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djoul62

Problème de clim, manque de gaz ou autre problème?

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Bonjour,

 

J'ai eu quelques souci avec ma clim lors de mon dernier trajet entre le Pas de Calais et Paris en Tesla model X et j'aimerai bien connaitre votre avis.

Sur le trajet aller retour sur autoroute pas de souci la clim a parfaitement marché mais sur le trajet dans Paris et surtout dans les bouchons la clim a eu beaucoup de mal!

Je suis parti apres avoir laissé la voiture 1H30 en plein soleil ( 37° a l'ombre.... ), j'ai rouler quelques centaines de mètres  les fenêtres ouverte pour évacuer l'air chaud, j'ai enlevé le mode eco bref fait un max pour avoir du froid!

Mais sur ce trajet la clim envoyé de l'air chaud les 3/4 du temps, et de temps en temps un peu d'air froid.

En gros on dirait que la voiture a besoin de rouler vite pour faire fonctionner la clim et que dans les bouchons elle marche qu'un quart du temps....

 

Alors pour vous, manque de gaz ou autre chose qui déconne ?

Pour info la voiture a que 2,5 ans et a toujours été dans le nord de l'europe donc la clim n'a pas du etre mal traité....

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quelle idée d'aller dans le sud par ces canicules , alors qu'on est si bien par chez nous?

 

trêve de plaisanterie

j'ai le même diagnostique que Antares avec un doute sur le compresseur , manque d'huile ou petit bouchon qui se promene

dans tous les cas, contrôle en centre d'entretien

pas obligatoirement  chez Tesla, sauf si garanti

 

 

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La voiture est encore garantie mais ca fait chier de faire 4H de route pour recharger la clim :s:s

En 2 ans deja plus assez de gaz c'est quand meme rapide non ?

 

Surtout qu'elle a fait 1,5 ans aux Pays Bas donc la clim a marché que quelques mois puis 1 ans dans le nord ou elle a peu fonctionné aussi....

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il y a 35 minutes, djoul62 a dit :

La voiture est encore garantie mais ca fait chier de faire 4H de route pour recharger la clim :s:s

En 2 ans deja plus assez de gaz c'est quand meme rapide non ?

 

Surtout qu'elle a fait 1,5 ans aux Pays Bas donc la clim a marché que quelques mois puis 1 ans dans le nord ou elle a peu fonctionné aussi....

N'importe quel centre auto peut recharger la clim non ? Le gaz n'est pas standard ? 

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Je ne sais pas si c’est la même chose sur un ve et encore moins sur une tesla mais dans mon cas perso (vt), c’est le relais d’enclenchement du compresseur qui avait commencé à m*rder donc la clim se mettait en marche quand elle voulait jusqu’à ce que le relais claque définitivement et là ben forcément plus rien. 

Lorsque tu mets la clim en route, est-ce que le compresseur tourne quand même ? S’il tourne, est-ce qu’il ne fait pas un bruit bizarre (comme un frottement mécanique plus ou moins fort) ?

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Une clim qui fonctionne quand on roule vite et pas dans les bouchons, ça me fait penser à un problème de ventilateur de condenseur.

Quand on roule, l'air le refroidit naturellement par la pression dynamique due à la vitesse.

A l'arrêt dans les bouchons, sans ventilateur, pas de refroidissement du condenseur et pas de condensation du gaz, donc pas de froid. Mise en sécurité souvent, par pression max HP.

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Il y a 7 heures, Pierre66 a dit :

Une clim qui tourne rarement est une clim qui a plus de chance d avoir des soucis de fuite de gaz ou de gripage....qu une clim qui fonctionne régulièrement. 

 

Les clims des VE ne sont pas entraînées par une poulie + courroie comme sur un VT, elle ont leur moteur dans un boitier étanche comme un frigo, donc pas de risque de fuite de ce coté.

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Ok. Merci pour la précision. 

Par contre le boîtier étanche comme un frigo ne doit pas aimer de ne pas fonctionne régulièrement.

Car sur les frigos par exemple frigo d été dans une cuisine d été tiens tjr moins longtps que celui qui fonctionne H24 J365 dans la maison.

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Le problème sur les voiture c'est qu'il y a pas mal de raccord entre durites fixes et souples avec joints. Si la clim ne fonctionne quasi jamais, alors ces joints risques de ne pas être lubrifiés. Et si pas lubrifiés, alors il risquent de sécher... et donc fuite aux raccords...

Effectivement je suis d'accord sur le diagnostic, controle du ventilateur du condenseur (car si on roule vite ça fait du froid mais pas à l’arrêt) et en 2e lieu contrôle de l'étanchéité du circuit + recharge.

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