Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème Finition ULTIMATE et phare Pixel Led

Featured Replies

Posté(é)

un début de réponse : déjà il existe 2 niveaux matériels sur cette gamme !

(1ère photo = juste des réflecteurs avec des lampes led. 2ème photo = système avec lentille)

mais peut-être que la techno "de base" n'a jamais été proposée en France...  :D

PXL_20220514_213951973.jpg

ED1B4A56-F5AD-42E6-BE3C-AC00CB0DDE84.jpeg

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 14:33, CAC72 a dit :

un début de réponse : déjà il existe 2 niveaux matériels sur cette gamme !

(1ère photo = juste des réflecteurs avec des lampes led. 2ème photo = système avec lentille)

mais peut-être que la techno "de base" n'a jamais été proposée en France...  :D

PXL_20220514_213951973.jpg

ED1B4A56-F5AD-42E6-BE3C-AC00CB0DDE84.jpeg

Faut que j'aille regarder ma voiture dans les yeux alors!!! 

Posté(é)
  • Auteur

Aucune chance que le matériel "Pixel" soit installé mais désactivé, auquel cas Volvo ne s'embêterait pas à rembourser l'option pour les clients qui n'ont pas été livrés comme prévu sur le BDC.

Posté(é)

Certains proprio aux Us ont eu des versions avec phares pixel mais désactivés à priori par le soft (interdit aux us pour l'instant). Sur leurs photos de phares on pouvait lire pixel technology à l'intérieur du phare.

Et tout à fait OK: sans pixels ils éclairent très bien... J'avais également commandé avec en mars et livré sans en oct.

Posté(é)

Sans oublier qu’entre 2 gamme le nom de l’option est différent par exemple sur la gamme 60 Full led = pixel led. C’est un peu le bazard chez eux et les commerciaux doivent s’embrouiller 😥

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/12/2022 à 21:28, Flow87 a dit :

Certains proprio aux Us ont eu des versions avec phares pixel mais désactivés à priori par le soft (interdit aux us pour l'instant). Sur leurs photos de phares on pouvait lire pixel technology à l'intérieur du phare.

Et tout à fait OK: sans pixels ils éclairent très bien... J'avais également commandé avec en mars et livré sans en oct.

@Flow87as-tu reçu un dédommagement pour l'absence des phares à la livraison ? 

Posté(é)

C'est un véhicule de fonction en LLD donc "compliqué" pour eux de dédommager, le loyer est calé d'avance et le fait qu'il manque un équipement de série (au moment de la commande) est mis sur le compte de la crise des semi-conducteurs (ou l'Ukraine aussi...). Donc position de force pour eux.

Grâce à ce forum, je m'étais préparé psychologiquement lol à ne pas avoir les led matrix. J'ai attendu mon vehicule 14 mois, l'an passé il n'était pas question de led matrix.

Posté(é)

c'est pas trop grave encore (moins qu'une cam arrière ou des bips à l'avant  :D  )

tant que c'est des LEDS...

ils éclairent bien?

Posté(é)

Les phares "pixel" ont les lave-phares livrés avec.

Ils ne sont plus dispo sur le configurateur belge. Seuls les LED "de base" semblent dispo.

Capture d’écran 2022-12-03 à 09.29.31.png

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 09:31, CAC72 a dit :

Les phares "pixel" ont les lave-phares livrés avec.

Les lave-phares sont également livrés avec la version Ultimate, même si on n'a pas pris l'option des LED "pixel".

Posté(é)

ah oki j'ai rien dit alors  :D

en fait y'a mieux : c'est écrit dessus  :lol:

(maintenant je serais curieux de savoir s'il y a une version avec ce petit cube + lentille mais en plus simple, sans "pixel"...).

Capture d’écran 2022-12-05 à 09.49.19.png

Modifié par CAC72

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/12/2022 à 22:44, Flow87 a dit :

C'est un véhicule de fonction en LLD donc "compliqué" pour eux de dédommager, le loyer est calé d'avance et le fait qu'il manque un équipement de série (au moment de la commande) est mis sur le compte de la crise des semi-conducteurs (ou l'Ukraine aussi...). Donc position de force pour eux.

Je vois pas en quoi il y a position de force, sauf si c'est pour dire on vous rembourse ou vous partez avec el véhicule ,c'est-à-dire pas de négociation ? Sauf qu'il reste à voir si aujourd'hui ils vendraient facilement le véhicule ?

Posté(é)
Le 20/12/2022 à 17:05, Raistlin a dit :

Je vois pas en quoi il y a position de force, sauf si c'est pour dire on vous rembourse ou vous partez avec el véhicule ,c'est-à-dire pas de négociation ? Sauf qu'il reste à voir si aujourd'hui ils vendraient facilement le véhicule ?

Je pense que le véhicule sera facilement ré-attribué, les listes d’attente sont longues ;)

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 08:05, Jokamino a dit :

Je pense que le véhicule sera facilement ré-attribué, les listes d’attente sont longues ;)

C'est bien ça la position de force, la loi de l'offre et la demande. Vous n'en voulez pas, ça fera un heureux qui attendra moins longtemps sa commande. Un coup de fil et le vehicule est reattribué en moins de 10mn.

Pour info j'ai attendu 13 mois mon vehicule et pas envie de relancer le processus....

S'il avait été livré sans toit panoramique ou caméra 360 ça m'aurait plus embêté 

Bref, pas un sujet finalement les phares éclairent très bien sans pixel.

Posté(é)
  • Auteur

C'est un point de vue sur la position de force. Vous pouvez aussi les mettre en demeure de respecter leur contrat ou de compenser.

La fuite qui consisterait à réattribuer le contrat serait aussi une faute contractuelle.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 22:50, Flow87 a dit :

C'est bien ça la position de force, la loi de l'offre et la demande. Vous n'en voulez pas, ça fera un heureux qui attendra moins longtemps sa commande. Un coup de fil et le vehicule est reattribué en moins de 10mn.

Pour info j'ai attendu 13 mois mon vehicule et pas envie de relancer le processus....

S'il avait été livré sans toit panoramique ou caméra 360 ça m'aurait plus embêté 

Bref, pas un sujet finalement les phares éclairent très bien sans pixel.

C'est mon cas j'ai récupéré la commande d'un client du coup livraison prévue pour février pour commande début Décembre et j'ai pu prendre le véhicule qui me convenait comme option et couleur.

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.