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lma0

Problème de connectivité

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Bonjour à tous.
Depuis hier, plus aucune connectivité dans la voiture : ni GPS, ni internet via SIM, ni wifi. Seul le Bluetooth pour l'audio fonctionne.
J'ai tenté de couper et relancer ces options, réinitialiser, sans succès.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci.
Laurent. 

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Le 12/11/2022 à 13:21, lma0 a dit :

Bonjour à tous.
Depuis hier, plus aucune connectivité dans la voiture : ni GPS, ni internet via SIM, ni wifi. Seul le Bluetooth pour l'audio fonctionne.
J'ai tenté de couper et relancer ces options, réinitialiser, sans succès.
Je suis preneur de tout conseil.
Merci.
Laurent. 

Bonjour

Il m'est arrivé probablement la même chose en juin. Je suppose, si c'est la même panne que moi que les limites (heures % maxi et ampérage) de la recharge programmées sur l'écran central ne se répercutent pas sur l'écran conducteur..

Me concernant, le pb a été résolu par le remplacement du module antenne. 

Depuis le remplacement ( le véhicule avait 6 mois, 6000km) plus de problème. 

Ceci dit, ça reste agréable à conduire en attendant la réparation à condition de ne pas faire de longs  trajets.  ( sans maps)

 

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Je suis preneuse des progrès de cette affaire car idem pour moi depuis ce soir...................... Faut vraiment que j'arrête de lire les posts de ce forum: chaque fois que je lis un problème, le lendemain, je l'ai.......................................... 😆

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Le 16/11/2022 à 20:27, Jalisca32 a dit :

Je suis preneuse des progrès de cette affaire car idem pour moi depuis ce soir...................... Faut vraiment que j'arrête de lire les posts de ce forum: chaque fois que je lis un problème, le lendemain, je l'ai.......................................... 😆

C'est revenu au bout de 48h mais je vais appeler Volvo quand même 😉

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Je me suis demandée un moment si ce n'était pas tout bonnement le réseau Bouygues qui déconnait, parce que tout fonctionnait bien quand je suis partie de l'agglomération toulousaine et je me suis aperçue que le GPS était resté bloqué à un endroit, seulement lorsque j'avais atteint ma cambrousse (où les zones blanches sont légion et les réseaux plutôt capricieux....). Evidemment, à la maison c'était pas mieux...

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Le 16/11/2022 à 21:36, Jalisca32 a dit :

Je me suis demandée un moment si ce n'était pas tout bonnement le réseau Bouygues qui déconnait, parce que tout fonctionnait bien quand je suis partie de l'agglomération toulousaine et je me suis aperçue que le GPS était resté bloqué à un endroit, seulement lorsque j'avais atteint ma cambrousse (où les zones blanches sont légion et les réseaux plutôt capricieux....). Evidemment, à la maison c'était pas mieux...

Hello, ça pourrait coller moi j'ai de nouveau eu le freeze sur Google Maps toujours sur le même trajet entre Caen et Paris alors pas au même endroit mais bon c'est pénible. Du coup je ne l'utilise plus tant qu'il n'est pas MAJ, à la limite je le garde si j'ai besoin de pré conditionner avec d'arriver chez ionity mais pour 10 min d'usage. 
Il a voulu me faire prendre un sens interdit sur 300m, aussi des zones piétonnes. Je me demande s'il n'est pas en mode mixte type voiture + piéton pour finir le trajet. Bref c'est très brouillon je suis déçu de Google Maps là donc pour le coup apple CarPlay me sert bien pour waze.

 

Samsam

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Ce matin, pas d'amélioration au niveau connexion. Je ne capte rien, je n'ai même plus la radio, je profite des bruits de roulement..........😜

Le point positif, c'est que bien qu'elle disait être limitée à 6A et ne pas avoir de recharge planifiée (elle le disait à l'écran central mais l'écran conducteur donnait la charge plannifiée...), ce matin, elle avait rechargée comme d'habitude à 90%. Preuve qu'elle disait n'importe quoi sur l'écran central! En plus, depuis quelques temps, le toit ouvrant ne fonctionne plus (pas bien grave vue la saison...). Donc j'ai ouvert un dossier chez Volvo Assistance. A suivre.....

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Le 17/11/2022 à 09:55, Jalisca32 a dit :

Ce matin, pas d'amélioration au niveau connexion. Je ne capte rien, je n'ai même plus la radio, je profite des bruits de roulement..........😜

Le point positif, c'est que bien qu'elle disait être limitée à 6A et ne pas avoir de recharge planifiée (elle le disait à l'écran central mais l'écran conducteur donnait la charge plannifiée...), ce matin, elle avait rechargée comme d'habitude à 90%. Preuve qu'elle disait n'importe quoi sur l'écran central! En plus, depuis quelques temps, le toit ouvrant ne fonctionne plus (pas bien grave vue la saison...). Donc j'ai ouvert un dossier chez Volvo Assistance. A suivre.....

A tous hasard, as-tu fais un reboot de l'écran central en appuyant dessus plus de 20 Sec ?

J'ai eu hier pour la première fois une anomalie sur l'écran derrière le volant qui n'affichait plus de carte entre les 2 compteurs. Et dans Google maps sur l'écran central je n'avais plus qu'un triangle rouge sur fond gris et l'indication position inconnue ??

J'ai fait le reboot du système et tout est revenu dans l'ordre après. A noter que cette anomalie n'affectait pas le fonctionnement sur route de la voiture.

Tente le coup ou cela va ressoudre ton PB ou si cela ne sert à rien au moins c'est sans risque.

Modifié par Fullhaya

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Le 17/11/2022 à 09:55, Jalisca32 a dit :

Ce matin, pas d'amélioration au niveau connexion. Je ne capte rien, je n'ai même plus la radio, je profite des bruits de roulement..........😜

Le point positif, c'est que bien qu'elle disait être limitée à 6A et ne pas avoir de recharge planifiée (elle le disait à l'écran central mais l'écran conducteur donnait la charge plannifiée...), ce matin, elle avait rechargée comme d'habitude à 90%. Preuve qu'elle disait n'importe quoi sur l'écran central! En plus, depuis quelques temps, le toit ouvrant ne fonctionne plus (pas bien grave vue la saison...). Donc j'ai ouvert un dossier chez Volvo Assistance. A suivre.....

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, j'ai réussi  à retrouver mes connexions et les informations correctes des deux écrans en faisant les manipulations suivantes :

1 en faisant un reboot de l'écran central, pas de changement informations toujours erronées pas de connexions.....

2 en faisant un reboot du LTE  procédure ci-dessous :

https://www.volvocars.com/fr/support/latest-information/logiciel-embarque/informations-concernant-les-problemes-de-connectivite

3 puis en faisant à nouveau un reboot de l’écran central et tout est revenu, connexions ok GPS ok informations affichées correctes 😁

Essaye ces manipulations si ça fonctionne tu évites un déplacement en concession. 

 

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Le 17/11/2022 à 11:11, jce68 a dit :

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques temps, j'ai réussi  à retrouver mes connexions et les informations correctes des deux écrans en faisant les manipulations suivantes :

1 en faisant un reboot de l'écran central, pas de changement informations toujours erronées pas de connexions.....

2 en faisant un reboot du LTE  procédure ci-dessous :

https://www.volvocars.com/fr/support/latest-information/logiciel-embarque/informations-concernant-les-problemes-de-connectivite

3 puis en faisant à nouveau un reboot de l’écran central et tout est revenu, connexions ok GPS ok informations affichées correctes 😁

Essaye ces manipulations si ça fonctionne tu évites un déplacement en concession. 

 

Merci, merci!!!! Je comprends mieux le SAV de Volvo qui me demandait d'appuyer sur le dégivrage...... sauf qu'elle ne pas pas précisé les 20s et les 2mn..... je voyais pas bien le rapport donc! C'est vrai que je voulais lire le manuel utilisateur mais prise dans les réunions boulot ce matin, pas eu le temps!  Maintenant, pour le moment, le reset n'a pas rétabli la connexion. Il me reste à le refaire dans 48h!!! 

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@Jalisca32 Bien joué @jce68 j'aurais effectivement dû donner les 2 procédures que nous connaissons en cas de problème de connexion.

J'ai pêché sur le coup et me suis limité à ce qui avait suffit chez moi. 

Maintenant que la manipulation n'a pas résolu le problème il faut garder l'espoir qu'une seconde tentative dans 48 h ressoudra ça sans passer par un remplacement de module TCAM.

@Jalisca32 pense à bien faire le redémarrage du TCAM & le redémarrage de l'écran central avant d'envisager le passage au garage.

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Le 17/11/2022 à 14:24, Fullhaya a dit :

@Jalisca32 Bien joué @jce68 j'aurais effectivement dû donner les 2 procédures que nous connaissons en cas de problème de connexion.

J'ai pêché sur le coup et me suis limité à ce qui avait suffit chez moi. 

Maintenant que la manipulation n'a pas résolu le problème il faut garder l'espoir qu'une seconde tentative dans 48 h ressoudra ça sans passer par un remplacement de module TCAM.

@Jalisca32 pense à bien faire le redémarrage du TCAM & le redémarrage de l'écran central avant d'envisager le passage au garage.

Oui, je reboote à chaque coup au cas où !!!! 😉 un petit reboot ne fait jamais de mal!

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Bonjour,

L’onglet recharge de la voiture ne fonctionne plus depuis deux jours. Je modifie la valeur de recharge maximal sur l’écran centrale mais il ne change pas dans l’écran conducteur et donc recharge à 100%. Je ne peux pas non plus mettre de planification de recharge. Est ce que vous avez une solution. J’espère ne pas devoir aller au garage la valeur n’a même pas 1000km.

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Fait un reboot de l'cran central du véhicule en restant appuyé sur le bouton en bas de celui-ci pendant au moins 20 S. L'écran va se fermer et le système re démarre avec l'ecran Volvo sur fond noir. Cela devrait régler ton problème.

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Le 17/11/2022 à 16:07, Fullhaya a dit :

Fait un reboot de l'cran central du véhicule en restant appuyé sur le bouton en bas de celui-ci pendant au moins 20 S. L'écran va se fermer et le système re démarre avec l'ecran Volvo sur fond noir. Cela devrait régler ton problème.

Merci j’ai déjà essayer cela n’a rien changer.

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Le 17/11/2022 à 14:29, Jalisca32 a dit :

Oui, je reboote à chaque coup au cas où !!!! 😉 un petit reboot ne fait jamais de mal!

End of the story..... il semblerait! Sortant d'une réunion, j'avais envie de me dégourdir les jambes, je suis allée voir Volvette (je suis en télétravail aujourd'hui!). Miracle, la voilà mieux lunée!!!! J'ai récupéré du réseau, je n'ai plus que le problème numéro 2 de la procédure! Que j'ai donc suivi. J'ai dû créer un compte internet sur un Hot Spot inconnu (j'avais jamais fait çà à la réception du véhicule 🙄). C'est un peu long mais au final: le GPS est à nouveau là, SPOTIFY et la radio aussi et la page de la charge à nouveau bien renseignée. En revanche, pour le toit ouvrant, c'est non, je pense que c'est matériel sur le coup...

J'ai beau avoir de l'humour et bien l'aimer, elle va finir par me fatiguer si elle continue sur cette lancée.................................

Merci à tous de votre aide!

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Le 17/11/2022 à 16:03, 63clermont a dit :

Bonjour,

L’onglet recharge de la voiture ne fonctionne plus depuis deux jours. Je modifie la valeur de recharge maximal sur l’écran centrale mais il ne change pas dans l’écran conducteur et donc recharge à 100%. Je ne peux pas non plus mettre de planification de recharge. Est ce que vous avez une solution. J’espère ne pas devoir aller au garage la valeur n’a même pas 1000km.

Au tout début, j'ai eu un gag (le 1er! 😆) sur cet onglet. Impossible de passer la charge à 100%, elle restait à 90 sur lécran coducteur. J'ai trouvé sur le forum canadien qu'il fallait jouer avec la limite (je la descends, je ressors, je la remonte, je ressors) plusieurs fois avant que ce soit pris en compte. C'est ce que j'ai fait et çà a marché. Si çà peut t'aider............

Ceci dit, Volvo indique que la version 2.4 résoud des bugs de recharge. Peut-être ceux-ci et c'est dommage qu'on ne l'ait pas en OTA.

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En vacances bien loin de chez moi, le problème est apparu aussi sur la voiture.
J'ai appelé Volvo depuis la voiture (ce qui fonctionne bien que la connectivité soit perdue).
J'ai également un écran de recharge qui indique une limite a 6 ampères alors que je peux recharger plus fort que ça en pratique.

La personne au téléphone m'a fait faire les 2 reboot, mais le problème est toujours là.
Lors du reboot du modem, le bouton SOS est censé clignoter (d'autres la personne de l'assistance), mais comme je ne l'ai vu, je me demande si ça fonctionne - et du coup si le module est à recommander comme ça a été le cas pour quelqu'un sur le forum...
Je vais les rappeler.

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Petite update, tout est rentré dans l'ordre dans que je sache exactement pourquoi.

 

J'ai effectué une recharge hier soir jusque 100%, et rebooté le système d'infodivertissement pour la énième fois pendant la recharge. Le lendemain matin, la connectivité était rétablie, la position GPS disponible, et j'ai pu remodifier la limite de recharge.

Je suis encore 2.7 (j'ai raté la MAJ OTA 2.9, et du coup je suis resté coincé avec la 2.7)

Par contre je pense que le reboot du modem (bouton dégivrage avant pendant 20 secondes) n'a jamais eu lieu.

Bref, tout fonctionne de nouveau, mais j'aurais aimé comprendre pourquoi 😅

 

A noter que juste avant le problème, j'avais chargé un peu chez un ami et du coup limité la charge à 8 ampères. Le problème de connectivité a bloqué cette limite de recharge à 8 ampères jusqu'à ce que je retrouve la connectivité ce matin, vraiment pas pratique 😑 je mets 2 photos pour illustrer.

 

Écran central : la limite semble être bloquée à 6A même si ce n'est pas en cas en réalité

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Tableau de bord: la charge est limitée à 8A parce que c'était le dernier réglage que j'avais fait juste avant que le problème de connectivité n'arrive.

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