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MrTruebyte

Problème vernis Carrosserie

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En effet, on peut voir directement le blanc sous la peinture lié à l'impact.

Je ne m'en suis même pas rendu compte et je n'ai pas entendu de bruit lié à ces impacts c'est en lavant ma voiture que je m'en suis aperçu. Je me suis tout d'abord dit que ça pouvait arriver et j'ai contacter mon assurance pour réparer ce petit impact car habitant en montagne, le sel et le mâchefers peut vite faire rouiller le métal...

Le problème n'est pas forcément le petit impact, c'est plutôt que le  Vernis s'écaille sur 2cm2 autour de l'impact.

L'expert regarde la carrosserie une première fois et constate d'autres petit impact sans gravité.

5 jours après je rince ma voiture, et la j'aperçois un autre impact sur le bas de caisse avec encore le vernis qui à sauté sur 2cm2...

Du coup, je contact l'expert qui refait le tour du véhicule et constate que le Vernis à sauté une seconde fois.

L'expert me confit qu'il doit y avoir un problème d'application peinture et vernis car de si petits impacts ne peuvent pas faire sauter une aussi grande surface de vernis.

Je dépose ce post pour savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le même genre de problème !?!

Je n'ai pas roulé dans des chemins ni dans des gravillons, c'est pourquoi je rejoins l'avis de l'expert, j'ai un doute sur l'application de la peinture et l'épaisseur de la couche de vernis qui a été appliquée...

Pour infos, ma voiture est de couleur rouge et je l'ai réceptionné en juillet 2022.

Modifié par MrTruebyte

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Bonsoir, je te conseille de voir avec ton concessionnaire, la peinture est garantie 5 ans. Pas forcé de rentrer dans les détails, pour info, il n'y a qu'une seule couche de peinture sur les MG et il m'a fortement déconseillé de ne pas la passée au rouleau (chose que je ne fais jamais de toute façon).

Modifié par djette

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Bon, alors demande de prise en charge par MG, comme prévu ils bottent le problème en touche...En gros, le décollement de la peinture est dû à un  élément extérieur, ce que j'avais dit et que je comprends...mais cela n'explique pas le décollement sur 2cm2 de la peinture à deux endroits differents...

Bref, MG s'est vendre des voitures c'est sûr, par contre question SAV, désolé mais ils ne valent pas un clou. Ma femme a attendu plus de 5 mois pour avoir des pièces de rechanges suite à un accident avec son EV ZS,!!!

Un conseil, n'ayez pas d'accident!!!!

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Le 08/12/2022 à 12:34, MrTruebyte a dit :

Ma femme a attendu plus de 5 mois pour avoir des pièces de rechanges suite à un accident avec son EV ZS,!!!

Ce n'est hélas pas spécifique à MG en ce moment.

Un ami a attendu 5 mois un capot de Renault.

 

Le 08/12/2022 à 12:34, MrTruebyte a dit :

Un conseil, n'ayez pas d'accident!!!!

C'est toujours préférable 😆

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Petite info: J'ai un ami qui a la MG5 en gris métal qui m'a mentionné également de petits impacts avec le vernis qui a sauté sur 3 endroits de sa carrosserie (taille d'une pièce de 2 euros), et il ne passe pas sa voiture au nettoyeur haute pression.

Pour la mienne, j'ai dû faire repeindre capot et bas de caisse pour éviter une corrosion précoce (montagne).

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Ce genre d'impacts sur la peinture c'est tout à fait habituel et ce n'est pas limité à MG; maintenant on utilise des peintures moins nocives pour l'environnement, et moins solides malheureusement (et je ne parle pas du vernis qui s'écaille, ça c'est différent).

 

En hiver les routes souffrent et c'est très courant d'avoir des cailloux qui volent et viennent abimer les capots et les calandres. La carrosserie est traitée antirouille et ça ne sera pas un problème. Pour ceux que ça inquiète et ne veulent pas voir leur voiture vieillir, vous pouvez appliquer un film de protection auto-réparant :)

 

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Bonjour, je comprends bien... 

Là, je trouve quand même que c'est un peu fragile.

J'ai eu plusieurs voitures de marques différentes et cela fait 20 ans que j'habite en montagne. Je suis d'accord avec toi sur les gravillons sur nos routes mais mes anciennes voiture les n'ont jamais eu ce type de problème : on a l'impression que chaque gravillon qui tape la carrosserie entraîne un impact puis un décollement du vernis.

100 euros du mètre linéaire pour un film de protection, ça va me revenir cher.

Étant en LOA, j'imagine mal ma facture de reprise de la carrosserie dans 3ans 1/2...

A ce rythme, ma voiture ressemblera à un Dalmatien 😁

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Si le galva est de la même qualité que la peinture, ça promet.

Dans le sujet sur les attaches-remorques, on voit déjà un point de rouille. Cet été, je vais décrocher le parechoc pour regarder.

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Le 23/02/2023 à 11:28, MrTruebyte a dit :

On a l'impression que chaque gravillon qui tape la carrosserie entraîne un impact puis un décollement du vernis.

Pour ce souci, à mon sens il y a clairement un problème de qualité et soit la peinture doit être refaite, soit le capot changé. La peinture qui s'écaille rentre dans le cadre de la garantie. 

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Salut,

 

Moi aussi j'ai reçu des impactes de cailloux, en plein milieu du capot évidement ! Ca reste des impactes mineurs qui se voient quand la voiture est très propre.😉

Personnellement, le vernis m'a pas sauté. J'ai mis un peu de peinture gris métal dans les trous, ça passe sans problème de loin...

Après, j'avais le même problème sur ma KIA CEED, pourtant la peinture était assez dur. Je pense néanmoins que la peinture ne doit êtres très épaisse (coût, poids !?).

A++

 

Nouvel impact:

imp1.thumb.jpg.e555069eb4d6e7b1aee69c4448550123.jpg

 

Impacts peints:

imp2.thumb.jpg.6fef29202faf89a56374ca5380ef4799.jpg

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suite a ce post, j'ai regardé sur la mg5 que j'ai testé la semaine dernière, et elle avait aussi ce genre d'impact  (une noire)

je vais peut etre prendre une grise, si le dessous est gris ça se verra moins !

 

 

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Bonjour. Pour ma part ce n'est pas un problème d'impact qui me cause un problème sur la peinture de ma MG5. C'est une fiente d'oiseau qui en 2 jours a attaqué le vernis. Rouleau ou Karcher ni on rien changé. Le vernis est devenu mat au niveau de la coulure située sur le côté entre vitre arrière et coffre. Pour l'heure, je laisse en l'état sans polish car je vais retourner  prochainement à la concession pour pose attelage et finalisation de l'administratif ! 

Mais tout de même, le fait que deux jours de chiure de pigeon ramier sur un vernis puisse avoir autant d'effet c'est pas qualitatif.

J'ai une Saxo bleu métal qui est soumis à ce même genre de problème toute l'année et quand je la lave elle retrouve très bien sont brillant.

Grrrr pour une voiture neuve d'un mois ces dur à supporter. Maintenant elle est au garage et je crains les jours ou je devrais me garer sous des arbres et si je ne peux pas laver immédiatement.

A voir dans un futur proche ce que va me dire la concession. 

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