Aller au contenu
Titimil

Prise de contact avec Volvo France.

Messages recommandés

Le 19/03/2024 à 13:53, Titimil a dit :

Ca me dit que mon véhicule est déconnecté, à chaque fois je refais l'autorisation et pis rien.

 

Pareil pour moi, alors j'ai choisi la troisième option "plus tard" et ça se connecte et tout fonctionne (va comprendre 🤔)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 09:58, Fullhaya a dit :

J'ai eu la même chose hier avec l'appli et j'avais aussi reçu un email de EEVEE me demandant de reconnecter mon véhicule en rentrant à nouveau mon login et MDP. Pourquoi cela aucune idée.

Je l'ai fait et tout est rentré dans l'ordre. Ca fonctionne. C'est le principal.

 

 

Le 21/03/2024 à 14:36, C40manu60 a dit :

Pareil pour moi, alors j'ai choisi la troisième option "plus tard" et ça se connecte et tout fonctionne (va comprendre 🤔)

Normal que ca refonctionne le service Volvo a annulé la double authentification qui faisait un bug avec l'appli, désolé pour le retour si tardivement mais en ce moment pas mal de déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré mon véhicule immobilisé pendant 2 jours suite à la demande de Volvo afin que la concession face des rapports.

Donc la concession confirme bien que je suis obligé de maintenir le volant sur la gauche afin que le véhicule aille droit ( soucis que j'ai aussi eu avec le C40 de prêt), pb de radio qui ne fait que de couper, pb de sécurité anti-jacking maintenant reste à attendre le retour de Volvo France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le soucis de radio qui se coupe, enfin plutôt le son qui se baisse fortement puis X minutes après reviens à la normal . C'est ceci dont tu parles ou vraiment une coupure nette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, encore perdu les clignotants aujourd'hui durant un trajet.

 

La liste des bugs ou défauts est quand même longue pour des véhicules à plus de 41k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on commence la liste des bugs ....

 

Moi j'ai presque systématiquement un micro-reboot du gps et de l'écran en roulant....il s'éteint et se ré-allume.

Depuis peu, je constate que si tu branches ta voiture à recharger et que tu verrouilles la voiture pendant la phase où la voiture "cause" avec la borne alors j'aboutis à une erreur qui clignote en rouge et je suis obligé de reprendre la procédure à zéro.

Par contre si tu verrouilles avant ou après, pas de problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:46, Titimil a dit :

/...

Donc la concession confirme bien que je suis obligé de maintenir le volant sur la gauche afin que le véhicule aille droit ( soucis que j'ai aussi eu avec le C40 de prêt).../

C'est incroyable ça ! Ça fout la trouille quand même... ils en font quoi de la sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:58, RolandB a dit :

C'est incroyable ça ! Ça fout la trouille quand même... ils en font quoi de la sécurité ?

Effectivement j'attends de voir si ils arrivent à trouver une solution mais pour le moment aucunes nouvelles de Volvo France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 19:19, xc40 a dit :

J'ai aussi le soucis de radio qui se coupe, enfin plutôt le son qui se baisse fortement puis X minutes après reviens à la normal . C'est ceci dont tu parles ou vraiment une coupure nette ?

La radio se coup et reviens toute seule au bout de plusieurs minutes je pense que dès qu'elle perd le DAB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 15:19, Titimil a dit :

La radio se coup et reviens toute seule au bout de plusieurs minutes je pense que dès qu'elle perd le DAB.

Effectivement il faut cocher une option pour que la radio passe de DAB à FM s'il y a une perte de connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 15:46, marco06 a dit :

Effectivement il faut cocher une option pour que la radio passe de DAB à FM s'il y a une perte de connexion.

Oui mais repasse pas de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris contact avec VOLVO car pas de nouvelle suite à la dépose de mon véhicule à l'atelier.

Ils sont entrain de voir pour un geste commercial mais le soucis moi je veux que mon véhicule fonctionne correctement.

Egalement depuis le 28 Février toujours pas reçu ma carte de Volvo charging malgré mes relances. Un mois de gratuité perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:12, Titimil a dit :

J'ai repris contact avec VOLVO car pas de nouvelle suite à la dépose de mon véhicule à l'atelier.

Ils sont entrain de voir pour un geste commercial mais le soucis moi je veux que mon véhicule fonctionne correctement.

Egalement depuis le 28 Février toujours pas reçu ma carte de Volvo charging malgré mes relances. Un mois de gratuité perdue.

 

J'ai vite reçu la carte après inscription et demande mais je ne l'ai utilisé que très peu et pendant un mois où j'avais payé.

Les prix des opérateurs changeant souvent actuellement Tesla et Ionity semblent mieux placés coté tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Volvo France comme quoi je n'obtiendrai pas de geste commercial.

Je ne leur ai jamais demandé de geste commercial mais seulement de résoudre les pb de mon véhicule.

Apparemment pour le glong donc le train avant la Suède aurait trouvé une solution.

De toute façon je dois prendre rdv pour l'entretien annuel demandé par la voiture et oui elle va bientôt avoir 30000 kms.

Je leur demanderai à nouveau d'inscrire tous les défauts sur l'ordre de réparation afin d'avoir une trace écrite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 11:32, Titimil a dit :

Apparemment pour le glong donc le train avant la Suède aurait trouvé une solution.

Bonne nouvelle, en espérant qu'ils résoudront également mon problème lorsque je l'apporterai chez le concessionnaire le21 mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 10:28, RolandB a dit :

Bonne nouvelle, en espérant qu'ils résoudront également mon problème lorsque je l'apporterai chez le concessionnaire le21 mai...

Mon concessionnaire m'a dit pas avant Juillet la nouvelle solution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon véhicule vendredi pour l'entretien qui devait durer 1h30.

Suite à mes différentes plaintes auprès de Volvo, le technicien est venu me voir afin d'avoir des explications sur mes différents soucis.

Ils ont fait un reset total du véhicule afin de pouvoir remettre à zéro tous les calculateurs. Bilan de l'opération je suis resté pratiquement 4h dans la concession.

J'ai pu essayer le nouveau EX40 en 252 cv propulsion pendant 30 mins.

Le seuls soucis j'ai du tout reconfiguré dans l'auto suite au reset.

Je n'arrive pas à avoir sur la carte centrale les stations de recharge indiqué un bleu/violet, j'ai bien les stations essences mais pas les bornes comment faire? 

Car c'est pratique de voir les bornes ainsi que le nom du réseau de recharge.

Idem quand je planifie un itinéraire il va bien sur la borne mais je la vois pas sur l'écran central.

Merci pour votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:27, Titimil a dit :

J'ai déposé mon véhicule vendredi pour l'entretien qui devait durer 1h30.

Suite à mes différentes plaintes auprès de Volvo, le technicien est venu me voir afin d'avoir des explications sur mes différents soucis.

Ils ont fait un reset total du véhicule afin de pouvoir remettre à zéro tous les calculateurs. Bilan de l'opération je suis resté pratiquement 4h dans la concession.

J'ai pu essayer le nouveau EX40 en 252 cv propulsion pendant 30 mins.

Le seuls soucis j'ai du tout reconfiguré dans l'auto suite au reset.

Je n'arrive pas à avoir sur la carte centrale les stations de recharge indiqué un bleu/violet, j'ai bien les stations essences mais pas les bornes comment faire? 

Car c'est pratique de voir les bornes ainsi que le nom du réseau de recharge.

Idem quand je planifie un itinéraire il va bien sur la borne mais je la vois pas sur l'écran central.

Merci pour votre aide.

 

Lors du reset de la voiture, il y a peut-être eu un reset Android. Si c'est le cas, il faut mettre à jour Google Map pour avoir la dernière version avec l'affichage des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:39, Pierrot46 a dit :

Lors du reset de la voiture, il y a peut-être eu un reset Android. Si c'est le cas, il faut mettre à jour Google Map pour avoir la dernière version avec l'affichage des bornes.

Merci je vais voir à ça les MAJ de map se font depuis l'auto?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:39, Pierrot46 a dit :

Lors du reset de la voiture, il y a peut-être eu un reset Android. Si c'est le cas, il faut mettre à jour Google Map pour avoir la dernière version avec l'affichage des bornes.

C'était bien ça, encore merci pour ton aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 09:48, Titimil a dit :

Merci je vais voir à ça les MAJ de map se font depuis l'auto?

 

Tu lance l'appli Play Store tout en bas dans ton écran central puis tu vas (de mémoire) dans Mes Applications puis mise à jour.

Si besoin je pourrais faire une photo.

Je pense que par défaut les mises à jours sont automatiques mais pas sûr. Si c'est bien le cas Google Map va se mettre à jour tout seul mais il vaut mieux vérifier.

Modifié par Pierrot46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 10:19, Pierrot46 a dit :

Tu lance l'appli Play Store tout en bas dans ton écran central puis tu vas (de mémoire) dans Mes Applications puis mise à jour.

Si besoin je pourrais faire une photo.

Je pense que par défaut les mises à jours sont automatiques mais pas sûr. Si c'est bien le cas Google Map va se mettre à jour tout seul mais il vaut mieux vérifier.

Par acquis de conscience je suis allé vérifier. Malgré le fait que les mises a jour automatique, soient activées, rien n'était à jour, j'ai lancé manuellement les mises à jour.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 12:25, cromagnon a dit :

Par acquis de conscience je suis allé vérifier. Malgré le fait que les mises a jour automatique, soient activées, rien n'était à jour, j'ai lancé manuellement les mises à jour.

Merci,

Oui chez moi aussi c'est en auto mais je vais vérifier de temps en temps car j'aime bien avoir les appli à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.