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Floop70

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

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Le 11/07/2022 à 21:53, Tartiflex a dit :

Je ne sais pas si ce topic est dédié aux problèmes de la P45 comme son nom l'indique ou si la discussion s'est généralisée ?

 

Quoiqu'il en soit j'en avais entendu parler mais je ne sais pas si quelqu'un a trouvé l'origine et surtout la solution à ce problème :

 

Lors d'une charge sur ionity arrivé à 80% la puissance a drop à 5kW. Alors génial quand tu payes à la minute mais bref, quand je m'en suis rendu compte j'ai arrêté et relancé la charge mais c'est retombé aussi sec puisque 5min après quand je suis revenu je n'avais chargé que 2,138kWh.

 

Screenshot_20220711-214944.thumb.png.ebc860035969f8934fd763fe67078ec7.png

 

 

Ça ne m'était encore jamais arrivé et ça m'a surpris. La seule différence par rapport à toutes les autres charges rapides que j'ai faite c'est que j'avais la clim activée cette fois (36° extérieur et bébé qui dort dans la voiture oblige...). Il y a un lien de cause à effet selon vous ?

 

Si quelqu'un a une idée... 😅

Oui, c’est quasi systématique sur Ionity dès qu’il fait un peu chaud (et relativement casse pied en effet quand on paie à la minute).

Perso, ça descend même souvent qu’à 1 ou 2 kW pendant plusieurs minutes (parfois jusqu’à 3-5 min) avant de remonter.

 

Le 12/07/2022 à 09:15, Électrochoqué a dit :

Il me semble que les bornes elles-mêmes se mettent en protection lorsque leur température dépasse... les bornes (🙃 désolé) et comme elles sont en plein soleil...

Attention : simple coincidence ou non, je n’ai jamais observé la même chose sur les recharges via Fastned par exemple.

(peut être parce que ça monte moins fort chez eux ? et donc que la batterie ne chauffe pas autant ?)

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Bon bah c'est mon tour, ce matin je démarre la voiture et voyant batterie haute tension allumée, souci au niveau du système de gestion de la batterie.😢
Appelle au garage ce matin, réponse appellez lundi l'atelier est fermé mais il ne pourra pas prendre la voiture la semaine prochaine.
Je viens de tester une charge et il bloque à 64% c'est la loose

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Bonjour et pour info :

- sous garantie changement en cours baguette noire au dessus vitres arrière ( défaut apparence )

- tissu autour haut-parleur détendu : en attente réponse Hyundai si prise en charge 

- malgré des relances je suis toujours en attente du "bon" carnet entretien avec révision 24 mois et non 12 mois , ...

Pas d' autres problèmes après 1 an et 20 000 km : je ne peux pas objectivement reprocher les dimensions 

 

Deux questions sur P45 même si un peu "hors sujet" :

- Des modèles exécutives AWD sont en commande depuis un an alors que , à l' époque , des P45 étaient dispo ( officiellement des annulations de réservation ... ) : commandes à cause de spécificités rédhibitoires de P45 comme panneau pholtaïque , jantes 20 p , peinture mate ou autres raisons ? 

- des remises astronomiques sont annoncées par certains même si plus tout à fait d' actualité  : jusqu12% en complément  bonus état et aides régionales ou remise tout aussi importantes avec SIRET !  . Le CC en juillet 2021 m' avait indiqué que sur la P45 aucune remise n' était possible sur le tarif de 55900 en dehors du bonus de 3000€ à l' époque  : ni remise constructeur comme sur les autres IONIQ 5 ( 2000 ou 2500 à l' époque ) , ni remise CC en quasi  absence de marge sur P45 , ni remise pro avec Siret  sur P45 , etc ...  Je mes suis fait  enc ... induire en erreur ? Je crains le pire 😪

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Le 21/08/2022 à 08:29, soso a dit :

Bonjour et pour info :

- sous garantie changement en cours baguette noire au dessus vitres arrière ( défaut apparence )

- tissu autour haut-parleur détendu : en attente réponse Hyundai si prise en charge 

- malgré des relances je suis toujours en attente du "bon" carnet entretien avec révision 24 mois et non 12 mois , ...

Pas d' autres problèmes après 1 an et 20 000 km : je ne peux pas objectivement reprocher les dimensions 

 

Deux questions sur P45 même si un peu "hors sujet" :

- Des modèles exécutives AWD sont en commande depuis un an alors que , à l' époque , des P45 étaient dispo ( officiellement des annulations de réservation ... ) : commandes à cause de spécificités rédhibitoires de P45 comme panneau pholtaïque , jantes 20 p , peinture mate ou autres raisons ? 

- des remises astronomiques sont annoncées par certains même si plus tout à fait d' actualité  : jusqu12% en complément  bonus état et aides régionales ou remise tout aussi importantes avec SIRET !  . Le CC en juillet 2021 m' avait indiqué que sur la P45 aucune remise n' était possible sur le tarif de 55900 en dehors du bonus de 3000€ à l' époque  : ni remise constructeur comme sur les autres IONIQ 5 ( 2000 ou 2500 à l' époque ) , ni remise CC en quasi  absence de marge sur P45 , ni remise pro avec Siret  sur P45 , etc ...  Je mes suis fait  enc ... induire en erreur ? Je crains le pire 😪

1/ je voulais absolument le toit pano pour ma part, les jantes 19 pour l'efficience et je n'étais pas très confiant quant à la fiabilité des premières séries (ce qui se vérifie ici) 

 

2/ pas de remise sur le p45 effectivement. Pour mon concessionnaire en tout cas. Certains ont réussi à gratter quelque chose mais je pense qu'ils sont vraiment une minorité 

Modifié par Calb86

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Je ne sais pas si c’est spécifique P45 mais je n’avais pas connu cela sur Ionity, la baisse à 2kW. Sur la première air Ionity du jour, j’ai tenté de relancer la charge elle est reparti à 125kW puis elle aussi redescendue à 2kW.

Lors de notre deuxième pause charge, rebelote à 80% 113kW puis 83% 2kW puis repart après 2 minutes 84% à 114kW.

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Le 21/08/2022 à 18:32, iquid a dit :

Je ne sais pas si c’est spécifique P45 mais je n’avais pas connu cela sur Ionity, la baisse à 2kW. Sur la première air Ionity du jour, j’ai tenté de relancer la charge elle est reparti à 125kW puis elle aussi redescendue à 2kW.

Lors de notre deuxième pause charge, rebelote à 80% 113kW puis 83% 2kW puis repart après 2 minutes 84% à 114kW.

Non ce n'est pas spécifique à la P45, cela est presque systématique. Très grosse chute de puissance en atteignant 80% et la puissance remonte à une puissance avoisinant les 100KWh pour redescendre progressivement au fur et à mesure du remplissage complet (encore 40KWh à 90%). Jamais attendu plus car c'est du temps de perdu (sauf cas de force majeure.

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Le 11/07/2022 à 17:13, W-Jean a dit :

Bonjour à tous, je suis confronté au même problème de baguette sur la porte arrière droite et franchement je me suis demandé ce qui était arrivé. Pas de trace de choc et lavage exclusif à la main, je ne voyais pas la cause de ce genre d'accroc.

J'ai RDV début septembre à la CC pour la campagne de rappel pour le frein de parking mais du coup je vais y passer avant pour leur montrer et avant que cela ne s'aggrave avec la chaleur afin qu'il puisse commander une nouvelle baguette

BAGUETTE ARD I5.jpg

Ce petit problème a  été résolu ce jour par la concession d'argenteuil 95 ( super efficace ) en même temps que la mise à jour pour le rappel de frein de parking. Je leurs avait notifié ce problème apparemment connu sur la I5 mi mi-juillet e. Prenant RDV pour le rappel et ils ont tout gérés

Chapeau à eux.

 

 

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Le 21/08/2022 à 08:29, soso a dit :

Le CC en juillet 2021 m' avait indiqué que sur la P45 aucune remise n' était possible sur le tarif de 55900 en dehors du bonus de 3000€ à l' époque  :

Même message en Suisse, pas de rabais vu l'équipement fourni avec la First Edition.. Et en plus, offre LLD spéciale également non applicable.

 

J'ai eu la mienne avec 2000 CHF de rabais pour véhicule de démo avec 2000km (le rabais était calculé sur une estimation de 6000km).

 

Au passage, je ne peux pas dire que j'ai eu de réel problème avec ma First Edition (l'équivalent en Suisse de la P45, à part le toit photovoltaique, pour ceux qui ne suivent pas ;-) )... je croise les doigts...

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Bonjour
Je suis un potentiel nouvel acheteur (j'hésite avec l'ev6), 
je me pose des questions sur des essais indiquant que la voiture bippait régulièrement, en cas de survitesse, ouverture de coffre je crois, en cas de etc etc
Qu'en est il et est ce désactivable ? (je suis allergique aux bips)
 
Autre question le hayon électrique n'est que sur la version executive ?
ou peut il être en option sur une autre version ?
 
D'avance merci pour votre retour.

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Cette question me rappelle un sujet ou certains se ventaient de désactiver certaines fonctions de sécurité jugées trop contraignantes ou inutiles en débranchant les fusibles concernés, photos à l' appui  : chacun voit ses priorités  . 

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Posté(é) (modifié)
Le 15/08/2024 à 00:58, krisderennes a dit :
Bonjour
Je suis un potentiel nouvel acheteur (j'hésite avec l'ev6), 
je me pose des questions sur des essais indiquant que la voiture bippait régulièrement, en cas de survitesse, ouverture de coffre je crois, en cas de etc etc
Qu'en est il et est ce désactivable ? (je suis allergique aux bips)
 
Autre question le hayon électrique n'est que sur la version executive ?
ou peut il être en option sur une autre version ?
 
D'avance merci pour votre retour.

Hello,

 

si tu prends un vieux modèle d’occasion comme le mien, aucun bip de survitesse.

 

En revanche, pour avoir essayé la Ioniq 6, je te confirme que l’alerte de survitesse est absolument insupportable, j’imagine qu’elle existe sur les modèles récents de la Ioniq 5 aussi. Il faut aller dans les menus pour la désactiver.

PS : c’est insupportable car se base sur la vitesse compteur et non la vitesse réelle. J’ai l’habitude de rouler au régulateur à +2-3 km/h pour justement coller à la vitesse relle. Impossible avec ce système.

 

Pour le bip du coffre je n’ai jamais réussi à désactiver. C’est très pénible, ça fait un boucan de dingue pour rien…

Modifié par hallucinogen_4096

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Posté(é) (modifié)
Le 15/08/2024 à 09:57, hallucinogen_4096 a dit :

Pour le bip du coffre je n’ai jamais réussi à désactiver. C’est très pénible, ça fait un boucan de dingue pour rien…

J'ai débranché le bip, ca se fait assez facilement,  derrière la garniture plastique du hayon. 

 

Il y en a un 2ème,  pour la fonction hayon automatique,  celui là je l'ai laissé,  des fois je passe a côté de la voiture et il se déclenche,  ça me permet de m'écarter pour éviter l'ouverture. 

Le hayon automatique peut se désactiver dans les menus,  mais madame aime bien alors j'ai laissé 

 

 

Modifié par Momodo

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