureusement par leur nombre sur une même aire et une assistance au top. Cela vous est il également arrivé ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb similaire avec le niro sur l'aire de longue jumelle, impossible de depasser les 30kW, vu la saucée que j'ai pris pour brancher une premiere fois je n'ai pas eu le courage d'appeller et de changer de borne ...
8e pour 16kWh en 30min ... j'ai été obligé de m'arreter un peu plus loin en vendée pour terminer mon voyage (il ne pleuvait plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu un problème similaire sur les bornes de l'aire de l'autoport du frejus, lors de notre départ en vacances vers l'Italie. Sauf qu'il faisait beau et chaud.

1ere borne qui commence la charge a 2kW pendant 1min puis prend la charge vers 60kW puis plante. J'appelle l'assistance qui me dit de recommencer et sinon de changer de borne. Je demande pour ne pas être facturé plusieurs fois, pas de problème monsieur.

Je recommence, elle démarre à  70kW pendant 1 min puis la borne se met hs définitivement.

Je change de borne, la seconde me dit que la voiture est en service et que la recharge est impossible, pendant ce temps un niro anglais arrive et se branche sur 1 autre borne qui marche nickel. Gloups plus qu'une borne de dispo.

La dernière heureusement a bien fonctionné, mais je suis allé vérifier au moins 5 fois!

 

Et conclusion, newmotion a facturé 3 recharges. Je suis à  x mails et appels et j'attends toujours (3mois) le remboursement qu'ils m'ont promis.

 

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jo_93 a dit :

 

Donc un petit bemol sur la fiabilité des ionity compensée heureusement par leur nombre sur une même aire et une assistance au top. Cela vous est il également arrivé ?

 

Petit problème aussi de coupure au bout de 10mm sur une borne de Bonneville (74)  , appel a l'assistance et relance de la charge..puis de nouveau appel a l'assistance car impossible de retirer le prise .. Ensuite ..

Tout est ok , par contre avez vous eu une personne parlant Francais  car pour moi 2fois en Anglais ...
 

Il y a 12 heures, jo_93 a dit :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le français je l'ai sélectionné lorsque demandé dans le message de connection pour l'appel à l'assistance (option 3 pour le français).

Pour l'impossibilité de retirer la prise je l'ai eu aussi à l'aller car je pense du au fait que c'est l'assistance qui a relancé la charge et donc la borne n'avait peut être plus en mémoire mes caractéristiques d'identification (j'avais acheté la charge via la carte chargemap). J'ai donc rappelé l'assistance pour qu'elle me deconnecte.

Pour le retour, je n'ai pas eu à les rappeler mais j'avais commander la charge via leur site ionity et un paiement en CB ?? La borne s'est donc arrêté sans rien me demander juste via l'appui sur arret charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu un problème similaire sur les bornes de l'aire de l'autoport du frejus, lors de notre départ en vacances vers l'Italie. Sauf qu'il faisait beau et chaud.
1ere borne qui commence la charge a 2kW pendant 1min puis prend la charge vers 60kW puis plante. J'appelle l'assistance qui me dit de recommencer et sinon de changer de borne. Je demande pour ne pas être facturé plusieurs fois, pas de problème monsieur.
Je recommence, elle démarre à  70kW pendant 1 min puis la borne se met hs définitivement.
Je change de borne, la seconde me dit que la voiture est en service et que la recharge est impossible, pendant ce temps un niro anglais arrive et se branche sur 1 autre borne qui marche nickel. Gloups plus qu'une borne de dispo.
La dernière heureusement a bien fonctionné, mais je suis allé vérifier au moins 5 fois!
 
Et conclusion, newmotion a facturé 3 recharges. Je suis à  x mails et appels et j'attends toujours (3mois) le remboursement qu'ils m'ont promis.
 
Quand c'est comme ça il faut justement appeler le support, c'est eux qui declenche à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jpp59 a dit :

Quand c'est comme ça il faut justement appeler le support, c'est eux qui declenche à distance.

C'est ce que j'avais fait, mais elle m'a dit de recommencer et qu'il n'y aurait pas de facturation.

Pour la prochaine fois c'est sûr que j'insisterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.