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slyroq

Problème MG4 standard suite 1er entretien (Assistance au maintient dans la voie)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais partager mon problème et avoir votre retour d'expérience.

J'ai déposé en concession ma MG4 standard fin décembre 2023, j'ai payé une centaine d'euro pour cette entretien, plutôt positif jusque là 🙂

Je récupère la voiture et la surprise impossible de désactivé l'assistance au maintient dans la voie, la ligne n'est plus affiché.

 

J'ai ramené la voiture début janvier pour 2 jours en concession pas d'amélioration, je suis ensuite partie 1 mois en déplacement professionnel.

Début février, j’ appel la concession pour reprendre un rendez-vous, j'ai une date pour le 19 mars 😔 (j'aurai du appelé plus tôt...)

 

La semaine dernière j'envoie un e-mail pour rappeler mes problèmes (Assistance au maintient dans la voie et un feu arrière que j’attends depuis janvier 2023).

La concession me rappel, personne très sympathique mais qui me dis que c'est "pas certain qu'il trouve une solution, impossible de revenir en arrière après leur intervention de décembre, MG préconise de plus réaliser de mise à jours sauf sur demande client car trop de problèmes." Il va relancer pour avoir un feu arrière (SAV sans commentaire).

 

J'ai une standard de fin 2022 qui donne de gros coup de volant lorsque l'assistance au maintien dans la voie s'active.

Je trouve cela très dangereux surtout lorsque les motos passent en interfile, cela à failli me couter un rétroviseur avec un moteur en colère.

J'avais pris l'habitude de désactivé cette fonction à chaque démarrage et la plus possible 😡

Je suis passé d'une voiture sympa à une voiture horrible qui bip sans arrêt et me donne des coups de volant violant sans arrêt sur voie rapide (80% de mes trajets).

 

 

Avez vous rencontré un problème similaire et comment réagir ?

 

 

PS: Dans le menu, j'ai maintenant "Avertissement de conduite instable" alors que je n'ai pas le capteur au niveau du volant...

 

 

Mon menu MG Pilot avant l'entretien:

image.thumb.png.41a5730b24a05ec07957613393be263e.png

 

Et après l'entretien:

image.thumb.png.183e97ee7cfc1d3585468923d5994ebe.png

et la suite:

image.thumb.png.df9b994d023e6901508c4ef2e8454419.png

 

Ma version logiciel:

20240224_201139.thumb.jpg.d11693123233094ca403398c21802821.jpg

 

 

Modifié par slyroq

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"MG préconise de plus réaliser de mise à jours sauf sur demande client car trop de problèmes."

Mais bien sur 😆

Cette réponse ne tient pas la route

 

Simple curiosité, quel est le concessionnaire qui a réalisé le suivi de votre véhicule ?

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Ma Standard est de la même génération que la vôtre et j'ai fait la révision mi-décembre donc un peu avant vous, elle était logiquement en R08 quand je leur ai déposé.

Le chef d'atelier m'a dit quand il m'a rendu la voiture : "Oula ! Y'avait plein de mise à jour à faire sur votre voiture qui avait une version super vieille !" et je l'ai récupérée en R33.

J'ai perdu le raccourci étoile de gauche dans la manip mais pas mal d'améliorations pour le reste.

Donc si vous avez un autre concessionnaire MG pas trop loin, essayez peut-être d'aller voir ailleurs ...

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Le 24/02/2024 à 22:06, ptivid a dit :

Ma Standard est de la même génération que la vôtre et j'ai fait la révision mi-décembre donc un peu avant vous, elle était logiquement en R08 quand je leur ai déposé.

Le chef d'atelier m'a dit quand il m'a rendu la voiture : "Oula ! Y'avait plein de mise à jour à faire sur votre voiture qui avait une version super vieille !" et je l'ai récupérée en R33.

J'ai perdu le raccourci étoile de gauche dans la manip mais pas mal d'améliorations pour le reste.

Donc si vous avez un autre concessionnaire MG pas trop loin, essayez peut-être d'aller voir ailleurs ...

Rassurez-moi, lorsque la R33 vous a fait perdre le raccourci de gauche, c'était simplement temporaire, cad que c'était juste à reconfigurer dans le menu de l'écran central ? Ou bien, a plus de raccourci côté gauche et là = grrrr ? 

 

 

 

En accord pour les concessionnaire dont le sens du service est très disparate. 
A Lyon, c'est jusqu'ici impeccable. 

 

En région parisienne, il faut demander à @Mouss87 le nom de sa concession (que j'oublie à chaque fois). 
Il en a fait de bon retour en terme de SAV (T-Box remplacée et autres petits bobos résolus en bonne et due formes). 

D'ailleurs, je désigne @Mouss87 comme étant le référent en région parisienne, spécialité T-Box :D 

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Le 24/02/2024 à 20:31, slyroq a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais partager mon problème et avoir votre retour d'expérience.

J'ai déposé en concession ma MG4 standard fin décembre 2023, j'ai payé une centaine d'euro pour cette entretien, plutôt positif jusque là 🙂

Je récupère la voiture et la surprise impossible de désactivé l'assistance au maintient dans la voie, la ligne n'est plus affiché.

 

J'ai ramené la voiture début janvier pour 2 jours en concession pas d'amélioration, je suis ensuite partie 1 mois en déplacement professionnel.

Début février, j’ appel la concession pour reprendre un rendez-vous, j'ai une date pour le 19 mars 😔 (j'aurai du appelé plus tôt...)

 

La semaine dernière j'envoie un e-mail pour rappeler mes problèmes (Assistance au maintient dans la voie et un feu arrière que j’attends depuis janvier 2023).

La concession me rappel, personne très sympathique mais qui me dis que c'est "pas certain qu'il trouve une solution, impossible de revenir en arrière après leur intervention de décembre, MG préconise de plus réaliser de mise à jours sauf sur demande client car trop de problèmes." Il va relancer pour avoir un feu arrière (SAV sans commentaire).

 

J'ai une standard de fin 2022 qui donne de gros coup de volant lorsque l'assistance au maintien dans la voie s'active.

Je trouve cela très dangereux surtout lorsque les motos passent en interfile, cela à failli me couter un rétroviseur avec un moteur en colère.

J'avais pris l'habitude de désactivé cette fonction à chaque démarrage et la plus possible 😡

Je suis passé d'une voiture sympa à une voiture horrible qui bip sans arrêt et me donne des coups de volant violant sans arrêt sur voie rapide (80% de mes trajets).

 

 

Avez vous rencontré un problème similaire et comment réagir ?

 

 

PS: Dans le menu, j'ai maintenant "Avertissement de conduite instable" alors que je n'ai pas le capteur au niveau du volant...

 

 

Mon menu MG Pilot avant l'entretien:

image.thumb.png.41a5730b24a05ec07957613393be263e.png

 

Et après l'entretien:

image.thumb.png.183e97ee7cfc1d3585468923d5994ebe.png

et la suite:

image.thumb.png.df9b994d023e6901508c4ef2e8454419.png

 

Ma version logiciel:

20240224_201139.thumb.jpg.d11693123233094ca403398c21802821.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image.png

Après.jpg

Alors, je tente le coup car je me suis fait avoir une fois. 

Vous dites que l'option d'activation ou de désactivation du LKA (assistant maintien de la voie qui fait peur) a disparu. 
Un détail chez moi en 4S R21 et 4L R46, ce menu n'apparaît que si vous avez mis le mode Ready, c'est à dire démarré la voiture en appuyant sur la pédale de frein. 
C'est d'ailleurs peut-être une nouveauté pour les propriétaires de v1 (J'ai acquis mes 4S et 4L v2 avec quasiment les dernières MAJ). 

 

Petit EDIT : Si jamais ce menu apparaît avant, le fait de le désactiver avant le mode Ready est inutile dans le sens où le mode Ready re initialise la plupart des paramètres dont le LKA (mais pas le mode de regen...). 

 

2ème petit EDIT : Si le LKA a réellement complètement disparu, je pense que ça constituerait largement une raison de faire une MAJ sur votre 4S, au moins en R21 comme sur la 4S de madame ou la R33 qui est la dernière version connue (Avec affichage de la température extérieure et affichage en cm avec l'obstacle en marche arrière!)

Modifié par MG Cat

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Le 24/02/2024 à 21:42, Venividi a dit :

"MG préconise de plus réaliser de mise à jours sauf sur demande client car trop de problèmes."

Mais bien sur 😆

Cette réponse ne tient pas la route

 

Simple curiosité, quel est le concessionnaire qui a réalisé le suivi de votre véhicule ?

Je confirme, c'est ce que m'a sorti le CC en fin d'année dernière (concession Théobald à Thionville). Qu'ils avaient 2 voitures ''brickées'' à cause d'un soucis de mise à jour, donc la maison mère leur aurait dit de ne plus faire de mise à jour.

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Le 24/02/2024 à 22:42, MG Cat a dit :

Rassurez-moi, lorsque la R33 vous a fait perdre le raccourci de gauche, c'était simplement temporaire, cad que c'était juste à reconfigurer dans le menu de l'écran central ? Ou bien, a plus de raccourci côté gauche et là = grrrr ? 

 

Non, ça ne fonctionne plus, c'est un bug, il y a peut-être une manip à refaire en concession pour corriger mais j'ai la flemme d'y retourner et ça ne me gène pas.

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La concession m'a dis au téléphone que la R33 était pas disponible...

 

J'ai rendez vous le 19 mars 2024, la personne de la concession que j'ai eu au téléphone cette semaine me dis qu'il va brancher l'outil sur mon véhicule.

Si l'outil propose une mise à jour (15min pas besoin de poser votre journée), il fera immédiatement la mise à jours sinon il faudra attendre une mise à jour ultérieur...

J'ai l'impression qu'il me prépare psychologiquement...

 

 

Modifié par slyroq

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C'est bizarre : cela fait un petit moment que la R33 est disponible sur les modèles Standard, et les photos "avant" que tu as posté correspondent exactement à la version R33 qui est sur ma voiture.

À priori tu es en R08 : il me semble que c'est version assez ancienne, la précédente était la R21 si j'ai bien tout suivi.

Modifié par Merlin29

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MG Cat: Véhicule allumé (pédale de frein) ou éteint pas d'accès, la ligne avec la sélection à disparu...

 

Ma voiture fonctionnait très bien avant le passage en concession, je veux juste pouvoir désactiver l'Assistance au maintient dans la voie.

 

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi la concession ne met pas une version supérieur, il passe leur temps à me dire "impossible de revenir en arrière" alors que j'ai une R08, une personne de ma famille est en R13, il y a la R21 et la R33.

 

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Le 25/02/2024 à 13:02, slyroq a dit :

MG Cat: Véhicule allumé (pédale de frein) ou éteint pas d'accès, la ligne avec la sélection à disparu...

 

Ma voiture fonctionnait très bien avant le passage en concession, je veux juste pouvoir désactiver l'Assistance au maintient dans la voie.

 

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi la concession ne met pas une version supérieur, il passe leur temps à me dire "impossible de revenir en arrière" alors que j'ai une R08, une personne de ma famille est en R13, il y a la R21 et la R33.

 

Tu dois avoir une concession, à champigny, sinon à sarcelles.

Merci pour ton retour sur la concession de villepinte, j'avais envisagé de la choisir pour mes révisions, habitant juste à côté, bah je vais plutôt la ramener à sarcelles.

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Le 25/02/2024 à 08:36, Nemoadd a dit :

Et la R33 permet aussi de ne plus avoir besoin de désactiver le LKA.

Plus besoin dans le sens où le LKA fonctionne à merveille ? 

Ou plutôt que sa désactivation reste en mémoire, donc plus besoin de manipuler à chaque démarrage ?

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Le 25/02/2024 à 13:02, slyroq a dit :

MG Cat: Véhicule allumé (pédale de frein) ou éteint pas d'accès, la ligne avec la sélection à disparu...

 

Ma voiture fonctionnait très bien avant le passage en concession, je veux juste pouvoir désactiver l'Assistance au maintient dans la voie.

 

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi la concession ne met pas une version supérieur, il passe leur temps à me dire "impossible de revenir en arrière" alors que j'ai une R08, une personne de ma famille est en R13, il y a la R21 et la R33.

 

Aïe, d'accord, si la concession de Villepinte est trop têtue ou plutôt incompétente, il vaudrait effectivement mieux changer de concession. 

Là où c'est plus compliqué, c'est qu'il faudra qu'une l'autre concession soit tolérante au fait qu'elle va rattraper l'erreur d'une autre. Après avec un peu de sens du service et d'intelligence commercial de leur part, ça peut passer. 

A noter que certaines cc feraient un peu de gras en facturant les MAJ ! 

 

Techniquement, votre souci ressemble à une souci de MAJ d'infodivertissement (Rxx) et de modules moins visibles.  Pour caricaturer, ils mettent une clé USB et hop, ça charge et l'opération se termine au bout de 10-15 minutes. Je l'ai vu de mes yeux lors de la livraison de ma 4L en R46. 

 

Prenons le cas de la fameuse R46 des 4L aurait une version "buguée", également surnommée "R46.1" dont l'un des bugs est de ne plus pouvoir paramétrer de raccourcis sur le volant de gauche, le même symptômes que avec sa R33 sur sa 4S. 

 

Le retour d'expérience de quelques membres évoque une solution simple qui consisterait à refaire une MAJ en concession.

Plus précisément, il s'agirait d'appliquer 2 fois la même MAJ (vu qu'une MAJ intervient environ tous les 6 mois à 1 an). Quand bien même, les modules évolueraient un peu plus rapidement, la fréquence n'est pas non plus à la semaine ou au mois. 

 

La R33 pour les 4S était disponible autour du mois d'octobre 2023. 
Je me souviens avoir réceptionné la 4S en R21 de madame ce mois-là et on évoquait les 1ère apparitions de R33. 

 

La qualité des concessions est vraiment très disparates (Il y a des mauvaises choses qui ne changent pas, que ce soit du thermique ou de la VE) mais ce qui est à noter, c'est que la VE est une ère nouvelle pour les concessions. 

 

Même si elles le devraient sur le papier, concrètement, certaines concessions ne disposent pas (encore) des compétences et surtout de mains d'œuvre suffisantes, ce qui dégrade mécaniquement la partie SAV.... ou manque simplement d'intelligence commerciale. 

 

 

 

J'ai de la chance d'avoir une concession MG à Lyon dont le groupe Jean Lain était déjà une petite machine de guerre multimarques de véhicules thermiques, couvrant Lyon mais surtout Aix les Bain et ses alentours (Des véhicules de 10K à bien plus de 100K). Depuis, la partie commerciale de MG Lyon a déménagé non loin avec un plus grand showroom, laissant les anciens locaux à l'atelier. 

 

Grand groupe ne signifie pas mécaniquement "grande qualité de service" mais mes différentes expérience sur 3 véhicules ont été au niveau voire très bonnes :

Il y a environ 2 années, on avait acheté une Golf 7 1.5 TSI boite auto de madame chez Jean Lain vers Aix les Bains.

Un bon contact avec le commercial qui, peu avant la livraison, nous avait indiqué qu'il serait injoignable car en formation une semaine entière sur Volkswagen, proche de chez nous à Lyon. 

 

J'étais un peu stressé et je lui avais bien fait comprendre et ce, pour diverses raisons dont je citerai que le fait qu'on était en pleine période de pénuries de carburant. Résultat des courses : 

Le commercial était effectivement injoignable et à la livraison, il m'avait mis un plein d'essence à leur frais (Toutes les fois où j'ai acheté neuf ailleurs, le réservoir était presque sur la réserve), la Golf 7 était plus propre qu'une voiture neuve (Intérieur impeccable, bonne odeur, carrosserie lustrée, pneus brillants, le nettoyage avait été fait même sous le capot) couplée à une préparation mécanique avant livraison d'un autre temps (Vidange, tous les filtres, purge des liquides, plaquettes et 4 pneus neufs Michelin Alpin...etc. de souvenir, avec facture d'un de leur propre garage Volkswagen). 

 

Pour en revenir à aujourd'hui, la qualité concession MG de Lyon (Groupe Jean Lain) est peu reprochable jusqu'ici, je touche du bois car j'ai connu bien pire auparavant. 

(Passages pour perte d'enjoliveur à leur frais, appoint de liquide, réparation suite à choc frontal dans les délais malgré livraison depuis la Chine, et actuellement, T-Box à remplacer car les MAJ de modules ont abouti à amélioration insuffisante). 

 

Je me dis que ça vient de la politique du groupe Jean Lain Ce côté qualitatif, former les mécanos, inculquer un certain sens du service qu'on a retrouvé à tous les niveaux du personnel, de la concession, l'atelier jusqu'au Salon de l'Auto à Lyon où on avait retrouvé le même niveau de contact, cela a contribué à ce qu'on achète notre 2ème MG chez eux. 

 

Quand je vois les témoignages du forum évoquant les pratiques et compétences de certaines concessions MG, ça m'attriste et m'interpelle. Certaines personnes montrent du doigt le côte chinois de cette VE britannique pour expliquer ses lacunes, c'est peut-être plus ou moins vrai (Nécessité de faire certaines économies, comme tous les constructeurs en fait). 

Mais sur de nombreux point, ce sont les concessions, du coup bien français, qui ne se montrent pas au niveau et qui pénalisent l'image de la MG4. 

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Le 25/02/2024 à 15:40, MG Cat a dit :

Aïe, d'accord, si la concession de Villepinte est trop têtue ou plutôt incompétente, il vaudrait effectivement mieux changer de concession. 

Là où c'est plus compliqué, c'est qu'il faudra qu'une l'autre concession soit tolérante au fait qu'elle va rattraper l'erreur d'une autre. Après avec un peu de sens du service et d'intelligence commercial de leur part, ça peut passer. 

A noter que certaines cc feraient un peu de gras en facturant les MAJ ! 

 

Techniquement, votre souci ressemble à une souci de MAJ d'infodivertissement (Rxx) et de modules moins visibles.  Pour caricaturer, ils mettent une clé USB et hop, ça charge et l'opération se termine au bout de 10-15 minutes. Je l'ai vu de mes yeux lors de la livraison de ma 4L en R46. 

 

Prenons le cas de la fameuse R46 des 4L aurait une version "buguée", également surnommée "R46.1" dont l'un des bugs est de ne plus pouvoir paramétrer de raccourcis sur le volant de gauche, le même symptômes que avec sa R33 sur sa 4S. 

 

Le retour d'expérience de quelques membres évoque une solution simple qui consisterait à refaire une MAJ en concession.

Plus précisément, il s'agirait d'appliquer 2 fois la même MAJ (vu qu'une MAJ intervient environ tous les 6 mois à 1 an). Quand bien même, les modules évolueraient un peu plus rapidement, la fréquence n'est pas non plus à la semaine ou au mois. 

 

La R33 pour les 4S était disponible autour du mois d'octobre 2023. 
Je me souviens avoir réceptionné la 4S en R21 de madame ce mois-là et on évoquait les 1ère apparitions de R33. 

 

La qualité des concessions est vraiment très disparates (Il y a des mauvaises choses qui ne changent pas, que ce soit du thermique ou de la VE) mais ce qui est à noter, c'est que la VE est une ère nouvelle pour les concessions. 

 

Même si elles le devraient sur le papier, concrètement, certaines concessions ne disposent pas (encore) des compétences et surtout de mains d'œuvre suffisantes, ce qui dégrade mécaniquement la partie SAV.... ou manque simplement d'intelligence commerciale. 

 

 

 

J'ai de la chance d'avoir une concession MG à Lyon dont le groupe Jean Lain était déjà une petite machine de guerre multimarques de véhicules thermiques, couvrant Lyon mais surtout Aix les Bain et ses alentours (Des véhicules de 10K à bien plus de 100K). Depuis, la partie commerciale de MG Lyon a déménagé non loin avec un plus grand showroom, laissant les anciens locaux à l'atelier. 

 

Grand groupe ne signifie pas mécaniquement "grande qualité de service" mais mes différentes expérience sur 3 véhicules ont été au niveau voire très bonnes :

Il y a environ 2 années, on avait acheté une Golf 7 1.5 TSI boite auto de madame chez Jean Lain vers Aix les Bains.

Un bon contact avec le commercial qui, peu avant la livraison, nous avait indiqué qu'il serait injoignable car en formation une semaine entière sur Volkswagen, proche de chez nous à Lyon. 

 

J'étais un peu stressé et je lui avais bien fait comprendre et ce, pour diverses raisons dont je citerai que le fait qu'on était en pleine période de pénuries de carburant. Résultat des courses : 

Le commercial était effectivement injoignable et à la livraison, il m'avait mis un plein d'essence à leur frais (Toutes les fois où j'ai acheté neuf ailleurs, le réservoir était presque sur la réserve), la Golf 7 était plus propre qu'une voiture neuve (Intérieur impeccable, bonne odeur, carrosserie lustrée, pneus brillants, le nettoyage avait été fait même sous le capot) couplée à une préparation mécanique avant livraison d'un autre temps (Vidange, tous les filtres, purge des liquides, plaquettes et 4 pneus neufs Michelin Alpin...etc. de souvenir, avec facture d'un de leur propre garage Volkswagen). 

 

Pour en revenir à aujourd'hui, la qualité concession MG de Lyon (Groupe Jean Lain) est peu reprochable jusqu'ici, je touche du bois car j'ai connu bien pire auparavant. 

(Passages pour perte d'enjoliveur à leur frais, appoint de liquide, réparation suite à choc frontal dans les délais malgré livraison depuis la Chine, et actuellement, T-Box à remplacer car les MAJ de modules ont abouti à amélioration insuffisante). 

 

Je me dis que ça vient de la politique du groupe Jean Lain Ce côté qualitatif, former les mécanos, inculquer un certain sens du service qu'on a retrouvé à tous les niveaux du personnel, de la concession, l'atelier jusqu'au Salon de l'Auto à Lyon où on avait retrouvé le même niveau de contact, cela a contribué à ce qu'on achète notre 2ème MG chez eux. 

 

Quand je vois les témoignages du forum évoquant les pratiques et compétences de certaines concessions MG, ça m'attriste et m'interpelle. Certaines personnes montrent du doigt le côte chinois de cette VE britannique pour expliquer ses lacunes, c'est peut-être plus ou moins vrai (Nécessité de faire certaines économies, comme tous les constructeurs en fait). 

Mais sur de nombreux point, ce sont les concessions, du coup bien français, qui ne se montrent pas au niveau et qui pénalisent l'image de la MG4. 

 

Je m’interroge effectivement sur la concession MG Villepinte, jusqu’à maintenant j'ai été bien reçu et je n'avais pas grand chose à reprocher même si pas parfait. Je ne vais donc pas porter un jugement définitif...

 

Changer de concession est une option, pour le moment je souhaite aller au bout de la démarche avec cette concession.

 

Dans mon environnement familiale, nous avons acheté deux MG4 Standard réceptionné fin 2022 et mars 2023 dans cette concession.

 

C'est la première fois que j'achète une voiture neuve, jusqu’à maintenant j'avais des véhicules d'occasions sans garantie que j’entretenais moi même et franchement je perdais moins de temps 😅 car je m'en occupe le week-end tranquillement.

 

Merci pour vos retour, j'ai envoyé un e-mail à la concession aujourd'hui grâce aux informations que vous m'avez partagé.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution après le 19 mars.

La concession me rappellera peut être d'ici là... Wait and see...

 

PS: j'ai aussi envoyé un e-mail à [email protected]

 
   

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 25/02/2024 à 16:02, slyroq a dit :

C'est la première fois que j'achète une voiture neuve, jusqu’à maintenant j'avais des véhicules d'occasions sans garantie que j’entretenais moi même et franchement je perdais moins de temps 😅 car je m'en occupe le week-end tranquillement.

Je comprends plutôt que vous preniez plus de plaisir à entretenir vos voitures thermiques, plutôt que de vous concentrer sur un bug sur votre 4S (Un entretien prends forcément du temps mais c'est la façon de le percevoir, j'étais un peu comme vous :)). 

 

Il y a une autre forme de plaisir d'avoir du neuf, un entretien et une garantie (sous réserve qu'elle fonctionne et bien faite..) mais là, on parle de VE, c'est tout un monde à découvrir, étant potentiellement truffé de bug par rapport à une thermique dont l'informatique est moins omniprésente, en ce sens, ce n'est pas fait pour tout le monde. 


Je passe plus de temps non pas à cause de soucis mais plus pour en découvrir davantage sur la VE. 
Récemment sur mes 1er "longs trajets" sans planificateur, du moins, hors du périmètre d'autonomie de ma VE (Charge publique rapide et estimation de la conso).

J'y prends franchement plaisir et ça me coûte pas un rond, j'optimise mêmes ces ronds (un peu comme vous optimisiez les vôtres avec l'achat d'occasions sous garantie + entretien soi-même). 

 

 

Merci par avance de vos retours sur vos soucis, en espérant que ça se passe bien car dans votre cas, ça ne semble vraiment pas méchant, 

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Le 25/02/2024 à 14:17, MG Cat a dit :

Plus besoin dans le sens où le LKA fonctionne à merveille ? 

Ou plutôt que sa désactivation reste en mémoire, donc plus besoin de manipuler à chaque démarrage ?

Sa désactivation n'est pas mémorisée et ne le sera jamais (norme européenne).

Il ne fonctionne pas à merveille mais il ne donne plus de grand coups de volants qui pouvaient envoyer dans le décor ou dans la voiture qui arrive en face.

 

Les coups de volants sont très légers.

Voici les défauts que je lui trouve encore.

- s'active un peu trop loin des bandes

- détecte mal sous la pluie.

 

A part parfois sous la pluie, je ne le désactive plus.

Modifié par Nemoadd

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Le 25/02/2024 à 12:21, Merlin29 a dit :

C'est bizarre : cela fait un petit moment que la R33 est disponible sur les modèles Standard, et les photos "avant" que tu as posté correspondent exactement à la version R33 qui est sur ma voiture.

À priori tu es en R08 : il me semble que c'est version assez ancienne, la précédente était la R21 si j'ai bien tout suivi.

  • R08
  • R13
  • R16 (ma version actuelle)
  • R21
  • R33 (la version qui me sera installé en mars)

Sur MG4 Standard V1

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Le 25/02/2024 à 14:17, MG Cat a dit :

Ou plutôt que sa désactivation reste en mémoire, donc plus besoin de manipuler à chaque démarrage ?

Ca tu ne l'auras jamais, c'est une obligation européenne que les aides à la conduite se réactive à chaque démarrage.

Inutile d'espérer.

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Le 29/02/2024 à 10:00, Solunne a dit :

Ca tu ne l'auras jamais, c'est une obligation européenne que les aides à la conduite se réactive à chaque démarrage.

Inutile d'espérer.

N'ayez crainte, je n'espère rien car je suis bien au courant de côté là et c'est même un pré-requis pour obtenir certains scores sur Euro nCap. 

Simplement, j'aurais été étonné de ce choix de la part de MG, d'où ma question. 

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Le 28/02/2024 à 13:52, Youffie a dit :

simple question, mais c'est aussi compliqué les versions sur les autres marques ? 
 

Sans bien connaitre les autres marques, je peux vous assurer que c'est mécaniquement un peu pareil voire pire, je m'explique

 

Pourquoi pire? Car si le constructeur a opté pour des MAJ OTA, il peut en pousser une multitude par an où chaque poussée correspondra à une version différente des autres. 
On peut arriver à une version : 46.32432.322    à 46.32432.323 à 47.32432.324 à 56.32432.328

 

C'est pourquoi la plupart des utilisateurs raisonnent non pas seulement en version mais également en date (à laquelle la MAJ a été poussée). 

 

C'est juste plus simplement affiché sur la MG4 en apparence ou pas... oui car il y a les MAJ de modules derrière qui peuvent affecter du tout au tout les fonctionnalités de la VE. 

 

Je peux simplement vous garantir une chose, c'est que toutes les VE connaissent leur lot de bugs, il suffit de survoler internet et les différents forums concernant le modèle. Ca va de la Mégane E Tech qui regorge de plus de 50 pages de bugs qu'on aurait jamais pardonné à la MG4 (Juste un exemple, le son de la radio qui se met très fort au démarrage, ça fait bug de programmeur débutant..), à la fameuse Kia EV6. 

 

Tesla semble sortir son épingle du jeu sans être exempté de bugs ou de défauts (Comme par exemple, des MAJ amenant des fonctions inutiles comme le pouet pouet ou des jeux vidéos mais en prenant le soin de supprimer des fonctions essentielles type radar de recul alors que la VE en est équipée... Pourquoi ? Car les derniers modèles en sont dépourvus et Tesla préfère simplifier le développement en unifiant vers le bas son IT...). 

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Hello

 

Aujourd'hui rendez vous en concession.

Impeccable:

- Changement du feu arrière (en panne depuis janvier 2023 en attente de la pièce)

- mise à jour R33

Réalisé en environ 1 heure 30 minutes.

 

Je suis super happy:

image.png.d3025d74bd6b67cf8142f7386efac262.png

 

Points positif:

Le Line Assiste est bien mieux, je peu maintenant le désactivé via la fenêtre glissante verticale (LDP ON/OFF):

image.thumb.png.9b0a4a00e7c33ce43d050df11003751b.png

 

Les favoris radio ont les bon noms (avant j'avais le label RMC pour tous les favoris):

image.png.c98bee40bbc57b216fef65de04e53964.png

 

La fenêtre climatisation est plus lisible (pas de changement pour la température à mettre >25°C pour avoir du chaud):

image.png.483f714ddf99a107826f965d8b631970.png

 

J'ai aussi l'impression que la pédale de frein a plus de mordant (comme sur la MG4 Standard en R21 que j'ai pu conduire)

 

Point à améliorer:

Plus possible de mettre le raccourcie "Android" sur une touche << * >>   😔

C'était pourtant bien pratique.

image.png.5f5ee099226a817e77500b131e862faf.png

 

La concession MG de Villepinte monte en sérieux, ils ont maintenant un spécialiste qui gère les mises à jours véhicule et le résultat est là.

Je recommande cette concession 👍ils ont bien progressé en 1 ans.

 

J'en ai profité pour prendre un rendez vous pour un essai de MG4 XPower. A suivre.

 

 

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Le 29/02/2024 à 09:57, Solunne a dit :
  • R08
  • R13
  • R16 (ma version actuelle)
  • R21
  • R33 (la version qui me sera installé en mars)

Sur MG4 Standard V1

Perso lors de la révision ça a été

•R08

 

ah ben 

 

•R08

 

juste les maj de rappel…

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