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Karlupala

Problème sur borne SIGEIF

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Bonjour à tous, le SIGEIF a installé deux nouvelles bornes dans ma ville. J’y ai rechargé ma honda e à plusieurs reprises, mais la borne arrête le chargement de manière aléatoire.

La première fois le chargement s’est arrêté au bout d’une heure, puis vingt minutes puis la recharge est arrivée à son terme. 

La deuxième fois j’ai tenté l’autre prise T2 (il y en a deux) et j’ai subi le même calvaire.

J’ai tenté la recharge sur la borne rapide qui possède une prise 22 Kw ca a été le même cirque, arrêt au bout d’1H20 puis charge complète.

Je n’ai jamais eu ce genre de problème sur les autres bornes.

J’ai contacté le SAV IZIVIA afin de signaler le problème, sans réponse.

La tarification à la minute du SIGEIF continue malgré l’arrêt  de la charge. Heureusement que l’application Honda me signale l’arrêt du chargement, mais c’est très désagréable de ressortir de chez moi pour relancer une nouvelle session. 

 

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

Dois je remettre en cause mon véhicule ou les bornes du SIGEIF ?

 

 

 

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Modifié par Karlupala

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bizarre, normalement sur sigeif le support (le numero sur la borne) repond assez vite ... sinon de mon coté ces bornes ont toujours bien fonctionné... mais je n'ai jamais eu besoin de rester plus d'1H30 dessus .

Note que sur les bornes comme celle en photo il n'y a pas 2 T2, mais :

1 Combo CCS (courrant continu 24kw maxi) avec cable

1 Chademo (courrant continu  24kw maxi) avec cable

1 T2 (22kw maxi, courrant alternatif) sans cable

 

avec une honda e  avec la prise Combo CCS, en 1h20 tu dois etre chargé a 80% en moins d'1h (avec ton cable T2 il te faut 3h)

 

 

sinon, sur les bornes sigeif , je constates quelques incidents recurents:

- la CCS sur les bornes autour de chez moi est parfois degradée, en mauvais etat, ce qui pousse a utiliser la T2

- sur des bornes différentes de celle que tu as photographiée : certaines sont en panne de façon récurrentes (réparées au bout de plusieurs mois, puis retombent en panne quelques jours plus tard,

- certaines ont avec parfois de coupures a 20h, d'apres les commentaires sur chargemap .


 

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J’ai appelé le SAV IZIVIA. Ils ne voient pas sur leur système l’arrêt de la charge. Ils ne se doutent pas qu’il y a un problème quand un même client fractionne en 3 fois son chargement à cause des interruptions. 

Bref, c’est pas gagné. Tous ces opérateurs installent des bornes à tout va, avec l’aide des subventions de l’état, se font payer 2000 euros la place par an par les mairies, proposent une tarification digne des opérateurs téléphoniques des année 2000 etc. Mais ne valent rien en qui concerne le service. 

A quand un grand un coup de balaie avec tous ces opérateurs ? A quand une harmonisation des prix au Kw chargé ?

 

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Oui, un prix du Kwh régulé serait une sécurité pour le consommateur, et surtout ne pas être obligé d’avoir 17 cartes différentes afin de voir quel est le moins cher.  Sur la borne à côté de chez moi les prix varient entre 0,20 et 1,39 euros le Kwh les opérateurs ne se font pas concurrence ils font ce qu’ils veulent, c’est différent. 

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Faudra pas pleurer alors qu'il n'y a plus de concurrence, aujourd'hui en étant un peu malin on peut acheter des kWh sur les thp autour de 0,30 € le kWh sans abonnement mais si vous preferez le payer 0,69 voir jusque 1€ avec certaines applis ou cartes... 

Modifié par chgros1

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Le 07/12/2022 à 18:44, Karlupala a dit :

i, un prix du Kwh régulé

Il fut un temps où certain ce sont battus pour que le prix de l'essence ne soit plus imposé par l'état et aujourd'hui certains veulent une régulation du prix du kWh.

Allez on régule a 50cts du kWh ! En quand le prix de l'électricité reviendra a un tarif moindre les mêmes voudront les prix du marché.

 

Ainsi va le monde...

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Le 07/12/2022 à 19:18, chgros1 a dit :

Faudra pas pleurer alors qu'il n'y a plus de concurrence

Question HS du topic, mais je suis curieux d'avoir votre avis : Est-ce que le marché de la recharge EV pourrait ressembler à ce qui se fait dans la téléphonie mobile par exemple ?

Etant donné que les infrastructures s'appuient sur la même base, à l'instar d'ex France Telecom pour le réseau cuivre, les opérateurs ont ouverts leur service par dessus avec les tarifs variants qu'on a connus.

Je ne sais pas trop comment tout ça va évoluer avec chaque société privée qui déploient ses bornes (comme les antennes dans mon exemple), et y exploitent les électrons produits par un autre en échange d'un contrat de gros (comme les autres opérateurs qui achetaient de la bande passante et des heures d'appels en gros pour les revendre à leurs clients).

A cela s'ajoute les MVNO dans le mobile, qu'on pourrait assimiler à Freshmile, ChargeMap, et d'autres ne disposant pas de borne en propre, qui appliquent des tarifs selon les accords d'interopérabilité avec chaque fournisseur de bornes.

Mon avis est que pour le moment, on est dans un contexte encore jeune, avec un paysage qui ressemble à celui de la téléphonie mobile.

A voir comment ça va se décanter dans les années qui suivent, si cela va faire comme avec les opérateurs d'énergie (Mint, etc) ou si on se dirige vers une consolidation naturelle du marché du fait des investissements dans les infrastructures nécessaires pour être rentable à long terme.

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Bonjour à tous,

Sur ce sujet de bornes SIGIEF, je rencontre d’énormes problèmes.

- 3/4 la borne n’est pas fonctionnelle. 
- Le service client (IZIVIA/EDF) n’est bon pour rien. Ils n’ont même pas les bonnes infos et la plupart de fois ils apprennent de notre part que la borne ne fonctionne pas.

- Parfois, ils disent que la borne ne marche pas alors qu’il y a une voiture branchée et en cours de recharge !

- Quand on essaie de comprendre sous quel délai une borne non fonctionnelle serait-elle réparée, ils n’ont aucune idée.

 

J’aimerais savoir de la part de la communauté s’il y’a d’autres personnes qui utilisent les bornes SIGIEF? Si oui, avez vous une carte IZIVIA ou démarrez vous le recharge avec votre portable (en mettant vos coordonnés bancaires) à chaque fois? 

 

De manière générale, quelle est votre expérience avec SIGIEF et selon vous quel est le meilleur réseau (disponibilité, fiabilité, facilite d’usage, prix..) de borne de recharge en voirie dans la région IDF ?

 

Merci pour vos retours. 
 

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J’ai la carte IZIVIA avec la « FORMULE COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PARIS SACLAY ». En fait il existe de nombreuses formules. Je me rappelle avoir vu la tarification dans la région d’Annecy : c’était 149 euros en illimité, mais à ce jour je ne vois plus la disponibilité de cette offre. Il y a deux offres pour Lyon, deux offres en IDF : PARIS SACLAY et LA GARENNE COLOMBES puis l’offre IZIVIA sur tout le territoire. Certaines régions ont négocié des prix, d’autres pas. 

 

Je le répète, n’en déplaise à certains, une uniformisation de l’offre serait plus aisée pour le consommateur. 

 

Est ce que la souscription à une formule permet un prix plus avantageux ?

 

Je ne vois pas de tarif avec ou sans abonnement dans les CGDV  624db83db9a13414ff0d5b6b

Par contre selon le pass souscrit il y a belle et bien une différence de prix.

 

En ce qui me concerne, ma dernière charge s’est bien déroulée, je n’ai pas eu d’interruption comme avant.

 

La tarification sur les bornes du SIGEIF se fait en fonction du chargeur embarqué du véhicule.

 

Mon Honda e (j’adore ma voiture 😎) charge à 6,6 KW (ça j’aime moins), cela me coute 2,40 euros de l’heure. Le forfait nuit est de 10 euros de 20h à 8h.

Si tu charges à 11 Kw c’est 3,60 euros, et à 22 KW (vive les ZOE) c’est 4,20 euros.

Je ne prends en compte que les bornes en courant alternatif. 

 

Voici le prix en fonction de la vitesse de charge du véhicule :

 

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pour l'instant je me plein pas, la charge marche avec mon mobilize charge pass, et parfois meme ça passe a 4cts la minute alors que je suis en 22kw!!!

mon constat sur les bornes sigeif est très variable:

- les bornes DC 24kw on souvent un cable CCS degradé... mais souvent dans ce cas le T2 fonctionne ce qui est un moindre mal.

- certaines bornes 22kw fonctionnent mal, et dans ce cas elles sont souvent en panne, réparées au bout de 2 mois, puis re en panne en moins de 15j... la galère.

par contre d'autres bornes fonctionnent sans pb depuis des mois.

autour de moi, je dirais qu'environ 25 à 30% des bornes ont un pb, voir sont éteintes .

après je me plaint pas trop car le maillage est dense et les tarifs très doux (pour moi qui suis en 22kw... en 7 ou 11 c'est déjà moins attractif )

 

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Le 07/12/2022 à 21:13, Karlupala a dit :

D’autres personnes ont eu des problèmes avec les bornes du SIGEIF ou c’est un cas isolé ?

 

Le 17/12/2022 à 14:31, DRS247 a dit :

J’aimerais savoir de la part de la communauté s’il y’a d’autres personnes qui utilisent les bornes SIGIEF? Si oui, avez vous une carte IZIVIA ou démarrez vous le recharge avec votre portable (en mettant vos coordonnés bancaires) à chaque fois? 

 

De manière générale, quelle est votre expérience avec SIGIEF et selon vous quel est le meilleur réseau (disponibilité, fiabilité, facilite d’usage, prix..) de borne de recharge en voirie dans la région IDF ?

 

Bonjour,

Pour ma part, premières expériences sur bornes SIGEIF 7kW avec carte IZIVIA début mars.

2 Stations testées à 10j d'intervalle : 1 à St Ouen et 1 à Gennevilliers.

 

Pour ces 2 sessions j'ai rencontré les mêmes problèmes:

  • 1ère session : sur les 6 bornes 7kW, 1 était occupée par un véhicule qui ne chargeait pas, et sur les 5 autres, la première a démarré la charge avec une puissance extrêmement faible (de l'ordre de 2kW).J'ai arrêté rapidement et cherché une autre borne. il n'y en avait qu'une seule autre sur laquelle j'ai réussi à démarrer la charge. Sauf que la puissance moyenne délivrée n'était que de 5.5 kW (au lieu de 7). IZIVIA facturant à la minute, évidemment le tarif au kWh en prend un coup...
  • 2ème session : 1ère borne dispo ne fonctionnait pas. Sur la 2ème j'ai réussi la charge après 2 ou 3 essais, mais là aussi, puissance de 5.5 kW seulement.

J'ai appelé le support SIGEIF pour signaler cette perte de puissance et savoir si c'était un hasard (2 recharges différentes sur 2 stations dans 2 villes différentes) ou une "stratégie" de limitation de puissance. Le support m'a dit que ce n'était pas volontaire, mais que les bornes peuvent avoir des pertes de puissance dans différentes conditions (notamment température ... bon il faisait 11°, pas spécialement froid non plus). Il m'ont conseillé d'envoyer un mail à IZIVIA pour porter réclamation sur la facturation (je ne l'ai pas encore fait mais j'y crois très moyennement).

 

Il me semble avoir vu d'autres retours sur d'autres topics dans ce sens (puissance délivrée autour de 5kW au lieu de 7).

 

Bref pour le moment, expérience plutôt (très) décevante, surtout avec le combo puissance réduite / facturation à la minute ...

 

 

 

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Le SIGEIF a pris la compétence IRVE de ma ville depuis un an. Ils ont installé 3 bornes modernes, et rebadger 3 bornes autolib sans les upgrader. Ces ex-bornes autolib extrêmement lente combiné au tarif horaire de 2,40 euros en font les bornes les plus cher de la ville, elles sont donc toujours libres…

J’ai du mal à comprendre leur business plan. 

Avant qu’ils reprennent la main sur les bornes nous avions 15 bornes autolib gratuites, aujourd’hui nous en avons 8 dont 2 HS depuis 1 mois. 

 

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les bornes autolib sont des 7.4kw ... 

Le 17/12/2022 à 14:31, DRS247 a dit :

 

 

J’aimerais savoir de la part de la communauté s’il y’a d’autres personnes qui utilisent les bornes SIGIEF? Si oui, avez vous une carte IZIVIA ou démarrez vous le recharge avec votre portable (en mettant vos coordonnés bancaires) à chaque fois? 

 

De manière générale, quelle est votre expérience avec SIGIEF et selon vous quel est le meilleur réseau (disponibilité, fiabilité, facilite d’usage, prix..) de borne de recharge en voirie dans la région IDF ?

 

Merci pour vos retours. 
 

j'utilise des bornes sigeif 1 à 2 fois par semaine,  et même si certaines ont une fiabilité douteuse (en général toujours les mêmes). comme j'ai vu les prix exploser avec les autres fournisseurs (+50% chez seymaborne, Metropolis a moins augmenté en % mais est déjà a des tarifs hors sol) , j'avoue être moins exigent.

Au bilan, j'ai plus de problème de squattage des bornes par des VE ou des hybrides qui ne chargent pas... et comme j'ai une voiture en 22kw, je perds du temps quand on est deux a charger. 

Je me méfie des bornes DC24kw qui ont parfois des pbs de dégradation sur la pris COMBO, et le tarif est pas avantageux quand on a un vehicule compatible AC22kw .

par contre je n'utilise pas le badge ou l'appli izivia  j'avais 1100€ sur Mobilize avec l'achat de ma Megane donc j'utilise mon badge mobilize, et ça marche bien.

 

si je dois faire un bilan de ce que je vois en idf autour de chez moi :

- SIGEIF est plutôt bon marché mais très inégal . en service de proximité ça va car les bornes peu fiables sont vite identifiées. tarif a la minute plutôt doux pours les 22kw ... moins pour les autres.

- Metropolis cumul le pas très fiable et le très cher, mais avec des bornes modernes et pratiques, et un paiement carte bleue sans contact possible. L'intérêt principal est qu'ils installent des bornes DC haute puissance en ville mais Beaucoup de flou sur les puissances max réelle de leurs bornes DC (apparemment le 150kw n'est en fait que pour les archis 800v)...

- Seymaborne est a priori fiable, mais plus local, et désormais plus cher mais facturé principalement au kw donc moins soumis a varaition en fonction des vehicules. 

- EN55 a des tarifs très variables , les quelques fois ou je les ai utilisé c'était fiable mais un peu cher 

 

Modifié par atlexx

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