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eldidier

Problème de QR code et de GPS

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Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai récupéré mon ID.3 d'occasion le vendredi 18 octobre et j'ai déjà des problèmes avec, des problèmes logiciels :

 

  1. Problème pour générer un QR Code
    Le jour où j'ai récupéré mon ID.3, j'ai voulu l'associer à mon compte Volkswagen ID, j'ai bien eu un QR code à scanner mais l'association a échoué. Depuis, plus moyen d'avoir un QR Code. J'ai le message "Vous allez être connecté avec Volswagen" qui reste pendant 5 minutes puis j'ai le message connexion annulé.
  2. GPS décalé (mauvaise position)
    Le GPS depuis mardi matin me détecte à un autre endroit, à 50km du lieu où je me trouve. C'est hyper dangereux car quand c'est arrivé, j'étais sur une nationale à 110 et d'un seul coup il me dit 30 km détecté et la voiture s'est mise à freiner brutalement.

 

Avez-vous déjà eu ces problèmes ? Avez-vous réussi à les résoudre ? Si oui comment ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par eldidier

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Le 23/10/2024 à 21:47, eldidier a dit :

 

  1. GPS décalé (mauvaise position)
    Le GPS depuis mardi matin me détecte à un autre endroit, à 50km du lieu où je me trouve. C'est hyper dangereux car quand c'est arrivé, j'étais sur une nationale à 110 et d'un seul coup il me dit 30 km détecté et la voiture s'est mise à freiner brutalement.

Il faut remplacer l'antenne GPS de ta voiture. J'ai déjà eu ce problème et cela peut être dangereux si l'on souhaite utiliser le freinage régénératif prédictif.

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Le 23/10/2024 à 22:00, Razormark a dit :

Il faut remplacer l'antenne GPS de ta voiture. J'ai déjà eu ce problème et cela peut être dangereux si l'on souhaite utiliser le freinage régénératif prédictif.

😭. J'espère que cela sera pris en garantie ?

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Le 23/10/2024 à 22:07, eldidier a dit :

😭. J'espère que cela sera pris en garantie ?

C'est garanti oui. En attendant, dans les paramètres, il faut vraiment désactiver le régulateur prédictif et le conserver en mode manuel

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Le 24/10/2024 à 07:57, Pouaps a dit :

C'est garanti oui. En attendant, dans les paramètres, il faut vraiment désactiver le régulateur prédictif et le conserver en mode manuel

Oui c'est déjà fait. C'était ingérable et vraiment très dangereux.

Est-ce que ce problème d'antenne GPS ne pourrait pas être aussi lié à un problème d'antenne 4g ce qui expliquerait les problèmes de connexion ?

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Le 24/10/2024 à 08:43, eldidier a dit :

Est-ce que ce problème d'antenne GPS ne pourrait pas être aussi lié à un problème d'antenne 4g ce qui expliquerait les problèmes de connexion ?

C'est ce que j'ai connu sur Tesla : 4g dans les choux et GPS dans les champs !

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Le 24/10/2024 à 08:54, sim_v a dit :

C'est ce que j'ai connu sur Tesla : 4g dans les choux et GPS dans les champs !

😅🤣

 

Je suis passé en concession, ils ont essayé de m'aider mais aussi perdu que moi.

J'ai pris rendez-vous pour diagnostic.

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Le 24/10/2024 à 08:54, sim_v a dit :

C'est ce que j'ai connu sur Tesla : 4g dans les choux et GPS dans les champs !

Oui, j'ai eu deux fois le coup sur l'ID3.

Plus d'internet = plus de GPS, c'est pas logique du tout.

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Le 25/10/2024 à 06:36, Flavien21 a dit :

Oui, j'ai eu deux fois le coup sur l'ID3.

Plus d'internet = plus de GPS, c'est pas logique du tout.

Et comment as-tu résolu le problème ?

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Le retour de la connexion la fois suivante de l'utilisation de la voiture a résolu le problème.

 

Moi c'était ponctuel, si c'est permanent, tu peux essayer de rebooter la box 4G en enlevant le fusible 19 (sous le volant) et en le remettant une bonne dizaine de secondes après.

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Le 25/10/2024 à 06:36, Flavien21 a dit :

Plus d'internet = plus de GPS, c'est pas logique du tout.

Les antennes et le traitement des signaux doivent être dans le même boitier tout simplement.

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Le 25/10/2024 à 09:51, sim_v a dit :

Les antennes et le traitement des signaux doivent être dans le même boitier tout simplement.

Peut-être que c'est un module d'alimentation qui gère les deux antennes qui est défaillant ?

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Si la voiture a un signal GPS, c’est, au pire, l’approximation est de 10 m 95 % du temps et, au mieux (DGPS par satellite), 2-3m et 95 % du temps.

Normalement, le GPS pose la voiture sur une route la plus proche dans la bonne direction. Un véhicule en mouvement chope le signal hors ville en 2-3 minutes au pire.

Le A-GPS accélère l’acquisition à froid et les données de correction pour passer sous les 5 m de précision. La plupart des GPS offline font sans A-GPS et sans perte de service ou de précision notable (Tomtom, Garmin).

La Tesla quand le GPS est absent extrapole en fonction de la vitesse et de la direction sans jamais remettre sur la route la plus appropriée ce qui est drôle !

image.png.47c34172832647b4669c6892c4ebbc17.png

Je pense vraiment que c'est le même périphérique qui gère GPS, connexion 4g et appel d'urgence.

D'ailleurs, aucun de ces service ne marchait ce jour là !

image.thumb.png.c539003b3461b5dc72ac6d69005d324e.png

 

Modifié par sim_v

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Le 25/10/2024 à 13:55, sim_v a dit :

Si la voiture a un signal GPS, c’est, au pire, l’approximation est de 10 m 95 % du temps et, au mieux (DGPS par satellite), 2-3m et 95 % du temps.

Normalement, le GPS pose la voiture sur une route la plus proche dans la bonne direction. Un véhicule en mouvement chope le signal hors ville en 2-3 minutes au pire.

Le A-GPS accélère l’acquisition à froid et les données de correction pour passer sous les 5 m de précision. La plupart des GPS offline font sans A-GPS et sans perte de service ou de précision notable (Tomtom, Garmin).

La Tesla quand le GPS est absent extrapole en fonction de la vitesse et de la direction sans jamais remettre sur la route la plus appropriée ce qui est drôle !

image.png.47c34172832647b4669c6892c4ebbc17.png

Je pense vraiment que c'est le même périphérique qui gère GPS, connexion 4g et appel d'urgence.

D'ailleurs, aucun de ces service ne marchait ce jour là !

image.thumb.png.c539003b3461b5dc72ac6d69005d324e.png

 

C'est exactement mon problème, je verrai bien le 4 novembre lorsque je la déposerai à la concession.

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Il y a deux possibilités annexes...

1- il est possible que le signal GPS soit parfois volontairement dégradé avec les conflits actuels. On l'a déjà noté lors des conflits au moyen orient. Mais tout le monde serait touché...

2- les éruptions solaires perturbent les signaux. Mais tout le monde serait touché...

A moins que nos voitures aient le même matériel et les mêmes bugs. (et c'est possible que VW utilise le même kit pour l'Europe)

Modifié par sim_v

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