Aller au contenu

Greg06

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Ça marche en tenant bien le connecteur c est parti niquel. Merci à tous les contributeurs.
  2. Bon à savoir merci pour l info c est vrai que j ai pas essayé d appeler ionity car la première fois il y avait une autre voiture à côté en train de charger, du coup je penchais sur un soucis côté 208. Je réessaierai avec l astuce de tenir le câble.
  3. Ionity j ai testé 2 aires d autoroute et plusieurs bornes à chaque fois.
  4. Ok merci pour l'info, la chargepoint c'etait bien une DC aussi, 125kW par contre, pas 350 kW comme les ionity
  5. Oui je suis d'accord je pensais aussi à un probleme de cablage qui permet de communiquer entre la borne et la voiture, mais pourquoi cela fonctionnerait avec une borne chargepoint (la borne chargepoint ne communiquerait pas avec la voiture?) Vu l’état des connaissances sur la e-208 des concessions que je suis allé voir, j'ai un peu peur de partir dans des démarches qui ne mèneront à rien à part me faire perdre du temps.
  6. J'ai refait un essai sur la borne ionity en essayant de bien fermer la voiture avant en desactivant le proximity, en appuyant longtemps sur le bouton stop avant, rien n'y fait toujours le meme probleme. Un premier ecran : la charge est decalée jusqu'a ce que l'alimentation soit disponible et au bout de plusieurs secondes. Erreur : probleme de communication, la voiture doit etre eteinte. Le connecteur sur la prise de la voiture clignote bien en vert avec le voyant rouge. En revanche j'ai ensuite essayé sur une borne de recharge chargepoint 125KW, et la aucun problème, la recharge a démarré de suite, une recharge à 55kW alors que j'etais à 68% de batterie. Tres bizarre, Ionity ne m'aime pas visiblement.
  7. J'ai essayé sur aucune autre borne rapide, je pense que j'ai essayé de fermer la voiture avant, je vais réessayer et aussi de trouver une autre borne, sinon direction peugeot mais pour l'instant sur 2 concessions ils en savent rien, ils ont jamais essayé ... J'en ai meme un qui m'a dit qu'il fallait le chargeur 11kW pour pouvoir charger en DC....
  8. Bonjour, Fraichement propriétaire (depuis samedi) d'une e-208 après 7 ans en Renault Zoé, nous avons essayé une recharge DC sur des bornes IONITY sur plusieurs aires d'autoroute, et impossible de se recharger, la borne ne veut pas lancer la recharge et nous dit que la voiture doit etre eteinte, ce qui est le cas. Est ce que quelqu'un a eu le meme problème? Ou a une idée? Merci
  9. Bonjour, Je me présente Greg 40 ans, j habite dans le 06. Après 7 ans en Zoé, je viens de passer sur une e-208. A bientôt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...