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Jérémie

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  1. Hello, merci pour ton retour, merci a tous pour vos retours très instructifs au passage. J'ai essayé les deux oui, une Model S ancienne génération, je n'ai pas accroché du tout car la véhicule était pas "net" il avait l'intérieur cuir beige que je n'aime pas du tout, le véhicule était assez sale, et l'avant "première génération" vraiment vieillissant, à la conduite j'ai trouvé cela moins bien que la Model 3 que nous avons essayé mais juste sur la partie "arrêt du véhicule via la pédale d'accélérateur", on pouvait pas doser pile poile l'arrêt comme sur la TM3, TM3 que nous avons essayés comme je le mentionnais, une performance (truc de malade au niveau de l'accélération), le véhicule fait vraiment très moderne, rien a dire, mais j'ai pas le gros coup de cœur sur le look, par contre je suis tombé raide dingue de la S plaid qu'il y avait dans le show room et finalement elle est assez peu différente des facelift 2017, d'où mon choix d'aller sur une 2017 à recharge gratuite et rien d'autre si je prends une S. Je pense que je vais faire un Excel pour bien cerner les enjeux cout à l'utilisation décote etc ... voir si la model S fait toujours sens
  2. c'est exactement ca, j'en ai déduit que je ne me positionnerais que sur une 2016/2017 facelift MCU2 + supercharge transférable, avec effectivement suspensions pneumatiques, et oui pour ces raisons précises, exclusivité, grand coffre le fait que ce soit une grande berline cette voiture m'intéresse vraiment, mais je trouve que c'est trop cher pour les risques encourus face a une model 3 neuve garantie qui a de plus une autonomie sans équivalent, je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 35k, j'ai de grosses craintes sur la poursuite de la décote aussi.
  3. Bonjour, Merci pour vos retour, c'est complexe l'achat de cette model S, d'un sens il y a plein d'avantages qui nous intéressent, le confort, le hayon, le fait que le VHL soit spacieux et le grand coffre, la recharge gratuite, et puis c'est classe, de l'autre j'ai l'impression de prendre des risque et anéantir toute tentatives d'économie de la supercharge gratuite si j'ai des problèmes techniques avec ce véhicule. En parallèle de cela l'actualité intense sur les prix des autres modèles Tesla chamboule complètement ma décision, j'ai le sentiment que le marché de la modèle S est totalement bloqué et que les vendeur se cramponnent à des prix élevés sans acquéreurs en face, des personnes que je contacte sur LBC me font des rabais immediats de plusieurs milliers d'euros sans meme avoir vu le VHL, juste au premier message, et je vois que Tesla commence à lâcher la model 3 grande autonomie à moins de 37 000 euros donc la long range serait éligible au bonus et ca change tout car elle arrive dans une gamme d'autonomie inexistante coté model S, et surtout bonussée, elle est moins cher qu'une S d'occasion .... et elle est flambante neuve.... dur dur ... comment se convaincre de mettre 35 / 40 k dans une voiture de 200kkm un peu depassée quand une model 3 neuve long range pourrait me revenir un peu moins chère grâce au bonus.....
  4. @ Lame bleue, merci pour le tuto j'avais vu les mêmes procédures sur des vidéos youtube. A propos de la super charge transférable ca tombe bien nous revenons de Tesla, le vendeur semble m'en avoir sortie une bonne, il m'indique que la super charge gratuite ne se transférait que de l'acquéreur initial vers le second propriétaire mais que le 3ieme le perdrait, il m'ont indiqués aussi que les anciennes model S vieillissaient très mal ... bon je pense qu'ils sont briefés peut être pour mettre de coté les occaz et pousser a la vente du neuf après tout c'est pas trop étonnant c'est leur gagne pain. Sinon on a essayé une model 3 performance, j'en suis encore marqué des coups d'adrénaline qu'on s'est pris ... l'accélération est complètement folle, après je pense pas que ce niveau de puissance soit d'une grande utilité, je trouve ca de trop, et disons ca a un coté impressionnant mais pas très émotionnel puisqu'on ne ressent pas le caractère ni le bruit d'un moteur derrière, c'est une accélération lisse nette sans relief, ca nous a fait penser à un mange a sensations fortes ! Par contre j'ai beaucoup plus retenu la simplicité de la voiture et le fait de conduire avec une seule pédale, c'est absolument top, et j'ai été agréablement surpris par le coté cossu d'une simple model 3 le claquement de porte les finitions et le confort sont impeccables, pour moi le produit semblait parfait, je ne trouve rien a redire .... J'ai eu un vendeur de model S aujourd'hui au téléphone, la personne connaissait impeccablement son véhicule, je pense qu'il faut que je teste une ancienne model S pour bien me rendre compte. Par contre niveau look l'ancienne model S non restylée prends très cher je trouve avec ses chromes multiples c'est très passé de mode et sa calandre refermée devant, il y avait de nouvelles model S Plaid au Tesla center, le véhicule est a tomber, c'est racé et épuré sans grande révolution par rapport à la précédente et c'est magnifique.
  5. J'ai réservé une model 3 en essai demain, je viens d'avoir Tesla au téléphone à l'instant, je n'avais pas fait attention mais on ne peut pas faire de conversion sur une occaz électrique de ce qu'il me disent c'est dommage ... et apparemment pas de modèle S en essais chez eux... Autre chose, surprenant, elle me dit que les premières Tesla Modele S sont très fragiles .... bon après elle pousse à la vente aussi évidemment ... Merci Pistache pour le lien je vais regarder ca.
  6. Hello, j'ai édité le message VHL = Véhicule. intéressant tu as donc 250kkm, et c'est une des toutes premières, t'as eu quels défauts / problèmes dessus ? Merci pour Wiki, je sais pas pourquoi j'ai pas eu le reflexe d'aller voir, tu sais me dire s'il y a des version plus fiables que d'autres, en fait ma plus grosse crainte c'est d'acheter hors garantie et qu'il survienne un problème de batterie surtout que je vois un paquet de véhicules en annonce qui indiquent avoir eu une batterie neuve, c'est couvert par le constructeur ce genre de problème ? J'ose même pas imaginer la facture si ca devait être de ma poche. J'ai vu les spécification, de la P85D, purée 0-100 en 3.3 second c'est une fusée !! 😄
  7. Bonjour à tous, Je pense très prochainement franchir le pas et acquérir un premier VE. J’étais parti sur la modelé 3, mais pas accès à la long range + bonus car supérieur à 47k€, donc j’ai regardé les occasion en modèle 3, puis m’est venu l’idée de regarder la modèle S, et j’ai vu quelque chose qui m’intéresse tout particulièrement sur ce modèle, les cas de VHL avec super charge illimité en ayant à proche de chez moi. Mon utilisation serait la suivante : 30/45 k km annuels, ma conjointe l’utiliserait pour aller à son boulot la semaine à 15km excepté le mercredi ou je dois me rendre en IDF à mon boulot à 144 km aller de chez moi Du coup j’ai commencé à fouiner sur LBC et je vois de la modèle S dans le range 34/40k€, donc si je ne me trompe pas j’ai un bonus de 1000 euros + 2500€ d’une prime conversion, en revendant le thermique actuel je remettrais 20/25k€ au bout pour avoir un VHL gratuit à l’utilisation, ce serait tout simplement génial. J’ai plusieurs question à propos des modèles S : Autonomie : existe-t-il différentes autonomies ? Super charge : existe-t-il un piège une ou la recharge gratuit est t’elle réellement liée à vie au VIN du VHL ? Fiabilité générale / défauts de jeunesse : les modèles S que je vois sont de 2014/2016 : existe-t-il des défaut récurent gênant sur ces générations ? Que faut-il vérifier ? quel modèles faut-il éviter ? Batteries changées : je vois que nombre de modèle S ont eu des batteries remplacées, est ce préférable d’aller sur un VHL avec une batterie de seconde monte ? j’ai lu qu’il y avait de mauvaises séries de batteries ? et si la batterie a été remplacée est t’elle fiabilisée vs les batteries de première monte ? Infotainement : sur ces VHL puis-je utiliser la musique de mon mobile Apple … question qui parait futile mais très importante pour moi Kilométrage … je visait un VHL de moins de 150 000 km mais finalement, puis je me risquer à un VHL de 200 000 km ? Existe-t-il des garanties constructeurs qui tombent passé un certain kilométrage ? Et dernière question existe-t-il une page récapitulative qui explique bien toutes les nuances de version de la modèle S ? Je suis complètement perdu avec les dual motor 85 / 100D différentes autonomies etc … Jérémie
  8. Bonjour, c'est bien ce que j'avais conclus également, mon diesel est trop récent et je suis imposable pour avoir une aide. Heureusement j'ai un essence de 97 à faire reprendre mais je vais devoir attendre un peu. Pour la question roulante ou non c'est surtout vis a vis de certaines dispositions (dispo sur le site du gouvernement) , c'est surtout qu'elle ne doit pas être irréparable.
  9. le problème est réglé ... mon ancien véhicule ne rentre pas dans le dispositif car je suis imposable .... 🙄
  10. Bonjour à tous, Je suis sur le point de commander une E208 mon véhicule actuel étant décédé spontanément sur l'autoroute ce weekend (casse bielle) Mes questions sont d'ordres très pratiques, vous m'excuserez / déplacerez / effacerez le sujet s'il n'est pas compatible de la charte du forum. Ma voiture a été dépannée dimanche vers Amiens, et stockée dans l’entrepôt du dépanneur, ce véhicule n'a quasi plus de valeur marchande et je souhaitais acheter un VE courant 2020, donc j'envisage de le faire maintenant, question : - puis je détruire l'ancien véhicule avant la commande du VE (je dois très vite le savoir sinon je risque des frais de gardiennage, et ça m'arrangerait bien de ne pas avoir a rapatrier mon ancien vhl), ou dois je détruire le véhicule après la commande du VE ou après la livraison du VE ? - les aides applicables le sont elle à la date de la commande ou à la date de la livraison ? je crains que les aides soient revues à la baisse courant d'année et vu le prix du VE ça compte bcp pour moi. - puis je bénéficier des aides (BONUS + Conversion + Aide région Normandie) deux fois dans l'année ? j'ai un autre véhicule que j'avais prévu initialement pour faire une conversion à l'automne, comme moi vhl actuel est cassé les choses se bousculent et du coup je revendrais bien le premier VE à +6 mois et reparti sur un autre pour limiter la décote. Jérémie
  11. Bonjour à tous, Je me présente, Jérémie, 36 ans, ingénieur de la région Normandie, je souhaite acquérir une E-208 courant de l'été suite à une avarie sur mon véhicule actuel. J'aurais quelques questions sur l’administratif et vos expérience dans le cadre de l'achat d'un VE + conversion A bientôt,


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