Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix de la boutique ttc ou HT?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous (c'est mon 1er post sur votre fofo)

 

Je vais être livré de ma model3 la semaine prochaine (délais de livraisons trés court) du coup je cherche à me procurer un chargeur domicile TESLA.

 

pour cela j'ai passé une commande sur le shop allemand la semaine derniére que TESLA m'a annulé car il livre que sur le shop du pays. Le prix de la commande était de 530€ TTC

 

Le temps de trouver une adresse de livraison pour faire l'intermédiaire je vais pour repasser une commande ce soir.... et la je passe à 530€ HT ==> 630€TTC !

 

j'ai mail le contact qui m'a annuler la commande la semaine derniére, j'attends une réponse mais si vous avez des info c'est cool

 

Merci d'avance

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ygaramir a dit :

je cherche à me procurer un chargeur domicile TESLA

Actuellement le connecteur mural Tesla est en rupture de stock, parce qu'il va être prochainement remplacé par un nouveau modèle plus compact, plus esthétique et avec des fonctions connectées. 

 

Je te conseille de patienter, pour ne pas te retrouver avec un matériel obsolète. 

 

Les premières semaines, tu peux très bien recharger avec le câble de charge mobile fourni avec la voiture. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
  • Auteur

Merci Kratus, j'ai la chance d'avoir ma maison en triphasé du coup la différence entre l'UMC et un chargeur domicile ferait bien mon affaire ^^

 

pour patienter j'ai acheté une prise "renforcée" pour brancher l'UMC en mono. mais à terme il me faut une wallbox...

 

tu as une idée ou je peux avoir l'info du délais pour avoir un nouveau modéle?

Posté(é)

Le nouveau modèle sera tres probablement en monophasé malheureusement (identique avec la version US).

Le wall connector est dispo sur le site tesla suisse à 530CHF mais reste plus que le câble de 2,5m le 7m est en rupture.

En France rupture depuis des semaines sans plus de précisions de Tesla (je les ai eu au tel ce matin).

Je suis également à la recherche d’un wall connector pour mon domicile (triphasé).

Je serai livré aussi semaine prochaine de ma TM3.

J’en ai loupe un sur le bon coin ce matin pas trouvé de solution pour le moment à part la patience.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

...

Je te conseille de patienter, pour ne pas te retrouver avec un météorologiques obsolète. 

... 

C'est vrai qu'un Cabrol à la maison, ça peut vite devenir encombrant 😉😅

Posté(é)
il y a 25 minutes, cr1cr1 a dit :

un Cabrol à la maison

😂Il m'énerve, ce clavier Android... 

Merci de l'avoir signalé. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 1 heure, EricD a dit :

Le nouveau modèle sera tres probablement en monophasé malheureusement (identique avec la version US).

Ou pas... 

Je suis persuadé que le modèle européen sera compatible triphasé. 

 

Et quand bien même : 7,4 kW en monophasé, c'est bien suffisant. 

Posté(é)

J’espère bien aussi. Car si je tire 32A sur une seul phase ça me fera disjoncter toute ma maison. [emoji22]

Posté(é)
Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Actuellement le connecteur mural Tesla est en rupture de stock, parce qu'il va être prochainement remplacé par un nouveau modèle plus compact, plus esthétique et avec des fonctions connectées. 

 

Je te conseille de patienter, pour ne pas te retrouver avec un matériel obsolète. 

 

Les premières semaines, tu peux très bien recharger avec le câble de charge mobile fourni avec la voiture. 

Attention aux conseil rapide ... le prochain connecteur n’a pas de triphasé et cela peut être un sujet pour certains. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, guitwo63 a dit :

le prochain connecteur n’a pas de triphasé

Bonjour.

Tu as une source fiable pour cette information ? 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Kratus a dit :

Et quand bien même : 7,4 kW en monophasé, c'est bien suffisant. 

J'espère bien qu'il sera aussi dispo en tri car je suis déjà au max niveau puissance en triphasé à 18kVA (donc 6 par phase !). 

Donc en mono c'est même pas possible de le mettre... 

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Bonjour.

Tu as une source fiable pour cette information ? 

pas plus que l'inverse c'est pour cela que la prudence est de mise.

 

 

Posté(é)
il y a 34 minutes, pfg a dit :

On parie ?

 

Le modèle US "ancien" n'était déjà pas du tout le même que celui vendu en Europe. Cela sera similaire pour la nouvelle version.

Ca serait une bonne nouvelle !!

Posté(é)

Les standards en électricité ne sont pas vraiment les mêmes chez eux que chez nous puisque le triphasé est une exception très rare en amérique du nord (je ne sais même pas si ça existe ?!). Et le matériel de sécurité (disjoncteur ou différentiel) n'est pas réglementé de la même façon, surtout que les tensions sont aussi différentes. D'où le fait que le premier wall connector a du matériel assez différent à l'intérieur car il intègre un système de protection de charge permettant d'utiliser le simple différentiel type A (je crois, je ne suis pas expert là-dedans, je sais juste que le différentiel avec la borne Tesla est moins cher car pas obligé d'utiliser la version type B pour du triphasé (même si c'est sûrement mieux)😛 ). 

 

Bref, attendons de voir quand il arrivera, mais je me doute aussi qu'il sera triphasé car c'est assez fréquent dans pas mal de nos pays européens. ^_^

Posté(é)
il y a 39 minutes, guitwo63 a dit :

pas plus que l'inverse c'est pour cela que la prudence est de mise.

La prudence sera déjà de ne pas être aussi affirmatif, quand on ne sait pas. 

 

À force que tout le monde le répète, alors qu'on n'en sait rien, beaucoup finissent par le tenir pour vrai. 

 

Ce n'est pas un reproche envers toi en particulier, juste une constation. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
Il y a 16 heures, Kratus a dit :

Je suis persuadé que le modèle européen sera compatible triphasé.

Il y a 7 heures, guitwo63 a dit :

le prochain connecteur n’a pas de triphasé

Sauf erreur de ma part @Kratus tu as également été très affirmatif comme @guitwo63, sans source... Même si on peut supposer que, comme la première version, il y ait une différence US vs EU et donc potentiellement un support du triphasé. Seule la sortie officielle nous le dira.

 

Et pour répondre à la question initiale de @Ygaramir, les tarifs sont TTC normalement. Pour la livraison d'un Wall Connector je crois (de mémoire) que le coût est de 30€. Quand à l'indisponibilité + l'arrivée de la nouvelle version, je n'ai aucune information.

 

As-tu essayer de demander à ton Service Center s'ils n'auraient pas du stock ? Peut être qu'eux en reçoivent de temps en temps en parallèle des voitures.

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 2 minutes, J0kers a dit :

Sauf erreur de ma part @Kratus tu as également été très affirmatif

J'ai tout de même précisé "je suis persuadé que...", ce qui implique explicitement que je n'en suis pas sûr et que ce n'est que mon avis. 

Posté(é)
  • Auteur

merci pour vos conseils :)

 

Cependant ça ne m'explique pas pour quoi je suis passé de 530€ (la semaine derniére sur la commande annulée ensuite )à 630€ quand je veux passe une nouvelle commande :(

 

si quelqu'un peut faire un test sur le shop tesla Allemagne pour vérifier c'est top...

 

https://shop.tesla.com/de_de/product/wandladestation-silberfarben

 

Modifié par Ygaramir

Posté(é)
  • Auteur

 

Merci @EricD

mon avis le gars qui a annulé ma commande a bricolé sur mon compte car j'ai pas le même prix que toi...

image.thumb.png.ba9b279f0d9ff95d8e5bee7945af4f22.png

630€ chez moi....

Modifié par Ygaramir

Posté(é)

C’est quoi ton adresse de facturation sur ton compte tesla ? France ou Allemagne ?

Moi France peut être que ça change quelque chose...

Posté(é)

Du coup tu m’as donné une idée je vais essayer de passer par l’intermédiaire d’une site qui fait des réexpédition de colis Allemagne / France Stockship.fr quelqu’un connaît ? J’attends mon adresse de livraison Allemande pour valider la commande demain matin.

Posté(é)

Incompréhensible. Crée toi un nouveau compte peut être la solution.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.