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Liff

Problème buée

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Je me suis déjà un peu épanché sur le sujet dans le topic sur la V9, mais je pense que ça mérite une discussion spécifique.

 

Je roule en Tesla depuis plusieurs années. J'ai déjà eu des problèmes de buée dans deux cas:

- arrêt long au superchargeur, quand on repart la ventilation est coupée, probablement en attendant que la batterie soit à température. Ca surprend, surtout sur autoroute, mais on règle ça et ça disparaît en quelques secondes.

- emport de passagers mouillés sous la pluie. Ca c'est pas spécifique à Tesla, pas de sujet.

 

Mais depuis 3 semaines (date de mise à jour en V9), j'ai de la buée tous les matins et tous les soirs. Y'a un truc pas normal, alors je tatonne pour essayer de règler ça.

 

Ce que je fais, c'est appuyer sur le symbole de ventilation haute, et couper la ventilation basse. Une fois que c'est parti, je remet en auto.

 

Avez-vous les mêmes symptômes, et comment faites vous ?

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Non.

Peut-être que l'arrivée de la v9 est concomitante avec les conditions de température et d'humidité propices à la formation de buée dans ta région ?

J'ai quelques fois de la buée en inter-saison, mais n'a n'ai pas eu de corrélation avec le passage en v9.

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Je pense surtout que les conditions climatiques sont la raison de l’arrivée de la buée le matin. 

Un préchauffage 30’ pendant que la voiture est connectée réchauffera un peu la batterie ce qui est une bonne chose mais surtout l’habitacle. Prendre soin la veille de laisser la clim sur ON au moment de l’arrêt de la voiture et de la ventilation et vérifier de ne pas être en mode Eco, ainsi le lendemain matin au moment du préchauffage par l’appli, l’air dans la voiture sera réchauffé et asséché évitant ainsi la formation de buée.

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Je prechauffe tous les matins. Je laisse la clim sur "auto". Avant la v9 je desactivais le mode "AC", vieille habitude des thermiques.

 

depuis la V9, la buée apparaît après le départ. Je cherche la solution. Effectivement, le mode recyclage est à proscrire, je crois que je l'ai vu se mettre en route, je ne connais pas l'algorythme.

 

Pour le mode AC, c'est grisé en mode auto, mais on voit s'il est on ou off. Ça change souvent depuis la V9, là encore je ne connais pas l'algorythme.

 

Pour enlever la buée, je desactive le mode auto, et je fais souffler vers le haut. Je n'avais pas besoin de faire ça avant la V9 ( c'est mon cinquième hiver en Tesla)

Modifié par Liff

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C'est vrai que j'ai moi aussi eu des problèmes de buée depuis la v9 que je n'avais pas avant...

 

Dans mon cas je laisse la clim sur auto mais appuie sur la touche correspondant à l'arrivée d'air chaud sur le pare-brise et la buée disparaît en quelques secondes.

 

Je ne sais pas pour la clim allumée ou pas mais le passage régulier entre arrivée d'air extérieur et recirculation est là depuis longtemps ; je l'avais constaté avant la v8. Il va falloir que je vérifie quand je roule et quand la buée apparaît si le logiciel a pris la décision de couper la clim...

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Il y a 8 heures, fge a dit :

Dans mon cas je laisse la clim sur auto mais appuie sur la touche correspondant à l'arrivée d'air chaud sur le pare-brise et la buée disparaît en quelques secondes.
 

Je vais vérifier, mais de mémoire, quand tu appuies sur la touche correspondant à la ventilation haute, ça désactive le mode auto.

C'est ce que je fais, et en contrepartie je coupe la ventilation des pieds qui sont propres chez moi, et n’ont pas besoin de ventilation  :-)

 

Comme ça le flux d'air reste concentré sur le chauffage de l’habitacle et le desembuage du pare-brise.

Modifié par Liff

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Il y a 8 heures, Kratus a dit :

@Liff je pense que fge parle de ce bouton :

 

Exact, c'est bien celui-là. On peu aussi appuyer deux fois de suite dessus si on veut que ça aille plus vite, auquel cas la température est temporairement mise à MAX et la ventilation à fond.

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Je viens d'essayer, effectivement, c'est le classique bouton "desembuage" que je trouve dans les voitures depuis que j'en conduis. J'ai toujours évité de l'utiliser sur les therliques car ça met la clim à fond même en plein hiver, c'est un coup à attraper la grippe. Sur Tesla on peut cliquer deux fois dessus, il se met en surbrillance et pousse plus fort, comme le dit fge. Ca a l'avantage de ne pas desactiver le mode auto, et ça ne donne pas de froid.

 

La buée se retrouve sur les vitres latérales.

 

Quand on le désactive, on revient donc au mode auto, avec le soufflage vers le haut encore activé, puis il s'arrête au bout de quelques minutes, mais là encore, c'est l'algorythme du mode auto.

Modifié par Liff

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Moi c’est l’inverse ! Avec les problèmes liés à la V9, j’ai du passer du temps à fureter dans les menus, et j’ai découvert cette icône. Filtre « hépa » si j’ai bien compris.

Effectivement un truc anti atomique ou antibactériologique qui ne me rendra malheureusrment  pas ma connexion spotify et internet

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Il y a 17 heures, Kratus a dit :

Le filtre HEPA est apparu en même temps que la nouvelle face avant de la Model S.
Au début, c'était une option isolée.
À présent, il fait partie du pack Premium.

 

Et comme depuis un peu plus de deux mois le pack premium est inclus dans toutes les ventes neuves, ben quand on achète neuf, on l'a...

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Je viens de regarder la définition de HEPA: "High Efficiency Particulate Air".

 

C'est donc un filtre à air à haute efficacité pour les particules.

 

Utilisation: d'après Wikipedia:

 

 

La prochaine fois que je fais monter un passager, je vais lui imposer les couvre chaussures et le filet à cheveux  !

Modifié par Liff

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Je confirme il s'agit de filtre avec un grain très fin, dans les univers contrôlés tel que décrit plus haut il y a en général trois ou quatre étages de filtration de manière à ne pas saturé le filtre le plus fin trop rapidement.
On trouve le même principe dans la filtration d'eau.
Je n'ai pas vu le filtre des Tesla mais s'il n'y en a qu'un il doit se saturer assez vite.

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Je confirme il s'agit de filtre avec un grain très fin, dans les univers contrôlés tel que décrit plus haut il y a en général trois ou quatre étages de filtration de manière à ne pas saturé le filtre le plus fin trop rapidement.
On trouve le même principe dans la filtration d'eau.
Je n'ai pas vu le filtre des Tesla mais s'il n'y en a qu'un il doit se saturer assez vite.



Je n'ai pas vu le filtre des Tesla mais s'il n'y en a qu'un il doit se saturer assez vite.


C'est un truc énorme.

Elon l'a montré lors de la présentation officielle du Model X.

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