Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème plafonnier ..... et sièges chauffants

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un souci avec le plafonnier de ma ion : il ne s'allume plus, ni avec la portière ni en mettant l'interrupteur sur "ON".

J'ai regardé à la fois le fusible (le n°13) et l'ampoule du plafonnier. Les 2 sont intacts...

Avez-vous une idée pour le dépannage du plafonnier ? Un autre fusible à vérifier (sans tous les faire un à un) ?

J'aimerais bien éviter de rechercher une concession et de m'y rendre pour un souci qui semble aussi mineur.

Suite à ce souci, et mon trifouillage dans la boite à fusible côté conducteur, j'ai vu que le fusible des sièges chauffants était présent (je n'ai pas l'option). Aussi, j'ai vu des cables sous le siège conducteur et j'ai l'impression que ce n'est pas seulement les cables pour le témoin de ceinture.

Toutes les ions seraient-elles équipées de sièges chauffants et suffirait-il de rajouter un bouton ?

Un avis ? Des photos de ceux qui ont les sièges chauffants (sous le siège + raccordement du bouton) ?

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui, vu comme ça.. je ne savais pas qu'il y avait un airbag dans le siège.

Posté(é)
  • Auteur

Je regarderai tout à l'heure.

Sinon pour mon problème de plafonnier, des idées ?

Posté(é)

J'ai eu le soucis de plafonnier, réglé en remplaçant l'ampoule navette qui visuellement me paraissait correcte.

Va la commander directement chez Peugeot/Citroen/Mitsubishi car elle n'est pas standard et introuvable en centre auto.

Posté(é)

les ion et Czero sont precablées pour les sièges chauffant (tout du moins pour le siège conducteur , le passager je ne sais pas ou plus )

mais il manque un relais et lles boutons de commande et il n'y a évidement pas les sièges chauffants.

Posté(é)
  • Auteur
J'ai eu le soucis de plafonnier, réglé en remplaçant l'ampoule navette qui visuellement me paraissait correcte.

Va la commander directement chez Peugeot/Citroen/Mitsubishi car elle n'est pas standard et introuvable en centre auto.

Merci ! C'est peut-être bien ça.

Je vais voir ça.

Posté(é)

Trouvable sur Ebay en modèle LED. Meilleur éclairage & moins de consommation !

Posté(é)
  • Auteur

C'est quoi le format ?

C'est pas du C5W ? Ca y ressemble en tous cas.

Posté(é)

moi aussi il fonctionne plus depuis que la voiture a passé deux mois au garage d'Avranches pour le probleme de refroidissement... Après bon c'est pas très grave on peut s'en passer de ça, le flash du smartphone est là pour dépanner

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour le plafonnier, c'est confirmé, c'est bien l'ampoule qui était morte même si elle n'en avait pas l'air.

C'est vraiment utile cette lumière avec les journées qui raccourcissent !

Posté(é)

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Verdict : ampoule du plafonnier qui était morte, le filament était visiblement cassé. J'ai commandé un équivalent Oled sur AliExpress pour moins d'un euro, la lumière est de bien meilleure qualité qu'avant, il me semble. Attention, il faut choisir la version 31mm.

HTB1xt8rX.6FK1Jjy1Xdq6zlkXXaf.jpg?size=157555&height=839&width=800&hash=5bf60e8baa4d0da617666960b8a1b300

Posté(é)

ok merci ! j'imagine que sur la ion c'est le même

31 centimes, livraison gratuite, comment ils peuvent faire des benefs a ce prix là, c'est incroyable

Posté(é)

il y en a pour 2 centimes de matériel, 2 centimes de main d'oeuvre pour l'assemblage, et 10 centimes pour l'expédition. le reste c'est du benef.

• 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Je reviens sur ce sujet car je viens de tomber sur le même problème au niveau du plafonnier. Par contre, ni la fusible ni l'ampoule sont défectueuses. Au moins j'ai pu envoyer un petit courant de contrôle à travers les deux, et avec une pile, j'ai même pu allumer l'ampoule. Peut-être un relais ? Celui qui gère aussi l'effet de diminution de l'éclairage ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Andreas.

Posté(é)

La diminution de l'éclairage serait gérée par un potentiomètre. Un garagiste avait avancé l'idée que le problème pourrait venir de là. Mais il ne pouvait pas aller plus loin dans l'analyse car pas suffisamment équipé. Son conseil : aller voir Peugeot ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Le garagiste est tombé sur un connecteur potentiellement mal branché. Mais pourquoi il était mal branché ? Peut-être parce que lors du débosselage (entre autres du toit) après les fortes grêles de cette été, le carrossier a dû y accéder ? Je viens de poser la question. En tous les cas, l'intervention pour "diagnostiquer et réparer" le plafonnier m'a finalement coûté 61,70 EUR ...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 02/11/2017 à 17:35, Steph117 a dit :

Je confirme, ampoule seulement par le CC. En voulant la remplacer par un autre modèle d'ampoule, j'ai grillé le fusible. ...qui commande aussi le chargeur!   Tout est rentré dans l'ordre en changeant le fusible...qui n'est pas celui indiqué dans le manuel!

Galère mais on a réussi finalement et elle roule- et charge -comme au premier jour ...mis à part l'autonomie rétrécie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.