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baco

Problème batterie Leaf 2 - Délais, absence de prêt, prise en charge incertaine : mon expérience avec Nissan France

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager mon expérience concernant ma Leaf 2 (mai 2018), qui rencontre de sérieux problèmes de batterie avec très peu de kilomètres au compteur (27 000 km).

En espérant que cela aidera les autres propriétaires de Leaf et attire l'attention de Nissan France pour qu'ils envisagent un geste commercial, notamment une voiture de prêt pendant l'expertise et les réparations. :cry:

 

Voici les faits : Problème initial : Depuis avril 2024, ma Leaf affiche régulièrement un message "Entretenir système EV - Puissance réduite" et se met en mode tortue, limitant sérieusement les performances. Diagnostic chez Thivolle Chalon (mon concessionnaire) : En mars 2024, ils identifient une faiblesse du module 18/48 de la batterie lithium, sans pouvoir donner de devis sans démontage approfondi.

On m'annonce une immobilisation potentielle de 3 mois et un coût qui pourrait atteindre 5 000 €, avec une incertitude sur la prise en charge. :shock:

 

Délais et absence de véhicule de courtoisie : Malgré mes nombreuses relances, Nissan France n’a pas pu m’assurer d'une voiture de prêt, même pour une intervention d'une durée annoncée de plusieurs mois. Ce manque de solution temporaire est difficile pour ceux d'entre nous qui dépendent de leur véhicule. :-|

Tentatives de contact avec Nissan France : 29/10/2024 : Après un mail de relance à Nissan France et Thivolle, Nissan me recontacte pour créer un dossier (référence : 02316481) et demande des documents supplémentaires, sans pourtant donner suite concrètement. 7 appels depuis début novembre 2024.
Malgré mes relances, on m'indique que la garantie pourrait être refusée en raison d'un suivi des révisions irrégulier (Covid et très peu de roulage). :cry:

:oops: Ressenti et déception : Ma voiture est restée presque inactive durant la période Covid et n’a roulé que peu de kilomètres. Le fait que le défaut soit identifié si tôt me laisse perplexe sur la durabilité de ces batteries et sur la réponse de Nissan, qui devrait mieux accompagner ses clients dans des cas aussi complexes.

 

Je poste ce témoignage pour obtenir des conseils et soutenir d’autres propriétaires dans des situations similaires. J'espère sincèrement que Nissan France prendra ce problème en considération, et proposera une prise en charge plus compréhensive et une voiture de prêt pour une situation qui impacte lourdement mon quotidien.:?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils, :arrow:

-baco

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Le 14/11/2024 à 15:54, Lexiflo a dit :

Les révisions sont à jour ?

 

Le 13/11/2024 à 09:48, baco a dit :

suivi des révisions irrégulier (Covid et très peu de roulage)

 

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suite:

Je m’épuise à multiplier les appels à Nissan France, espérant obtenir un véhicule de prêt et une prise en charge sous garantie. Ma Leaf, qui ne recharge presque plus (30 km d’autonomie maximum), me laisse dans une situation urgente : j’ai donc pris la décision d’acheter une voiture d’occasion (une Zoé… suis-je maso? :lol:) pour retrouver un peu de sérénité.

Ainsi, je pourrai consacrer le temps et l’énergie nécessaires à ce qui semble être un véritable parcours du combattant : la réparation de ma Leaf. :ugeek:

À suivre…
– Baco

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Le 13/11/2024 à 23:41, pama a dit :

Bonjour baco,

Pas sympa ton histoire. J'espère que tu trouveras une issue positive. 
Je suppose que c'est une Leaf 40 vue que la 62 n'est sortie qu'en 2019 ?
Bon courage. 

oui leaf2 40kwh

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