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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

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Le 05/01/2024 à 12:21, CAC72 a dit :

 

ben voilà, elle est là ton obsession (facile à débusquer)... tu penses déjà à tous les comparos qu'elle va gagner parce qu'elle sera moins chère...

Si quelqu'un estime que 7 lui suffit largement pour ses dépannages occasionnels, c'est pas toi qui va estimer que ce n'est pas une "charge AC correcte" (ridicule) et que cette personne doit absolument ajouter une option à 2000 balles pour avoir in fine le double de puissance de la moyenne du marché...

La plupart des gens ne cocheront pas cette option car ils s'en tapent et seront contents d'économiser 2000 balles, c'est tout. Et ils trouveront la Scénic bien placée en prix...

Tu penseras bien à ajouter 3.800€ à toutes les tesla pour avoir un autopilot qui ne se déconnecte bêtement pas dès qu'on change de voie? ;-)  (et tu préciseras bien qu'un gris métal c'est 3000€ sur un Y ?)

Chaque voiture vient avec ses + et ses -, y'a pas à essayer de gonfler artificiellement le prix des renault en cochant une option spécifique encore rarement proposée ailleurs...

Arrête ton cirque.

 

A priori, l'obsession, c'est manifestement  toi qui l'a envers Tesla -(et son autopilot dont perso je me tape comme de ma première chemise !) .

Apparement j'ai visé juste en te rappelant que c'est bien Renault, l''exception à la règle sans le 11 kW AC en série ..., et pas seulement sur la version de base ! 

A propos de cirque, c'est vrai qu'en matière de clown, t'en connait un rayon ...

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Le 05/01/2024 à 12:32, CAC72 a dit :

 

procès d'intention mal calculé puisque les essais presse vont donc tous avoir lieu en hiver... (donc on va voir fleurir des articles sur des essais réalisés dans des conditions très défavorables...).

 

 

Pocès de "justification par avance" d'éventuels mauvais chiffres ???

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Le 05/01/2024 à 13:39, futur a dit :

 l''exception à la règle sans le 11 kW AC en série .

 

y'a pas de "règle"... ni électrique, ni électronique, ni ergonomique, ni commerciale, ni légale, ni rien...

y'a juste un chiffre répandu dans une industrie récente, et c'est tout.

Et il y a des constructeurs qui remettent en question les trucs répandus quand ils se rendent compte qu'il y a un gisement d'économie susceptible d'intéresser le consommateur. Rien de plus.

 

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 13:42, futur a dit :

Pocès de "justification par avance" d'éventuels mauvais chiffres ???

 

ben pas du tout, je dis juste que sa suspicion ne tient pas la route (puisque les essais auront lieu en hiver). C'est bien lui qui a commencé à parlé de ça... je n'aurais jamais pensé à parler de la saison d'essai par avance, moi ;-)

 

 

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 13:44, CAC72 a dit :

 

y'a pas de "règle"... ni électrique, ni électronique, ni ergonomique, ni commerciale, ni légale, ni rien...

y'a juste un chiffre répandu et c'est tout.

Et il y a des constructeurs qui remettent en question les trucs répandus quand ils se rendent compte qu'il y a un gisement d'économie susceptible d'intéresser le consommateur. Rien de plus.

 

C'est vrai, y'a pas de règle, mais des " moins "..., chez certains !

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Le 05/01/2024 à 13:45, futur a dit :

C'est vrai, y'a pas de règle, mais des " moins "..., chez certains !

 

ben oui. Heureusement que je suis vigilant hein? ;-)

Et y'a des "moins" pas seulement "chez certains". Chez tous.

Chaque constructeur fait des choix, et ce faisant, il crée forcément des "moins" pour certains. Il n'y a pas un constructeur qui a décidé de ne proposer que des "plus" pour tous.

C'est un peu navrant de devoir enfoncer ces portes ouvertes...

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 10:52, barbaresclub a dit :

image.png.5bd8f4eb4640941f3fbafb89b3167ea1.png

Colonne de gauche temps de recharge en DC : les temps de recharge sont incoherents, sauf si ca recharge vraiment pas fort entre 0% et 15%.

le temps d'arriver au pic, qui se situe à quel niveau ?

Tant qu'on aura pas de courbes officielles et celles officieuses réelles d'usagers...

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Le 05/01/2024 à 14:09, Enreflexion a dit :

tu crois aux remises à ces prix bien placés ? Moi non

 

suis d'accord avec toi, c'était pour être précis (il n'est cependant pas exclu d'avoir 2, 3 ou 500 balles assez facilement... renault n'est pas porsche!).

 

Modifié par CAC72

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Mon double pronostic en deux temps :

tesla va faire la demande pour que le Y LR soit bonussable, puis baisser (au moins pour celles en stock) le Y LR sous le seuil du bonus.

Du coup là renault te fera à minima un scenic87 techno full option (iconic+couleur+22kW+attelage+extension de garantie 2ans) avec toutes les options gratos donc à 42990 euros (46990 -4000).

Et si ca ne relance pas assez les ventes, à un prix plus bas.

Modifié par barbaresclub

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Le 05/01/2024 à 15:38, barbaresclub a dit :

Mon double pronostic en deux temps :

tesla va faire la demande pour que le Y LR soit bonussable, puis baisser (au moins pour celles en stock) le Y LR sous le seuil du bonus.

 

une sorte "d'option LR" qu'on ajouterait à un modèle de base? Je pense pas que ça marche, car des modèles plus chers que 47k sont déjà considérés comme bonussables...  (ex : la volvo C40, qui démarre à 53K comme la Y LR, et qui est dans la liste des voitures éligibles "sur le papier"... donc sous réserve que le prix convienne.)

 

En l'état, quelqu'un qui veut de l'autonomie à bon prix touche une Scénic 87 à 42K soit 11K de moins que le Y LR...

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 15:56, CAC72 a dit :

 

une sorte "d'option LR" qu'on ajouterait à un modèle de base? Je pense pas que ça marche, car des modèles plus chers que 47k sont déjà considérés comme bonussables...  (ex : la volvo C40, qui démarre à 53K, comme la Y LR, et qui est dans la liste des voitures éligibles "sur le papier"... donc sous réserve que le prix convienne.)

 

En l'état, quelqu'un qui veut de l'autonomie à bon prix touche une Scénic 87 à 42K soit 11K de moins que le Y LR...

Mon hypothese est que tesla n'a meme pas déposé fin 2023 de dossier pour le Y LR, qui est vu pour l'administration comme un modele different du Y propulsion ; sinon il serait dans la liste, sans aucun doute.

 

Ca fait un long moment que le Y LR en stock sont sous les 50000 euros.

49810 euros aujourd'hui meme :

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y218_08b5e17dfda12ca4ba179a87bb7cc78d?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

Donc reste juste à tesla à faire la demande d'eligibilité au bonus et nous faire 2811 euros de reduction supplémentaire.

Modifié par barbaresclub

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ah oui ça m'étonne pas... bonne nouvelle pour les amateurs! (mais ils devraient baisser le prix officiel si ça part pas, car il n'y a plus le lien qui oriente vers les véhicules en stock sur la page principale qui sert à la configuration).

perso pour ce prix là je veux des aides à la conduite étudiées pour les longs trajets (ce pourquoi on prend une LR en général). Et c'est justement là où les tesla sont pas à leur avantage... (sans parler des aspects gabarit ou style)

 

 

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 16:21, barbaresclub a dit :

Mon hypothese est que tesla n'a meme pas déposé fin 2023 de dossier pour le Y LR, qui est vu pour l'administration comme un modele different du Y propulsion ; sinon il serait dans la liste, sans aucun doute.

 

Ca fait un long moment que le Y LR en stock sont sous les 50000 euros.

49810 euros aujourd'hui meme :

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y218_08b5e17dfda12ca4ba179a87bb7cc78d?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

Donc reste juste à tesla à faire la demande d'eligibilité au bonus et nous faire 2811 euros de reduction supplémentaire.

LR sont toujours fait en chine non?

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Le 05/01/2024 à 15:56, CAC72 a dit :

 

une sorte "d'option LR" qu'on ajouterait à un modèle de base? Je pense pas que ça marche, car des modèles plus chers que 47k sont déjà considérés comme bonussables...  (ex : la volvo C40, qui démarre à 53K comme la Y LR, et qui est dans la liste des voitures éligibles "sur le papier"... donc sous réserve que le prix convienne.)

 

En l'état, quelqu'un qui veut de l'autonomie à bon prix touche une Scénic 87 à 42K soit 11K de moins que le Y LR...

non ca ne marche pas comme ca. 

Un type véhicule est très codifié, c'est carrosserie, type et puissance moteur, transmission et boite de vitesse, + taille et techno de batterie pour un BEV. Impossible donc de mettre une option LR. C'est forcement un nouveau véhicule

Modifié par afreeman1901

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Le 05/01/2024 à 17:10, afreeman1901 a dit :

LR sont toujours fait en chine non?

A ma connaissance plus aucune LR livrée en France ne vient de chine.

Reste à tesla à montrer que les LR berlinoise (actuelles ou futures avec une legere modif) n'ont pas le meme Type variante version (TVV) que celles produites en chine, pour que ces dernieres ne viennent pas polluer son calcul co2 pour le bonus.

Du coup ils ont aussi la possibilité de ne sortir qu'à berlin une indédite version Y LR rwd , comme ca elle aura forcement un TVV unique et nouveau.

Modifié par barbaresclub

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Le 05/01/2024 à 15:38, barbaresclub a dit :

Du coup là renault te fera à minima un scenic87 techno full option (iconic+couleur+22kW+attelage+extension de garantie 2ans) avec toutes les options gratos donc à 42990 euros (46990 -4000).

Je serais le premier a m'en réjouir mais faut rêver. 

Le 05/01/2024 à 14:09, Enreflexion a dit :

tu crois aux remises à ces prix bien placés ? Moi non

Je viens de voir mon CC, le premier message pour les scenic c'est pas de remise pour le moment (tarif deja agressif et le vehicule viens tout juste de "sortir") Bon en faisant la grimace on doit pouvoir gratter 500 balles ou un CRO mais ca vas être compliquer d'avoir plus pour le moment. Peut être quelques mois après les premières livraisons ce sera un peu plus open mais a priori faut pas s'attendre a des folies. 

 

En revanche même si c'est un peu HS, pour les Megane les 4% à 6% de remises sont toujours d'actualité. 

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Le 05/01/2024 à 17:26, Link214 a dit :

En revanche même si c'est un peu HS, pour les Megane les 4% à 6% de remises sont toujours d'actualité. 

 

ça nous fait du 31.700€ pour une EV60 en finition de base (inclus régul adaptatif en série!), c'est quand même super!

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 15:55, jean560 a dit :

ils ont encore oublié le V2L

clairement, comme Tesla , Skoda, VW... et V2G/V/B...

Alors que Renault y travaille depuis longtemps

 

+ les sièges ventilés (pas vu, mal lu ?)

 

Et un velum pour le toit pano...

Modifié par Enreflexion

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Le 05/01/2024 à 17:25, barbaresclub a dit :

A ma connaissance plus aucune LR livrée en France ne vient de chine.

Reste à tesla à montrer que les LR berlinoise (actuelles ou futures avec une legere modif) n'ont pas le meme Type variante version (TVV) que celles produites en chine, pour que ces dernieres ne viennent pas polluer son calcul co2 pour le bonus.

Du coup ils ont aussi la possibilité de ne sortir qu'à berlin une indédite version Y LR rwd , comme ca elle aura forcement un TVV unique et nouveau.

Je confirme

ce serait bien !

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Le 05/01/2024 à 16:21, barbaresclub a dit :

Mon hypothese est que tesla n'a meme pas déposé fin 2023 de dossier pour le Y LR, qui est vu pour l'administration comme un modele different du Y propulsion ; sinon il serait dans la liste, sans aucun doute.

 

Ca fait un long moment que le Y LR en stock sont sous les 50000 euros.

49810 euros aujourd'hui meme :

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y218_08b5e17dfda12ca4ba179a87bb7cc78d?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

Donc reste juste à tesla à faire la demande d'eligibilité au bonus et nous faire 2811 euros de reduction supplémentaire.

reste...çà fait quand même un peu de taf et de marge encore rognée...trop pour Tesla ?

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Pas de sièges ventilés sur la Scénic!

(mais comme ils sont en tissu dans tous les cas - et clairs hors Esprit Alpine, c'est un peu moins nécessaire...)

 

Modifié par CAC72

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