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patou0750

probleme batterie

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problème batterie qui ne tienne plus la charge plus de possibilité d’ouvrir la voiture et de démarré démarrage avec un booster ouverture avec la clef mécanique et dépannage au garage mise a jour du logiciel de recharge de la batterie accessoire a surveillez.

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et je rajouterais que c est pas propre a Kia, mais cet antiquité ( la batterie 12V ) connais aussi des soucis sur zoé et leaf

 

sur ma leaf, impossible d ouvrir la porte a la télécommande ( heureusement une clef mecanique est cachée dans le porte clef , j ai pu ouvrir la porte ) , là pas de lumiere, j ai donc de suite conclu a la batterie 12V

par chance l ouverture du capot moteur est mécanique, et effectivement j avais moins de 5v a ses bornes ( au lieu de 13 environ )

un coup de chargeur secteur pour batterie (qq heures) , et tout re fonctionne.

 

ps ma leaf était pourtant branchée et une charge programmée pour le lendemain , donc le convertisseur DC/DC ne tourne pas en continu :P

 

ps2, une fois le contact mis ( l icone 'prêt a rouler' ) la batterie prend bien 14v ... le convertisseur DC/DC fonctionne bien )

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alors justement je comptait ouvrir un sujet, et oui, le soul EV a le même défaut que bien des VE

 

alors pour la petite histoire, je passe chez mon concessionnaire kia car j'ai besoin d'un petite charge rapide, mais la place est prise par leur soul de démo, pas de souci on me donne les clé, et là,.... je constate que rien ne réagit. Le diagnostique est rapide, batterie 12V HS, ça faisait depuis mi décembre qu'il n'avait pas bougé.

un coup de booster et il démarre, batterie de traction à 79% (soit environ 1% perdu en 1.5 mois d'inactivité)

 

franchement cette batterie 12V est vraiment le gros point faible des VE, du coup je pense que je vais me trimballer dans le coffre une petite batterie 12v de moto (pour l'encombrement) ça devrait suffire à démarrer.

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Bonjour

les premiers jours, j'ai eu problème bizarre avec la batterie 12V

je roulais et j'avais à l'écran le message suivant (à peu près , c'est de mémoire)

"batterie faible veuillez mettre le contact pour la charger"

au bout de quelque jours plus de messages

et depuis , plus rien

je pense que c'est du au fait que le véhicule n'étais pas utilisé depuis quelques temps et que la batterie 12V s'étais déchargé

j'utilise le soul quasi tous les jours environs 100kms ou plus, je pense que ça à du rétablir la charge normale

sur ma Leaf, je n'ai jamais eu de problème, utilisation quotidienne idem

je précise que je branche la voiture dès mon arrivée à destination

moralité: utilisez vos VE quotidiennement si vous ne voulez pas avoir de soucis de batterie

Patrick

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Par curiosité je viens de mesurer la tension de la batterie auxiliaire après une semaine d'immobilisation = 12,38 V

J'ai mis le contact, la batterie de traction était à 97 %, la consommation de l'électronique = 330 W , la tension aux bornes de la batterie auxiliaire en charge = 14,58 V

Pas d'équipement en marche exceptés les feux diurnes et le tableau de bord . Au bout d'une heure la consommation de l'électronique = 170 W et la tension aux bornes de la batterie auxiliaire = 13,25 V. La batterie de traction avait perdu 2 %.

J'ignore la consommation de l'électronique à l'arrêt du véhicule , mais elle ne doit pas être négligeable peut être quelques dizaines de watts.

La batterie auxiliaire assure seule l'alimentation de l'électronique. Pour une immobilisation prolongée, il faudrait que la batterie de traction recharge automatiquement cette batterie. Peut être que c'est prévu ? ou à prévoir.

 

J'en conclu qu'il faut au moins une fois par semaine recharger la batterie auxiliaire et on peut le faire sans avoir besoin de rouler.

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Lorsqu'on écoute la musique (de l'auto radio) contact coupé, il y a un message qui fait peur qui s'affiche "attention décharge batterie" et le poste s'éteint forcement après quelques minutes.

Lorsqu'on met le contact accessoire, (donc contact mais pas ready) il y a le même message, mais le poste ne s"éteint pas.

 

J'ai toujours eu envie d'essayer de ne pas en tenir compte pour voir ce qu'il se passe, mais finalement au vu de ce sujet, je passe mon tour

Ce serait pourtant bien de pouvoir écouter sa musique lorsqu'on est arrêté, sans craindre la panne sèche.

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Si tu ne mets pas le contact le message apparaît mais au bout de 15 minutes l'autoradio se coupe automatiquement puis tu es obligé de déclencher le contact juste pour allumer les accessoires dont l'autoradio. Je le sais car il m'arrive de rester dans la voiture à regarder une vidéo pendant que je me recharge sur une borne rapide et au bout de 15 minutes je dois déclencher le contact sinon ça coupe.

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je ne connais pas le fonctionnement de la Kia, mais sur la leaf, le convertisseur DC/DC ( qui recharge la 12V a partir de la 400V ) est en fonction quand on est "pret a rouler"

dans les doc technique, il est précisé que de temps en temps contact coupé, la charge de la 12v est controlée et que le convertisseur DC/DC peut s enclencher pour compléter, mais sur la mienne étant donné que je suis tombé en panne de 12V ca en doit pas fonctionner ( pourtant j était branché )

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Avez-vous une idée de la puissance du convertisseur DC/DC?

A titre d'exemple, sur la I3, qui ne semble pas souffrir de décharge de sa batterie 12v, le convertisseur fait 2500w. La batterie étant de 30Ah, la charge complète pourrait être réalisée en 1h30 ( en supposant qu'il n'y ait pas d'autres consommateurs).

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La batterie fait 45 A . J'ai fait un test sur une heure (voir un ancien post). Je pense qu'en 1 h1/2 comme sur l'I3, elle peut être rechargée. Ce qu'il faut , c'est que la charge se fasse automatiquement en dessous d'un certain seuil quand le véhicule n'est pas utilisé pendant plus d'une semaine.

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