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AxelSchweiss

Problèm de batterie du ID3 et ID4

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En gros pour résumer bien que tu peux avoir la traduction en sous-titre FR, il y a une autodécharge accru sur certaines cellules.

Mais uniquement sur des modèles d'une période prédéfinie et VW a fait passer le message aux garages pour les véhicules concernés et ils sont censés (je dis bien censé) t'appeler.

Modifié par Mb43

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Normalement si tu as souvent des messages de problèmes batteries HT, problème de retrouver la batterie le lendemain vidée de quelques pourcents sans avoir touché la voiture ou bien encore des problèmes ou l'affichage de ton autonomie est bien moindre qu'habituellement avec les même habitude c'est que tu es concerné ou du moins il faut que tu prennes rdv chez le garage pour confirmation.

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Bonjour,

 

Etant passé par le concessionnaire pour la Maj 2.4 + changement batterie 12v, le concessionnaire m'indique de prendre un nouveau RDV car nouveau rappel, mon véhicule est concerné par le problème d'usure accrue de la batterie.

En revanche, je n'ai jusqu'alors eu aucun message de la voiture liée au un problème de batterie/tension.

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Le 01/11/2022 à 13:43, MacGir a dit :

Bonjour,

 

Etant passé par le concessionnaire pour la Maj 2.4 + changement batterie 12v, le concessionnaire m'indique de prendre un nouveau RDV car nouveau rappel, mon véhicule est concerné par le problème d'usure accrue de la batterie.

En revanche, je n'ai jusqu'alors eu aucun message de la voiture liée au un problème de batterie/tension.

Je suis exactement dans la même situation : 2 éléments de ma batterie de traction HV doivent être remplacés, j'aurai un nouveau RV pour cela, j'ai besoin de la voiture ce WE, je la récupère demain matin après MàJ en 2.4 et devrai donc la leur rapporter... 😤

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Fabrication février 2021 et mise en circulation juillet 2021.

Je suis concerné, rdv le 21 novembre mais ils font une vérification et changement plus tard si besoin.

Perso en regardant la batterie depuis que je l'ai via OBDEleven, je n'ai rien remarqué d'anormal sur les modules en terme de tension ou autre donc on verra le 21.

Je vous dirai ce qu'il en est.

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Il s'agirait de différences de l'ordre de milliVolts par rapport aux référentiels VW : la concession branche et envoie les résultats à VW firme qui décide de ce qu'il y a lieu de faire.

Des pannes ont été constatées sur des vh dont certains éléments n'étaient plus conformes, dixit mon concessionnaire VW de Valence qui est un centre spécialisé/agréé batteries et qui traite des véhicules qui lui sont envoyés d'un peu partout de France.

Donc principe de précaution...

(Z'ont du pain sur la planche chez VW !...)

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Donc la voiture retourne lundi au garage pour le remplacement des 2 éléments non conformes de la batterie de traction. 
Durée prévue intervention 3 jours (z’ont mis un peu de marge au cas où …), cette fois-ci j’aurai un Skoda Eniaq pour patienter 💁🏻‍♂️

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Le 11/11/2022 à 19:02, Litaire a dit :

Donc la voiture retourne lundi au garage pour le remplacement des 2 éléments non conformes de la batterie de traction. 
Durée prévue intervention 3 jours (z’ont mis un peu de marge au cas où …), cette fois-ci j’aurai un Skoda Eniaq pour patienter 💁🏻‍♂️

La chance moi à chaque fois on file un Touran.

Certes full option mais avec du vieux diesel et que c'est lent...

Je parle pas du design. :D

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Moi on ne me file rien ! 

Soit je poireaute des heures, soit mon épouse vient me chercher et me ramène (plus de 60km), soit Volkwagen me propose une location de voiture.

 

Je me suis rapproché de VW France qui me confirme que pour des réparations sous garantie le garage doit prêter un véhicule mais en pratique ce n'est pas comme ça que ça fonctionne où je vais.

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Le 17/11/2022 à 13:40, LoganMzz a dit :

Je me suis rapproché de VW France qui me confirme que pour des réparations sous garantie le garage doit prêter un véhicule mais en pratique ce n'est pas comme ça que ça fonctionne où je vais.

Note pour le prochain achat : aller ailleurs (c'est ce que j'ai fait dans des conditions similaires avec la concession Renault).

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Le 17/11/2022 à 13:40, LoganMzz a dit :

Moi on ne me file rien ! 

Soit je poireaute des heures, soit mon épouse vient me chercher et me ramène (plus de 60km), soit Volkwagen me propose une location de voiture.

 

Je me suis rapproché de VW France qui me confirme que pour des réparations sous garantie le garage doit prêter un véhicule mais en pratique ce n'est pas comme ça que ça fonctionne où je vais.

Je pense que c'est lié au garage ou à la concession, pas au constructeur. Par contre il n'est pas normal que VW ne fasse pas le ménage parmi ses concessions qui n'appliquent pas la règle. 

A DBF Toulouse route d'Espagne j'ai eu une UP essence. C'est mieux que rien, mais après ça tu es super content de retrouver ton véhicule ! 😂.

Après, ils m'ont bien dit que c'était dans la limite des véhicules de prêt disponibles. Donc dans l'absolu j'aurais pu ne rien avoir...😅

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Le 17/11/2022 à 13:51, Remy a dit :

Note pour le prochain achat : aller ailleurs (c'est ce que j'ai fait dans des conditions similaires avec la concession Renault).

En fait, je viens d'avoir de nouveau VW France et non, le prêt de véhicule n'est pas obligatoire à partir du moment où on fixe un RDV pour des réparations.

Si quelqu'un veut une ID4, dès que la réparation est faite, il y en aura une en vente !

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Clairement on a été les premiers à leur faire confiance et on ramasse les pots cassés.

J'ai mis la mienne en vente aussi, je n'ai plus besoin d'aussi grand donc je vais partir sur le renault megane e-tech.

Je suis gagnant, la revente est plus élevé que l'achat que j'avais fait à l'époque. x)

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Le 17/11/2022 à 14:48, Mb43 a dit :

Clairement on a été les premiers à leur faire confiance et on ramasse les pots cassés.

J'ai mis la mienne en vente aussi, je n'ai plus besoin d'aussi grand donc je vais partir sur le renault megane e-tech.

Je suis gagnant, la revente est plus élevé que l'achat que j'avais fait à l'époque. x)

Faut que je me penche sur les véhicules. Je ne vois pas du tout sur quoi partir.

C'est franchement dommage car ma voiture en elle-même nous convient parfaitement mais le service atelier et service clients VW est déplorable.

 

Tu fais reprendre la voiture ou tu la vends à un particulier ?

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Particulier, la reprise qu'ils me font est lamentable, surtout quand je vois les reventes pour la même avec moins d'options, ils l'a reprennent 15k de moins, je suis gentil mais pas un pigeon.

La voiture nous convient aussi, en elle-même elle est top, après moi ma concession ils sont bien aussi.

Ce qui m'énerve c'est VW donc je dis bye.

Après, faut que je trouve un acheteur déjà, je l'ai mis en vente il y a 3 jours donc bon.

Et puis c'est en prévision, avant de conclure la vente, je veux que les modules aient été check et changé au besoin, je veux que le rappel soit passé du coup et qu'elle soit en 3.0 aussi ça sera un plus.

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Bonjour, je viens d'avoir une surprise sur le fonctionnement des batterie de mon ID4.

Hier matin je constate que la batterie s"était déchargée d'environ 2% dans la nuit soit environ 15 20 km.

J'ai démarré la voiture et, au bout de 1 à 2km j'ai l’afficheur consommation myenne au 100km qui a affiché 99,9KWh/100 !!!

Totalement obérant. Puis en roulant il descendait doucement.

J'ai arrêté la voiture, je l'ai reprise plus tard et là l'afficheur était correct.

La voiture est une ID4 first 30/4/2021 et je soupçonne une défaut de la batterie.

Quand pensez-vous?

Je vais aller chez WV

 

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