Aller au contenu
Greg06

Probleme avec borne IONITY 350KW

Messages recommandés

Suite à réflexion , j'avais aussi des problèmes de lancement de la charge sur chargeur HPC , j'ai voulu retirer une Nème fois la prise CCS , et en tirant dessus le verrouillage a opéré et la charge s'est lancée. Impossible aussi de voir l'affichage du touchscreen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 12:06, Greg06 a dit :

Bonjour,

Fraichement propriétaire (depuis samedi) d'une e-208 après 7 ans en Renault Zoé, nous avons essayé une recharge DC sur des bornes IONITY sur plusieurs aires d'autoroute, et impossible de se recharger, la borne ne veut pas lancer la recharge et nous dit que la voiture doit etre eteinte, ce qui est le cas.

Est ce que quelqu'un a eu le meme problème? Ou a une idée?

 

Merci

J'ai eu le même problème ce weekend.

 

Contacté l'assistance ionity qui m'a dit qu'il fallait les contacter directement dans ces cas là, qu'il suffit qu'ils reboot la borne.

 

Après reboot, pas de soucis pour charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 21:19, VFR-67500 a dit :

On peut charger à 350KW...? Certains ont essayé , mais ils ont eut des problèmes !!

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/une-voiture-electrique-en-train-de-charger-explose-sur-un-parking-167177

Ce n'est pas un problème la voiture ne rechargera pas à 350kW seulement au maximum qu'elle accepte.

 

Sinon déployer des chargeur à 350kW aujourd'hui et personne ne peut les utiliser sauf 2 ou 3 modèles allemand peut être.

Le plus probable pour l'explosion c'est une mauvaise gestion de la recharge avec une des cellules qui est surchargée et qui par en cacahuète  entraînant les autres avec, donc une petite réaction en chaîne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucas.D a dit :

Ce n'est pas un problème la voiture ne rechargera pas à 350kW seulement au maximum qu'elle accepte.

 

Sinon déployer des chargeur à 350kW aujourd'hui et personne ne peut les utiliser sauf 2 ou 3 modèles allemand peut être.

Le plus probable pour l'explosion c'est une mauvaise gestion de la recharge avec une des cellules qui est surchargée et qui par en cacahuète  entraînant les autres avec, donc une petite réaction en chaîne. 

même pas, 270 max (! quand même) pour la Porsche Taycan. Porsche qui va proposer de pouvoir brider à 200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

la voiture ne rechargera pas à 350kW

Je l'ai bien compris , en plus c'était le slogan Matmut , bref , ce qui me choque moi c'est la violence de la déflagration !! Je suppose que garée dans un garage fermé celui-ci est détruit. ( Pratique pour faire un att..........t )

Quelqu'un connait le type de batterie utilisé ? , container métallique , ou plastique , ou 18650 type Tesla ? ce serait intéressant.

J'évite aux max de charger à 100% sauf force majeure et quand le trajet l'impose ou 1x tous les 6 mois pour équilibrer les cells.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VFR-67500 a dit :

Je l'ai bien compris , en plus c'était le slogan Matmut , bref , ce qui me choque moi c'est la violence de la déflagration !! Je suppose que garée dans un garage fermé celui-ci est détruit. ( Pratique pour faire un att..........t )

Quelqu'un connait le type de batterie utilisé ? , container métallique , ou plastique , ou 18650 type Tesla ? ce serait intéressant.

J'évite aux max de charger à 100% sauf force majeure et quand le trajet l'impose ou 1x tous les 6 mois pour équilibrer les cells.

c'est juste pas moi qui ai écrit çà mais pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon , c'était Lucas , je partage entièrement son avis. Le progrès ne va pas s'arrêter , le prochain VE du lion sera forcément plus abouti que nos e208 , j'attends moi aussi une amélioration volume / capacité batterie pour avoir une e2008 avec une autonomie plus généreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 13:21, Greg06 a dit :

Hello, 

Ça marche en tenant bien le connecteur c est parti niquel. Merci à tous les contributeurs. 

IMG_20200903_131836.jpg

Hello,

Charge réussie aussi à l'instant sur la borne de l'aire des Bréguières dans le 06 ;-) C'était sur quelle(s) borne(s) tes problèmes par curiosité ?

Pas besoin de manips particulière, c'est parti de suite, avec carte ChargePoint.

J'espère donc que tu avais juste rencontré un problème passagers ou une accumulation de circonstances 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.