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PhilippeD

Problème MCU depuis 2020.48.30 (Tesla Model S de 2020)

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Il y a 3 heures, PhilippeD a dit :

Me concernant,
J'ai des reboot du MCU en pleine conduite seulement quand la Tesla détecte mal ma clé.

Et la Tesla détecte mal ma clé quand elle est dans la même poche que mon smartphone.

J'ai pris l'habitude de ne plus mettre ma clé dans la même poche que mon smartphone et depuis plus de reboot du MCU en pleine conduite. Je croise les doigts pour que ça dure.
Je confirme que le SAV de Tesla est une catastrophe, je n'ai plus aucune nouvelle de leur part pour les autres problèmes. Ils en ont strictement rien à foutre de leurs clients. 

En effet, le SAV est le grand point faible de Tesla !

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Au fur et à mesure que je vous lis, je me dis que c'est flippant de conduire une tesla. J'ai dans le collimateur une MS de 2017 , donc MCU1, et je ne sais pas si je ne vais pas changer d'avis, d'autant plus que le SC est très peu disert en dehors des renseignements fournis par la page Web de leur site concernant la voiture. J'ai regardé tesla-info.com pou en apprendre davantage, amis comme je ne suis pas au fait des configurations / options c'est pas très facile de se faire une idée.

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Plusieurs choses :

 

i) Peux tu nous donner le lien vers la MS que tu convointes?

ii) Le MCU1 est un souffre douleur > Il est lent, il a le bug du eMMC si pas corrigé en amont et il a le tour de l'écran qui jaunit. Ton experience sera deceptive. 

iii) Tu veux le MCU2 > Il faut que tu budgetes 2 choses pour ta MS : le MCU2 (avec la radio eventuellement) + l'upgrade combo CCS pour recharger sur les bornes Ionity. Donc prévoir un budget disons de 2.5Keur (c'est une borne haute) dans ton acquisition. Ton MCU2 sera donc tout neuf.

iv) Si la MS que tu convoites en en hardware 2 ou 2.5 tu pourras demander l'upgrade vers le hardware 3.

v) fuir les batteries de 90Kwh qui sont connues pour avoir une dégradation prononcée.

 

 

 

 

Modifié par ddrunner

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il y a une heure, ddrunner a dit :

Plusieurs choses :

 

ii) Le MCU1 est un souffre douleur > Il est lent, il a le bug du eMMC si pas corrigé en amont et il a le tour de l'écran qui jaunit. Ton experience sera deceptive. 

Je suis en Mcu1, et je dois dire que depuis la mise à jour qui limite le nombre de logs de l'eMMC, je n'ai plus aucun souci nécessitant de rebooter l'ordi.

Le seul truc c'est que la voiture est parfois un peu lente à sortir de veille (parfois jusqu'à 10 sec avant de pouvoir démarrer)... Et encore quelques secondes de plus pour lancer Spotify...

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Il y a 20 heures, ddrunner a dit :

Plusieurs choses :

 

i) Peux tu nous donner le lien vers la MS que tu convointes?

ii) Le MCU1 est un souffre douleur > Il est lent, il a le bug du eMMC si pas corrigé en amont et il a le tour de l'écran qui jaunit. Ton experience sera deceptive. 

iii) Tu veux le MCU2 > Il faut que tu budgetes 2 choses pour ta MS : le MCU2 (avec la radio eventuellement) + l'upgrade combo CCS pour recharger sur les bornes Ionity. Donc prévoir un budget disons de 2.5Keur (c'est une borne haute) dans ton acquisition. Ton MCU2 sera donc tout neuf.

iv) Si la MS que tu convoites en en hardware 2 ou 2.5 tu pourras demander l'upgrade vers le hardware 3.

v) fuir les batteries de 90Kwh qui sont connues pour avoir une dégradation prononcée.

 

 

 

 

Sur tesla-info.com :https://tesla-info.com/car/FR-5YJSA7E48HF227752.

D'après le SC elle est éligible à l'upgrade de eMCC, mais pour la migration MCU1->MCU2 c'est 1550€ en plus.

Pour le timing c'est pas gagné car la vente de mon Macan Turbo traine un peu plus que prévu et donc la probabilité pour que cela se fasse est très faible, ce qui me laisse du temps pour me documenter et poser les bonnes questions...mais pas au SC car ils ne me répondent pas si elles sont trop précises (je trouve cela lamentable pour une marque). Je ne veux pas faire 400 bornes pour me retrouver devant une voiture qui ne serait pas cosmétiquement très propre, surtout sur ces niveaux de budget .

 

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@kartapus : budgetes MCU2(/HW3) + CCS. Perso je conseil la radio + 550 euros. = 1550 + 350 + 550 euros.

 

Pour les occasions, je te conseil de surveiller ici tesla info - Model S

 

Prend ton temps pour trouver la bonne, tu as le détail précis des configurations.

 

ensuite pour la voiture, moi j'ai la chance d'habiter à 20km de Chambourcy, donc mon TMX j'étais passé le voir pour être sur qu'il était en état correct (il etait en état quasi neuf, le précédent propriétaire devait être maniac (comme moi)). A chambourcy, elles sont stocké près de l'atelier de préparation, a 2km du SC (à coté du BMW qui a brulé, pas loin de chez VW pour ceux qui connaissent).

 

J'étais donc sur que la voiture était top intérieurement et extérieurement. Tu veux te faire livrer à quel SC?

 

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Si ça pouvait se faire,question timing oblige, le SC de Chambourcy m'a dit hier qu'il me faudrait aller la réceptionner impérativement chez eux, et qu'ils n'acheminaient pas au plus proche de lieu de résidence du client (je pense qu'elle veut dire dans le SC le plus proche).

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