Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 05/01/2024 à 13:45, futur a dit :

C'est vrai, y'a pas de règle, mais des " moins "..., chez certains !

 

ben oui. Heureusement que je suis vigilant hein? ;-)

Et y'a des "moins" pas seulement "chez certains". Chez tous.

Chaque constructeur fait des choix, et ce faisant, il crée forcément des "moins" pour certains. Il n'y a pas un constructeur qui a décidé de ne proposer que des "plus" pour tous.

C'est un peu navrant de devoir enfoncer ces portes ouvertes...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:52, barbaresclub a dit :

image.png.5bd8f4eb4640941f3fbafb89b3167ea1.png

Colonne de gauche temps de recharge en DC : les temps de recharge sont incoherents, sauf si ca recharge vraiment pas fort entre 0% et 15%.

le temps d'arriver au pic, qui se situe à quel niveau ?

Tant qu'on aura pas de courbes officielles et celles officieuses réelles d'usagers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 14:09, Enreflexion a dit :

tu crois aux remises à ces prix bien placés ? Moi non

 

suis d'accord avec toi, c'était pour être précis (il n'est cependant pas exclu d'avoir 2, 3 ou 500 balles assez facilement... renault n'est pas porsche!).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon double pronostic en deux temps :

tesla va faire la demande pour que le Y LR soit bonussable, puis baisser (au moins pour celles en stock) le Y LR sous le seuil du bonus.

Du coup là renault te fera à minima un scenic87 techno full option (iconic+couleur+22kW+attelage+extension de garantie 2ans) avec toutes les options gratos donc à 42990 euros (46990 -4000).

Et si ca ne relance pas assez les ventes, à un prix plus bas.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:38, barbaresclub a dit :

Mon double pronostic en deux temps :

tesla va faire la demande pour que le Y LR soit bonussable, puis baisser (au moins pour celles en stock) le Y LR sous le seuil du bonus.

 

une sorte "d'option LR" qu'on ajouterait à un modèle de base? Je pense pas que ça marche, car des modèles plus chers que 47k sont déjà considérés comme bonussables...  (ex : la volvo C40, qui démarre à 53K comme la Y LR, et qui est dans la liste des voitures éligibles "sur le papier"... donc sous réserve que le prix convienne.)

 

En l'état, quelqu'un qui veut de l'autonomie à bon prix touche une Scénic 87 à 42K soit 11K de moins que le Y LR...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:56, CAC72 a dit :

 

une sorte "d'option LR" qu'on ajouterait à un modèle de base? Je pense pas que ça marche, car des modèles plus chers que 47k sont déjà considérés comme bonussables...  (ex : la volvo C40, qui démarre à 53K, comme la Y LR, et qui est dans la liste des voitures éligibles "sur le papier"... donc sous réserve que le prix convienne.)

 

En l'état, quelqu'un qui veut de l'autonomie à bon prix touche une Scénic 87 à 42K soit 11K de moins que le Y LR...

Mon hypothese est que tesla n'a meme pas déposé fin 2023 de dossier pour le Y LR, qui est vu pour l'administration comme un modele different du Y propulsion ; sinon il serait dans la liste, sans aucun doute.

 

Ca fait un long moment que le Y LR en stock sont sous les 50000 euros.

49810 euros aujourd'hui meme :

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y218_08b5e17dfda12ca4ba179a87bb7cc78d?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

Donc reste juste à tesla à faire la demande d'eligibilité au bonus et nous faire 2811 euros de reduction supplémentaire.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça m'étonne pas... bonne nouvelle pour les amateurs! (mais ils devraient baisser le prix officiel si ça part pas, car il n'y a plus le lien qui oriente vers les véhicules en stock sur la page principale qui sert à la configuration).

perso pour ce prix là je veux des aides à la conduite étudiées pour les longs trajets (ce pourquoi on prend une LR en général). Et c'est justement là où les tesla sont pas à leur avantage... (sans parler des aspects gabarit ou style)

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 16:21, barbaresclub a dit :

Mon hypothese est que tesla n'a meme pas déposé fin 2023 de dossier pour le Y LR, qui est vu pour l'administration comme un modele different du Y propulsion ; sinon il serait dans la liste, sans aucun doute.

 

Ca fait un long moment que le Y LR en stock sont sous les 50000 euros.

49810 euros aujourd'hui meme :

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y218_08b5e17dfda12ca4ba179a87bb7cc78d?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

Donc reste juste à tesla à faire la demande d'eligibilité au bonus et nous faire 2811 euros de reduction supplémentaire.

LR sont toujours fait en chine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:56, CAC72 a dit :

 

une sorte "d'option LR" qu'on ajouterait à un modèle de base? Je pense pas que ça marche, car des modèles plus chers que 47k sont déjà considérés comme bonussables...  (ex : la volvo C40, qui démarre à 53K comme la Y LR, et qui est dans la liste des voitures éligibles "sur le papier"... donc sous réserve que le prix convienne.)

 

En l'état, quelqu'un qui veut de l'autonomie à bon prix touche une Scénic 87 à 42K soit 11K de moins que le Y LR...

non ca ne marche pas comme ca. 

Un type véhicule est très codifié, c'est carrosserie, type et puissance moteur, transmission et boite de vitesse, + taille et techno de batterie pour un BEV. Impossible donc de mettre une option LR. C'est forcement un nouveau véhicule

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:10, afreeman1901 a dit :

LR sont toujours fait en chine non?

A ma connaissance plus aucune LR livrée en France ne vient de chine.

Reste à tesla à montrer que les LR berlinoise (actuelles ou futures avec une legere modif) n'ont pas le meme Type variante version (TVV) que celles produites en chine, pour que ces dernieres ne viennent pas polluer son calcul co2 pour le bonus.

Du coup ils ont aussi la possibilité de ne sortir qu'à berlin une indédite version Y LR rwd , comme ca elle aura forcement un TVV unique et nouveau.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:38, barbaresclub a dit :

Du coup là renault te fera à minima un scenic87 techno full option (iconic+couleur+22kW+attelage+extension de garantie 2ans) avec toutes les options gratos donc à 42990 euros (46990 -4000).

Je serais le premier a m'en réjouir mais faut rêver. 

Le 05/01/2024 à 14:09, Enreflexion a dit :

tu crois aux remises à ces prix bien placés ? Moi non

Je viens de voir mon CC, le premier message pour les scenic c'est pas de remise pour le moment (tarif deja agressif et le vehicule viens tout juste de "sortir") Bon en faisant la grimace on doit pouvoir gratter 500 balles ou un CRO mais ca vas être compliquer d'avoir plus pour le moment. Peut être quelques mois après les premières livraisons ce sera un peu plus open mais a priori faut pas s'attendre a des folies. 

 

En revanche même si c'est un peu HS, pour les Megane les 4% à 6% de remises sont toujours d'actualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:26, Link214 a dit :

En revanche même si c'est un peu HS, pour les Megane les 4% à 6% de remises sont toujours d'actualité. 

 

ça nous fait du 31.700€ pour une EV60 en finition de base (inclus régul adaptatif en série!), c'est quand même super!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 15:55, jean560 a dit :

ils ont encore oublié le V2L

clairement, comme Tesla , Skoda, VW... et V2G/V/B...

Alors que Renault y travaille depuis longtemps

 

+ les sièges ventilés (pas vu, mal lu ?)

 

Et un velum pour le toit pano...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 17:25, barbaresclub a dit :

A ma connaissance plus aucune LR livrée en France ne vient de chine.

Reste à tesla à montrer que les LR berlinoise (actuelles ou futures avec une legere modif) n'ont pas le meme Type variante version (TVV) que celles produites en chine, pour que ces dernieres ne viennent pas polluer son calcul co2 pour le bonus.

Du coup ils ont aussi la possibilité de ne sortir qu'à berlin une indédite version Y LR rwd , comme ca elle aura forcement un TVV unique et nouveau.

Je confirme

ce serait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 16:21, barbaresclub a dit :

Mon hypothese est que tesla n'a meme pas déposé fin 2023 de dossier pour le Y LR, qui est vu pour l'administration comme un modele different du Y propulsion ; sinon il serait dans la liste, sans aucun doute.

 

Ca fait un long moment que le Y LR en stock sont sous les 50000 euros.

49810 euros aujourd'hui meme :

https://www.tesla.com/fr_FR/my/order/XP7Y218_08b5e17dfda12ca4ba179a87bb7cc78d?postal=92400&region=FR&coord=48.9008079,2.2553567&titleStatus=new&redirect=no#overview

Donc reste juste à tesla à faire la demande d'eligibilité au bonus et nous faire 2811 euros de reduction supplémentaire.

reste...çà fait quand même un peu de taf et de marge encore rognée...trop pour Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sièges ventilés sur la Scénic!

(mais comme ils sont en tissu dans tous les cas - et clairs hors Esprit Alpine, c'est un peu moins nécessaire...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas de toit vitré sans velum,  donc j'ai configuré une version 220 ch version Alpine pour 45 740 € "bonus déjà déduit" avec une couleur à 750 € + aides à la conduite 1000 € + option Alpines 2000 €.

Je ne vois pas d'option pour passer à 19".

Je suis curieux de voir la courbe de recharge et la consommation à 130 km/h.

Un peu mitigé sur les jantes 20", les gadgets sport imposés sur la version intermédiaire et l'absence de sièges électriques, bien pratiques quand il y a plusieurs conducteurs.

Et 20 cm de moins que ma Model 3.

45 740 € ce n'est pas non plus donné.

J'ai bien envie de changer de crèmerie mais pas encore convaincu, à voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:05, camore a dit :

Bonjour,

Je ne veux pas de toit vitré sans velum,  donc j'ai configuré une version 220 ch version Alpine pour 45 740 € "bonus déjà déduit" avec une couleur à 750 € + aides à la conduite 1000 € + option Alpines 2000 €.

Je ne vois pas d'option pour passer à 19".

Je suis curieux de voir la courbe de recharge et la consommation à 130 km/h.

Un peu mitigé sur les jantes 20", les gadgets sport imposés sur la version intermédiaire et l'absence de sièges électriques, bien pratiques quand il y a plusieurs conducteurs.

Et 20 cm de moins que ma Model 3.

45 740 € ce n'est pas non plus donné.

J'ai bien envie de changer de crèmerie mais pas encore convaincu, à voir en vrai.

Moi aussi actuellement en TM3, j'hésite. À voir d'ici l'été je pense.

J'aime bien le Enyaq aussi, si son tarif baisse comme son cousin l'ID4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 19:09, docpierre29 a dit :

Moi aussi actuellement en TM3, j'hésite. À voir d'ici l'été je pense.

J'aime bien le Enyaq aussi, si son tarif baisse comme son cousin l'ID4.

 

Le prix de l'Enyaq a déjà bien baissé, pas sûr que ça aille plus bas.

Je l'ai écarté car il me faut une voiture 7 CV mini.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé la puissance fiscale de la Scenic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 20:07, camore a dit :

 

Le prix de l'Enyaq a déjà bien baissé, pas sûr que ça aille plus bas.

Je l'ai écarté car il me faut une voiture 7 CV mini.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé la puissance fiscale de la Scenic ?

Puissance fiscale 4cv comme la megane il me semble ce qui serait logique il me semble que le moteur 220cv est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.