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wolfgangamadeus

prise en main nouvelle ioniq

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Bonjour à tous,

Voilà, je l'ai cherchée ce matin à la cc de Vesoul. Ma première voiture ( à 58 balais ) que je vais utiliser quotidiennement. Avant, je ne me déplaçais qu'en moto ou side car. Grand changement, donc.

Explications détaillées du vendeur, très disponible pour le client. Beaucoup de choses à voir, comprendre ou retenir. Réglages, préférences,...et autres.

1er tours de roues, je trouve que l'on entends bien le bruit de roulement des pneus, c'est dommage. Je suis bluffé par la sensibilité  de l'accélérateur. Quand on le caresse, la voiture avance sans impression de couple ni de puissance. Dès que l'on enfonce, ça part sec, plus que mes motos ! Très sécuritaire quand on fait un dépassement sur petite route. Le lambin est avalé comme de rien. Sinon, très bonne tenue de route, même dans les virolos un peu secs de mes montagnes ( les vosges ). Une consommation très variable, en côte, ça descend vite ! les palettes sont extras pour freiner sans toucher aux freins, et sur route plane, le mode roues libres est agréable. Avec un confort de bonne qualité, on regrette du coup l'autonomie limitée. Une meilleure autonomie ferait à coup sûr de cette voiture une voyageuse au long cours.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat !

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Concernant l'autonomie, tout trajet dépassant 600km en VE nécessite au moins une ou plusieurs charges.

Pour moi deux charges de 30mn équivalent parfaitement à une charge de 60mn.

Sauf qu'avec l'efficience en conso de notre ioniq, pour le même temps de recharge (donc de kW), on pourra parcourir plus de Km qu'un Kona ou e-Niro.

Par analogie, en VT on fait surement plus de Km avec une berline que dans un 4*4 avec une quantité égale de carburant, même si avec un plus gros réservoir pour le 4*4 on serait censé faire le plein moins souvent.

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Régales toi elle est effectivement très agréable en mode sport à peine tu la chatouilles elle avance, et surtout sans être dans le gaspillage d energie

Il nous manque juste des bornes rapides bien maillees , et fiables et en paiement sans contact, ce qui nous éviterait une perte de temps à chaque borne (quel pass? Quel est le moins cher pour cette borne ?)

 

 

 

 

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Effectivement, je viens d'essayer le mode sport. C'est assez jouissif ! La voiture part avec un entrain sympathique. 1ère recharge à domicile. Je me suis cassé les dents pour essayer de programmer les plages heures creuses. Finalement, j'ai lancé une recharge immédiate, je n'ai pas trouvé comment programmer 2 plages horaires heures creuses ( 20h30-23h30 et 3h-8h ). Petite déception pour android auto qui fonctionne moyennement pour waze. Le gps d'origine n'est pas à jour, il continue à limiter à 90 km/h et ignore des routes qui sont là depuis au moins 1 an ! Si quelqu'un a une astuce pour avoir les radars avec android auto, je suis preneur.

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avec la ioniq j'utilise wase avec android auto et pas de soucis spécial!!!

Que reproche tu a cette application?

Effectivement le gps d'origine n'est pas a jour je ne l'utilise pas 

De temps en temps je me prend aussi la tête avec les programations pour les heures creuses! avec plusieurs plage horaire car je changes souvent d'horaire a mon boulot et donc chaque fois je galère car pas vraiment l'habitude des programmations 

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J'utilise aussi chargemap pour trouver les Bornes de recharge malheuresement avec android auto ca marche pas!

mais pour les déviations les radars les travaux etc....waze nikel!

attention toutefois ils parlent de rendre les contrôles routier invisible sur waze , coyote question de terrorisme !

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Si je ne dis pas de bêtise j'utilise d'abord waze seul et je le laisse tourner en fond, je puis je mets la fiche usb pour passer sur Android auto
En cas de bouchon j'ai trouvé Android auto plus au point que waze, et quand il y a radar j'entends waze derrière Android auto

Il y a une chose qui est juste supérieure sur le couple apple/waze c'est qu'on peut taper les adresses au clavier sous carplay alors que sous Android auto/waze c'est verboten

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Il y a 5 heures, wolfgangamadeus a dit :

On a tellement peu l'impression de vitesse dans cette voiture, c'est piégeux avec toutes ces machines infernales qui nous guettent

Il faut utiliser au maximum le limiteur de vitesse, comme ça les boites à images ne font plus peur. ?

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Il y a 6 heures, Corpsomium a dit :

Il faut utiliser au maximum le limiteur de vitesse, comme ça les boites à images ne font plus peur. ?

Mais carrément, plus de stress avec le limiteur, cette fonction c'est un bijou de tranquillité. 

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Il y a 9 heures, Tranxene a dit :

Si je ne dis pas de bêtise j'utilise d'abord waze seul et je le laisse tourner en fond, je puis je mets la fiche usb pour passer sur Android auto
En cas de bouchon j'ai trouvé Android auto plus au point que waze, et quand il y a radar j'entends waze derrière Android auto

Il y a une chose qui est juste supérieure sur le couple apple/waze c'est qu'on peut taper les adresses au clavier sous carplay alors que sous Android auto/waze c'est verboten

Quand tu dis android auto, je pense que tu veux parler de google maps ? Avec Waze, ce sont les deux seules appli " externes " qui fonctionnent sous android auto. Le gps d'origine est à jeter.

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Il y a 9 heures, Corpsomium a dit :

Il faut utiliser au maximum le limiteur de vitesse, comme ça les boites à images ne font plus peur. ?

J'ai horreur du principe du limiteur de vitesse. Sur la route, j'aime à rester maître de mes accélérations et décélérations. C'est sûrement parceque je fais en majorité des petites routes de moyenne montagne, où de toute façons on ne peut pas rouler bien vite.

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il y a 37 minutes, wolfgangamadeus a dit :

J'ai horreur du principe du limiteur de vitesse. Sur la route, j'aime à rester maître de mes accélérations et décélérations. C'est sûrement parceque je fais en majorité des petites routes de moyenne montagne, où de toute façons on ne peut pas rouler bien vite.

il y a toujours la priorité conducteur avec le limiteur

c'est juste la pédale qui deviens dure arrivé a la vitesse de consigne

en cas de besoin, un appui violent sur l'accélérateur et tu passe ce dur et obtient l'accélération que tu veux

je suis surpris de la méconnaissance du fonctionnement de cet atout de nos voitures moderne

en agglomération comme sur route c'est même un atout de sécurité, inutile de garder un oeil sur le compteur, toute l'attention reste sur la route et ses danger

 

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il y a 29 minutes, gepeliste62 a dit :

il y a toujours la priorité conducteur avec le limiteur

c'est juste la pédale qui deviens dure arrivé a la vitesse de consigne

en cas de besoin, un appui violent sur l'accélérateur et tu passe ce dur et obtient l'accélération que tu veux

je suis surpris de la méconnaissance du fonctionnement de cet atout de nos voitures moderne

en agglomération comme sur route c'est même un atout de sécurité, inutile de garder un oeil sur le compteur, toute l'attention reste sur la route et ses danger

 

Tout à fait d'accord avec l'avis de gepeliste62 : je fais régulièrement cet usage sécurisant du limiteur de vitesse

et j'ajoute que sur la Ioniq le limiteur de vitesse tel que paramétré peut si besoin se désactiver ponctuellement d'un simple geste en appuyant sur la touche O située en bas à droite sur le volant, puis être aussi facilement  réenclenché...

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Quand tu dis android auto, je pense que tu veux parler de google maps ? Avec Waze, ce sont les deux seules appli " externes " qui fonctionnent sous android auto. Le gps d'origine est à jeter.
Oui pardon mauvaise frappe quand je dis que je branche le téléphone il passe sous Android auto et je garde en GPS Google maps, j'entends les avertissements waze. Et ce n'est pas pour faire le Fangio, mais c'est juste pour éviter la bête flashuoille d'inattention. Depuis que je conduis je n'ai pris que 3 prunes, je a chaque fois un point, ça fait rager
Le GPS d'origine est tellement naze que je n'y compte même plus dessus, je il m'emmène n'importe où, et je je cherche trois plombe dans les menus, alors que sur waze/Google maps c'est plus intuitif avec la commande vocale

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