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Jérémie

Prime à la conversion, et VE dispo dans 6 mois comment s'y prendre

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander une E208 mon véhicule actuel étant décédé spontanément sur l'autoroute ce weekend (casse bielle)

 

Mes questions sont d'ordres très pratiques, vous m'excuserez / déplacerez / effacerez le sujet s'il n'est pas compatible de la charte du forum.

 

Ma voiture a été dépannée dimanche vers Amiens, et stockée dans l’entrepôt du dépanneur, ce véhicule n'a quasi plus de valeur marchande et je souhaitais acheter un VE courant 2020, donc j'envisage de le faire maintenant, question :

- puis je détruire l'ancien véhicule avant la commande du VE (je dois très vite le savoir sinon je risque des frais de gardiennage, et ça m'arrangerait bien de ne pas avoir a rapatrier mon ancien vhl), ou dois je détruire le véhicule après la commande du VE ou après la livraison du VE ?

- les aides applicables le sont elle à la date de la commande ou à la date de la livraison ? je crains que les aides soient revues à la baisse courant d'année et vu le prix du VE ça compte bcp pour moi.

- puis je bénéficier des aides (BONUS + Conversion + Aide région Normandie) deux fois dans l'année ? j'ai un autre véhicule que j'avais prévu initialement pour faire une conversion à l'automne, comme moi vhl actuel est cassé les choses se bousculent et du coup je revendrais bien le premier VE à +6 mois et reparti sur un autre pour limiter la décote.

 

Jérémie

 

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Il y a 1 heure, Jérémie a dit :

- puis je détruire l'ancien véhicule avant la commande du VE (je dois très vite le savoir sinon je risque des frais de gardiennage, et ça m'arrangerait bien de ne pas avoir a rapatrier mon ancien vhl), ou dois je détruire le véhicule après la commande du VE ou après la livraison du VE ?

Tu peux le faire 3 mois avant et jusqu'à 6 mois après la date de facturation du nouveau véhicule. 

 

Il y a 1 heure, Jérémie a dit :

- les aides applicables le sont elle à la date de la commande ou à la date de la livraison ? je crains que les aides soient revues à la baisse courant d'année et vu le prix du VE ça compte bcp pour moi.

Ni l'un ni l'autre, c'est la date de facturation qui compte.

 

Il y a 1 heure, Jérémie a dit :

- puis je bénéficier des aides (BONUS + Conversion + Aide région Normandie) deux fois dans l'année ? j'ai un autre véhicule que j'avais prévu initialement pour faire une conversion à l'automne, comme moi vhl actuel est cassé les choses se bousculent et du coup je revendrais bien le premier VE à +6 mois et reparti sur un autre pour limiter la décote.

Oui pour le bonus.

Non pour la prime à la conversion, c'est une fois et une seule par personne jusqu'au 1er janvier 2023

Pour l'aide de la région Normandie, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils ne vont pas te l'accorder 2 fois la meme année, faut pas exagérer non plus.

Modifié par Phil63

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Il y a 1 heure, denon a dit :

même en étant imposable il y a une  prime a la conversion pour l'achat d'un VE neuf

 

Si la voiture à un certain âge (1ère immat en  01/99 pour une essence et 01/2001 pour un diesel). Si on n'est pas imposable ça monte à 2006 pour les diesels, les essences je ne sais plus, j'écris tout ça de mémoire.

Je suis dans le même cas que Jérémie, j'ai un diesel de 2004 mais je suis imposable donc je ne peux pas prétendre à la prime à la conversion. Heureusement mon concess me le reprend 1500€ c'est déjà bien vu l'état dans lequel elle est.

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Il y a 12 heures, Nevton a dit :

Si la voiture à un certain âge (1ère immat en  01/99 pour une essence et 01/2001 pour un diesel). Si on n'est pas imposable ça monte à 2006 pour les diesels, les essences je ne sais plus, j'écris tout ça de mémoire.

Je suis dans le même cas que Jérémie, j'ai un diesel de 2004 mais je suis imposable donc je ne peux pas prétendre à la prime à la conversion. Heureusement mon concess me le reprend 1500€ c'est déjà bien vu l'état dans lequel elle est.

c'est 1iere immat avant le 01/1997 (pas 1999)pour les essence dans tous les cas

<01/2001 si imposable pour les diesels

<01/2006 sin non imposable pour les diesel

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Le 07/01/2020 à 14:11, jpp59 a dit :

Attention la prime à la conversion il faut que la voiture soit roulante, ce qui n'est plus le cas de la tienne...

Après tu peux peut être trouver un cc arrangeant...

J"ai donné un coup de main à une connaissance qui allait déposer une prime à la casse, dans une casse.

Pour la casse, roulante c'est avec 4 roues, et les freins pas bloqués ...

et là elle avait les freins bloqués, je l'ai donc tractée sur quelques mètres afin de débloquer les freins..

ensuite, elle est partie sur un plateau direction la casse. Sur place nous l'avons descendue du plateau, le vendeur est passé au volant, une petite poussette et le casseur a pu vérifier qu'elle était "roulante" 🤣

 

donc à vérifier avec la casse qu'elle est sa notion de "roulante"

Sachant que la casse nous a raconté avoir récupéré un cabriolet 500 sl "prime à la casse" :

moteur & boite, capot avant, pare brise, carrosserie coté droit absents, chassis perforé par la rouille, mais surtout arrière et coté gauche défoncé dans un accident ... Il a récupéré quelques pièces, mais vraiment pas grand chose, elle n'est pas restée longtemps avant broyage. Mais roulante, il y avait un volant et 4 roues, dépareillées !

 

Modifié par ManuTaden

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Bonjour, c'est bien ce que j'avais conclus également, mon diesel est trop récent et je suis imposable pour avoir une aide. Heureusement j'ai un essence de 97 à faire reprendre mais je vais devoir attendre un peu.

 

Pour la question roulante ou non c'est surtout vis a vis de certaines dispositions (dispo sur le site du gouvernement) , c'est surtout qu'elle ne doit pas être irréparable.

 

 

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Il y a 3 heures, Jérémie a dit :

Pour la question roulante ou non c'est surtout vis a vis de certaines dispositions (dispo sur le site du gouvernement) , c'est surtout qu'elle ne doit pas être irréparable.

Qu'est ce qu'une voiture irréparable ?

Peut être un véhicule carbonisé ?

Mais à part ça il est toujours possible de changer le moteur, la boîte, la carrosserie, les ponts ...

Donc mécaniquement il faut vraiment aller très très loin pour qu'un véhicule soit irréparable.

et même un véhicule qui a brulé en partie peut être reconstruit j'en connais un exemple.

 

De mémoire il me semble que le véhicule ne doit pas être classé VEI (dans ce cas le problème ce n'est pas la difficulté mécanique des réparations mais le tarif des pièces et de la MO).

D'après les  concessions croisées : véhicule capable de se déplacer par lui même.

D'après la casse : 4 roues, et il roule ... même en le poussant

 

 

 

 

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Dans ton cas et dans l'urgence je partirais sur un VE d'occasion pas trop sur-cotée. (à conserver ou revendre)

Ce qui pourrait te permettre d'attendre que ton second véhicule puisse éventuellement bénéficier de la prime à la conversion, que tu puisse au moins prétendre cette année à la prime régionale pour un VE neuf et te donner du temps pour choisir ce qui sera disponible sur le marché d'ici date.

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