Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presentation du Scenic électrique

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 11:06, CAC72 a dit :

en attendant la Mégane consomme aussi très peu en ville, donc il faut croire qu'ils ont trouvé la bonne formule...

Et je trouve ça très bien que Renault ne participe pas à la course à l’échalote sur les performances, et ne fasse pas ses choix techniques en fonction de ce critère (ce qui imposerait de faire des économies ailleurs, à des postes qui sont bien plus importants au quotidien pour l'agrément d'utilisation).

Les perfs des VE sont déjà très élevées dans l'absolu sans avoir besoin d'en rajouter...

En attendant, moi, je trouverais encore mieux que les qualités " supposées" de la Mégane se retrouve dans les chiffes de ventes , mais visiblement,  beaucoup ne les mesurent donc pas à leur " juste valeur" ...

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 11:06, CAC72 a dit :

en attendant la Mégane consomme aussi très peu en ville, donc il faut croire qu'ils ont trouvé la bonne formule...

Ca en revanche c'est faux : au regard de sa taille et de son poids : le conso en ville de la megane est pas terrible.

Elle consomme 7% de plus qu'un kona en ville.

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 11:22, futur a dit :

Faux, la courbe de charge est nettement moins bonne pour la Mégane, et annule le peu d'avantage conso, dès le 1er ravitaillement ...

Oui c'est pour ca qu'on attend la courbe de charge de la scenic.... Ils ne feront pas deux fois la meme erreur.

Ils ont été beaucoup trop conservateur (car ca diminue leur risque financier lié à la garantie sur la batterie), ils ont beaucoup de mou qu'ils peuvent relacher pour faire une courbe de charge décente.

Si la courbe du Scenic est aussi nulle que sur la megane, ils vont perdre un paquet de potentiels acheteurs (dont moi).

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 11:27, futur a dit :

En attendant, moi, je trouverais encore mieux que les qualités " supposées" de la Mégane se retrouve dans les chiffes de ventes , mais visiblement,  beaucoup ne les mesurent donc pas à leur " juste valeur" ...

bah elle est trop chère que veux-tu... (et arrête de mettre des guillemets partout quand c'est pas nécessaire).

Tout le monde est au courant de l'offre Tesla, si les gens sont sur d'autres topics et envisagent autre chose, c'est qu'ils ne sont pas convaincus ou qu'ils tiennent à des choses que Tesla est incapable de proposer... Tu pourras bassiner tout le monde et dénigrer à qui mieux mieux, ça n'y changera rien... (au contraire il y a un effet repoussoir... les fans de tesla ne se rendent pas compte à quel point ils sont parfois les pires ambassadeurs de la marque...)

@barbaresclub je gardais les points de comparaison de lachaineEv, mais il manque beaucoup de caisses dans leur tableau!

Modifié par CAC72

Posté(é)

Le BMW iX1 pourtant tout récent plafonne aussi à 130kW max en DC, j'ignore ce qui impose cette limitation...

(sans parler d'une Mercedes EQA à 100kW ou d'un kia niro EV limité à 82kW même si sa courbe semble bien optimisée).

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 12:11, CAC72 a dit :

sans parler d'une Mercedes EQA à 100kW

Le iX1 et les EQA/B 250+ moyennent à 100kW sur le 10-80%, soit pareil que les tesla propulsion batterie lfp catl.

Il faut absolument que le Scenic 60kWh s'en approche.

Et que le Scenic 87kWh fasse significativement mieux.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

aaaah okkk

La chimie du 87kWh est nouvelle, ça devrait changer un peu les choses...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 12:11, CAC72 a dit :

Le BMW iX1 pourtant tout récent plafonne aussi à 130kW max en DC, j'ignore ce qui impose cette limitation...

(sans parler d'une Mercedes EQA à 100kW ou d'un kia niro EV limité à 82kW même si sa courbe semble bien optimisée).

Le dimensionnement des composants puissance, la section des systèmes de raccordement...

En résumé plus le max est faible moins y a de coût.

Posté(é)

Quand la puissance max de recharge en pic est inferieure à la puissance max en pic de décharge (lors d'un 0à100), c'est à coup sur uniquement un choix de forme de courbe de recharge par le constructeur.

Il faut choisir entre courbe tres plate et fort pic au début.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 12:38, CAC72 a dit :

(photo forum Worldscoop - Nickodu42).

S0-le-nouveau-renault-scenic-electrique-deja-dans-la-rue-773661.jpg

Magnifique ! On dirait quand même une grosse Mégane :D
En rouge elle ressort très bien, c'est très réussi la calandre.

Posté(é)

oui ça claque bien!

dommage que le gars n'ait pas pris d'autres angles!

Posté(é)

Est ce une photo ou un dessin.

L’arrière plan en haut à droite me semble artificiel.

Posté(é)

si c'est un dessin c'est drôlement bien fait! Rien ne me paraît bizarre, il y a juste des reflets dans tous les sens, comme dans la vraie vie...

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 12:38, CAC72 a dit :

(photo forum Worldscoop - Nickodu42).

S0-le-nouveau-renault-scenic-electrique-deja-dans-la-rue-773661.jpg

Tiens, une Ariya rebadgée !!!

Souhaitons lui de se vendre mieux que celle ci, parce qu'on apprend qu'en Chine (1er marché pour Nissan), c'est la dégringolade !!! 

Posté(é)

La voiture derrière est aussi un scenic ?

Les 2 véhicules ont une plaque temporaire. 

Bizarre le noir visible au niveau du pare-chocs du vehicule derriere.

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 11:52, futur a dit :

Tiens, une Ariya rebadgée !!!

à part le moteur et le châssis conçus en commun, absolument tout le reste est différent : les batteries (autre chimie, autre fournisseur), tout l'infotainment, tout l'aménagement intérieur, tout l'extérieur, et même une foule de composants pour lesquels nissan a ses propres fournisseurs. L'Ariya ne dépasse pas 538km en autonomie pour info, et n'a donc pas l'efficience du Scénic... qui pousse jusqu'à 625km avec la même quantité d'énergie.

Tu dois pas bien comprendre ce qu'on appelle une voiture rebadgée... (et t'es une fois de plus mal renseigné...)

Va laver ton Niro EV, plutôt...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 10:41, CAC72 a dit :

si c'est un dessin c'est drôlement bien fait! Rien ne me paraît bizarre, il y a juste des reflets dans tous les sens, comme dans la vraie vie...

Dans cette photo il y a quelque chose d’artificiel…

Posté(é)

je pense que c'est ça qu'on voit derrière, et que tout est donc absolument authentique !

Capture d’écran 2023-10-07 à 13.19.14.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 12:49, CAC72 a dit :

à part le moteur et le châssis conçus en commun, absolument tout le reste est différent : les batteries (autre chimie, autre fournisseur), tout l'infotainment, tout l'aménagement intérieur, tout l'extérieur, et même une foule de composants pour lesquels nissan a ses propres fournisseurs. L'Ariya ne dépasse pas 538km en autonomie pour info, et n'a donc pas l'efficience du Scénic... qui pousse jusqu'à 625km avec la même quantité d'énergie.

Tu dois pas bien comprendre ce qu'on appelle une voiture rebadgée... (et t'es une fois de plus mal renseigné...)

On se calme,...

Jusqu'à preuve contraire, le chassis et le moteur en commun, c'est quand même la partie principale sur un VE, mais tu peux toujours prétendre que non .., la batterie ayant plusieurs variante sur chacun des véhicules .

Comme quoi, on essaie de vouloir donner des "leçons" et on passe pour un  ....

Allez, je te retourne ton compliment: va laver ton thermique, car mon Niro est propre, LUI, dans tous les sens du terme !!! 

Modifié par futur

Posté(é)
Le 07/10/2023 à 14:09, Antislach a dit :

Pourquoi cette agressivité dans vos échanges. Ça en devient pénible.

Bien d'accord, mais,  ce n'est quand même pas de ma faute, si en contestant le fait que la e-scénic ne soit pas selon lui, une sorte d'Ariya rebadgée, notre ami ait cru bon d'ajouter que , en plus de ne "soit disant" rien y connaître,  je devrais mieux aller laver  mon Niro ...

Il n'y avait  AUCUNE attaque de ma part,  le concernant,  quant à ma remarque sur le e-Scénic et l'utilisation des principaux éléments de l'Ariya, ni la constatation du faît que c'est un bide commercial pour ce dernier, comme automobile propre le relève sans ambigüité  ...

Modifié par futur

Posté(é)

@futur et @CAC72 , on se calme

Sous couvert d'échanges, vous vous titillez et ça n'intéresse que vous

Citation

Citation

Comme quoi, on essaie de vouloir donner des "leçons" et on passe pour un  ....

Allez, je te retourne ton compliment: va laver ton thermique, car mon Niro est propre, LUI, dans tous les sens du terme !!! 

Vous croyez vraiment que ça sert à quelque chose ?

PS: je n'attends et ne veux aucun réponse ni justification. 

Posté(é)

Pour ceux qui auraient des doutes en nous lisant, la Mégane e-tech et l'Ariya, aussi dissemblables soient-elles, partagent elles-aussi le même moteur et la même plateforme (la fameuse CMF-EV)...

(Et c'est pareil pour l'ID3 et le gros Skoda Enyaq... magnifique illustration de la possibilité d'obtenir des produits qui n'ont rien à voir à partir d'une base technique commune.)

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.