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(Pro) Arguments pour acheter une Tesla

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en profession libérale et je m'intéresse à prendre une Tesla.

En effet mes clients sont à maximum deux-trois heures de route. Je suis en région parisienne, donc on sait qu'à partir de 2024-2026, le diesel sera interdit dans le grand paris. Je suis actuellement en A7 tdi 204 en LOA.

Nous avons un parking à 5 minutes à pieds avec des bornes "traditionnelles". Nous allons dans notre prochain logement ajouter une borne de recharge (sauf blocage pour raison de sécurité par la copropriété).

On va avoir un enfant, donc une S serait top avec le hayon contrairement à la M3 pour la poussette etc.

Actuellement, je paye 1200€ d'assurance annuelle, 850€ de TVS avec une mensualité de 800€ pour la LOA. Côté carburant, cela revient à 1600€ TTC pour 20000 kms.

Donc je paye mensuellement 1100€ pour 20000 kms par an.

Qu’en pensez-vous ? 

Merci merci.

 

 

 

 

Modifié par Nowaxfr

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Je suppose qu’il y a une ou plusieurs questions mais pour l’instant je suis resté bloqué à « j'me présente, je m’appelle Henri! »

 

🤨

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Pour simplifier (j’ai également une boite de conseil mais en sas et non en libéral)

 

- TVS avec la Tesla = 0€

- Stationnement sur paris gratuit (https://www.paris.fr/pages/les-autres-offres-de-stationnement-2355/#la-carte-vehicule-basse-emission-vehicules-electriques-et-autres-categories-autorisees_13)

- L’assurance dépend de beaucoup de facteur donc difficile a dire, personnellement pour un model 3 lr je paie environ 750€ par an (50% de bonus) en tout risques)

- Amortissement 30k 

- Amortissement de la batterie (demande bien que Tesla précise Batterie) en sus

- Subventions de 6k possible par la region.

- Entretien hormis les pneus et lave-glace il n’y a rien a faire.

 

Grosso modo une model 3 LR 57800€

Tarif vehicule -> 37 880

tarif batterie -> 19 920

Donc en calcul purement théorique au bout de 5 ans possibilité d’amortir le véhicule complément grace aux différentes primes 😅

 

Il faudra refaire l’exercice avec une model s et avec les spécificités comptables de la loa.

 

Après avec un enfant à naitre (félicitations) je conseillerais plutôt le model x, un véhicule haut est quant même bien plus pratique qu’une berline basse notamment pour les installer. (Du vécu)


Si vous avez déjà le siège auto je te conseil de simuler l’installation d’un enfant.

 

Hésite pas si besoin.

Modifié par Timeuhmeuh

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Il y a 19 heures, Nowaxfr a dit :

Bonjour, 

 

Je suis en profession libérale et je m'intéresse à prendre une Tesla.

En effet mes clients sont à maximum deux-trois heures de route. Je suis en région parisienne, donc on sait qu'à partir de 2024-2026, le diesel sera interdit dans le grand paris. Je suis actuellement en A7 tdi 204 en LOA.

Nous avons un parking à 5 minutes à pieds avec des bornes "traditionnelles". Nous allons dans notre prochain logement ajouter une borne de recharge (sauf blocage pour raison de sécurité par la copropriété).

On va avoir un enfant, donc une S serait top avec le hayon contrairement à la M3 pour la poussette etc.

Actuellement, je paye 1200€ d'assurance annuelle, 850€ de TVS avec une mensualité de 800€ pour la LOA. Côté carburant, cela revient à 1600€ TTC pour 20000 kms.

Donc je paye mensuellement 1100€ pour 20000 kms par an.

Qu’en pensez-vous ? 

Merci merci.

 

 

Si tu te débrouilles bien avec les bornes gratuites, recharge à domicile pour 44000 km, je suis à 800-850€ électricités, avec une model 3 LR.

Une model S  aura une plus grosse consommation, car plus lourde et jantes 19.

Cotés assurance si tu transportes du monde, c'est une assurance différentes comme les taxis, sinon moi je viens de changer pour mma 770 € / an ( commercial) usage pro ( voiture personnel), pour une model S je ne sais pas mais tu as une idée.

 

Tu oublies aucun entretien, par rapport à ta thermique, mes pneus ( 41 000 km mes pneus arrières et ceux de devant sont toujours ceux d'origines)

 

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Merci ! Tu fais du conseil dans quel domaine ? 
Non pas de siège enfant, on attend déjà de passer les trois mois. (Croisons les doigts).

Je te comprends pour le X. Mais tu fais comment avec les portes arrières dans un parking sous terrain ? :) 

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Il y a 13 heures, azrel a dit :

 

Si tu te débrouilles bien avec les bornes gratuites, recharge à domicile pour 44000 km, je suis à 800-850€ électricités, avec une model 3 LR.

Une model S  aura une plus grosse consommation, car plus lourde et jantes 19.

Cotés assurance si tu transportes du monde, c'est une assurance différentes comme les taxis, sinon moi je viens de changer pour mma 770 € / an ( commercial) usage pro ( voiture personnel), pour une model S je ne sais pas mais tu as une idée.

 

Tu oublies aucun entretien, par rapport à ta thermique, mes pneus ( 41 000 km mes pneus arrières et ceux de devant sont toujours ceux d'origines)

 

Ce serait pas mal en effet. Avent je payais 500€/ an d’entretien. Avec l’actuelle, rien en un an. 

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Mais tu fais comment avec les portes arrières dans un parking sous terrain ?  


Les portes Falcon du X contiennent des capteurs et s'arrêtent avant de toucher un éventuel plafond.

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Pour simplifier (j’ai également une boite de conseil mais en sas et non en libéral)
 
- TVS avec la Tesla = 0€
- Stationnement sur paris gratuit (https://www.paris.fr/pages/les-autres-offres-de-stationnement-2355/#la-carte-vehicule-basse-emission-vehicules-electriques-et-autres-categories-autorisees_13)
- L’assurance dépend de beaucoup de facteur donc difficile a dire, personnellement pour un model 3 lr je paie environ 750€ par an (50% de bonus) en tout risques)
- Amortissement 30k 
- Amortissement de la batterie (demande bien que Tesla précise Batterie) en sus
- Subventions de 6k possible par la region.
- Entretien hormis les pneus et lave-glace il n’y a rien a faire.
 
Grosso modo une model 3 LR 57800€
Tarif vehicule -> 37 880
tarif batterie -> 19 920
Donc en calcul purement théorique au bout de 5 ans possibilité d’amortir le véhicule complément grace aux différentes primes
 
Il faudra refaire l’exercice avec une model s et avec les spécificités comptables de la loa.
 
Après avec un enfant à naitre (félicitations) je conseillerais plutôt le model x, un véhicule haut est quant même bien plus pratique qu’une berline basse notamment pour les installer. (Du vécu)

Si vous avez déjà le siège auto je te conseil de simuler l’installation d’un enfant.
 
Hésite pas si besoin.
Et j'ajouterais récupération de la TVA sur l'électricité mais pas l'entretien.

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Il y a 15 heures, Nowaxfr a dit :

Merci ! Tu fais du conseil dans quel domaine ? 
Non pas de siège enfant, on attend déjà de passer les trois mois. (Croisons les doigts).

Je te comprends pour le X. Mais tu fais comment avec les portes arrières dans un parking sous terrain ? :) 

Télécom, réseau et ce qui touche au monde de l'hébergement internet.

 

Le model X comme l'a précisé @MattKirby est normalement capable de s'adapter à l'environnement.

Après je serai curieux de voir comment est géré le combo plafond bas et place étroite comme dans mon garage sachant que la model S rentrait au chausse pied 😏

 

D'un point de vu coût pour ma model 3 j'en suis à 2€40 pour 100Km.

Je charge majoritairement chez moi, 1 jour par semaine chez l'un de mes clients donc ca me coute 0€ (le seul a avoir une prise dans son parking et elle n'est libre que ce jour là, le reste du temps utilisé toute la journée par un employé ayant un phev ...)

 

On devrait en savoir plus sur les nouveaux S et X d'ici quelques semaines.

 

Tu effectue régulièrement des trajets familiaux en province ? Si c'est le cas l'autonomie sera importante, quoi qu'en dise les aficionados de l'électrique je ne recommanderai pas avec un enfant en très bas âge des arrêts de 20/25 min pour recharger les batteries sur des trajets réguliers ...

 

Cette video est amusante :

 

Modifié par Timeuhmeuh

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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