Aller au contenu
marc34

Presque la panne batterie, mode tortue, réserve ?

Messages recommandés

Retour de nuit compliqué au domicile, sans possibilité de recharge, finir en mode tortue, c'est l'aventure ...

Partir en soirée avec 197 kms d'autonomie indiquée pour au moins 170 kms (trajet estimé et à peu près plat), c'est jouer à se faire peur !

Confiant au départ (ça va le faire et au pire on rechargera avant d'arriver...), en mode prudence (éco+) à 95 km/h max puis 90, puis 80 (à mi-chemin voyant l'autonomie fondre) puis 70, puis 60 à 50kms de l'arrivée, puis 50 km/h et finir en pleine nuit dans le rouge, avec 11 kms d'autonomie restante. Franchement, ce n'était pas le moment de pousser un peu plus pour vérifier s'il existe une réserve (cachée ?) sur la e-golf...

Avez-vous titillé le 0, trouvé une réserve cachée (si oui combien de kms sups), vécu une mauvaise expérience de panne batterie ? 

J'ai lu la notice : pas de remorquage possible même si un beau crochet est fourni avec le cric. C'est une dépanneuse sur plateau qui est préconisée vers le garage VW.
Si la panne batterie arrive, même s'il faut anticiper et tout faire pour l'éviter, quelles sont vos meilleures solutions pour éviter la dépanneuse plateau ? J'en propose une : s'arrêter devant une habitation quelques kms au max avant la panne, et recharger avec le CRO le minimum pour finir le trajet ou jusqu'à la prochaine borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

11kms à l'arrivée, tu étais ultra large, ce n'est pas comme avec les th ou il faut faire le détour vers la station,

pas de quoi se faire peur!

le mieux que j'ai fait c'est panne devant la porte du garage, il me manquais juste de quoi entrer dedans, mais la prise étant proche de l'entrée, charge possible , donc tout allais bien

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ultra large", à l'arrivée ok, à 3h30 du mat (ouf !). Mais quand tu entends "autonomie insuffisante pour arriver à destination" bien longtemps avant, ça fait flipper... et ralen...tir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ce trajet était si juste en autonomie? La e-golf 36 fait facilement 200km à ces faibles vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 20 heures, marc34 a dit :

Mais quand tu entends "autonomie insuffisante pour arriver à destination" bien longtemps avant

moi je prend ça comme un défi!

et jusqu'a maintenant, c'est toujours moi qui ai gagné.

c'est qui le patron ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je me suis fais peur aussi , il me restait plus rien en autonomie 5km, je suis arriver à une habitation à 1km d'autonomie et heureusement l'habitante à bien voulu que je recharge sur une prise 220V pendant une heure pour 15 km d'autonomie, suffisant pour rentrer à la maison, ouf. j'ai eu de la chance que la personne à voulu que je recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@fabala

C'était un trajet retour. J'avais rechargé sur une borne rapide (mais pas une combo) jusqu'à 197kms mais pas au maximun des 280 kms habituels au mois de mars. Et l'autonomie dégringole dès que ça monte en altitude.

Content de ton Kia e-Niro après la e-golf ? Je commence à regarder pour un 2ème VE avec + d'autonomie pour 2020...

@gepeliste62

J'aime bien aussi les défis mais je n'étais pas seul dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Giu

1km !  C'était chaud ! Pas de voyant ou de message supplémentaire ? un mode escargot  ?
Qui dit mieux sur e-golf ? 

 

Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

 ce n'est pas comme avec les th ou il faut faire le détour vers la station,

J'aimerais bien avoir un booster de 10 kms sup dans le coffre comme un bidon pour les th. Ca existe ou il faut l'inventer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode Eco+ obligatoire, ventilo OFF, phare OFF, multimédia OFF, vraiment au ralenti (50km/h), j'avais peur d'appuyer sur l'accélérateur, juste un message batterie vide à charger. C'était vraiment limite, heureusement que la dame à accepter que je recharge chez elle 1h, sinon c'était dépanneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, marc34 a dit :

Bonjour,

@fabala

C'était un trajet retour. J'avais rechargé sur une borne rapide (mais pas une combo) jusqu'à 197kms mais pas au maximun des 280 kms habituels au mois de mars. Et l'autonomie dégringole dès que ça monte en altitude.

Content de ton Kia e-Niro après la e-golf ? Je commence à regarder pour un 2ème VE avec + d'autonomie pour 2020...

Très content oui, ça change la vie le double d'autonomie pour moi, mais je regrette quand même ma golf pour plein de petites choses mieux foutues, c'était une très bonne voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal

mais il y a une réserve même à 1% annonce tu serais rentré chez toi sans t’arreter 1 h en roulant à 50 ça passait a mon avis a l’aise

si Je devais m’arreter Quand je suis à 1% j’en aurai fait des arrêts lol

tu as 10/20km de marge 

même à 0% affiché

de plus si tu tombe en panne pour mon modèle tu as droits à 3 dépannage gratuit ou le camion t’emmene Ta voiture a un point de recharge

bon à éviter bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 02/04/2019 à 20:25, marc34 a dit :

Qui dit mieux

moi, à la porte du garage , juste impossible de rentrer dedans , la prise étais au bord, la voiture à chargé en extérieur pour une fois

donc pas de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...